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Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
3 participants
Page 1 sur 1
Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
Bonjour,
Une petite question s'impose suite à l'ouverture de mon moteur (une husqvarna 610 SMS de 2000 (sans kick)) , le pignon qui entraine le moteur lors de l'utilisation d'un kick bouge beaucoup.
Avec une vidéo se sera plus claire.
Lien de la vidéo :
https://youtu.be/uBPwrY9ueHo
Est-ce normal qu'il bouge autant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Une petite question s'impose suite à l'ouverture de mon moteur (une husqvarna 610 SMS de 2000 (sans kick)) , le pignon qui entraine le moteur lors de l'utilisation d'un kick bouge beaucoup.
Avec une vidéo se sera plus claire.
Lien de la vidéo :
https://youtu.be/uBPwrY9ueHo
Est-ce normal qu'il bouge autant?
Merci d'avance pour vos réponses.
jojolastar27- Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
bonjour, j'ai toujours vu un peu de jeu sur ce genre de pièce parce que ce n'est pas monté sur roulement mais simplement par glissement sur un axe. c'est vrai que là il y a peut être un peu plus de jeu que la normal mais je ne pense pas que ça pose problème surtout si tu n'as pas de kick.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
Merci de ta réponse, le problème c'est que j'ai un bruit "tictictic" assez prononcé lorsque la moto est démarré et je me pose la question si cela viens du pignon ? (le bruit vient de se coté, et pour info la chaine de distri est neuve). Si le jeux dans le pignon augmente, il ne peux pas avoir de casse dans moteur?
jojolastar27- Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
en faite si tu n'as pas de kick tu peux retirer cette pièce. pour le cliquetis souvent ça vient de l'embrayage, lorsque tu débrayes le cliquetis disparait ?
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
Pour retirer cette pièce il faut ouvrir l'ensemble du moteur...
L'embrayage est fatigué (normal pour un moteur de 10 000km ?) mais lorsque que j'embraye le bruit est tjr présent..
L'embrayage est fatigué (normal pour un moteur de 10 000km ?) mais lorsque que j'embraye le bruit est tjr présent..
jojolastar27- Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
c'était une piste facile à déterminé en regardant si le bruit disparait en débrayant ce qui permet de l'éliminer, sur beaucoup de moteur on peut l'enlever sans tout ouvrir mais juste en démontant l'embrayage, je ne connais pas spécialement ce moteur mais il faudrait voir en retirant la cloche d'embrayage on peut souvent y avoir accès, bien que d'après la photo et la vidéo oui ça semble compromis.
revenons au cliquetis, c'est toujours dur à déterminer brut de pomme sur un forum d'où vient un bruit, ça peut effectivement venir de cette petite pièce et je ne pense pas que se soit bien grave comme ça peut venir d'un culbuteur, de là bielle, un culbuteur et bien d'autres choses
revenons au cliquetis, c'est toujours dur à déterminer brut de pomme sur un forum d'où vient un bruit, ça peut effectivement venir de cette petite pièce et je ne pense pas que se soit bien grave comme ça peut venir d'un culbuteur, de là bielle, un culbuteur et bien d'autres choses
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
J'essaye de prendre une vidéo se week end du bruit
jojolastar27- Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
ah oui ça claquette bien!!! malheureusement pour toi c'est vrai que c'est mieux de commencer par retirer ce pignon qui n'est inutile :/ c'est quand même le meilleur moyen de s'assurer que ça ne vient pas de là. sinon tu retires complètement ton embrayage jusqu'à la cloche et tu démarres ton moteur comme ça, ton pignon ne sera pas entrainé et tu verras si le bruit est éliminé. au moins tu sera fixé sur l'origine de ce bruit. le problème c'est que tout ce qui après l'embrayage ne tournera plus non XD
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
Le pignon tourne lorsque le moteur est démarrer ou uniquement lorsqu'on kick ? Et est ce qu'il y'a possibilité de le bloqué ? Sa m'arrangerais beaucoup que tu me dise "oui, il tourne qu'au démarrage" lol
jojolastar27- Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
non il tourne tout le temps, c'est le mécanisme de kick qui vient prendre se pignon, celui ci est tout le temps en rotation :/
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
rebonjour,
je déterre un poste d'y a pas mal de temps mais j'ai des news ^^
Je me suis enfin décidé à ouvrir le moteur au complet et j'ai trouvé pourquoi le pignon (après rectification c'est le pignon de 1er) bougeait ... il manquait un circlips ... le numéro 11 sur la photo
" />
Je passe chez un marchand et j’achète un circlip pour diamètre 17 et je le monte et quand je ferme les deux carters, il est très difficiles de tourner l'arbre en sortie de boite... j'ai contrôlé l'ensemble des pignons,rondelles,circlips et d'apres la partlist tout est ok ... mais ça ne tourne pas ... (quand je serre les vis entre les carters ça bloque sinon ça tourne donc ça se joue au 10ieme de mm)
Je me trompe ou il y a une cou**** ds le pâte ??
