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allumage 250 te 2006

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greco
teamgaet
6 participants

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allumage 250 te 2006 Empty allumage 250 te 2006

Message  teamgaet Mar 27 Jan - 23:51

Je voulais savoir si je remplaçais mon allumage par celui d'une 250 je gagnerai en puissance????

teamgaet

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Message  greco Mer 28 Jan - 22:28

Salut, ton message n'est pas clair, tu veux remplacer l'allumage de ton 250 par celui d'un 250 pour avoir plus de puissance ? scratch
Enfin je ne pense pas que ca te donne plus de puissance; ça va modifier le comportement moteur +- coupleux pointu. Sinon tu changes de moto : Prend un 250 2t ou un 450 car tripoter ce genre de chose c'est aller au devant de gros pb mècanique et après, devant la facture; on pleure que Husky c'est pas fiable...Arrêtez de vouloir transformer vos motos en ce qu'elles ne sont pas. Tu veux des watts sur un 250, achete un KTM 250 excf et tapes toi l'entretien qui va avec piston à 40h; bielle etc. Sinon prend un 310 TE ou passe au 2t.

greco

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Message  teamgaet Mer 28 Jan - 22:44

non t'énerve pas c'était juste à titre d'information... Mais est-ce vrai que la batterie pompe pas mal de puissance pour la recharger

teamgaet

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allumage 250 te 2006 Empty Re: allumage 250 te 2006

Message  Aressy Mer 28 Jan - 23:03

ben vire la batterie et le démarreur, et muscle toi la jambe droite lol
Aressy
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Message  teamgaet Jeu 29 Jan - 18:42

tu crois qu sa pourrait joué

teamgaet

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Message  seb Ven 30 Jan - 21:18

la batterie ne pompe rien du tout, c est prevu pour.

sinon il faut tout de suite passer à une 510 .
franchement je reste convaincu que l arme absolu est une 250 2tps. mais compte tenu que je fais unniquement de la rando une 250 4 tps est bein moins usante et largement suffisante pour beaucoup , voir pour tout le monde.
apres si t as peur de perdre 1 cheval, plus de batterie et plus de phare non plus.

seb

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Message  mostagaga Sam 31 Jan - 8:43

enlever la batterie libère une place considérable dans la boite à air. et rien qu'au bruit à l'accélération on voit de suite que ça va tirer sur les bras...
J'ai eu l'occasion de le faire sur ma 450 suite à un problème de décompresseur automatique. Beh oui, je pouvais pas démarrer avec le bouton rouge alors autant alléger la moto. Et le gain de puissance est flagrant, et le mieux, il faut enlever la grille derrière le filtre à air, ça fait 3 ans que je roule sans, pas de problème. Le flux d'air dans le carburateur se trouve amélioré... essayez...
mostagaga
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Message  Invité Sam 31 Jan - 11:39

c'est dans la tête tout ça cyclops tu crois vraiment qu'une grille en moins te fait gagner des chevaux? en plus faut surtout pas l'enlever car c'est une grille pare-flamme, t'as de la chance que ton filtre ne soit pas cramé!
et pour pas s'embêter à enlever la batterie il existe un filtre à air spécifique à la TE qui est presque 2x moins gros et qui laisse beaucoup de place dans la boite à air. Wink

Invité
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allumage 250 te 2006 Empty Re: allumage 250 te 2006

Message  mostagaga Sam 31 Jan - 15:29

bah écoute, essaye...
Pour la grille, ça fait 3 ans que je roule sans, plus de 6000 bornes avec le 450 TE, et le filtre à air n'est pas cramer. Par contre, il faut évité de l'enlever sur le TC, là y a un risque.
La grille limite le flux d'air vers le carburateur.
Dès que j'ai remis la batterie, j'ai senti la différence, surtout à haut régime où elle a perdu un peu de gniaque
mostagaga
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Message  seb Sam 31 Jan - 19:44

moi je penses que c est surtout ne question de reglage de carb. une moto bien regle d origine ca marche tres bien.c est sur apres que si yu gave le moteur c est mieu mais il faut regler.
peut etre que ton 450 est regle assez riche, je crois que c est le cas d origine. donc si tu as un peu plus d air ca marche theoriquement mieu.
à moins de faire de trou sur les cote je ne penses pas que le gain soit significatif pour une moto regle correctement.

le truc sympa pour changer le comportement c est de virer tout le systeme de demarrage electrique( batterie, demarreur, pignon , roue libre couronne). et la tu gagne en vivacite. mais à quoi bon acheter des breles avec demarreur...

seb

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Message  dede21 Dim 1 Fév - 11:17

slt, la grille ne change rien au réglage carbu elle est seulement la comme par flamme pour empêcher le filtre a air de bruler en cas de retour ( ce qui n arrive plus depuis des années maintenant ) moi je les enlèvent directement car je trouve l étanchéité bcp moi bonne avec ( sans compter les risque que cette fameuse grille se mate mal et qu il y a des importées qui passe par la )
enfin c est mon avis

dede21

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Message  teamgaet Lun 2 Fév - 22:40

En fait c'est moi qui a lancer le sujet car je pratique sport en motocross et lorsque je l'es acheté (de nuit hélas) elle ressemblait à une tc(plaque avant kit plastique blanc et rouge pas de béquille ni de faisceau ) et le vendeur ma confirmer qu'il s'agissait d'une tc mais une fois rentrer j'ai remarqué qu'il s'agissait d'une te modifié en tc et le week end suivant je suis allé roulé sur un terrain et sa ne tire pas des masse et c'est assez lourd j'ai donc retirer dans un premier temps le connecteur du capteur de lever d'aiguille ou elle a gagner mais toujours un manque de vivacité et de couple. Donc je vois dans vos réponse que sans la batterie la moto respire mieux ??? Est-ce plagrant? Ensuite je me suis tourner vers le silencieux, il s'agit d'un spes stormy à chambre il marche bien ne fait pas de bruit mais je crain que se système de chambre ne bride la moto, je pense que je vais monter un silencieux a absoption si quelqu'un est intéresser par un échange il est en parfait état... Pourkoi la TC est t'elle plus légère que la TE, que pourrai-je enlever pour gagner un peu de poids je pense que je vais retirer la batterie démarreur, mais j'ai vu que vous parlier de roue libre de la couronne??? De quoi s'agit t-il est-ce difficile à enlever????,

teamgaet

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Message  seb Mer 4 Fév - 20:50

attention tu dis que ca manque de couple. si tu veux absolument une TC tu en aura encore moins du fait que le volant d allumage et bien plus petit.
qu est ce qui te fait dire que tu as une TE?

pour commencer le carter d allumage est un poil plus petit sur la tc et elle n a que 5 vitesse contre 6 pour la TE.

apres si tu veux le comportement de la TC ca risque d etre difficile . sur la TC l allumage est different, certainement les arbre à came et l etagement de boite plus long sur les premiers rapport, d ailleur bien plus sympa pour l enduro.

pour ce qui est de la roue libre, couronne etc... il faut ouvrir le gros carter d'embrayage . tu enleve, le demarreu par l exterieur( remplacement par un bouchon) et cote interieur tu enleve tout ce qui est derriere le demarreur jusqu à la roue qui est sur le vilo.

c est rapide à faire si tu as deux ou trois outil.niveau gain ca ne va pas te transformer ta 250 en 450 ca la rend juste un peu plus vive et reactive.

par contre niveau poids je ne sais pas ou tu as vu que la TC etait plus legere. j ai eu les deux , pas de difference notable. ca fait dans les 123 à 125 kg.

seb

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Message  teamgaet Jeu 5 Fév - 20:53

Merci de votre opinion cependant je viens de démonter le silencieux spes stormy et il y avait une chambre de la moitier du silencieux jusqu'à la fin et je l'es remplacé par une mitraillette sa a changé le comportement de la moto elle marche niquel.

C'est une te car elle a la jante arrière en 18 pouce plus elle possède un bloc guidon sur le cadre.

teamgaet

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Message  seb Ven 6 Fév - 16:50

si il y a le bloc guidon oui c est une TE.

j avais une tc avec la jante de 18 Smile

seb

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