Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix
Nos membres ont posté un total de 80471 messages dans 6723 sujets
fuite au pignon de sortie de boite
+4
hva430
visiteur1948
HVA 83
kaplan91
8 participants
Page 1 sur 1
fuite pignon sortie boite
Bonsoir
sur ma 240 à air 1984, j'ai une fuite au pignon de sortie de boite, j'ai mis un roulement neuf avec un seul coté étanche et apres 4 sorties, ça commence à fuir.
avant de tout ouvrir pour rechanger ce roulement, avez vous une autre solution??
D'avance merci
sur ma 240 à air 1984, j'ai une fuite au pignon de sortie de boite, j'ai mis un roulement neuf avec un seul coté étanche et apres 4 sorties, ça commence à fuir.
avant de tout ouvrir pour rechanger ce roulement, avez vous une autre solution??
D'avance merci
kaplan91- Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: fuite au pignon de sortie de boite
ton spi juste derriére le pignon est bon
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
fuite pignon sortie boite
HVA 83 a écrit:ton spi juste derriére le pignon est bon
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de spy, du moins sur le part list que j'ai ??
kaplan91- Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2010
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
fuite pignon sortie boite
exact, j'avais regardé l'éclaté de la 125 mais je doute que cette bague en téflon puisse faire l'étanchéité???
kaplan91- Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: fuite au pignon de sortie de boite
elles fuient toutes par la les ....!
il suffit qu'elle soit mise dans le garage
posée coté droit pour que l'on puisse
trouver une flaque !
il suffit qu'elle soit mise dans le garage
posée coté droit pour que l'on puisse
trouver une flaque !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: fuite au pignon de sortie de boite
Ouais , c'est leur maladie , je n'en connais pas une qui ne fuit pas de la !!!!!
fuite pignon sortie boite
Je viens de rajouter par l'extérieur, un joint torique entre le roulement et la bague téflon que j'ai réduit en épaisseur de 2mm pour compenser le joint qui lui fait 2.5mm. De cette façon, il est un peu compressé. Après un court essai, ça ne fuit plus, mais j’attends de rouler plus avant de crier victoire. De toutes façons, ça ne pourra pas être pire.
kaplan91- Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: fuite au pignon de sortie de boite
idem pour les miennes : stocké sur un leve moto elles fuient
stocké sur la bequille elles ne fuient plus
stocké sur la bequille elles ne fuient plus
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: fuite au pignon de sortie de boite
kaplan91 a écrit:Je viens de rajouter par l'extérieur, un joint torique entre le roulement et la bague téflon que j'ai réduit en épaisseur de 2mm pour compenser le joint qui lui fait 2.5mm. De cette façon, il est un peu compressé. Après un court essai, ça ne fuit plus, mais j’attends de rouler plus avant de crier victoire. De toutes façons, ça ne pourra pas être pire.
bonne idée, çà peu marcher ,meme si çà dure pas autant que les impôts
le joint torique et du diamètre de l'arbre de transmission ?
nitrousoxyde- Messages : 215
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 56
Localisation : Isere Gresivaudan
fuite au pignon de sortie de boite
Bonsoir
Hélas, ça ne marche pas du tout, stocké sur le lève moto, j'ai toujours la même fuite, je pense que c'est à cause des cannelures que l'huile réussi à passer.
C'est quand même gros qu'ils n'aient pas mis un spy car compter sur le roulement étanche et en plus que d'un seul coté pour faire l'étanchéité, c'est un peu optimiste
Hélas, ça ne marche pas du tout, stocké sur le lève moto, j'ai toujours la même fuite, je pense que c'est à cause des cannelures que l'huile réussi à passer.
C'est quand même gros qu'ils n'aient pas mis un spy car compter sur le roulement étanche et en plus que d'un seul coté pour faire l'étanchéité, c'est un peu optimiste
kaplan91- Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: fuite au pignon de sortie de boite
kaplan91 a écrit:Bonsoir
Hélas, ça ne marche pas du tout, stocké sur le lève moto, j'ai toujours la même fuite, je pense que c'est à cause des cannelures que l'huile réussi à passer.
C'est quand même gros qu'ils n'aient pas mis un spy car compter sur le roulement étanche et en plus que d'un seul coté pour faire l'étanchéité, c'est un peu optimiste
oui c'est pour çà que te posé la question du post au dessus, si le joint torique porte sur la partie rectifié de l'arbre secondaire, çà pourrais faire une étanchéité, mais si y a les cannelures en dessous c'est niqué
faudrait pouvoir placer un joint a lèvre a la place de la bague ,un peu comme le montage en queue de vilo qu'il y a sur le dessin que tu a posté ,mais bon si les canelurres vont loin dans l'arbre de boite çà marchera pas
nitrousoxyde- Messages : 215
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 56
Localisation : Isere Gresivaudan
Re: fuite au pignon de sortie de boite
+1Huskysportsweden a écrit:????? etrange !!!!! les miennes ne fuient pas
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
fuite au pignon de sortie de boite
est ce uniquement la bague téflon qui fait l'étanchéité derrière le pignon de sortie de boite ????
kaplan91- Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: fuite au pignon de sortie de boite
a 1er vue oui la bride qui viens pardessus est un cache poussiére
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: fuite au pignon de sortie de boite
Même problème avec ma 430.
J'ai constaté que la fuite varie selon la viscosité de l'huile:
-Bel Ray gear saver 80W: fuite très importante
-Bel Ray gear saver 85W: peu ou pas de fuite
-Igol BV2 SAE 80W90: peu ou pas de fuite
Pour l'instant le choix de l'huile est la seule solution trouvée (avec changement de la bague teflon).
Gigi
J'ai constaté que la fuite varie selon la viscosité de l'huile:
-Bel Ray gear saver 80W: fuite très importante
-Bel Ray gear saver 85W: peu ou pas de fuite
-Igol BV2 SAE 80W90: peu ou pas de fuite
Pour l'instant le choix de l'huile est la seule solution trouvée (avec changement de la bague teflon).
Gigi
GiGi- Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2016
fuite au pignon de sortie de boite
J'ai partiellement trouvé une solution pour ne plus avoir de fuite en laissant la moto sur la béquille latéral mais ce n'est valable qu'au garage, sur la remorque j'ai une toujours une petite trace d'huile
kaplan91- Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: fuite au pignon de sortie de boite
Pour cette fuite j ai trouvé la solution.
Ayant possedé et restauré plusieurs véhicules militaires americain de la seconde guerre mondiale j 'ai emprunté le systeme d 'étanchéité en place au niveau de la queue de boite de vitesse d 'une jeep willys, ( entre la boite et l embrayage) qui consiste a placer un joint en liege.
pour le pignon, il suffit d se procurer une feuille de joint en liege epaisseur 3 mm, découper un joint du diametre inferieur au diametre de l arbre de sortie de boite et de diametre exterieur superieur au cache couvrant le joint. L 'imbiber a l eau chaude ( il va s assouplir et gonfler) ou l imbiber d huile puis le monter ( legerement en force) dans le logement, l huile en contact avec le joint fera qu il soit etanche et ne sechera pas et il prendra sa forme au contact et roulage? et plus de fuites
Ayant possedé et restauré plusieurs véhicules militaires americain de la seconde guerre mondiale j 'ai emprunté le systeme d 'étanchéité en place au niveau de la queue de boite de vitesse d 'une jeep willys, ( entre la boite et l embrayage) qui consiste a placer un joint en liege.
pour le pignon, il suffit d se procurer une feuille de joint en liege epaisseur 3 mm, découper un joint du diametre inferieur au diametre de l arbre de sortie de boite et de diametre exterieur superieur au cache couvrant le joint. L 'imbiber a l eau chaude ( il va s assouplir et gonfler) ou l imbiber d huile puis le monter ( legerement en force) dans le logement, l huile en contact avec le joint fera qu il soit etanche et ne sechera pas et il prendra sa forme au contact et roulage? et plus de fuites
husky80- Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2016
fuite au pignon de sortie de boite
Salut
Merci pour cette idée, je la testerais en début d'année dès que j'aurais récupéré ma moto qui est chez mon fils car je n'ai plus la place pour l'instant
Kaplan
Merci pour cette idée, je la testerais en début d'année dès que j'aurais récupéré ma moto qui est chez mon fils car je n'ai plus la place pour l'instant
Kaplan
kaplan91- Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 15:13 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Hier à 11:20 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Hier à 9:10 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Lun 15 Avr - 20:34 par Xavier63
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix
» Nouveau venu ! En 125
Mer 10 Avr - 18:54 par 125 sms
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy