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Faisceau ultra simplifier , éclairage Husqvarna 250 wr 2011
2 participants
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Faisceau ultra simplifier , éclairage Husqvarna 250 wr 2011
je suis en train de me confectionner un éclairage optionnel pour les sorties de nuit et dans la perspective de course comme the race et autre ( j'aime le hard et en chier ^^ ) .
Je me suis donc renseigné et l'allumage sortirai 110w . Je vais donc faire différent test pour avoir un éclairage le mieux possible avec la puissance d'origine .
Je commence donc par des dichro de 20w osram qui en restitue 35 , j'ai commander 3 de 24° et 1 de 10° et 1 de 25 w en 36° , je compte me faire un montage avec 3 , 3x24° , 2x24 et 1 de 10° et j'essayerais aussi le 36 , je verrais par la suite pour commander aussi des 35w qui en restitue 50 , mais aussi de led 4x1w ou 5x1w voire les 10w de chez phillips qui en restitue 50 , je verrais selon mes essaie car a 30 euro la led phillips sa fait mal .
Je viens donc a vous pour m'aider a me confectionner , un faisceau très simplifier avec feu avant/arrière , interrupteur on/off et un coupe contact simple pour plus de facilité qu'avec ce gros enmélage de fils d'origine , sa me permettra de gagné pour de sécurité et moins de problème électrique , j'aimerais garder le feu stop a la pédale de frein arrière car je crois que c'est obligatoire pour les enduro , que je débrancherais lors des roulages de nuits pour ne pas être dans le noire a chaque freinage lol .
J'ai regarder en vitesse le faisceaux electrique d'origne , il y a pas mal de boitier , cdi ? bobin ? régalateurs etc ? .
Je penses que je vais partir de 0 en achetant du fil car avec le nombre de fils d'origine je ne penses pas que sa soit une facilité . Vous me conseillez quoi comme fils ?
J'aimerais aussi qu'on me fasse un shéma d'un circuit avec le plus d'info et le plus précis possible , je tomberais le circuit de la moto le week end prochain , je posterais des photo .
Merci
Je me suis donc renseigné et l'allumage sortirai 110w . Je vais donc faire différent test pour avoir un éclairage le mieux possible avec la puissance d'origine .
Je commence donc par des dichro de 20w osram qui en restitue 35 , j'ai commander 3 de 24° et 1 de 10° et 1 de 25 w en 36° , je compte me faire un montage avec 3 , 3x24° , 2x24 et 1 de 10° et j'essayerais aussi le 36 , je verrais par la suite pour commander aussi des 35w qui en restitue 50 , mais aussi de led 4x1w ou 5x1w voire les 10w de chez phillips qui en restitue 50 , je verrais selon mes essaie car a 30 euro la led phillips sa fait mal .
Je viens donc a vous pour m'aider a me confectionner , un faisceau très simplifier avec feu avant/arrière , interrupteur on/off et un coupe contact simple pour plus de facilité qu'avec ce gros enmélage de fils d'origine , sa me permettra de gagné pour de sécurité et moins de problème électrique , j'aimerais garder le feu stop a la pédale de frein arrière car je crois que c'est obligatoire pour les enduro , que je débrancherais lors des roulages de nuits pour ne pas être dans le noire a chaque freinage lol .
J'ai regarder en vitesse le faisceaux electrique d'origne , il y a pas mal de boitier , cdi ? bobin ? régalateurs etc ? .
Je penses que je vais partir de 0 en achetant du fil car avec le nombre de fils d'origine je ne penses pas que sa soit une facilité . Vous me conseillez quoi comme fils ?
J'aimerais aussi qu'on me fasse un shéma d'un circuit avec le plus d'info et le plus précis possible , je tomberais le circuit de la moto le week end prochain , je posterais des photo .
Merci
Quentin42- Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2013
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Faisceau ultra simplifier , éclairage Husqvarna 250 wr 2011
Merci beaucoup , j'étais déja tombé sur ce shéma en survolant la partie électrique avant de poster , je n'ai pas totalement compris son fonctionnement , je postais ce post dans l'espoir dans avoir un plus détaillé .
Pour ce qui est des masses , il faut les brancher sur le cadre par exemple . Il n'y a pas de cdi sur ces moto ?
Je me renseigne pour ne pas faire de connerie , je veux pas griller mon allumage . Pour ce qui est de la réalisation il n'y aura pas de problème mais pour le shéma l'elec c'est pas mon domaine de prédilection ^^ .
Enfaite je vais garder certains cablage du faisceaux d'origine je penses , et si je doit dois en rajouter , il me faut quoi quel section de fil , ou puis-je en trouver ?
Pour ce qui est des masses , il faut les brancher sur le cadre par exemple . Il n'y a pas de cdi sur ces moto ?
Je me renseigne pour ne pas faire de connerie , je veux pas griller mon allumage . Pour ce qui est de la réalisation il n'y aura pas de problème mais pour le shéma l'elec c'est pas mon domaine de prédilection ^^ .
Enfaite je vais garder certains cablage du faisceaux d'origine je penses , et si je doit dois en rajouter , il me faut quoi quel section de fil , ou puis-je en trouver ?
Quentin42- Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2013
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