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tube de fourche
4 participants
Page 1 sur 1
tube de fourche
bsr. question ,pour démonté les tubes de fourche,sur un 250 wr 83,.. il suffit de dévisser l écrou du bas sur le fourreau et de tirez un grand coup sur le tubeautre chose a faire?( astuce,outil spécial)je change les spy en meme temps.. merci
pat802- Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : somme
Re: tube de fourche
1-mettre le tube de fourche bloqué dans un étau
en le protégant !chiffons ...etc
débloquer le haut avec une clé plate de 32 a oeil !
enlever la fourche et vidanger !
enlever ressorts avant bien sur !
comprimer la fourche
remetttre le tube étau !
2 ensuite il faut bloquer le tube avec un tube ayant au bout
cette forme la !ok !voir photo
autre bout si possible en croix
ou percer pour bloquer avec un tournevis par ex ..
faire une croix quoi !
3 ensuite désserer écrou de 13 dessous
4 tout enlever en tirant sur le tube
faire l autre
enlever spy avec tournevis plat
tout nettoyer super +++ avec essence !
CA Y EST TOUT EST FAIT ENSUITE REMONTAGE
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: tube de fourche
REMONTAGE
1 remettre tout dans l'ordre
2 bloquer avec la croix
3 mettre boulon de 13
4 une goutte de loctite vert pas de vis
5 mettre de l'huile WD 40 sur le tube
remettre un spy en l'enfonçant avec
un tube de PVC sans abimer les lèvres
dans le logement !
mettre le 2 ème
(2 par tube)
mettre huile
(dépend en général 430 ml de 15 W )
mettre ressorts
mettre écrou haut doucement fragile
ne pas trop bloquer !
et hop c 'est fait !
autre pareil !
1 remettre tout dans l'ordre
2 bloquer avec la croix
3 mettre boulon de 13
4 une goutte de loctite vert pas de vis
5 mettre de l'huile WD 40 sur le tube
remettre un spy en l'enfonçant avec
un tube de PVC sans abimer les lèvres
dans le logement !
mettre le 2 ème
(2 par tube)
mettre huile
(dépend en général 430 ml de 15 W )
mettre ressorts
mettre écrou haut doucement fragile
ne pas trop bloquer !
et hop c 'est fait !
autre pareil !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: tube de fourche
bsr. un grand merci a toi,avec un descriptif comme ca tout devrais bien se passer(je pensais trouvé un circlips de maintien sur le dessus du joint?)sur la photo de la rt la piece 23 (presque toutes d ailleurs)sont tordues; on peut mettre de simple btr par exemple...merci
pat802- Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : somme
Re: tube de fourche
il y a un clip sur les fourches
HUSQVARNA 40 mm
a partir de 1985 environ !
comme sur les japonaises !
ce n'est pas le cas ici a moins
que la fourche a été changée !
ce qui est le cas aussi possible car
supérieure en interne !et meilleure
de fait !
(un clip , un spy et 450 ml de 7.5 w )
on peut mettre bien sur des BTR
inconvénient de se remplir de boue
qui est dure a enlever parfois !
HUSQVARNA 40 mm
a partir de 1985 environ !
comme sur les japonaises !
ce n'est pas le cas ici a moins
que la fourche a été changée !
ce qui est le cas aussi possible car
supérieure en interne !et meilleure
de fait !
(un clip , un spy et 450 ml de 7.5 w )
on peut mettre bien sur des BTR
inconvénient de se remplir de boue
qui est dure a enlever parfois !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: tube de fourche
ok. un grand merci a toi de prendre sur ton temps pour ton aide..dis moi visiteur? je suis a la recherche d une jante arriére(les 2 sont félées sur la mienne:maladies des hva vintage)jante avant trouvée.ou une roue complète. d avance merci a toi ..pat
pat802- Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : somme
Re: tube de fourche
no problèm !
les jantes fissurées c'est la maladie des jantes
NORDISK norvégiennes ,car soudées par le milieu
et non moulées en 1 fois comme les autres
1= soit trouver une autre
mais ?? souvent même état !
2=faire achat de neuves chez seurat 3
(marque MORAD) la carte bleue aime bien !
jante 170 euros piece/jeu rayons neufs 70/
montage 80 /peinture moyeux 30 !
3= décapage partie fissurée et faire une soudure
en interne chez un pro dans les 20/40 euros
par jante
plus en externe suivant état et faire meulage
et ponçage ++
4 = faire comme 3 et tout démonter + soudure
+ décapage+ réanodisation des jantes couleur OR
et rezinguage des rayons !
dans les 50/100 suivant état piece !
les jantes fissurées c'est la maladie des jantes
NORDISK norvégiennes ,car soudées par le milieu
et non moulées en 1 fois comme les autres
1= soit trouver une autre
mais ?? souvent même état !
2=faire achat de neuves chez seurat 3
(marque MORAD) la carte bleue aime bien !
jante 170 euros piece/jeu rayons neufs 70/
montage 80 /peinture moyeux 30 !
3= décapage partie fissurée et faire une soudure
en interne chez un pro dans les 20/40 euros
par jante
plus en externe suivant état et faire meulage
et ponçage ++
4 = faire comme 3 et tout démonter + soudure
+ décapage+ réanodisation des jantes couleur OR
et rezinguage des rayons !
dans les 50/100 suivant état piece !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: tube de fourche
ok .merci a toi,vais continuer a chercher(ptites annonces et bourses moto)de toute facon il me faut d autre piéces(pas donnée une resto pour avoir une belle moto?)merci a toi..pat
pat802- Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : somme
Re: tube de fourche
bsr. recherche goujons (les 8)pour tenir les demi palier de fourche pour un 83..merci
pat802- Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : somme
Re: tube de fourche
pat802 a écrit:bsr. recherche goujons (les 8)pour tenir les demi palier de fourche pour un 83..merci
regarde chez eux
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux.html
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: tube de fourche
HVA 83 a écrit:pat802 a écrit:bsr. recherche goujons (les 8)pour tenir les demi palier de fourche pour un 83..merci
regarde chez eux
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux.html
Je cherche la même chose !
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: tube de fourche
ma solution avec vis CHC (*) inox marine
18/10 :
- mise en place avec scelroulement LOCTITE
- avant bien sur un écrou sur le filetage
- attente de la prise ensuite
- coupure de la tête CHC
- arrondir le bout
-sortir écrou pour le filetage
- finition a la filière si besoin
- écrou indéssérable " NYLSTOP "ensuite
(*) CHC =concave/hexagonale/cylindrique
dit aussi BTR .
18/10 :
- mise en place avec scelroulement LOCTITE
- avant bien sur un écrou sur le filetage
- attente de la prise ensuite
- coupure de la tête CHC
- arrondir le bout
-sortir écrou pour le filetage
- finition a la filière si besoin
- écrou indéssérable " NYLSTOP "ensuite
(*) CHC =concave/hexagonale/cylindrique
dit aussi BTR .
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: tube de fourche
Le pas est différent à chaque extrémité.
Pas standard, coté écrou, pas spécifique coté fourche.
J'ai trouvé des origines , en Allemagne à 8 € pièce !!
Pas standard, coté écrou, pas spécifique coté fourche.
J'ai trouvé des origines , en Allemagne à 8 € pièce !!
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Page 1 sur 1
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