je déterre un poste d'y a pas mal de temps mais j'ai des news ^^
Je me suis enfin décidé à ouvrir le moteur au complet et j'ai trouvé pourquoi le pignon (après rectification c'est le pignon de 1er) bougeait ... il manquait un circlips ... le numéro 11 sur la photo
" />
Je passe chez un marchand et j’achète un circlip pour diamètre 17 et je le monte et quand je ferme les deux carters, il est très difficiles de tourner l'arbre en sortie de boite... j'ai contrôlé l'ensemble des pignons,rondelles,circlips et d'apres la partlist tout est ok ... mais ça ne tourne pas ... (quand je serre les vis entre les carters ça bloque sinon ça tourne donc ça se joue au 10ieme de mm)
Je me trompe ou il y a une cou**** ds le pâte ??
jojolastar27- Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
J'ai oublié de demandé , y'a t'il un joint entre les 2 carters? Ça résoudrait mon problème lol (mais pas présent sur la partlist)
jojolastar27- Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
salut, content que tu puisses enfin trouver d'où vient le problème, je ne sais pas si il y a un joint entre les deux carters, jusque là j'en ai toujours eu à l'exception d'une 125 YZ de 1992 que j'ai eu qui n'en avait pas (le montage se faisait à la pate à joint).
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
moi aussi je suis content mais la je suis vraiment dans une impasse..... et je serais nettement plus content quand je serais sur la route avec mdr
Meme les sites qui vendent les joints ne savent pas me dire si il'y a un joint entre les deux cartes .. et une pochette a 150€ pour rien , ça m’embête..
Meme les sites qui vendent les joints ne savent pas me dire si il'y a un joint entre les deux cartes .. et une pochette a 150€ pour rien , ça m’embête..
jojolastar27- Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
Salut
J'ai un de 99 avec kick,
Et je l'est ouvert deja deux fois pour changer la petite clavette qui entraine le pignon lors du coup de kick , donc oui le pignon tourne en permanence , si tu a besoin de photos j' en ai .
J'ai un de 99 avec kick,
Et je l'est ouvert deja deux fois pour changer la petite clavette qui entraine le pignon lors du coup de kick , donc oui le pignon tourne en permanence , si tu a besoin de photos j' en ai .
d4lt0n- Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : bretagne
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
Tu dit que plus tu sers tes vis de carter et moin sa tourne, moi personnellement je fait mes joints moi meme et donc je peut choisir mon epaisseur de feuille de joint .
Donc si tu met un joint plus epais tu peut peut etre regagné du jeu .
Donc si tu met un joint plus epais tu peut peut etre regagné du jeu .
d4lt0n- Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : bretagne
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
feuille de joint ?? ce que je veux savoir , est et ce que d'origine , il y'a un joint papier ?? si quel qu'un a la référence husqvarna , c'est le top lol
jojolastar27- Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
Oui il y a un joint de carter !!
La reference est 8000 81669
Sinon tu peut mettre de la patte a joint sa marche aussi
GAZZzzz
La reference est 8000 81669
Sinon tu peut mettre de la patte a joint sa marche aussi
GAZZzzz
d4lt0n- Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : bretagne
Re: Pignon de kick sur 610 SMS de 2000
Merci de ta réponse mais le joint que tu ma sité est le joint du carter coté embrayage... Moi je me parler d'un joint entre les deux carter du vilbrequin..
Si il y'en a un j'aimerai bien connaitre l'épaisseur afin d'en faire un en papier =)
Si il y'en a un j'aimerai bien connaitre l'épaisseur afin d'en faire un en papier =)
jojolastar27- Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2014
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