Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix
Nos membres ont posté un total de 80471 messages dans 6723 sujets
remise en forme 125 Axiomz
+6
vincent91
MARMITON76
cled12
nitrousoxyde
rv53
Axiomz
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: remise en forme 125 Axiomz
Comme convenu quelques photos de ma "belle". Enfin elle va me donner du mal au nettoyage.
Bon j'ai commencé le démontage, et nettoyage du pot et silencieux :
Ponçage du grain 320 à 2000 + Belgom :
Prochaine étape : peinture des plastiques
P.S : je n'ose pas me lancer dans le remplacement du piston. Quelqu'un aurait une bonne adresse sur Rouen ou ses alentours ? Ou un généreux membre du forum pourrait m'aider ?
A suivre...
Bon j'ai commencé le démontage, et nettoyage du pot et silencieux :
Ponçage du grain 320 à 2000 + Belgom :
Prochaine étape : peinture des plastiques
P.S : je n'ose pas me lancer dans le remplacement du piston. Quelqu'un aurait une bonne adresse sur Rouen ou ses alentours ? Ou un généreux membre du forum pourrait m'aider ?
A suivre...
Axiomz- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Rouen
Re: remise en forme 125 Axiomz
salut c'est quoi la cote de ton piston ?
rv53- Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne
Re: remise en forme 125 Axiomz
C'est la que commence le problème ^^ Je n'ai pas encore démonté le haut moteur. Et je n'ai même pas un pied à coulisse pour le mesurer. J'ai vraiment une grosse appréhension à prendre la côte moi même et me tromper... Avec tous les problèmes que ça peut engendrer.
L'entretien courant, le nettoyage tout ça, c'est ok.
Bref tout ça pour te dire : j'en sais rien ^^
L'entretien courant, le nettoyage tout ça, c'est ok.
Bref tout ça pour te dire : j'en sais rien ^^
Axiomz- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Rouen
Re: remise en forme 125 Axiomz
il faut impérativement que tu démontes ton cylindre et ton piston pour prendre la cote de ton cylindre , il faut un alésomètre pour mesurer le diamètre ou un diatest.
ensuite selon la cote mesurée tu choisis le piston en respectant le jeu préconisé du constructeur .
ensuite selon la cote mesurée tu choisis le piston en respectant le jeu préconisé du constructeur .
rv53- Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne
Axiomz- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Rouen
Re: remise en forme 125 Axiomz
bienvenue
vers la bougie c'est pas bien normal , a moins que ton carter de valve soit vraiment pas étanche et gicle de l'huile vers la culasse .
ou alors la bougie est tres mal serré
par contre l'huile sale qui peu couler (en faible quantité ) par la durite du bas, c'est justement les residu d'huile qui stagne dans le carter de valve, faut nétoyé de temps en temps, c'est normal
vers la bougie c'est pas bien normal , a moins que ton carter de valve soit vraiment pas étanche et gicle de l'huile vers la culasse .
ou alors la bougie est tres mal serré
par contre l'huile sale qui peu couler (en faible quantité ) par la durite du bas, c'est justement les residu d'huile qui stagne dans le carter de valve, faut nétoyé de temps en temps, c'est normal
nitrousoxyde- Messages : 215
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 56
Localisation : Isere Gresivaudan
Re: remise en forme 125 Axiomz
Merci. Je te confirme nitrousoxyde, bougie très mal serrée.
Bon je viens de jeter un coup d'oeil par le clapet voila ce que ça donne :
L'ancien proprio me certifie que le piston a été fait en avril et qu'il n'a seulement fait que 3 petites "balades" avec. La personne a une 40ene d'année et ne me parait pas être un violent.
Mais bon, par acquis de conscience je pense à faire le changement. Votre avis ?
Je pense que mes compétences en mécanique s'arrêtent là. Je ne me sens pas de déposer le moteur... Je réitère donc ma question, une âme charitable dans le 76 ? Quand je dit charitable, tout travail mérite salaire bien entendu Mais à voir faire, je pourrais apprendre.
Cordialement
Bon je viens de jeter un coup d'oeil par le clapet voila ce que ça donne :
L'ancien proprio me certifie que le piston a été fait en avril et qu'il n'a seulement fait que 3 petites "balades" avec. La personne a une 40ene d'année et ne me parait pas être un violent.
Mais bon, par acquis de conscience je pense à faire le changement. Votre avis ?
Je pense que mes compétences en mécanique s'arrêtent là. Je ne me sens pas de déposer le moteur... Je réitère donc ma question, une âme charitable dans le 76 ? Quand je dit charitable, tout travail mérite salaire bien entendu Mais à voir faire, je pourrais apprendre.
