Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation husqvarna 125 cr 1978
Probleme sur le mélange  EmptyAujourd'hui à 18:09 par visiteur1948

» Annonce leboncoin
Probleme sur le mélange  EmptyAujourd'hui à 18:05 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Probleme sur le mélange  EmptyAujourd'hui à 17:31 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Probleme sur le mélange  EmptyAujourd'hui à 8:20 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Probleme sur le mélange  EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Restauration 250 te 2004
Probleme sur le mélange  EmptyLun 15 Avr - 20:34 par Xavier63

» Husqvarna 511 smr
Probleme sur le mélange  EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Probleme sur le mélange  EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
Probleme sur le mélange  EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
Probleme sur le mélange  EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3900 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est damien68740

Nos membres ont posté un total de 80505 messages dans 6724 sujets

Probleme sur le mélange

4 participants

Aller en bas

Probleme sur le mélange  Empty Probleme sur le mélange

Message  petru2a Mar 20 Nov - 20:01

Bonsoir amis Husqyste , J'ai une petite question j'ai un petit soucis avec le mélange de ma 125 Wr anner 2012 .. alors je m'explique j'ai roulée pendant 2-3 semaine En 2% (de l'Ipone 100% synthése) pendant que ma moto étais en WW et j'ai eu la mauvaise Surprise de couler mon moteur ... Crying or Very sad Donc la je me retrouve a rouler avec Du 3% mais J'ai une fumer épaisse Blanche épaisse a froid puis une fumée moin épaisse quand elle est un peut plus chaude Est ce que je devrais redescendre a 2.5 voir 2% sans risquer de couler mon moteur Neutral
petru2a
petru2a

Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur le mélange  Empty Re: Probleme sur le mélange

Message  Invité Mar 20 Nov - 21:12

salut,

quand tu dis "coulé" il a serré?
2% c'est ok ça tourne..(moto neuve 3% sur le premier plein pourquoi pas) est ce que la cause de ton serrage a vraiment était trouvé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur le mélange  Empty Mélange

Message  petru2a Mar 20 Nov - 21:36

J ai fais le rodage en 4 % puis j ai serrer le moteur 2 jours après j étais en 2 % soit disant j avais pas mis e huile dans le plein mais j ai rouler toute une après midi et une matinée avec le plein et quand on fesait couler l essence du robinet elle étais mélange donc moi je pense plus que mon mécano m avais laissé le gicleur d origine donc trop petit pour de la route :/ je me trompe peut être
petru2a
petru2a

Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur le mélange  Empty Re: Probleme sur le mélange

Message  Invité Mar 20 Nov - 22:41

techniquement la moto est vendue réglé, après c'est pas fait pour tirer une bourre en fond 6 sur 10 bornes...
2 pour-cent c'est bon ça tourne ,c'est autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur le mélange  Empty melange

Message  petru2a Mer 21 Nov - 0:08

Ben j'ai Couler le moteur en tirant mes rapport sur 2 km , pour moi c'étais le jicleur trop petit mais je vais voir je vais essayer de baissée mon mélange a 2.5% voir se que sa donnent
petru2a
petru2a

Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur le mélange  Empty Re: Probleme sur le mélange

Message  blot01 Mer 21 Nov - 19:20

petru2a a écrit:J ai fais le rodage en 4 % puis j ai serrer le moteur 2 jours après j étais en 2 % soit disant j avais pas mis e huile dans le plein mais j ai rouler toute une après midi et une matinée avec le plein et quand on fesait couler l essence du robinet elle étais mélange donc moi je pense plus que mon mécano m avais laissé le gicleur d origine donc trop petit pour de la route :/ je me trompe peut être

Selon un grand preparateur de 2 temps, les huile de qualité actuelles, ne sont pas bonne pour un rodage.
En effet, elles sont "trop bonne" pour "user" comme il se doit un moteur lors du rodage et selon lui, apres le rodage, le moteur et toujours neuf, alors quand ont ouvrent en grand après....
Toujours selon lui, un bon rodage doit etre fait avec une huile de qualité inférieur (mais pas de la merde non plus). Le plus important étant de ne pas faire "forcer" le moteur (par exemple en étant a deux dessus dans une montée).
Je sais pas ce que sa vaut, mais ce qui est sur, c'est que c'est le seul qui me garantissait mes moteur de 250 rg et autres 2 temps et que j'ai jamais eut de problemes....
@+
blot01
blot01

Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur le mélange  Empty re rodage 125 wr

Message  petit momo Mer 21 Nov - 20:28

salut, desole pour ton moteur je ne pense que le moteur est etait mal graisser ou la carburation trop pauvre, je crois plutot que les jeu moteur etait vraiment trop juste, il y a quelques annees mon frere a serrer 2 cylindres coup sur coup ,apres diverse teories , on a pu faire mesurer le cylindre il n'y avais que 4 centiemes de jeu on l'a renvoyer il l' on refait plus de probleme, donc je verrer plutot cela comme une explication possible mais il est vrai que sur un moteur neuf je n ai jamais vu ca mis a part chez gasgas, quand tu vois que les jour ou certain concessionaire font les essais des nouvelles machines elle sont toutes neuves on les essorent toutes la journee et ca bouge pas , moi je mais 3% d huile dans le melange de ma moto elle est de 2001 j ai encore les roulements de vilos d origine et ma bielle d ailleur c est ce qui etait preconise sur le livret d entretien, ca fume a froid c normal sur un 2 temps
petit momo
petit momo

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 48
Localisation : CHAMPS PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur le mélange  Empty Re: Probleme sur le mélange

Message  Invité Mer 21 Nov - 22:33

moi quand j'ai refait mon moteur à neuf ,piston nickasil etc..... huile 2,5%,carburation un peu plus riche, un plein et hop .... je tapais dedans

la fabrication des pistons, c'est quand même autre chose que dans les années 90, l'ajustement,les machines numérique c'est un autre monde aujourd'hui

donne nous tes réglages carbu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur le mélange  Empty Re: Probleme sur le mélange

Message  nitrousoxyde Jeu 22 Nov - 9:18

plutot d'accord avec momo y a un "blem" au niveau du jeu fonctionnel entre cylindre et piston , parce avec 4% d'huile , meme avec un gicleur un peu petit çà doit pas serrer.

si le moteur avait un fonctionnement normal ( pas de trou, pas de regime de ralenti aléatoire ) je vois que çà. A verifier quand meme une grosse prise d'air sur l'admission, mais j'y croit pas trop.

par contre attention, les deux temps n'aime pas les regime stabilisé genre national ou tu roule a 80 km /h avec une ouverture boisseau tres faible.

il faut couper les gaz regulierement et ré- accéleré, voir meme metre des petit coup de gaz en debrayant.

voila pour mon avis
nitrousoxyde
nitrousoxyde

Messages : 215
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 56
Localisation : Isere Gresivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sur le mélange  Empty Re: Probleme sur le mélange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum