Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de rechercheAurelien51
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3901 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Aurelien51
Nos membres ont posté un total de 80527 messages dans 6725 sujets
Fourche préparé ou pas???
4 participants
Page 1 sur 1
Fourche préparé ou pas???
Bonjour a tous.
Sur mon 360 wr de 2001, je me demande si la fourche n'a pas été préparé par les anciens propriétaire. D'origine, l'huile de fourche est de la 7.5. Meme avec de la 5, elle reste dure a mort. Aucun probleme sur le montage, bague..... A mon avis, le ressort a été changé. De plus, sur chaque tube de fourche, elle a un petit autocollant avec le numero 97071. Est ce d'origine ou bien la ref d'un préparateur? Si quelqu'un connait cette reference, je veut bien des infos...
[img][/img]
Sur mon 360 wr de 2001, je me demande si la fourche n'a pas été préparé par les anciens propriétaire. D'origine, l'huile de fourche est de la 7.5. Meme avec de la 5, elle reste dure a mort. Aucun probleme sur le montage, bague..... A mon avis, le ressort a été changé. De plus, sur chaque tube de fourche, elle a un petit autocollant avec le numero 97071. Est ce d'origine ou bien la ref d'un préparateur? Si quelqu'un connait cette reference, je veut bien des infos...
[img][/img]
blot01- Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: Fourche préparé ou pas???
j'avais le même genre d'autoc sur la mienne, et même avec l'huile en 5W je la trouvais trop dure, pour l'assouplir, tu peux passer le niveau d'huile à 110-120mm (perso je suis à 130) et ça ira déjà mieux
les ressorts de fourche d'origine sont prévus et tarés pour les costauds, j'ai diminué un peu la précontrainte ressort en raccourcissant les cales plastiques (-5mm), ça va un peu mieux aussi, je trouve la moto un peu mieux équilibrée pour mon pilotage, ça tabasse aussi moins dans le défoncé
mais bon faut pas se leurrer, c'est une moto prévue pour des bucherons, aussi bien en terme de gabarit du pilote que de type de pilotage... sans préparer la fourche et changer les empilements de clapets, les améliorations sont limitées, c'est un défaut connu sur ce type de fourche, aussi bien chez gasgas que chez hva
les ressorts de fourche d'origine sont prévus et tarés pour les costauds, j'ai diminué un peu la précontrainte ressort en raccourcissant les cales plastiques (-5mm), ça va un peu mieux aussi, je trouve la moto un peu mieux équilibrée pour mon pilotage, ça tabasse aussi moins dans le défoncé
mais bon faut pas se leurrer, c'est une moto prévue pour des bucherons, aussi bien en terme de gabarit du pilote que de type de pilotage... sans préparer la fourche et changer les empilements de clapets, les améliorations sont limitées, c'est un défaut connu sur ce type de fourche, aussi bien chez gasgas que chez hva
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35
Re: Fourche préparé ou pas???
Salut
Ben moi j'ai mis 130 mm avec de la 5W, je trouve la fourche tres souple et assez progressive, je me regale, elle tape rarement meme dans du defoncé.
Apres je ne sais si les ressorts d'un 360 et ceux d'un 250 sont identique mais je pense que oui, souvent la difference se fait entre 2t et 4t
apres comme dit aressy le dit, sans toucher les empillements ca limite pas mal la marge de manoeuvre
Ben moi j'ai mis 130 mm avec de la 5W, je trouve la fourche tres souple et assez progressive, je me regale, elle tape rarement meme dans du defoncé.
Apres je ne sais si les ressorts d'un 360 et ceux d'un 250 sont identique mais je pense que oui, souvent la difference se fait entre 2t et 4t
apres comme dit aressy le dit, sans toucher les empillements ca limite pas mal la marge de manoeuvre
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: Fourche préparé ou pas???
C'est idem entre 360 et 250 pour les ressorts.
Pareil que vous tous, ca tapait fort avant d'y retoucher. Malgres que ma fourche ait été préparé par BUD, ca cognait toujours sur les ptits chocs. La préparation m'a fait gagner en progressivité et en tenu de cap a haute vitesse sur du défoncé (c'est quand meme le jour et la nuit avec préparation), mais le probleme restait les petits chocs, comme les racines, qui m'en mettait plein les poignés.
Bud m'avait laissé 100 mm et de la 5W.
J'ai donc modifié la hauteur, et suis passé a 120-125 et laissé la 5W. J'ai ainsi trouvé le meilleur réglage pour une utilisation "semi-intensive".
Je n'y touche plus, le compromis pour ma Marzzo est là : 120 mm en 5W avec la prépa.
Pareil que vous tous, ca tapait fort avant d'y retoucher. Malgres que ma fourche ait été préparé par BUD, ca cognait toujours sur les ptits chocs. La préparation m'a fait gagner en progressivité et en tenu de cap a haute vitesse sur du défoncé (c'est quand meme le jour et la nuit avec préparation), mais le probleme restait les petits chocs, comme les racines, qui m'en mettait plein les poignés.
Bud m'avait laissé 100 mm et de la 5W.
J'ai donc modifié la hauteur, et suis passé a 120-125 et laissé la 5W. J'ai ainsi trouvé le meilleur réglage pour une utilisation "semi-intensive".
Je n'y touche plus, le compromis pour ma Marzzo est là : 120 mm en 5W avec la prépa.
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: Fourche préparé ou pas???
Ok, merci a vous. Je vais donc retirer de l'huile et laissé la 5 dedans.
blot01- Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: Fourche préparé ou pas???
husky250 a écrit:
Je n'y touche plus, le compromis pour ma Marzzo est là : 120 mm en 5W avec la prépa.
idealement il faudrai que tu la demonte pour regarder l'empillement qu'ils ont fait lol
aressy et moi on serai bien content de savoir pour comparer a nos config ^^
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 20:55 par Aurelien51
» Contrôle technique
Aujourd'hui à 19:57 par valdo23
» les véhicules insolites sur leboncoin
Aujourd'hui à 19:13 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Hier à 21:12 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Hier à 17:26 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix