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Help ou je la brûle !!!
4 participants
Page 1 sur 1
Help ou je la brûle !!!
Bonjour tout le monde. J'aurai besoin de vos lumières, conseils, prières...
Voici mon problème.
Déjà, la moto : Husqvarna 610 te de 1993, filtre à air neuf, carbu d'origine propre, vis de richesse dévissé de 1 1/2 tours, bougie C7E neuve.
Cet aprem, je démarre la moto, nickel, un petit coup de starter, deux coup de kick, et ça part au poil. Bon ralentis, ça tourne rond, le top. Je part faire un mini tour (10 min), la moto marche bien, sauf de légères "pétarades" à la décélération, et de léger à coup à bas régime, mais rien de grave. La, j’éteins en coupant le contact (clef), vais chercher un truc à la maison, je reviens, je tente de redémarrer : IMPOSSIBLE !!!! plus rien, même pas un souffle d’espoir rien...
(C'est a cet instant même que l'envie de la brûler m'est venu ).
Je démonte la bougie, elle est très noire (starter), je teste voir si y a une étincelle : c'est bon. Au cas ou, je la change par une vielle C8E, Mais toujours rien, nada, nitch, que dalle...
Donc voila, je sais plus, je comprend pas. Je retenterais demain, si vous avez une idée je prend tout
Merci.
PS: Dimanche aprem, j'ai changé mes deux câbles de décompresseur, mais bon...
Voici mon problème.
Déjà, la moto : Husqvarna 610 te de 1993, filtre à air neuf, carbu d'origine propre, vis de richesse dévissé de 1 1/2 tours, bougie C7E neuve.
Cet aprem, je démarre la moto, nickel, un petit coup de starter, deux coup de kick, et ça part au poil. Bon ralentis, ça tourne rond, le top. Je part faire un mini tour (10 min), la moto marche bien, sauf de légères "pétarades" à la décélération, et de léger à coup à bas régime, mais rien de grave. La, j’éteins en coupant le contact (clef), vais chercher un truc à la maison, je reviens, je tente de redémarrer : IMPOSSIBLE !!!! plus rien, même pas un souffle d’espoir rien...
(C'est a cet instant même que l'envie de la brûler m'est venu ).
Je démonte la bougie, elle est très noire (starter), je teste voir si y a une étincelle : c'est bon. Au cas ou, je la change par une vielle C8E, Mais toujours rien, nada, nitch, que dalle...
Donc voila, je sais plus, je comprend pas. Je retenterais demain, si vous avez une idée je prend tout
Merci.
PS: Dimanche aprem, j'ai changé mes deux câbles de décompresseur, mais bon...
dbar12- Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 51
Localisation : Bertholene/st Geneviève sur Argence
Re: Help ou je la brûle !!!
Coupe contact du guidon sur off ?
Clavette de rotor d'allumage cassée ?
T'as de l'essence ds le réservoir ? (oui oui ça m'est arrivé)
Clavette de rotor d'allumage cassée ?
T'as de l'essence ds le réservoir ? (oui oui ça m'est arrivé)
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: Help ou je la brûle !!!
passafole a écrit:Coupe contact du guidon sur off ?
Clavette de rotor d'allumage cassée ?
T'as de l'essence ds le réservoir ? (oui oui ça m'est arrivé)
- Coupe contact c'est bon j'ai regardé (c'est un bouton poussoir qui revient tout seul, et il n'y aurait pas d'étincelle non ?)
- Pareil, y aurait pas d'étincelle non ?
- Essence, c'est le premier truc que j'ai regardé
dbar12- Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 51
Localisation : Bertholene/st Geneviève sur Argence
Re: Help ou je la brûle !!!
T'as essyé en la poussant? c'est galère mais moi avec la mienne (te de 99 en sm) ça faisait pareil et dans une descente en 2 ou 3 elle demarrait...
a mon avis réglage carbu et éventuellement jeux de souppape.
a mon avis réglage carbu et éventuellement jeux de souppape.
bachi- Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : essonne
Re: Help ou je la brûle !!!
Pour la casse de clavette, ça peut éventuellement décaler ton rotor de quelques degrés ou plus, et te rendre le démarrage impossible alors que tu as de l'étincelle, mais pas au bon moment. C'est rare, mais ça arrive.
Bobine et CDI ok ? Contrôle les valeurs de résistance avec la revue technique...
Ca peut venir de plein de trucs, donc vas-y par élimination. Je pense plutôt à un CDI HS ou un problème d'allumage vu les circonstances de ton problème.
Ou bien une merde ds un gicleur du carbu ?
Bobine et CDI ok ? Contrôle les valeurs de résistance avec la revue technique...
Ca peut venir de plein de trucs, donc vas-y par élimination. Je pense plutôt à un CDI HS ou un problème d'allumage vu les circonstances de ton problème.
Ou bien une merde ds un gicleur du carbu ?
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: Help ou je la brûle !!!
Bon ben j'ai trouvé... LA connerie, que j'ai un peu honte de vous avouer
En fait comme je l'ai dis dans ma première inter, en PS, j'ai changer mes câbles de décompresseurs. Sur ce modéle, en effet, il y a deux câbles: un couplé au kick (decomp. auto), et un couplé au petit levier du guidon (classique). En fait le câble du guidon était pas assez tendu et quand j'ai kické, la gaine est sorti et me tenait le levier sur la culasse, en position légèrement ouvert (soupape toujours ouverte). J'aurais due m'en rendre compte en en kickant sans effort : une bille que je suis
Bon ça m'a permis de tester ma bobine et mon cdi que j'ai de passe...
Après pour les réglages carbu, elle pétarade un poil à la décélération : faut ouvrir plus la vis de richesse (je suis à 1 1/2 tours) ou changer le gicleur principal non ?
Elle fait des à coups à bas régimes, la c'est le gicleur de ralentis ?
Existe t'il encore des kits de réfection pour ces carbu (dellorto phm40), ( joints, gicleurs, aiguille,...) ?
Merci pour l'aide en tout cas.
En fait comme je l'ai dis dans ma première inter, en PS, j'ai changer mes câbles de décompresseurs. Sur ce modéle, en effet, il y a deux câbles: un couplé au kick (decomp. auto), et un couplé au petit levier du guidon (classique). En fait le câble du guidon était pas assez tendu et quand j'ai kické, la gaine est sorti et me tenait le levier sur la culasse, en position légèrement ouvert (soupape toujours ouverte). J'aurais due m'en rendre compte en en kickant sans effort : une bille que je suis
Bon ça m'a permis de tester ma bobine et mon cdi que j'ai de passe...
Après pour les réglages carbu, elle pétarade un poil à la décélération : faut ouvrir plus la vis de richesse (je suis à 1 1/2 tours) ou changer le gicleur principal non ?
Elle fait des à coups à bas régimes, la c'est le gicleur de ralentis ?
Existe t'il encore des kits de réfection pour ces carbu (dellorto phm40), ( joints, gicleurs, aiguille,...) ?
Merci pour l'aide en tout cas.
dbar12- Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 51
Localisation : Bertholene/st Geneviève sur Argence
Re: Help ou je la brûle !!!
tu peux ouvrir un peu plus ta vis de richesse, jusqu'à 2.5 tours.
cette vis n'agit que sur le circuit de ralenti. donc s'il faut changer un gicleur, c'est celui de ...
pour les à-coups, je dirais boisseau usé. la maladie sur ces del'orto. cela peut aussi provoquer tes détonations (prise d'air autour du boisseau).
cette vis n'agit que sur le circuit de ralenti. donc s'il faut changer un gicleur, c'est celui de ...
pour les à-coups, je dirais boisseau usé. la maladie sur ces del'orto. cela peut aussi provoquer tes détonations (prise d'air autour du boisseau).
freduro- Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2013
Page 1 sur 1
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