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vince de paris vive le supermot.
4 participants
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vince de paris vive le supermot.
bonjour a tous j ai une 125 sms de 2005
si ont peut me dire quel genre d entretien il faut lui apporté et si c est fiable.merci
si ont peut me dire quel genre d entretien il faut lui apporté et si c est fiable.merci
vince92- Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 43
Localisation : paris 75012 "la jungle urbaine"
Re: vince de paris vive le supermot.
bienvenue
pour l'entretien c'est comme tous: vidange, nettoyage filtre a air, graissage ... sur un 125 sms je ne sais pas la periodicité mais fréquement quand meme ( 500 km ? )
et un petit controle de l'état du piston par les lumieres d'échappement coute moins cher qu'un moteur a refaire
pour l'entretien c'est comme tous: vidange, nettoyage filtre a air, graissage ... sur un 125 sms je ne sais pas la periodicité mais fréquement quand meme ( 500 km ? )
et un petit controle de l'état du piston par les lumieres d'échappement coute moins cher qu'un moteur a refaire
Re: vince de paris vive le supermot.
c est claire qu il faut les bichoner nos meules
vince92- Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 43
Localisation : paris 75012 "la jungle urbaine"
Re: vince de paris vive le supermot.
bichonne là elle aime ça
mais contrairement au 125 CR ou WR sont entretient est basique ...
disons qu'elle a un moteur moins poussez, elle est plus "civilisée", avale mieux les km ...
donc
-c'est préconiser vidange tous les 5000 kms (soit à chaque révision donc ta même pas à le faire ... si tu roule fort ou que tu trouve que 5000 ça fais peur --> raccourcit ça à 2500 km comme ça la vidange tu le fais une fois sur 2 (une fois toi, une fois le pro)
-lave ton filtre à air régulièrement mais c'est pas la peine de la faire après chaque sortie : 1000km voir 2000 c'est largement suffisant (sauf si tu fais un peu de terre)
-pour le piston en général il tient 10 000km mais comme le dit la guignol 'la-gniole' vérifie de temps en temps l'état du piston ... moi sur la mienne à 5000km le piston était déjà assez bien rayé (l'ancien proprio ne devait pas trop aimer la faire chauffer ) surtout de 7000 à 10 000km car à 5000 ton pro vérifie
- graissage de la chaine tout les 2 semaines et après les petit coup de pluie ...
voilà en gros...enfin rien de trop spécial enfaite ... bien sûr si tu fais de la piste c'est autre chose la c'est vidange tous les 5h ... etc
penses à bien faire chauffer ta meule, vérifie les boulons peut être de temps en temps, oublie pas de mettre l'huile si tu as garder le graissage séparé
pour répondre à ta question: oui c'est une moto super fiable( juste la pompes à huile qui est un peu aléatoire parfois sur les modèles antérieur à 2006 (2006 inclus) donc risque de serrage, si tu roules fort je te conseille de la virée et de passer donc au mélange )
c'est moins performant qu'un Exc, GasGas, HM, TM, ...
mais c'est moins d'entretien , plus fiable (pour la route)
c'est plus performant qu'un DT, Kdx, Tdr, GPR nude, ...toute façon tu verra ça par toi même
c'est un bon compromis perfs/fiabilité
a+
mais contrairement au 125 CR ou WR sont entretient est basique ...
disons qu'elle a un moteur moins poussez, elle est plus "civilisée", avale mieux les km ...
donc
-c'est préconiser vidange tous les 5000 kms (soit à chaque révision donc ta même pas à le faire ... si tu roule fort ou que tu trouve que 5000 ça fais peur --> raccourcit ça à 2500 km comme ça la vidange tu le fais une fois sur 2 (une fois toi, une fois le pro)
-lave ton filtre à air régulièrement mais c'est pas la peine de la faire après chaque sortie : 1000km voir 2000 c'est largement suffisant (sauf si tu fais un peu de terre)
-pour le piston en général il tient 10 000km mais comme le dit la guignol 'la-gniole' vérifie de temps en temps l'état du piston ... moi sur la mienne à 5000km le piston était déjà assez bien rayé (l'ancien proprio ne devait pas trop aimer la faire chauffer ) surtout de 7000 à 10 000km car à 5000 ton pro vérifie
- graissage de la chaine tout les 2 semaines et après les petit coup de pluie ...
voilà en gros...enfin rien de trop spécial enfaite ... bien sûr si tu fais de la piste c'est autre chose la c'est vidange tous les 5h ... etc
penses à bien faire chauffer ta meule, vérifie les boulons peut être de temps en temps, oublie pas de mettre l'huile si tu as garder le graissage séparé
pour répondre à ta question: oui c'est une moto super fiable( juste la pompes à huile qui est un peu aléatoire parfois sur les modèles antérieur à 2006 (2006 inclus) donc risque de serrage, si tu roules fort je te conseille de la virée et de passer donc au mélange )
c'est moins performant qu'un Exc, GasGas, HM, TM, ...
mais c'est moins d'entretien , plus fiable (pour la route)
c'est plus performant qu'un DT, Kdx, Tdr, GPR nude, ...toute façon tu verra ça par toi même
c'est un bon compromis perfs/fiabilité
a+
twn625_brl- Messages : 60
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : NC
Re: vince de paris vive le supermot.
bichonne là elle aime ça
mais contrairement au 125 CR ou WR sont entretient est basique ...
disons qu'elle a un moteur moins poussez, elle est plus "civilisée", avale mieux les km ...
donc
-c'est préconiser vidange tous les 5000 kms (soit à chaque révision donc ta même pas à le faire ... si tu roule fort ou que tu trouve que 5000 ça fais peur --> raccourcit ça à 2500 km comme ça la vidange tu le fais une fois sur 2 (une fois toi, une fois le pro)
-lave ton filtre à air régulièrement mais c'est pas la peine de la faire après chaque sortie : 1000km voir 2000 c'est largement suffisant (sauf si tu fais un peu de terre)
-pour le piston en général il tient 10 000km mais comme le dit la guignol 'la-gniole' vérifie de temps en temps l'état du piston ... moi sur la mienne à 5000km le piston était déjà assez bien rayé (l'ancien proprio ne devait pas trop aimer la faire chauffer ) surtout de 7000 à 10 000km car à 5000 ton pro vérifie
- graissage de la chaine tout les 2 semaines et après les petits coup de pluie ...
voilà en gros...enfin rien de trop spécial enfaite ... bien sûr si tu fais de la piste c'est autre chose la c'est vidange tous les 5h ... etc
penses à bien faire chauffer ta meule, vérifie les boulons peut être de temps en temps, oublie pas de mettre l'huile si tu as garder le graissage séparé.
pour répondre à ta question: oui c'est une moto fiable( juste la pompes à huile qui est un peu aléatoire parfois sur les modèles antérieur à 2006 (2006 inclus) donc risque de serrage, si tu roules fort je te conseille de la virée et de passer donc au mélange ) j'ai entendu aussi des écho sur les 2006 qui avais quelque problème ... (mais ça c'est que du "entendu")
c'est moins performant qu'un 125 Exc, GasGas, HM, TM, ...
mais c'est moins d'entretien et plus fiable (pour la route)
puis c'est comme même plus performant qu'un DT, Kdx, Tdr, GPR nude, ...(stock) ...toute façon tu verra ça par toi même
c'est un bon compromis perfs/fiabilité
a+
mais contrairement au 125 CR ou WR sont entretient est basique ...
disons qu'elle a un moteur moins poussez, elle est plus "civilisée", avale mieux les km ...
donc
-c'est préconiser vidange tous les 5000 kms (soit à chaque révision donc ta même pas à le faire ... si tu roule fort ou que tu trouve que 5000 ça fais peur --> raccourcit ça à 2500 km comme ça la vidange tu le fais une fois sur 2 (une fois toi, une fois le pro)
-lave ton filtre à air régulièrement mais c'est pas la peine de la faire après chaque sortie : 1000km voir 2000 c'est largement suffisant (sauf si tu fais un peu de terre)
-pour le piston en général il tient 10 000km mais comme le dit la guignol 'la-gniole' vérifie de temps en temps l'état du piston ... moi sur la mienne à 5000km le piston était déjà assez bien rayé (l'ancien proprio ne devait pas trop aimer la faire chauffer ) surtout de 7000 à 10 000km car à 5000 ton pro vérifie
- graissage de la chaine tout les 2 semaines et après les petits coup de pluie ...
voilà en gros...enfin rien de trop spécial enfaite ... bien sûr si tu fais de la piste c'est autre chose la c'est vidange tous les 5h ... etc
penses à bien faire chauffer ta meule, vérifie les boulons peut être de temps en temps, oublie pas de mettre l'huile si tu as garder le graissage séparé.
pour répondre à ta question: oui c'est une moto fiable( juste la pompes à huile qui est un peu aléatoire parfois sur les modèles antérieur à 2006 (2006 inclus) donc risque de serrage, si tu roules fort je te conseille de la virée et de passer donc au mélange ) j'ai entendu aussi des écho sur les 2006 qui avais quelque problème ... (mais ça c'est que du "entendu")
c'est moins performant qu'un 125 Exc, GasGas, HM, TM, ...
mais c'est moins d'entretien et plus fiable (pour la route)
puis c'est comme même plus performant qu'un DT, Kdx, Tdr, GPR nude, ...(stock) ...toute façon tu verra ça par toi même
c'est un bon compromis perfs/fiabilité
a+
twn625_brl- Messages : 60
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : NC
Re: vince de paris vive le supermot.
merci pour tous tes conseils je vais la chercher samedi a caen donc pour les perfs je verrais ça une fois sur paris car j ai au moin 360km a me taper et vu la méteo en ce moment j ai pas envi de la pousser jusque la. encore merci pour tous vos conseils
vince92- Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 43
Localisation : paris 75012 "la jungle urbaine"
Re: vince de paris vive le supermot.
La pompe à huile n'est pas fiable, il y a moyen de monter une pompe + récente sur une sms, wre avant 2007 (la mienne est de 1999 mais j'ai trouvé un bas moteur de 2002, c'estle même apparemment) pour la fiabiliser?
husqyam- Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: vince de paris vive le supermot.
je vais voir cela de plus pres
vince92- Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 43
Localisation : paris 75012 "la jungle urbaine"
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