Cordialement
Axiomz- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Rouen
remise en forme 125 Axiomz
Bienvenue à toi
Si tu as un doute,il vaut mieux que tu fasse ton piston.
En règle générale les mecs te racontes toujours que le piston n'a que 2 ou 3 heures de façon à assurer la vente,si il ne t'a pas donner la facture de ce fameux piston de 3 heures,ne te fais pas prendre pour un lapin de 2 semaines et change ça,tu gagnera de l'argent,piston environ 150 euros,nickasil environ 550 euros.
Si tu as un doute,il vaut mieux que tu fasse ton piston.
En règle générale les mecs te racontes toujours que le piston n'a que 2 ou 3 heures de façon à assurer la vente,si il ne t'a pas donner la facture de ce fameux piston de 3 heures,ne te fais pas prendre pour un lapin de 2 semaines et change ça,tu gagnera de l'argent,piston environ 150 euros,nickasil environ 550 euros.
cled12- Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48
Localisation : entre boue et poussière
Re: remise en forme 125 Axiomz
Ce n'est pas tant le cout de la pièce qui m'inquiète mais celui de la main d'oeuvre. Ca part de 3h à 5h par chez moi... Soit près de 300€... Du coup je suis prêt à payer quelqu'un et de suivre la manip. Histoire d'être apte à faire le prochain.
Bon je mets des bières au frigo ? :-)
Bon je mets des bières au frigo ? :-)
Axiomz- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Rouen
piston
Bonjour tout le monde,
un petit nouveau incrit du dépt 76.
Je veux bien t'aider.
Marmiton76
un petit nouveau incrit du dépt 76.
Je veux bien t'aider.
Marmiton76
MARMITON76- Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 68
Localisation : ROUEN
Re: remise en forme 125 Axiomz
Merci Marmiton pour ton aide
Par contre ma quantité de message ne me permets pas de t'envoyer un message privé. Comment peut on s'organiser ?
Par contre ma quantité de message ne me permets pas de t'envoyer un message privé. Comment peut on s'organiser ?
Axiomz- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Rouen
Re: remise en forme 125 Axiomz
normalement tu peux !j'ai changé la valeur à 1messageAxiomz a écrit:Merci Marmiton pour ton aide
Par contre ma quantité de message ne me permets pas de t'envoyer un message privé. Comment peut on s'organiser ?
Invité- Invité
Re: remise en forme 125 Axiomz
Le plus simple, quand on a pas de quoi mesurer, c'est d'amener son cylindre chez le revendeur. Il mesure et donne la bonne cote du nouveau piston. Le traitement du cylindre s'est vraiment rare.
Avant d'en acheter un nouveau, tu le démontes et tu regardes à quoi il ressemble. Normalement, il y a des petites traces d'usinage le long du piston. En s'usant, elles disparaissent. C'est normal qu'en bas, elle soit moins apparentes. Dans tous les cas, tu es bon pour une pochette de joint haut moteur.
Le démontage est vraiment facile, il faut surtout mettre un chiffon dans le bas moteur au moment de démonter les cerclips du piston. Sinon quand il tombe dans le bas du moteur, il faut tout ouvrir. Si tu as peur, tu prends des photos pendant le démontage.
Pour rappel, le seul point dur est le démontage de l'axe des valves d'échappement. Il y a une astuce avec un demi ou quart de tour à faire mais je ne me rappelle plus.
le démontage du haut moteur est plus impressionnant que difficile. Pour moi, les choses se complique quand on attaque le bas moteur avec le démontage des carters et le changement des roulements de vilebrequin. Mais c'est peut être parce que je ne l'ai jamais fait.
Ah si n'oublie pas d'acheter une petite clef dynamométrique pour resserrer les vis de culasse, ça évite d'avoir des problèmes sur les chocs thermique par la suite. Les grosses ont des couples de serrage trop important.
Avant d'en acheter un nouveau, tu le démontes et tu regardes à quoi il ressemble. Normalement, il y a des petites traces d'usinage le long du piston. En s'usant, elles disparaissent. C'est normal qu'en bas, elle soit moins apparentes. Dans tous les cas, tu es bon pour une pochette de joint haut moteur.
Le démontage est vraiment facile, il faut surtout mettre un chiffon dans le bas moteur au moment de démonter les cerclips du piston. Sinon quand il tombe dans le bas du moteur, il faut tout ouvrir. Si tu as peur, tu prends des photos pendant le démontage.
Pour rappel, le seul point dur est le démontage de l'axe des valves d'échappement. Il y a une astuce avec un demi ou quart de tour à faire mais je ne me rappelle plus.
le démontage du haut moteur est plus impressionnant que difficile. Pour moi, les choses se complique quand on attaque le bas moteur avec le démontage des carters et le changement des roulements de vilebrequin. Mais c'est peut être parce que je ne l'ai jamais fait.
Ah si n'oublie pas d'acheter une petite clef dynamométrique pour resserrer les vis de culasse, ça évite d'avoir des problèmes sur les chocs thermique par la suite. Les grosses ont des couples de serrage trop important.
Re: remise en forme 125 Axiomz
Merci beaucoup pour tous ces conseils Vincent !
Je suis allé cet après midi acheter un pied à coulisse. Je dépose le moteur demain dans la journée en attendant que Marmiton passe à la maison
Je vous tiens au jus concernant l'avancement.
Pour le moment :
- pot + silencieux + guidon démontés, et polis
- carénages démontés, nettoyés. Arrières repeint en noir profond brillant.
A venir :
- remplacement du cylindre
- pose de film carbone sur ouïs avants
- peinture plaque phare, garde boue arrière et avant + déco
- peinture cadre
- polissage bras oscillant
....
Bref encore du taff. Je ne m'attendais pas à autant de boulot, mais bon. Je suis tatasse j'y peux rien :p
Je suis allé cet après midi acheter un pied à coulisse. Je dépose le moteur demain dans la journée en attendant que Marmiton passe à la maison
Je vous tiens au jus concernant l'avancement.
Pour le moment :
- pot + silencieux + guidon démontés, et polis
- carénages démontés, nettoyés. Arrières repeint en noir profond brillant.
A venir :
- remplacement du cylindre
- pose de film carbone sur ouïs avants
- peinture plaque phare, garde boue arrière et avant + déco
- peinture cadre
- polissage bras oscillant
....
Bref encore du taff. Je ne m'attendais pas à autant de boulot, mais bon. Je suis tatasse j'y peux rien :p
Axiomz- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Rouen
Re: remise en forme 125 Axiomz
La news de la soirée qui va me ralentir un peu... Vis cassée dans un des pontets de fourche... Je suis content ...
Axiomz- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Rouen
Re: remise en forme 125 Axiomz
Salut
Au cas ou ton cylindre ai morflé ....
ca vaudra peut etre plus le coup
bon courage
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/387234570.htm?ca=21_s
Au cas ou ton cylindre ai morflé ....
ca vaudra peut etre plus le coup
bon courage
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/387234570.htm?ca=21_s
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: remise en forme 125 Axiomz
Merci Fonzi mais le cylindre ça a l'air d'aller. Comment je le sais ? Bah j'ai pris mon courage à 2 mains, et je me suis dit que je n'étais pas plus bête qu'un autre.
Voici l'objet du délit :
54 mm au pied à coulisse
Par contre, je trouve la bielle un peu trop rouillée à mon goût. Est ce important ?
Dernière question, la cage à aiguille doit forcément être remplacée en même temps que le piston ?
Sinon vous aviez raison, j'ai bien fait d'ouvrir tout ça. Le piston à l'air sain, mais les joints ont du subir 5-6 changements de piston sans avoir eux mêmes étaient changés.
Voici l'objet du délit :
54 mm au pied à coulisse
Par contre, je trouve la bielle un peu trop rouillée à mon goût. Est ce important ?
Dernière question, la cage à aiguille doit forcément être remplacée en même temps que le piston ?
Sinon vous aviez raison, j'ai bien fait d'ouvrir tout ça. Le piston à l'air sain, mais les joints ont du subir 5-6 changements de piston sans avoir eux mêmes étaient changés.
Axiomz- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Rouen
Re: remise en forme 125 Axiomz
Axiomz a écrit:Merci Fonzi mais le cylindre ça a l'air d'aller. Comment je le sais ? Bah j'ai pris mon courage à 2 mains, et je me suis dit que je n'étais pas plus bête qu'un autre.
54 mm au pied à coulisse
Je pense que ton pied à coulisse n'est pas le meilleur outils, car normalement il faut prendre la cote 5 mm en dessous du cylindre. Mais ça donne une bonne idée de l'état qui est bon. Ton piston est bien neuf.
Je ne vois pas trop de rouille sur la photo, les bielles sont brune d'origine.Axiomz a écrit: Par contre, je trouve la bielle un peu trop rouillée à mon goût. Est ce important ?
Normalement, elle est vendu avec (si je ne me trompe pas).Axiomz a écrit: Dernière question, la cage à aiguille doit forcément être remplacée en même temps que le piston ?
Re: remise en forme 125 Axiomz
je n'ai jamais eu de cage, ni chez vertex ni chez wiseco
pour le piston, le jeu ne sera pas le même si c'est un forgé ou un coulé.
j'ai pris les mesures de mon piston au pied à coulisse à 15mm , 53,88 vérifié au palmer 53.882.
si tu es précis et que tu prend le temps, au pied à coulisse, c'est possible bien chercher la tangente et hop.
une astuce:
tu rentres le piston à l'envers, tu le descend jusqu'au 15mm et tu prends ta mesure en posant le pied à coulisse sur le plan joint du cylindre.
dernière chose contrôle le segment (si le piston est dans les côtes) surtout au niveau de la barrette d'échappement, car moi à chaque fois celui-ci est plat à ce niveau.
pour le piston, le jeu ne sera pas le même si c'est un forgé ou un coulé.
j'ai pris les mesures de mon piston au pied à coulisse à 15mm , 53,88 vérifié au palmer 53.882.
si tu es précis et que tu prend le temps, au pied à coulisse, c'est possible bien chercher la tangente et hop.
une astuce:
tu rentres le piston à l'envers, tu le descend jusqu'au 15mm et tu prends ta mesure en posant le pied à coulisse sur le plan joint du cylindre.
dernière chose contrôle le segment (si le piston est dans les côtes) surtout au niveau de la barrette d'échappement, car moi à chaque fois celui-ci est plat à ce niveau.
Invité- Invité
Re: remise en forme 125 Axiomz
je parlais de la mesure du cylindre.
Pour le roulement, je me suis peut être trompé ...
Pour le roulement, je me suis peut être trompé ...
Re: remise en forme 125 Axiomz
Merci une fois de plus pour ces conseils avisés.
Conseils que j'ai suivi, et en effet je viens de commander un piston chez Vertex en 53.94. Donc en côte A.
Je reçois tout ça mardi en théorie. Et avec un coup de main de Marmiton76 tout devra être monté.
Programme de demain :
- extraction de ces maudites vis.
Allez, je lance une date : Vendredi prochain tout devrait être remonté avec le nouveau kit déco.
P.S : Je viens de recevoir mon compteur Trailtech Vapor. Ca à l'air d'être juste une tuerie. Je vous ferais un petit retour si vous le souhaitez.
Conseils que j'ai suivi, et en effet je viens de commander un piston chez Vertex en 53.94. Donc en côte A.
Je reçois tout ça mardi en théorie. Et avec un coup de main de Marmiton76 tout devra être monté.
Programme de demain :
- extraction de ces maudites vis.
Allez, je lance une date : Vendredi prochain tout devrait être remonté avec le nouveau kit déco.
P.S : Je viens de recevoir mon compteur Trailtech Vapor. Ca à l'air d'être juste une tuerie. Je vous ferais un petit retour si vous le souhaitez.
Axiomz- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Rouen
Re: remise en forme 125 Axiomz
Axiomz a écrit:Merci une fois de plus pour ces conseils avisés.
Conseils que j'ai suivi, et en effet je viens de commander un piston chez Vertex en 53.94. Donc en côte A.
Bonjour,
Ce n'est que mon avis, mais la seule méthode correcte dans une métrologie cyl/piston c'est le micromètre pour avoir le jeu de fonctionnement réel d'apres l'usure du cylindre.
Ensuite si tu ne vois plus les stries d'usinage dans le cylindre il faut le déglacer pour avoir une lubrification correct.
http://www.dinogt.fr/realesage/deglacage
http://www.dinogt.fr/realesage/deglacage-nikasil
@+
Dernière édition par xrman01 le Dim 4 Nov - 13:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: remise en forme 125 Axiomz
Axiomz a écrit:Merci une fois de plus pour ces conseils avisés.
Conseils que j'ai suivi, et en effet je viens de commander un piston chez Vertex en 53.94. Donc en côte A.
Je reçois tout ça mardi en théorie. Et avec un coup de main de Marmiton76 tout devra être monté.
Programme de demain :
- extraction de ces maudites vis.
Allez, je lance une date : Vendredi prochain tout devrait être remonté avec le nouveau kit déco.
P.S : Je viens de recevoir mon compteur Trailtech Vapor. Ca à l'air d'être juste une tuerie. Je vous ferais un petit retour si vous le souhaitez.
si t'on cylindre fais bien 54mm(je doute fort en cas d'usure)
53.94, tu auras 0.06, en moulé j'aurais pris un 53.96
limite usure 0.08, limite standard 0.035 et 0.055
Invité- Invité
Re: remise en forme 125 Axiomz
D'après la photo, le piston n'a pas besoin d'être changé, mais c'est mon avis.
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:13 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Aujourd'hui à 11:20 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Aujourd'hui à 9:10 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Lun 15 Avr - 20:34 par Xavier63
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix
» Nouveau venu ! En 125
Mer 10 Avr - 18:54 par 125 sms
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy