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frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
4 participants
Page 1 sur 1
frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
Bonjour,
Je trouve mon frein avant mou. En forçant j'arrive à toucher la poignée d'accélérateur avec le levier de frein.
J'ai purgé plusieurs fois, par le haut avec la méthode standard, par le bas avec une seringue.
J'ai même emmené la moto chez un mécano moto, malheureusement pas de meilleur résultat.
Alors je fait un appel à témoignage, le frein avant sur cette moto est le même jusqu'au modèle 2008 inclus, ceux d'entre vous possédant un 250WR année 2003-2008 peuvent-ils me dire :
* la poignée de frein est-elle molle ou bien ferme ?
* ce frein est-il difficile à purger, des techniques particulières pour y parvenir ?
Merci,
GG
Je trouve mon frein avant mou. En forçant j'arrive à toucher la poignée d'accélérateur avec le levier de frein.
J'ai purgé plusieurs fois, par le haut avec la méthode standard, par le bas avec une seringue.
J'ai même emmené la moto chez un mécano moto, malheureusement pas de meilleur résultat.
Alors je fait un appel à témoignage, le frein avant sur cette moto est le même jusqu'au modèle 2008 inclus, ceux d'entre vous possédant un 250WR année 2003-2008 peuvent-ils me dire :
* la poignée de frein est-elle molle ou bien ferme ?
* ce frein est-il difficile à purger, des techniques particulières pour y parvenir ?
Merci,
GG
gerard_menvussa- Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
en forçant à l'arrêt ou en roulant ?
si c'est à l'arrêt ça veut rien dire, si c'est en roulant c'est un peu plus gênant en effet
dans ce 2e cas, il n'est pas impossible qu'une micro-bulle d'air soit venue se loger dans une des vis de fixation de durit (soit en bas, soit en haut) et qu'elle ne veuille pas partir en purgeant
si c'est à l'arrêt ça veut rien dire, si c'est en roulant c'est un peu plus gênant en effet
dans ce 2e cas, il n'est pas impossible qu'une micro-bulle d'air soit venue se loger dans une des vis de fixation de durit (soit en bas, soit en haut) et qu'elle ne veuille pas partir en purgeant
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
Re: frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
C'est mou à l'arrêt ET en roulant. À l'arrêt j'arrive à toucher l'accélérateur avec le levier, en roulant en freinant à 1 doigt le levier touche le doigt d'à côté, je suis obligé d'utiliser 2 doigts sur les gros freinages.
J'ai testé : dévisser l'étrier, le tenir d'une main pendant que je freine de l'autre pour vérifier que ce ne sont pas les fixations de l'étrier qui sont tordues, résultat, toujours mou.
Une idée pour la faire partir cette micro-bulle d'air ? tapoter, démonter qqchose ?
Ça fait plusieurs mois que je suis dessus, alors bon c'est pas que je sèche mais presque
J'ai testé : dévisser l'étrier, le tenir d'une main pendant que je freine de l'autre pour vérifier que ce ne sont pas les fixations de l'étrier qui sont tordues, résultat, toujours mou.
Une idée pour la faire partir cette micro-bulle d'air ? tapoter, démonter qqchose ?
Ça fait plusieurs mois que je suis dessus, alors bon c'est pas que je sèche mais presque
gerard_menvussa- Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
bonjour, moi je pense qu'il faudrais demonter tout le système de frein et le nettoyer entièrement pièce par pièce . dans quel etat sont les plaquettes de frein ?
Nico57380- Messages : 59
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 57 moselle
Re: frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
La durite de frein est neuve et aviation. L'étrier a été démonté, les pistons aussi, l'intérieur est propre et les pistons ne fuient pas.
Le maitre-cylindre a des coupelles en bonne état, la poignée conserve une dureté identique avant et après l'avoir maintenue une nuit sous pression (fait pour tester si des bulles pouvaient partir le levier sous pression, parait que ça peut marcher).
Il me reste comme idées que l'étrier peut être étiré/déformé, que ça le déforme quand il presse les plaquettes sur le disque et que c'est cette déformation qu'on sent comme mou.
Après, savoir si c'est arrivé dans l'histoire de la moto une chose pareille ou si je peux postuler au guinness book comme gars qui déforme les étriers de moto...
Sinon, toujours la bulle d'air coincé qqpart et là aussi je suis ouvert à toute suggestion de technique pour évacuer des bulles (sans jeux de mots, y'a écrit "only DOT4" sur le réservoir, pas flageolets).
Le maitre-cylindre a des coupelles en bonne état, la poignée conserve une dureté identique avant et après l'avoir maintenue une nuit sous pression (fait pour tester si des bulles pouvaient partir le levier sous pression, parait que ça peut marcher).
Il me reste comme idées que l'étrier peut être étiré/déformé, que ça le déforme quand il presse les plaquettes sur le disque et que c'est cette déformation qu'on sent comme mou.
Après, savoir si c'est arrivé dans l'histoire de la moto une chose pareille ou si je peux postuler au guinness book comme gars qui déforme les étriers de moto...
Sinon, toujours la bulle d'air coincé qqpart et là aussi je suis ouvert à toute suggestion de technique pour évacuer des bulles (sans jeux de mots, y'a écrit "only DOT4" sur le réservoir, pas flageolets).
gerard_menvussa- Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
Salut une question c'est du liquide neuf de chez neuf que tu as remis??
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille
Re: frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
Liquide de frein acheté qques jours avant l'avoir mis dans le système, ça devrait aller non ?
J'ai ouvert le bidon (retiré l'opercule) le jour où j'ai fait la purge. C'est du "Bendix DOT4".
J'ai ouvert le bidon (retiré l'opercule) le jour où j'ai fait la purge. C'est du "Bendix DOT4".
gerard_menvussa- Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
il m'est arrivé un truc similaire sur le circuit de frein arrière, une microbulle d'air emprisonnée au niveau de la vis du capteur de pression (la vis qui fixe la durit au maitre cylindre) j'ai démonté, rempli la vis à la main avec une aiguille pour "percer" la bulle et vite remonté le tout en évitant d'en mettre trop partout (finalement le plus dur c'est quand même ça !)
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
Re: frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
Salut Aressy.
Comment as-tu vu cette petite bulle ? Chez moi la vis, le raccord et la durite sont opaques.
Comment as-tu vu cette petite bulle ? Chez moi la vis, le raccord et la durite sont opaques.
gerard_menvussa- Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
Aujourd'hui j'ai démonté l'étrier de la fourche pour le placer en hauteur pour faciliter la purge. En y regardant de plus près avec un pied à coulisse, j'ai vu qu'il se déforme. La distance entre la partie contenant les pistons et la partie opposée s'étend de 1 ou 2 millimètres.
À ce moment le levier de frein touche l'accélérateur, je suppose que si le débattement était plus grand, l'étrier se déformerait davantage.
Est-ce normal une déformation de 1 ou 2 millimètres pour un étrier de frein ?
À ce moment le levier de frein touche l'accélérateur, je suppose que si le débattement était plus grand, l'étrier se déformerait davantage.
Est-ce normal une déformation de 1 ou 2 millimètres pour un étrier de frein ?
gerard_menvussa- Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
Un petit up, est-il déjà arrivé à quelqu'un d'avoir à changer son étrier de frein et de retrouver un frein plus ferme ?
gerard_menvussa- Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: frein avant 250WR année 2003=>2008 appel à témoignage
salut,
la bulle je ne l'ai pas vu, je l'ai supposée, et je devais avoir raison car après démontage et remplissage à la barbare en mettant du liquide partout, le frein est revenu correctement.
si c'est la pince seule qui se déforme c'est pas très normal, par contre la pince qui bouge par rapport à son support, ça c'est normal car elle doit se mettre d'aplomb avec le disque
la bulle je ne l'ai pas vu, je l'ai supposée, et je devais avoir raison car après démontage et remplissage à la barbare en mettant du liquide partout, le frein est revenu correctement.
si c'est la pince seule qui se déforme c'est pas très normal, par contre la pince qui bouge par rapport à son support, ça c'est normal car elle doit se mettre d'aplomb avec le disque
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
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