Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3900 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est damien68740
Nos membres ont posté un total de 80522 messages dans 6723 sujets
Salut à tous
3 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous
Hello, comme le veut la coutume je me présente.
Road eagle 45 balais éducateur technique.
Mécanicien de formation la médecine du travail a mis fin à une quinzaine d'années de métier.
Plusieurs chutes à moto m'ont laissé de nombreuses séquelles; trois opérations du dos (vertèbre fêlée), un fémur en titane et céramique, quelques vis dans les mains, plusieurs fractures, une grosse brulure du dos etc etc .
Donc à la dernière des vautres après 4 ans d'arrêt de travail, un an de chaise, deux ans de rééducation, la médecine du travail a dit "la mécanique ce n'est plus pour vous", et hop me voila depuis 5 ans éducateur auprès d'adultes handicapés mentaux et c'est pas plus mal
La moto j'ai commencé à 15 ans sur un 125 Husky 1970 et des brouettes, histoire de passer le temps dans la cité et sur le terrain de cross du coin.
La pauvre a rendu l'âme sur une voie express la bielle ayant décidé de prendre l'air ......
A 16 ans j'achète le 650z d'un cousin et me voila dans la cour des grands.
Autres temps autres mœurs j'ai roulé 2 ans ainsi avant de passer mon permis à 18 ans sur un .......650z.
S'en suivront une multitude de motos diverses, du 750cb au 600dr en passant par du 1100zzr en 91, du gex 750, du gsx1100, du 250klr, du 125ts pendant le service, du 900bol d'or, du 1000tlr, du DukeII, du 750z, du 900ss, du 1100xx, du srx, du speed triple, et j'en oublie un grand nombre.
Mécano de métier et dans l'âme j'ai à mon actif un 600dr turbo qui a survécu le temps du rodage et ensuite la culasse est venue se pacser au réservoir ........
Je me suis lancé dans un 1100 gpz 1983, train av ar de cbr, moteur préparé de fond en comble, montage d'un kit Nos, il a eu droit à une page dans le magazine café racer c'était sa première étape, s'en est suivi tout un tas et une fois la moto aboutie elle me revenait tellement chère en AVGAS, protoxyde d'azote, pistons, soupapes, pneus, plaquettes etc que j'ai du m'en séparer (en pièces détachées de façon à ce que personne ne se tue avec.......)
En ce moment nostalgie des années 80 oblige, je possède un 1000 fzr 1987 comme neuve avec quelques modifs "qui vont bien", Devil d'époque, dynojet, moteur libre 135cv, jante ar large en 17" etc ......
ET ...................... depuis 2 jours un 610 SMR de 2000.
Elle est super propre, démarre au deuxième ou troisième coup de kick, tourne très bien.
Alors me voila pour partager des tranches de vie de ma Husqvarna, et sans aucun doute je vais avoir besoin de vos lumières pour connaitre cette mécanique inconnue.
Voila c'est à peu près tout.
Salut à tous
Road eagle 45 balais éducateur technique.
Mécanicien de formation la médecine du travail a mis fin à une quinzaine d'années de métier.
Plusieurs chutes à moto m'ont laissé de nombreuses séquelles; trois opérations du dos (vertèbre fêlée), un fémur en titane et céramique, quelques vis dans les mains, plusieurs fractures, une grosse brulure du dos etc etc .
Donc à la dernière des vautres après 4 ans d'arrêt de travail, un an de chaise, deux ans de rééducation, la médecine du travail a dit "la mécanique ce n'est plus pour vous", et hop me voila depuis 5 ans éducateur auprès d'adultes handicapés mentaux et c'est pas plus mal
La moto j'ai commencé à 15 ans sur un 125 Husky 1970 et des brouettes, histoire de passer le temps dans la cité et sur le terrain de cross du coin.
La pauvre a rendu l'âme sur une voie express la bielle ayant décidé de prendre l'air ......
A 16 ans j'achète le 650z d'un cousin et me voila dans la cour des grands.
Autres temps autres mœurs j'ai roulé 2 ans ainsi avant de passer mon permis à 18 ans sur un .......650z.
S'en suivront une multitude de motos diverses, du 750cb au 600dr en passant par du 1100zzr en 91, du gex 750, du gsx1100, du 250klr, du 125ts pendant le service, du 900bol d'or, du 1000tlr, du DukeII, du 750z, du 900ss, du 1100xx, du srx, du speed triple, et j'en oublie un grand nombre.
Mécano de métier et dans l'âme j'ai à mon actif un 600dr turbo qui a survécu le temps du rodage et ensuite la culasse est venue se pacser au réservoir ........
Je me suis lancé dans un 1100 gpz 1983, train av ar de cbr, moteur préparé de fond en comble, montage d'un kit Nos, il a eu droit à une page dans le magazine café racer c'était sa première étape, s'en est suivi tout un tas et une fois la moto aboutie elle me revenait tellement chère en AVGAS, protoxyde d'azote, pistons, soupapes, pneus, plaquettes etc que j'ai du m'en séparer (en pièces détachées de façon à ce que personne ne se tue avec.......)
En ce moment nostalgie des années 80 oblige, je possède un 1000 fzr 1987 comme neuve avec quelques modifs "qui vont bien", Devil d'époque, dynojet, moteur libre 135cv, jante ar large en 17" etc ......
ET ...................... depuis 2 jours un 610 SMR de 2000.
Elle est super propre, démarre au deuxième ou troisième coup de kick, tourne très bien.
Alors me voila pour partager des tranches de vie de ma Husqvarna, et sans aucun doute je vais avoir besoin de vos lumières pour connaitre cette mécanique inconnue.
Voila c'est à peu près tout.
Salut à tous
road eagle- Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte
Re: Salut à tous
Salut soit le bienvenu sur le fofo on t'appel comment professeur folle-dingue ou Terminator??
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille
road eagle- Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte
Re: Salut à tous
Husqvarana c'est un peu complexe quand on ne connait pas
Je vois cette moto à vendre, elle me plait, le proprio m'annonce 58cv et 115 kgs à sec.
Je cherche et je ne trouve absolument rien qui correspond, 610 sms OUI, smr inconnu .....
A force de recherches j'ai enfin compris qu'un 610 SMRRRRRRRRRRRRRRRRRRR est un 570, quel le moteur est celui du te et non du te e, et qu'il n' a rien à voir avec le sms qui possède une pompe à huile, un filtre et un démarreur électrique .........
J'ai bon jusque là????????
Je vois cette moto à vendre, elle me plait, le proprio m'annonce 58cv et 115 kgs à sec.
Je cherche et je ne trouve absolument rien qui correspond, 610 sms OUI, smr inconnu .....
A force de recherches j'ai enfin compris qu'un 610 SMRRRRRRRRRRRRRRRRRRR est un 570, quel le moteur est celui du te et non du te e, et qu'il n' a rien à voir avec le sms qui possède une pompe à huile, un filtre et un démarreur électrique .........
J'ai bon jusque là????????
road eagle- Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte
Re: Salut à tous
Très belle ta SMR
Booker- Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Re: Salut à tous
Merci, c'est vrai qu'elle est magnifique.
road eagle- Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:12 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Hier à 17:26 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 12:41 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix
» Nouveau venu ! En 125
Mer 10 Avr - 18:54 par 125 sms
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy