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joint de culasse 610 sm
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joint de culasse 610 sm
Bonjour
J'ai un sm 610 de 1999 qui a moins de 10 000 kms. Acheté il y a 3 mois en parfait état mais... j'ai un probleme de joint de culasse
- Manque de liquide de refroidissement, niveau fait dans le radiateur car bizzarement ca avait pas baissé dans le vase d'expension, Apres une dizaine de kms mayonnaise dans le carter
Les mauvais jours arrivent, j'ai bien envie de me faire la réparation moi meme. y a t il des personnes pour me conseiller?
-Faut il déposer le moteur? je pense qu'a priori non apres avoir demonté les plastiques et le reservoir ca semble assez accesible.
La moto tournait et demarrait sans problème donc pas de serrage.
Pourquoi un joint de culasse lache? parce que ca a chauffé bien sur... mais pourquoi ca a chauffé. Quels sont les parties a verifier pour ne pas me retrouver face au meme probleme une fois la reparation terminé. Pompe a eau? carlostat?
je fais pas trop long, j'attend vos conseils pour demarrer la reparation
Merci de vos aides
Jean
J'ai un sm 610 de 1999 qui a moins de 10 000 kms. Acheté il y a 3 mois en parfait état mais... j'ai un probleme de joint de culasse
- Manque de liquide de refroidissement, niveau fait dans le radiateur car bizzarement ca avait pas baissé dans le vase d'expension, Apres une dizaine de kms mayonnaise dans le carter
Les mauvais jours arrivent, j'ai bien envie de me faire la réparation moi meme. y a t il des personnes pour me conseiller?
-Faut il déposer le moteur? je pense qu'a priori non apres avoir demonté les plastiques et le reservoir ca semble assez accesible.
La moto tournait et demarrait sans problème donc pas de serrage.
Pourquoi un joint de culasse lache? parce que ca a chauffé bien sur... mais pourquoi ca a chauffé. Quels sont les parties a verifier pour ne pas me retrouver face au meme probleme une fois la reparation terminé. Pompe a eau? carlostat?
je fais pas trop long, j'attend vos conseils pour demarrer la reparation
Merci de vos aides
Jean
shodan47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 47
Re: joint de culasse 610 sm
Salut, un joint de culasse peut lacher sans que le moteur ai chauffé, pas besoin de sortir le moteur et le mieux est de te procurer la revue technique.
juanito- Messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: joint de culasse 610 sm
juanito a écrit:Salut, un joint de culasse peut lacher sans que le moteur ai chauffé, pas besoin de sortir le moteur et le mieux est de te procurer la revue technique.
J'ai deja télecharger la revue technique et commencé a démonter. J ai enlevé les radiateurs et le circuit de refroidissement la culasse est effectivement assez accessible.
La distribution a l'air facile a caler avec des reperes sur les 3 pignons comme le montre la video sur un des post.
Si vous avez des idees sur les galeres que je peux rencontrer ou les points a faire attention
Merci
Jean
shodan47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 47
Re: joint de culasse 610 sm
Je continue ce post
Demontage terminé :
Les petits problemes ... un boulon qui tient le pignon qui entraine la chaine , foiré. Ce ne sont pas des torks classique de 30 ou 40 mais entre les deux.... une cote americaine surement , donc je dois trouver des boulons de rechanges.
Ou en trouver? ce sont des boulons speciaux?
Un peu galère pour sortir l'entretoise de la pompe a eau mais bon en rentrant un petit crochet pour tirer sur la canelure a l'interieur c'est venu
Remontage pas de probleme pour changer le joint de bas de cylindre ni pour rerentrer les segements avec les doigts en y allant doucement.
J'ai passer la culasse sur une toile de 600 et j'ai une legere deformation sur le plan de joint d'un coté, quelque centiemes de mm et on le sent a peine en passant le doigt dessus, j'hesite remonter comme ca. Quelqu'un saurait me dire?
Merci
Demontage terminé :
Les petits problemes ... un boulon qui tient le pignon qui entraine la chaine , foiré. Ce ne sont pas des torks classique de 30 ou 40 mais entre les deux.... une cote americaine surement , donc je dois trouver des boulons de rechanges.
Ou en trouver? ce sont des boulons speciaux?
Un peu galère pour sortir l'entretoise de la pompe a eau mais bon en rentrant un petit crochet pour tirer sur la canelure a l'interieur c'est venu
Remontage pas de probleme pour changer le joint de bas de cylindre ni pour rerentrer les segements avec les doigts en y allant doucement.
J'ai passer la culasse sur une toile de 600 et j'ai une legere deformation sur le plan de joint d'un coté, quelque centiemes de mm et on le sent a peine en passant le doigt dessus, j'hesite remonter comme ca. Quelqu'un saurait me dire?
Merci
shodan47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 47
Re: joint de culasse 610 sm
Accroches bien ta chaine de distri si tu veux pas la récupérer dans le bas moteur.
Pendant que tu y es, changes-là, idem pour les patins de tension qui doivent être usés.
Nettoyage soupapes/chambre de combustion à la Dremel brosses métallique.
Pendant que tu y es, changes-là, idem pour les patins de tension qui doivent être usés.
Nettoyage soupapes/chambre de combustion à la Dremel brosses métallique.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: joint de culasse 610 sm
Oui pour la chaine de distri je l'avais maintenu avec un fil de fer comme indiqué dans la RT donc pas de probleme.
Par contre ca n'a pas l'air usé vu que meme si la machine a 13 ans elle a moins de 10 000 kms... et puis j'ai deja tout remonté sauf la culasse en attendant un avis
Par contre oui je vais nettoyer le chambre de combustion, je me demandais si c etait necessaire mais puisque j'en 'ai confirmation je vais le faire.
Est ce que la petite deformation qu'on voit sur les photos presente un risque? ou faut il faire quelque chose?
Merci de ton aide
Jean
Par contre ca n'a pas l'air usé vu que meme si la machine a 13 ans elle a moins de 10 000 kms... et puis j'ai deja tout remonté sauf la culasse en attendant un avis
Par contre oui je vais nettoyer le chambre de combustion, je me demandais si c etait necessaire mais puisque j'en 'ai confirmation je vais le faire.
Est ce que la petite deformation qu'on voit sur les photos presente un risque? ou faut il faire quelque chose?
Merci de ton aide
Jean
shodan47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 47
Re: joint de culasse 610 sm
Tu peux aussi nettoyer les conduits de la culasse...
C'est pas compliqué de changer la chaine et ça coute pas cher (env. 40 €). Voit chez JLuc (hvapièces).
On voit rien de particulier sur les photos de ta culasse...
C'est pas compliqué de changer la chaine et ça coute pas cher (env. 40 €). Voit chez JLuc (hvapièces).
On voit rien de particulier sur les photos de ta culasse...
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: joint de culasse 610 sm
oui c 'est de cette marque sur la culasse dont je parlais
shodan47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 47
Re: joint de culasse 610 sm
shodan47 a écrit:
Est ce que la petite deformation qu'on voit sur les photos presente un risque ?
Bonsoir,
Oui, culasse à faire rectifié, et plan de joint du cylindre à vérifier avec une régle.
@+
Invité- Invité
Re: joint de culasse 610 sm
Mince ca se corse alors... et je suppose donc qu'il faut aussi un joint de culasse different apres la rectification.?
merci de vos avis
merci de vos avis
shodan47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 47
Re: joint de culasse 610 sm
shodan47 a écrit:Mince ca se corse alors... et je suppose donc qu'il faut aussi un joint de culasse different apres la rectification.?
merci de vos avis
Faut regarder les tolérances et combien tu retires de matière...
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: joint de culasse 610 sm
Au pire j'ai une culasse de 610 sms si ça te dit. Elle est nickel, avec soupapes, ressorts, etc...
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: joint de culasse 610 sm
La mienne a l'air d'aller je vais la remonter et voir ce que ca donne...si ca tient pas -> passafole -> culasse
merci de ta propositon
merci de ta propositon
shodan47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 47
Re: joint de culasse 610 sm
je vois que tu es du 47
moi aussi
tu es dans quel coin?
moi aussi
tu es dans quel coin?
yacco- Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: joint de culasse 610 sm
je suis a Casteljaloux et toi.?
tu as quoi comme machine?
tu as quoi comme machine?
shodan47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 47
Re: joint de culasse 610 sm
je suis de villeneuve sur lot
je viens d'acheter un 610 de 2000 aujourd'hui pour remonter le miens de 1994
je viens d'acheter un 610 de 2000 aujourd'hui pour remonter le miens de 1994
yacco- Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2012
shodan47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 47
Re: joint de culasse 610 sm
Bonsoir,
La surface doit être plane sans aucun trou ou manque de matière, mais il faut aussi contrôlé la planéité de ta culasse, c'est important si tu veux que ton joint de culasse tienne dans le temps, comme pour le serrage de la culasse suivre ce que dit la revue technique.
Règle + jeu de cale de 0.05 mm
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/405/capturedhf.jpg/
@+
Invité- Invité
manque joint cache culbuteur
Bonjour
J'ai fini de remonter jusqu'au cache culbuteur ...
Il n'y a pas le joint du cache culbuteur dans la pochette sniffff ... je comptais finir de remonter aujourd'hui mais ca va etre difficile.
Peut on remplacer le joint du Cache culbuteur par de la pate a joint sans risque?
Merci de vos aides et conseils
J'ai fini de remonter jusqu'au cache culbuteur ...
Il n'y a pas le joint du cache culbuteur dans la pochette sniffff ... je comptais finir de remonter aujourd'hui mais ca va etre difficile.
Peut on remplacer le joint du Cache culbuteur par de la pate a joint sans risque?
Merci de vos aides et conseils
shodan47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 47
Re: joint de culasse 610 sm
Bonsoir,
d'apres la parts list, il ne faut pas de joint, donc pate à joint liquide au remontage.
@+
d'apres la parts list, il ne faut pas de joint, donc pate à joint liquide au remontage.
@+
Invité- Invité
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