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[250 WR] Tenue de route
+2
jost87
jack250wr
6 participants
Page 1 sur 1
[250 WR] Tenue de route
Bonjour, à tous, je viens d'acheter un 250 WR de 1998...moto très très propre (ancien mécano de chez Honda), cadre époxy, moteur neuf....pneus neuf... et moi, pilote novice (voire poireau)
Démultiplication en 15 *48, on dirait que j'ai 2 joints sous la pipe d'admission
Moto tourne rond et envoie du très très lourd (1m86, 90kg)
Le problème que je rencontre :
- sur terrain sec comme gras, dès que j'ouvre grand, la roue arrière patine de manière assez impressionnante...
mon amortisseur est en bon état, pas de pompe à vélo
j'ai cherché un peu sur le forum: verifier pression du pneu et verifier précontrainte de l'amorto...j'ai la revue technique, je vais reprendre les réglages...
ma question est donc de savoir si ça vous semble normal...en montée, dès que j'ouvre sur terrain damé et humide, la roue se barre serieusement...
Comme je l'ai dit, je suis un poireau(très mou le poireau), je voudrais juste avoir un avis...normal ou pas que ça se barre?
merci à vous
Démultiplication en 15 *48, on dirait que j'ai 2 joints sous la pipe d'admission
Moto tourne rond et envoie du très très lourd (1m86, 90kg)
Le problème que je rencontre :
- sur terrain sec comme gras, dès que j'ouvre grand, la roue arrière patine de manière assez impressionnante...
mon amortisseur est en bon état, pas de pompe à vélo
j'ai cherché un peu sur le forum: verifier pression du pneu et verifier précontrainte de l'amorto...j'ai la revue technique, je vais reprendre les réglages...
ma question est donc de savoir si ça vous semble normal...en montée, dès que j'ouvre sur terrain damé et humide, la roue se barre serieusement...
Comme je l'ai dit, je suis un poireau(très mou le poireau), je voudrais juste avoir un avis...normal ou pas que ça se barre?
merci à vous
jack250wr- Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: [250 WR] Tenue de route
Bonjour,
tenue de route????Non ce n'est pas normal, mais en fait....si.
pour moi il est impossible de te donner une réponse, correcte, car ce le dépend de tes pneus, si tu roule dans de l'argile ou du sous bois, sable ou ...?? Et si ta moto est réglée pointue?ta position sur la moto?......etc etc. Faut la faire essayer à un copain qui a déjà qq heures de roulage à mon avis. Parce que ce genre de trucs ça ne s'écrit pas facilement.enfin du moins moi je sais pas trop dire sans voir.
@+
tenue de route????Non ce n'est pas normal, mais en fait....si.
pour moi il est impossible de te donner une réponse, correcte, car ce le dépend de tes pneus, si tu roule dans de l'argile ou du sous bois, sable ou ...?? Et si ta moto est réglée pointue?ta position sur la moto?......etc etc. Faut la faire essayer à un copain qui a déjà qq heures de roulage à mon avis. Parce que ce genre de trucs ça ne s'écrit pas facilement.enfin du moins moi je sais pas trop dire sans voir.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: [250 WR] Tenue de route
merci de cette réponse, j'ai pas super bien décrit le truc ...débordé par le taf (comme tout fonctionnaire )
En fait pneus neufs, principalement chemin (terre)
Dès que les valves s'ouvrent, ça patine de l'arrière..comme si ma roue plaquait pas bien le sol ->la moto devient difficile à tenir...
Jvais la faire essayer par mon bof, il a un 250 ktm et a fait un peu de cross...
..après jme dis que ça vient de la surpuissance des 250 husquys qui tirent mes bras
En fait pneus neufs, principalement chemin (terre)
Dès que les valves s'ouvrent, ça patine de l'arrière..comme si ma roue plaquait pas bien le sol ->la moto devient difficile à tenir...
Jvais la faire essayer par mon bof, il a un 250 ktm et a fait un peu de cross...
..après jme dis que ça vient de la surpuissance des 250 husquys qui tirent mes bras
jack250wr- Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: [250 WR] Tenue de route
Salut,
Tu roules avec quelle pression ( hors grimbergen bien sur!!) dans ton pneu, si trop dur.....ça patine.
Pour un pilote de 70kg, 0.9 à 1kg, si il n'y a pas de caillasse, c'est assez.
Tu roules avec quelle pression ( hors grimbergen bien sur!!) dans ton pneu, si trop dur.....ça patine.
Pour un pilote de 70kg, 0.9 à 1kg, si il n'y a pas de caillasse, c'est assez.
cled12- Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48
Localisation : entre boue et poussière
Re: [250 WR] Tenue de route
A l'arrière moi, je mets 800 g même dans les cailloux et je fait....le poids de ma moto en muscle et en cervelle et juste ce qui faut de saint doux pour pas avoir froid
Sinon à la place de la pression, une mousse un bib...alcooliques
Sinon à la place de la pression, une mousse un bib...alcooliques
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: [250 WR] Tenue de route
Déjà reprend les réglages pour voir une bonne base, amortisseur et fourche aussi.
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille
Re: [250 WR] Tenue de route
j'ai eu un 250 ancien modele, les amorto de l'epoque ne sont pas aussi bon qu'aujourd hui,
j'ai un 2007 maintenant (deja vieux a coté d'un dernier modele) et ca tient beaucoup mieux,
apres il faut pas rever, un 250 2temps chez husq, quand tu ouvre en grand ... ca part dans tous les sens !! c'est un husq !!!
j'ai un 2007 maintenant (deja vieux a coté d'un dernier modele) et ca tient beaucoup mieux,
apres il faut pas rever, un 250 2temps chez husq, quand tu ouvre en grand ... ca part dans tous les sens !! c'est un husq !!!
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: [250 WR] Tenue de route
et en 15x48 en plus .... imagine avec l'origine, tu t'envolerai
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: [250 WR] Tenue de route
fonzi a écrit:
apres il faut pas rever, un 250 2temps chez husq, quand tu ouvre en grand ... ca part dans tous les sens !! c'est un husq !!!
un 250 ou 300 2t lorsque tu "claques" le boisseau en haut ça mouline dans la semoule !!!!
comment dire ................. ça a du mal à passer tout au sol
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: [250 WR] Tenue de route
Merci pour vos réponses...
contrôle de pression: y'avait 1kg1 -> redescendu à 900g
Verif de la précontrainte d'amorto: la belle s'enfonce de 120 mm (au lieu de 90 mm dans le manuel)
donc pour régler, je dois "jouer" avec les bagues pour serrer le ressort ?
Da,ns un deuxième temps, réglage détente et compression avec les vis et les clics ok mais qu'est ce qui me dira si c'est ok?
encore merci!
contrôle de pression: y'avait 1kg1 -> redescendu à 900g
Verif de la précontrainte d'amorto: la belle s'enfonce de 120 mm (au lieu de 90 mm dans le manuel)
donc pour régler, je dois "jouer" avec les bagues pour serrer le ressort ?
Da,ns un deuxième temps, réglage détente et compression avec les vis et les clics ok mais qu'est ce qui me dira si c'est ok?
encore merci!
jack250wr- Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: [250 WR] Tenue de route
si tu as le manuel de la moto, base toi sur les réglages standards pour la compression et la détente de l'amorto ensuite tu pourras jouer sur le ressort si besoin.
ça va s'arranger!!
ça va s'arranger!!
cled12- Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48
Localisation : entre boue et poussière
Re: [250 WR] Tenue de route
et si ce n'est pas caillouteux par chez toi , 500 g c'est suffisant à l'arrière(en chambre 4 mm)
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: [250 WR] Tenue de route
cled12 a écrit:si tu as le manuel de la moto, base toi sur les réglages standards pour la compression et la détente de l'amorto ensuite tu pourras jouer sur le ressort si besoin.
ça va s'arranger!!
euh c'est le contraire,
regle ta precharge a l'amorto, et tu joues sur l'hydraulique apres
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: [250 WR] Tenue de route
fonzi a écrit:cled12 a écrit:si tu as le manuel de la moto, base toi sur les réglages standards pour la compression et la détente de l'amorto ensuite tu pourras jouer sur le ressort si besoin.
ça va s'arranger!!
euh c'est le contraire,
regle ta precharge a l'amorto, et tu joues sur l'hydraulique apres
ouais mais si le réglage de l'hydro est total à l'ouest ( genre tout ouvert- ou tout fermé- en compression basse et haute vitesse), un re-réglage des settings ne suffit-il pas avant de toucher à la précontrainte?
cled12- Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48
Localisation : entre boue et poussière
Re: [250 WR] Tenue de route
ben en fait c'est surtout que tu choisis le ressort en fonction de ton poids, donc ce reglage intervient donc en premier,
si il est bon, tu regles l'hydro, si pas bon tu changes de ressort.
tu peux tjs gratter avec les reglages hydro si le ressort ne te convient pas de peu, mais si il ne te convient pas du tout tu seras tjs sur un reglage qui ne convient pas
d'ailleurs faudrai que m'y penche ^^
si il est bon, tu regles l'hydro, si pas bon tu changes de ressort.
tu peux tjs gratter avec les reglages hydro si le ressort ne te convient pas de peu, mais si il ne te convient pas du tout tu seras tjs sur un reglage qui ne convient pas
d'ailleurs faudrai que m'y penche ^^
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: [250 WR] Tenue de route
bon, ballade en rentrant tu taf... précontrainte pas modifiée, hé bein, c'est beaucoup mieux, meilleure transmission des poneys (de compet') à la roue arrière...
prochaine étape: précontrainte
on peut donc quasiment dire [sujet clos]
merci à vous
prochaine étape: précontrainte
on peut donc quasiment dire [sujet clos]
merci à vous
jack250wr- Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2014
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