Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» fuite a la sortie de boite sur un te 410
Hier à 0:03 par gilles

» Annonce leboncoin
Ven 14 Déc - 13:59 par visiteur1948

» les véhicules insolite sur leboncoin
Jeu 13 Déc - 21:02 par visiteur1948

» Ma WR 250 de 1999
Dim 2 Déc - 12:07 par Christophe57

» faisceau electrique 610 tc en te
Sam 1 Déc - 9:44 par jeanphy

» reproduction sabot, renfort GB.....
Sam 1 Déc - 9:30 par fredGO

» Restauration 125 wr 79
Jeu 29 Nov - 19:41 par pat.dubrusc

» présentation de mes motos
Mer 21 Nov - 12:38 par FOU DE 2T

» Baisse de tension générale 125 sms
Sam 17 Nov - 13:07 par Bbartier

» 410 SM de 1997
Sam 17 Nov - 9:55 par Jéjé83

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3318 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lucky001

Nos membres ont posté un total de 89916 messages dans 9140 sujets

TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Aller en bas

TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  visiteur1948 le Jeu 8 Déc - 12:54

bien entendu ce sont les réglages de base
en sachant qu'il faut revoir en fonction de
la température ,altitude ,densité de l'air ...
etc




Dernière édition par visiteur1948 le Ven 9 Déc - 9:18, édité 2 fois
avatar
visiteur1948

Messages : 11066
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  visiteur1948 le Jeu 8 Déc - 13:08

TABLEAU DE REGLAGES RMT QUI COMPREND LES 390
pour les 125 METTRE UN PUITS AIGUILLE DE 2.80
pour les BING !!




avatar
visiteur1948

Messages : 11066
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  visiteur1948 le Ven 9 Déc - 9:23

ALLUMAGE
ANNEE/MARQUE ALLUMAGE/DEGRES EN ANGLE/MM AVANT POINT MORT HAUT (PMH )





avatar
visiteur1948

Messages : 11066
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  ghismo le Sam 10 Déc - 18:36

Merci visiteur1948 pour le partage Very Happy

ça tombe bien, depuis 15 jours je stocke de la doc pour la nouvelle venue dans le garage Smile

ghismo

Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 63
Localisation : cantal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  visiteur1948 le Dim 11 Déc - 8:44



les indispensables numéros de cadre / série et
de type !
(attention certains sites ont des erreurs dans
ce genre d'infos )


avatar
visiteur1948

Messages : 11066
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  ghismo le Dim 11 Déc - 11:10

tu as une vrai bibliothèque Shocked

ghismo

Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 63
Localisation : cantal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  visiteur1948 le Lun 1 Mai - 16:02




outre le pot qui va bien (USA ? ) ces
125 (1979) américaines
adopte un mikuni de
34 mm avec réglages les
suivants
MIKUNI 34 MM BOISSEAU ROND
RALENTI =55
PRINCIPAL =250
AIGUILLE=6FJ6
pour remplacer le BING 84
de 32 mm
avatar
visiteur1948

Messages : 11066
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, les moteurs ratatouillent ...

Message  Benoit29 le Sam 11 Aoû - 15:50

Super ce post pour trouver les réglages d'origine, merci Claude lol!

Ci-dessous mes réglages comparés au standard :



Mes constats à l'utilisation du 250XC 82 :
- le 250XC allonge fort mais en bas ça ratatouille donc pas bon pour l'enduro ;
- avec le carbu du 240WR 83 monté sur le 250XC : moto agréable en bas mais quand j'ai besoin de watts, genre longue grimpette bien sèche sur un terrain de cross, le moteur a tendance à s'asseoir, réguler, ... quand il passe les mi-régimes.

Alors comment régler le carbu du 250 XC pour qu'il soit souple dans les zigouigouis à bas régime mais qu'il puisse continuer à pousser dans les hauts régimes ... sans brutalité bien sûr, pour avoir donc le moteur d'enduro idéal  Very Happy

Merci par avance de vos avis.


Dernière édition par Benoit29 le Sam 11 Aoû - 15:56, édité 1 fois

Benoit29

Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 58
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  Benoit29 le Sam 11 Aoû - 15:53

... il est évident que le boisseau du carbu du 250XC est déjà à remettre d'origine en 2.0.

Benoit29

Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 58
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  visiteur1948 le Sam 11 Aoû - 17:00




[i]REGLAGES ORIGINE ANGLETERRE
(importateur )
ou le climat est froid et humide
voir réglages WR ??? glups ???!![/i] Very Happy
avatar
visiteur1948

Messages : 11066
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  Benoit29 le Sam 11 Aoû - 19:30

Merci Claude, c'est pour quelle année ce dernier tableau ?

Pour le 240WR, le gicleur d'essence principal doit être plutôt de 360 que 60 Rolling Eyes
A ce niveau, l'écart entre le 240WR et 250WR parait extraordinaire, respectivement de 360 et 450.
Et curieux aussi pour la vis d'air à 0.25 tour seulement !

Benoit29

Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 58
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  visiteur1948 le Sam 11 Aoû - 19:33

oui tres bizarre
possible faire un éssai
a voir !!!
confused
avatar
visiteur1948

Messages : 11066
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  Benoit29 le Sam 11 Aoû - 19:59

Pour avancer sur ma question, si j'adopte les réglages en bas du 250WR pour mon 250XC82 (usage enduro), je devrais être bien :
Les bas régimes : boisseau 2.0, puits d'aiguille P8, aiguille 6F16.

Les hauts régimes : mais comme la moto plafonne avec un gicleur principal de 430, le problème se situe entre le travail du couple puits/aiguille et du gicleur d'essence principal.
A - il faut peut être augmenter raisonnablement le débit du puits et adopter une aiguille qui ressemble à la 6F16 (plutôt fine, conicité décroit régulièrement, idéale donc pour l'enduro) mais plus grosse pour s'adapter au puits plus gros, voire proportionnellement plus fine sur la pointe de l'aiguille pour aider à la prise de tour avant la pleine charge. Entre le puits P8 du WR et la R4 du CR/XC, il y a 15 niveaux, l'intermédiaire se situant à Q6.
B - le gicleur de 430 empêche la moto de prendre des tours, elle engorgerait alors en passant à pleine charge, il faudrait alors redescendre au 410.

Qu'en pensez vous ? Question

Benoit29

Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 58
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  Benoit29 le Sam 11 Aoû - 20:37

Pour info, j'ai à ma disposition pour régler ma moto les pièces suivantes :
- puits d'aiguille : P6, P8, Q2, Q5, Q6, Q8, R2, R4
- aiguilles : 6F15, 6F16, 6FJ6, 6L7, 6DP7, 6DH20, 6DH3
- gicleurs d'essence principaux : 310, 380, 390, 400, 410, 420, 430
- boisseau : 2.0, 2.5
- gicleur de ralenti : 35, 40, 45


Benoit29

Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 58
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  Benoit29 le Dim 12 Aoû - 0:29

Une info copiée sur un site de vente de pièces Mikuni :

"pour vos réglages et le choix du diamètre des puits,
à savoir que la différence entre les lettres, exemple Q4 et R4 est de 0.05mm
la différence entre les derniers chiffres : exemple entre Q2 et Q3 est de 0.005mm"

Benoit29

Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 58
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABLEAU REGLAGES CARBURATEUR ALLUMAGE 1972/1984 de 125/250/420/430/500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum