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Questions 510 smr

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Questions 510 smr Empty Questions 510 smr

Message  bikerboy54 Mer 26 Sep - 22:44

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un 510 smr de 2010, je me joins à ce forum car j'ai quelques questions où j'ai encore quelques zones de flou... pirat

Pour info, je compte préparer la machine cette hiver afin de faire du circuit et des courses la saison prochaine.

Après avoir parcouru les forums, j'ai compris que ma machine était encore partiellement bridée car sonde lambda toujours en place (plus de réduction boite air, ainsi que butée à l'injection enlevée).
Je vais donc commander le kit de suppression sur hvapieces, mais est ce qu'un mapping sera nécessaire ? Si oui, vaut il mieux changer le boitier d'origine pour un type power commander ou jd ?

Autre point où je rame, l'échappement ! Que peut on monter sur cette machine et où le trouver ? Les lignes ou silencieux des TE ou TC conviennent ils ? Celles des 450 se montent d'après un post de ce forum. Mais est ce que celles pour les nouvelles 449 ou 511 vont ?

En vous remerciant pour votre aide, Very Happy

Ps : j'ai actuellement une ligne simple sortie d'origine (modèle 2008 ?)

bikerboy54

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Message  alain-smr-511 Jeu 27 Sep - 6:42

Une chose est sûre c'est que tu ne peux pas monter de ligne de 511 ou 449 sur ta 510 de 2010! Elles ont pas le pot du même coté! Mais par contre la 450 (de 2010 toujours), elle elle a le pot du coté droit. Mad
alain-smr-511
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Questions 510 smr Empty Re: Questions 510 smr

Message  Nitromaxx Jeu 27 Sep - 19:02

Hey encore un 510 Very Happy

Je ne peux pas trop t'aider car je viens de l'avoir aussi...
Apparemment ca serait la même année que la tienne je pense, pot à gauche ?

Par contre les réponses m'intéressent aussi du coup ! Smile
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Questions 510 smr Empty Re: Questions 510 smr

Message  zaraza Jeu 27 Sep - 20:19


zaraza

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Questions 510 smr Empty Re: Questions 510 smr

Message  bikerboy54 Lun 1 Oct - 13:05

Effectivement alain-smr-511 ça ne peut pas le faire si le pot n'est pas du bon côté !
Autant pour moi !

Nitromaxx, j'ai effectivement le pot à gauche.

Pour compléter ce post, le mapping est nécessaire après la suppression de la sonde lambda.
Je pense donc me rendre chez un concess prochainement pour mettre un coup de i-beat.

Ensuite, ce sera surement power commander et autotune.
J'ai cru comprendre que ceci n'était pas mal du tout, des utilisateurs et des avis sur ce forum ??

Pour l'échappement, je suis à deux doigts d'acheter une ligne TERMIGNONI à (seulement) 860$ soit un peu plus de 650€.
Avez vous des retours par rapport à cette ligne ?



bikerboy54

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Message  zaraza Lun 1 Oct - 13:33

Donc t'as une 2008 mise en circulation en 2010.

zaraza

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Message  bikerboy54 Lun 1 Oct - 14:46

Oui c'est bien une 2008 en effet.
D'ailleurs pour ceux qui aurait la même machine, je vous conseille de modifier la fixation de la petite pompe à essence à l'intérieur du réservoir. Celui ci sort de son logement, se met de travers et il vous reste 2L lorsque vous tomber en panne d'essence !!! Il suffit de remplacer le collier plastique d'origine par un ou deux plus costaud. Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai vous poster une photo.

bikerboy54

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Questions 510 smr Empty Re: Questions 510 smr

Message  Nitromaxx Lun 1 Oct - 21:59

Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir,

Je suis maintenant sur pour l'année !

Bikerboy54 Sais-tu si on peut acheter un adaptateur / prise enfin quelque chose pour pouvoir régler l'injection nous même ? Par chez moi ya pas de concession Husqy ^^

Et merci pour l'astuce pour le réservoir je verrais si ça me le fait aussi !

J'ai tourné 1h sur circuit avec en commençant à la manier un peu et aucun soucis, ca tient putain de bien la route ! Mais sur mon circuit (lezennes) c'est un peu juste pour bouffer de la sportive :/ 2 courbes bien trop longues pour un SM... Sad
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Message  bikerboy54 Mar 2 Oct - 6:18

Oui tu peux acheter le cable et le logiciel ibeat.
Voici le lien : semcodesigns.com/Products.html
Peut etre trouvable ailleurs pour moins cher mais pas encore cherché.

La mienne est encore loin des circuits car en petits bouts pour révision et préparation !
Et la ligne termignoni est commandée Twisted Evil


bikerboy54

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Message  Nitromaxx Mer 3 Oct - 16:12

Serieux ça ça marche ? Ca se brancherait au niveau du cdi alors ?

Et il faut aussi avoir les mapping de chaque echappement après ? C'est flou tout ça pour moi ! Nouveau l'injection ^^

Parce que c'est pas donné quand même ^^

Tu aurais le lien de ta ligne pour ton 510 stp ? Que je vois un peu, je pense que ça va me faire rêver ^^
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Message  bikerboy54 Jeu 4 Oct - 6:28

Tu as une prise noire juste derrière la plaque phare pour connecter le cable.
Avec pas besoin de map, tu ajustes juste le rapport air/essence à trois points (bas régime, moyen et haut), ainsi que la valeur TPS (throttle position sensor).

Pour la ligne voici, c'est sur ebay via exhaust outlet :
http://www.ebay.com/itm/140837838753?item=140837838753&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item20ca96dfa1&vxp=mtr

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Message  bikerboy54 Lun 8 Oct - 23:42

Je reviens sur le forum pour donner et avoir quelques infos concernant une reprogrammation avec ibeat.

Après des recherches sur quelques sites et forums américains, j'ai cru comprendre que les communications avec les ecu se fesaient via un convertisseur rs232/ttl (surement la boite noire du cable de semco).

Exemple pour une hayabusa ici :
http://ecuhacking.activeboard.com/forum.spark?aBID=99460&topicID=14784871&p=3

Je viens donc de commander ce qu'il faut sur ebay pour tester (12€).

Est ce que quelqu'un ici a déjà joué avec ces convertisseurs pour se brancher à nos husky ??

bikerboy54

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Message  Nitromaxx Mar 9 Oct - 9:13

Ah pas con !

Ca ne reviendrait pas cher comme ca !
Peux-tu mettre le lien ebay de ton achat stp ?

Au fait j'avais oublié de te répondre pour ton message d'avant (beug de ma part^^) merci pour les infos Wink

Mais il faut être ingénieur pour savoir comment changer les valeurs de l'injection non ?

Je veux dire quant tu achètes par exemple une ligne Akra, le fabricant ne donne pas les valeurs à mettre pour l'injection quoi ? :/

La ligne Termignoni est bientôt là ? Very Happy
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Message  bikerboy54 Mar 9 Oct - 13:00

A priori pas trop compliqué de changer les valeurs d'injection, interface super ergonomique et tu trouves des infos sur le net, ainsi qu'un bon tuto avec le cd :
Questions 510 smr 72844610

Pour la ligne, elle est en train d'être expédiée, je pense encore une bonne semaine d'attente !

J'ai acheté ceci :
(Module convertisseur RS232 / TTL interface MAX232) si jamais le lien ci dessus ne marche plus

Par contre pas encore testé, j'attends la livraison mais le soucis est de savoir comment le raccorder à notre prise :

Questions 510 smr Connec10

Questions 510 smr Connec11

Pour info, il y a cinq fils.
Je suis donc en train d'essayer de faire le lien entre les schémas de sorties d'ecu de l'hayabusa et celui de notre husky.
(Page M21 à M24 du manuel atelier).

Si jamais ça ne fonctionne pas, je prendrai peu être le câble et regarderai comment s'est fait (#140€ juste le cable).
Pour info, il est possible de trouver le soft sur le net.

Si quelqu'un a des infos et/ou des connaissances dans le domaines, je suis tout preneur !

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Message  Nitromaxx Mar 9 Oct - 22:14

Oui effectivement ça a l'air sympa mais sais tu ce que tu vas modifier ( plus d'essence, moins d'avance etc...) une fois que tu auras ton pot ?

Dacc merci pour le lien !

Bon courage ça m'a pas l'air simple :/
Je ne peut en rien t'aider à ce propos... :/

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Message  ju94 Sam 9 Sep - 12:00

Slt bikerboy' des retours sur ton cable ?

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