Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut à tous
nouveau sur le forum EmptyHier à 20:55 par Aurelien51

» Contrôle technique
nouveau sur le forum EmptyHier à 19:57 par valdo23

» les véhicules insolites sur leboncoin
nouveau sur le forum EmptyHier à 19:13 par visiteur1948

» Annonce leboncoin
nouveau sur le forum EmptyLun 6 Mai - 21:12 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
nouveau sur le forum EmptyLun 6 Mai - 17:26 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
nouveau sur le forum EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
nouveau sur le forum EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
nouveau sur le forum EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
nouveau sur le forum EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
nouveau sur le forum EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3901 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Aurelien51

Nos membres ont posté un total de 80527 messages dans 6725 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nouveau sur le forum

3 participants

Aller en bas

nouveau sur le forum Empty nouveau sur le forum

Message  scherkann Mer 12 Mar - 21:12

Salut la meute...
Je me présente, Bruno 51 ans des environ de montpellier
JE suis adepte de Honda depuis 35 ans et je pratique l'enduro soft depuis quelques temps seulement
avec une becane pas trop adaptée, il faut le dire, un 650 XR legerement préparé qui sort 65 Cv a la roue que j'ai depuis 10 ans..
c'est epuisant....et si on tourne la poigne trop vite..on reste sur place et on creuse...et ans le technique c'est lourd...et ca embarque grave....pas fait pour le coin....
J'ai tenté le 2T avec un WRZ 250 de 98 mais ca ne m'a pas plu...
Alors je cherchais évidemment un CRFX mais dans les pris correct on n'a que des rognes...
Et pi incidemment j'ai vu une 250 TE 2010 dans la fourchette de mes prix
P"tin deja j'aimais les modeles 83 mais celle-la....qu'est ce qu'elle a un beau cul.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Je l'ai donc essayée et elle me plait,pas trop pointu pour ce que je fais, legere et propre, en plus je connais l'ancien proprio..il est sur un forum local " motochu34" 'petite pub en passant parce que ca peut eviter a certains de rouler seul) mais bien sur je me pose des questions coté disponibilité des pieces avenir de la marque et fiabilité..*Le coté revente ne me préoccupe pas trop, je suis conservateur..
J'ai aussi pour tous les jours une Africa twin de 90, première main...la mienne..23 ans 1/2 d'amour partagé entre elle et moi....
Alors voila...j'aimerais un petit topo sur cette machine, j'ai bien sur lu des post la concernant ici mais un petit concentré maiderait a me décider...
J'ai vu quelque part, je sais plus si c'est ici ou sur un autre forum qu'un gars avait mis un injecteur de Suz ou de kawa et fait reprogramer son cdi pour eviter le creux a bas régime, j'aimerais avoir des précisions la dessus aussi..
voila ma présentation est faite, j'attends vos réactions....
Il a l'air sympa ce forum...

scherkann

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  scherkann Mer 12 Mar - 21:50

ca y est j'ai retrouvé le post un on parlait de l'injecteur de Kawa..c'est simon qui avait fait la manip

simond a écrit:pour ma part j'Ai la meme moto.... par contre au lieu de dépensé une fortunne sur le kit d'injecteur.. j'ai fait mes devoir et un injecteur de KX250F 2012 a 12 troue aussi et fit directement!!! par la suite, une légere reprogramation de l'ECU et on en arrive au même résultat!!!

je l'ai essayé avec le 4 trou... quand tu tien le gaz et que tu dois le lacher completement, il y aura un trou dans la reprise...il deviens vache...et ca se replace! le 12 trou corrige cette lacune

j'ai quand meme garder mon bouton pour les 2 mode est ca marche en Ta!!!
mais le cousin, ca fait un moment qu'il vient plus..
Y a-t-il des francais qui ont essayé ???

scherkann

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty bienvenue

Message  jost87 Ven 14 Mar - 9:38

J'ai moi aussi une Honda (vfr) et endurise avec la meme moto que toi, alors l'injecteur de kawa c vrai, c'est un eat287 "demande à Google" mais il y a un mais, c'est que avec le CDI d'origine c'est branchement obligé et il y des réglages figés que tu ne pourra pas toucher, le CDI dit"racing" à des courbes différentes et doit en théorie marcher comme il est livré.franchement, moi,le CDI et l'injecteur 254+20 euros de port livré en une semaine, pour info moi ma moto commence à m'emm.....elle a plein de merdouilles, je l'ai achetée à 1600 km.hva pièces j'ai jamais eu de réponse, je ne sais pas pourquoi, si tu veux j'ai une adresse.
Au fait un "kit racing" chez un concessionnaire honnête qui ne pourra pas avoir les pieces et de toute façon ne peut plus te la brancher (ca c'est le mien,il le mérite) ca vaut dans les 400 euros.moi j'habite Limoges 87 et j'ai etait me la faire régler à Jarnac 16 ils sont super sympa et franchement 38 euros avec 4 vis et une bougie!? par contre regarde la carte Sad 
Demande à mastv il a l'air calé la dessus.
Je crois tout de même que c'est une bonne moto, que l'on me corrige si je me trompe sur le reste silent 
L'injecteur 12 trous ne gomme pas tout à fait les "calages sur le coup de piston" mais c'est quand même la nuit et le jour.
Je transmissionne What a Face  Le tout en 12 x 51 car la 1ère est trop longue, et je grimpe partout (enfin des fois elle finit toute seule pig ) en plus rouler à 100 dans les chemins c'est pas franchement l'éclate, sauf contre un vtt, un 4x4, ou un quad.....
Bon j'suis trop bavard demande si tu as besoin.
@+

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  #shadow Ven 14 Mar - 16:48

Salut et bienvenue  Very Happy 


Sympa la présentation  Cool 


Au plaisir!
#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  scherkann Dim 16 Mar - 20:50

MErci Jost87 pour ces renseignements
je pense aussi que c'est une bonne moto, enfin fu moins elle a bien evolué
ce qui me chagrine surtout c'est la disponibilité des pieces, deja maintenant mais alors dans 5 ou 10 ans, vu que j'ai tendance a garder mes motos
J'ai cru comprendre que les pieces pour les becanes de 2004 et avant n'étaient plus distribuées..
ca risque donc d'etre une sacrée galere dans quelques années..
vous en savez quoi vous avec votre experience de la marque???

scherkann

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  jost87 Mar 18 Mar - 15:16

Bonjour,
Alors moi, mon expérience hva, remonte au moins....... au mois de décembre dernier Crying or Very sad 
Mais des pièces, j'en ai trouvé pour la mienne sans problème sur le net, après il y a des pièces adaptables, voire d'occase, mais il est vrai que beaucoup de concessionnaire préfèrent dire et même sans savoir" on peu pas avoir les pièces" ces gens là contribuent à couler leur marques et de toute façon n'ont de rapport avec la marque que leur enseigne. Alors pourquoi les faire travailler? Ils préfèrent pleurer et dire que c'est la crise!!!!! Bon la je me venge un peu du mien. J'ai au moins 2 adresses de gens sympas et compétents, l'un pour les pièces l'autre pour la meca.
Mais quand on a une hva, il faut pas mal la promener en remorque c'est un peu vrai.
Mais quand j'aurais fini les ennuis avec la mienne je connaitrais ce modèle mieux que l'italien qui la montée. Toutefois mes problèmes sont liés en partie qu'à ma moto, sinon c'est une moto très bien montée.

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  scherkann Mer 19 Mar - 9:40

Encore Merci Jost87 pour tes reponses
Ton contact pour les pieces, il en pense quoi concernant la disponibilité des pieces ? ca peut durer longtemps ou ca va etre de plus en plus difficile avec l'age de la moto ?
il peut fournir en combien de temps?
Concernant le mécano, moi je suis vers montpellier et j'ai un bon mécano qui s'occupe de toutes mes motos, Africa twin, 650 Xr, 200 TLR, 125 TY, il touche a tout mais il ne connait pas trop les husqy et il n'a pas le logiciel ni les prog Husqy pour l'injection je pense...

En regardant sur leboncoin, je vois des 310 TE a 5200 euros modele 2012 en destockage....ca vaut le coup quand meme..si il n'y avait pas ces problemes de SAV

Merci encore de me preter ton attention..

scherkann

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  jost87 Mer 19 Mar - 14:44

Bonjour, 
L'avenir du sav personne ne sait vraiment encore, mais pour l'instant ils ont les pièces. Par contre et malheureusement même un très bon mécano ne pourra rien faire sans la "valise" en cas de problème, j'ai été mécano, et je suis emmerdé comme tout le monde.
 je roule hva car la mienne est de 2011 1600 km et payée 2900 euros avec un casque neuf c'est imbattable, par contre faut pas se le cacher, tu vas la garder Very Happy 
Après faut voir, tu crois que les gens qui roulent sherco (ce sont de très bonnes moto,j'ai l'occasion de vérifier régulièrement) savent vraiment ce que demain sera?
Hva ca a 100 ans, ça va pas disparaître comme ça, et au pire tu trouveras toujours des hva addicts, du moins tu es la ou il faut Laughing 
Renseigne toi chez Dubost à Clermont-Ferrand, on voit partout leur noms, quand tu fait une recherche sur hva, je les ai déjà appelés, ils sont super sympas.
5200 une neuve c'est pas cher mais il faut être sur de l'année, parce que beaucoup confondent première mise en circu. Et l'année/modèle.
Ensuite si elle est neuve ok, mais faut la débrider, si tu le fait, qui te la garantie?.
Moi un déstockage je choisirais Ptetre un 2 temps, enfin ca n'engage que moi.
Bon y'en manque? Very Happy 
Rassure toi c'est avec plaisir, que je te réponds.
@+

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  scherkann Jeu 20 Mar - 9:04

Salut Jost87
moi, pour l'instant j'étais sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/627466525.htm?ca=13_s

c'est un gars qui est sur notre forum local qui l'a laissé pour prendre un sherco justement, en ententant les bruits sur les problemes de husqvarna et son SAV
Je pense que je peux faire baisser le prix un tantinet
Elle est super propre mais y'a quelques trucs a faire dessus comme l'injecteur 12 trous et les suspattes qui sont dures a mon gout

A coté de ca, je trouve le ralenti un peu haut, c'est peut etre l'injection qui fait ca, j'ai pas l'habitude mais si il est effectivement trop haut il faut la valise pour le regler et ca c'est chiant..
Et puis je l'ai essayé que sur une nationale, c'est pas le top...donc je cogite encore....

scherkann

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  jost87 Jeu 20 Mar - 14:34

Bonjour,
C'est vrai elle a l'air neuve, mais c'est une moto de déstockage et elle n'est de 2012 que sur la carte grise, en plus  (et la je suis un peu moins sur) en 2012 elles ont déjà un injecteur 12 trous.
Pour ce qui est du ralenti,il se règle,c'est la vis sur le corps injecteur à côté de la bonbonne d'amortisseur.mais attention ne confond pas avec ton 600 xr, les 4 tps ne sont plus tout à fait des poumpoum Very Happy les moteurs d'aujourd'hui n'aiment pas trop les ralentis trop bas.
Une chose est sûre moi la mienne je l'ai achetée avec le 4 trous et donc elle marchait pas super, mais je ne recommencerai pas c'est sûr.Après, l'ancien proprio de la mienne s'en servait pour aller chercher son pain et je pense qu'il n'a jamais rien vu.

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  scherkann Jeu 20 Mar - 17:25

Salut Jost87
Oui oui je sais , elle est de 2010, les gentes excel, injecteur 4 ou 8 trous je sais plus, le proprio me l'a dit sur notre forum.
Il m'a meme dit "ne le dis pas au vendeur, je crois que je lui ai dit que c'était un modele 2012"..mais bon c'est un argument pour faire baisser le prix..héhéhéhé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Il l'a achetée neuve en destockage et elle a bien 1600 bornes.. elle est nettoyée de partout comme si elle n'avait jamais vu la terre..
Donc l'un dans l'autre je me dis que c'est sans doute une bonne occase..
Ce qui me gene c'est toujours ce service Husqy de daube...
J'ai vu une annonce de la meme dans l'ardeche
http://www.leboncoin.fr/motos/605157035.htm?ca=13_s
Ca peut faire baisser le prix aussi, ligne akra, moteur refait bielettes changées, c'est un argument, d'un autre coté le marchand va me dire "oui mais celle la elle a roulé pendant 4 ans et pas celle que je vous vends"..mais bon c'est jamais facile de faire baisser le prix a un garage, sauf au bout de 5 mois de stockage.l'argent doit rentrer mais la ca fait pas longtemps qu'elle est en annonce.....je cogite je cogite...

haa au fait...moi c'est un 650 XR, pas un 600...il developpe 65 cv a la roue....c'est usant dans les chemins....

cordialement..bruno

scherkann

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  jost87 Jeu 20 Mar - 21:04

Moi je préfère la 2ème, mais tu verras un 250 4temps va largement mieux un xr ca fait 65 cv mais la partie cycle les rendent dangereux, genre les tout droit à la joebar ou le trampoline sur une bosse et limite passer devant Very Happy  .une chose que l'on ne peut pas enlever aux te c'est une excellente partie cycle alors si tu trouve une qui a été réglée correctement, tu n'auras besoin d'un concessionnaire hva que pour l'injection et ce sera peut être même jamais car c'est pas le truc que l'on gratté tout les jours.Le reste il y a de l'adaptable genre les couronnes c'est les même que les sherco.ça c'est le truc que tout le monde se fout aujourd'hui et que l'on est deux  a savoir mais qui sait????un jour...moi pour info j'ai commencé l'enduro avec un 370sp de 1979 et il y en avait 5 en France et j'ai toujours eu les pièces, bon c'était une suz Embarassed  mais j'y avait mis une selle de 250 wr Crying or Very sad

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  scherkann Ven 21 Mar - 8:26

yoooo...
C'est sur que le XR, faut pas le laisser faire ce qu'il veut, c'est un percheron le bestiaud mais c'est jouissif quand meme... Very Happy Very Happy Very Happy 
En voyant les photos de 370 sp ca me rappelle mon 125 XL avec lequel j'allais faire le con dans les bois quand j'ai commencé la moto en 1980, je peux pas dire enduro quand meme, ca serait abuser...héhé

tiens, petite question, qu'est ce qui t'a faire choisir une husqy a toi ???
tiens deuxieme petite question, le kit injection, tu l'as trouvé sur quel site?? et coté montage et reglage ca se passe comment ? Il faut automatiquement que ce soit un mécano qui le monte ou c'est plug and play ce truc la ???
Tiens troisieme petite question: qu'est ce qu'elle a comme soucis ta chiotte ???
@ plus....

scherkann

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  jost87 Ven 21 Mar - 15:08

Bonjour,
Moi j'ai choisi hva, parce que le concessionnaire Honda de mon quartier venait de la reprendre et me la laissée au prix de la reprise, sans la reviser, donc c'est l'opportunité, le prix surtout,  la gueule aussi et elles sont bien montées.Pour le CDI tu débranche/rebranches et l'injecteur c'est 2 vis d'uniformes, donc tout simple et ça doit normalement marcher sans réglage, mais les motos sont comme les gens, toutes différentes.
Le "kit racing " vient de chez sarl Gm racing team; 2 b rue Frédéric mistral; 54770 dommartin sous ammance tél 0383311125 ils sont très bien et pas chers. Ils ont une annonce sur le bon coin.
Le soucis de ma moto???? Je n'en sais rien l'autre jour je le démarre,tourne,vire et la monte sur la remorque.Ras.
Le matin départ jarnac pour la faire régler,rien de grave, mais une fois arrivés, on la branche, on la démarre et là put*** de mer** tchouf pof pett et calé,impossible de la faire tourner, les gars sympas me prête une pompe de réservoir, on essaye.....pareil.....ils me sortent une poche de vielles sondes de température et toujours rien, la mienne était déjà neuve. Puis on ne sais pas pourquoi, on a tout remonté comme on est arrivés, on démarre et là re put*** de mer** après 2 pets de travers elle s'est remise à tourner rond????? Alors on la finalement branchée et très très légèrement enrichie à bas régime.
J'ai aussi un défaut "fail" qui ne peut pas s'effacer!!!!!, et bien l'autre jour il a disparu pendant 2 heures, pareil????????
Je v tout démonter et resuivre le faisceau électrique, je vois plus que ça.
au passage si qqun me lit et à une idée, je prends.
Encore tout un roman désolé
@+

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  scherkann Ven 21 Mar - 15:39

yoooo apparemment c'est la sonde de temperature qui déconne ton probleme de FAIL....

lis ce post
https://husqy.forumsactifs.com/t5121-fail?highlight=fail#45042

pour le reste ca me gonfle un peu  tout le monde me dit de prendre HONDA qu'avec Husqy je vais avoir des problemes etc etc...
a coté de ca, quand je lis les post ici, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de merde sur ces TE que sur les autres..
Alors certe c'est bordelique coté SAV mais d'apres ce que je vois ici, en ayant les bonnes adresses, c'est pas tellement plus compliqué qu'ailleurs meme si ca prend quelques jours de plus pour avoir ces P**tin de pieces et encore faut il avoir une panne pour avoir besoin de piece..c'est logique....je me laisse encore un ptit délai de reflexion...

scherkann

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  jost87 Ven 21 Mar - 16:26

Les sondes tu en voudrais,j'en ai déjà changé,si seulement c'était si simple Crying or Very sad  mais non c pas ca.
Pour le reste tu es dans le vrai, mais une Honda ca démarre au kick et ca moi j'y reviendrait plus

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Ven 21 Mar - 16:32

salut et bienvenue
écoute j'ai un amis qui a un 250 te 2011 et aucun soucis... moto entretenue = bon rendu...
ce sont de très bonne moto, il roule depuis 15 ans et franchement comme il dit une partie cycle de folie... maintenant il a un 300 deux temps te husqvarna 2014 et si c'étais pas une histoire d'argent il la garderais bien sa 250.

pour le Sav il vaut trouver la bonne adresse en france (concessionnaire) mais la plupart ne se font pas chier avec les modèles bwm cagiva. sinon pièces adaptable, j'ai un 125 de 99 et ma fois pas plus emmerder que d'autres pour les pièces.

sinon commande sur http://www.teile-katalog.com/
                            http://www.husqyparts.com/
                            http://www.hvapieces.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  jost87 Dim 23 Mar - 21:07

Salut,
Pour info, et c'est incroyable, ce matin je charge ma moto pour aller rouler et encore une fois plus de défaut, mais cette fois ci ça tient encore.
Ma moto c'est autoreparée??????, ce genre de panne n'a absolument rien à voir avec l'entretien, je suis du genre acharné sur l'entretien.
bref pour te dire, que aujourd'hui je me suis éclaté "dans tout les sens du terme" et franchement c'est une très très bonne moto.
@+

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  scherkann Lun 24 Mar - 12:40

Merci Pothusqy pour les liens...y'a pu qu'a apprendre l'allemand...... Embarassed Embarassed Embarassed 
MAis j'ai un collegue qui parle couramment au cas zou....

Jost je vois que ta bécane a son petit caractere, histoire de se faire cajoler, je pense.... Smile Smile Smile 
ca me démange de plus en plus, je sens que je vais craquer  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Mais je vais peut etre attendre que mon TLR 200 soit réparé, si ca se trouve, elle me suffira pour ce que je fais...
A coté de ca, c'est une relique que j'aimerais garder en bon état, donc a ne pas jeter sur tous les cailloux que je croise..
cruel dilemne.....

tiens au fait, ces sondes la, temperature et lambda..elles se trouvent ou ? ca fait quoi si elles sont plus la ??? je suppose que ca marche moins biencomme dirait bourvil.

scherkann

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  jost87 Lun 24 Mar - 13:09

Bonjour,
La sonde de température est derrière le cylindre à droite et ça tu ne peux pas l'enlever elle sert à l'injection.
Par contre la sonde lambda, qui est dessus le collecteur d'échappement est à virer, mais il faudra la brancher pour le lui dire Very Happy 
Par contre un 200 tlr je connait pas c'est pas un tsr? Bref ce ne sont certainement pas les mêmes machine, si tu roule tout seul, ça va aller, par contre si tu as des collègues qui ont des machines récentes, la, tu vas comprendre tout seul What a Face 
Et un te ca tombe pas mal, et la j'ai de l'expérience Razz

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  scherkann Lun 24 Mar - 13:19

HAAA OK c'est cette grosse vis avec des trous au dessus du protege "collecteur " au dessus du selecteur..ok....
bon ben donc celle qui me fait de l'oeil l'a...et a la place faut juste mettre une vis pour boucher le trous quoi....
tu remarque que j'ai un super vocabulaire technique..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Petitie question comme ca en passant....En principe cette sonde donne des infos au CDi pour qu'il regle l'injection non?? alors comment fait le CDI une fois qu'on a viré la sonde pour avoir les infos ??? il appelle météo france??? huhuhuhuh !!!!  Embarassed Embarassed Embarassed 

scherkann

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  jost87 Lun 24 Mar - 17:09

Oh put*** c'est pour ça que la mienne deconne, elle fait confiance à météo France Very Happy 
Alors la sonde lambda renseigne le système d'injection sur les gaz qui sortent de ton échappement, mais à des fins écologiques non en terme de performance, c'est la le problème.
Si cette moto en est toujours équipée, qu'elle a encore l' injecteur 4 trous, elle n'a pas été violentée.
Par contre si tu veux tout virer,assure toi que ton concessionnaire ait ce qu'il faut, sinon moi je laisserais tomber.
Et je te vois venir, la sonde de température, cest facile8) Very Happy ,permet d'ajuster l'injection en fonction de la température du moteur.
Pour le vocabulaire c'est pas grave, je comprends

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  scherkann Mer 26 Mar - 8:27

ok ok bon mon bleme aussi c'est que je sais pas ou y'a un concess serieux dans le coin...a part nimes qui est a 100 bornes de chez moi et je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment...
j'avais appelé un garage a pezenas, qui est en principe concess husqy mais quand je lui ai posé une ptite question de rien du tout sur le TE il m'a dit qu'il connaissait pas ces motos...donc il a l'affiche husqy et pi c'est tout...ca fout les bouiles quand meme...

ha aussi coté entretien de l'injecteur, quand par exemple la becane reste au garage un certain temps.avec ce SP de daube, ca se passe comment, ca redemarre sans probleme ou y'a les memes qu'avec les carbus ??

scherkann

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  jost87 Mer 26 Mar - 14:19

Bonjour,
Effectivement, si il n'y a personne de compétent dans ton quartier qui fait husqy!!!! Crying or Very sad 
Par contre une moto arrêtée avec de l'essence dans le circuit, ça bouche tout et certains joints ne résistent pas.
Après ce que ca donne sur un Te???
En tout cas le mieux c'est de vidanger avant remisage, c'est dit sur tout les carnets d'entretien Cool 
@+

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum