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les 610, moteur, huile pompe pas pompe TE SMS SMR euhh.. comment s'y retrouver?
+2
Husquimarco
Flo44
6 participants
Page 1 sur 1
les 610, moteur, huile pompe pas pompe TE SMS SMR euhh.. comment s'y retrouver?
Hello hello
je m'intéresse à cette moto qui parait il est une bonne usine à sensations... Afin de ne pas me tromper dans mes choix,j'ai lus diverses choses, contraires.
A partir de quand les "pompes" à huile sont apparus sur la 610 (version sans démarreur) 1999? après
ma question qui en découle, prendre un 610 TE de 2000, et le monter en Supermotard, est une "bonne idée"?
Merci à vous
je m'intéresse à cette moto qui parait il est une bonne usine à sensations... Afin de ne pas me tromper dans mes choix,j'ai lus diverses choses, contraires.
A partir de quand les "pompes" à huile sont apparus sur la 610 (version sans démarreur) 1999? après
ma question qui en découle, prendre un 610 TE de 2000, et le monter en Supermotard, est une "bonne idée"?
Merci à vous
Flo44- Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: les 610, moteur, huile pompe pas pompe TE SMS SMR euhh.. comment s'y retrouver?
Je me pose les mêmes questions......????
Husquimarco- Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: les 610, moteur, huile pompe pas pompe TE SMS SMR euhh.. comment s'y retrouver?
A part si tu veux faire de l'enduro et de la route avec la même machine et donc changer de configuration régulièrement, pourquoi tu ne chercherais pas directement un SM 610 ?
armili- Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere
Re: les 610, moteur, huile pompe pas pompe TE SMS SMR euhh.. comment s'y retrouver?
et faire de l'enduro avec une 610 c'est
comme avoir une enclume dans le sac a dos !
comme avoir une enclume dans le sac a dos !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: les 610, moteur, huile pompe pas pompe TE SMS SMR euhh.. comment s'y retrouver?
comme je disais dans ma présentation, c'est de l'enduro du dimanche matin, pas de franchissement , passage de guet et difficulté prononcée!!visiteur1948 a écrit:et faire de l'enduro avec une 610 c'est
comme avoir une enclume dans le sac a dos !
vous pensez quoi?? une 250 2T a 2000 euros, c'est à bricoler direct et tout le temps!!
d'ou ma recherche d'un gros 4T!!!
Husquimarco- Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: les 610, moteur, huile pompe pas pompe TE SMS SMR euhh.. comment s'y retrouver?
Husquimarco a écrit:une 250 2T a 2000 euros, c'est à bricoler direct et tout le temps!!visiteur1948 a écrit:et faire de l'enduro avec une 610 c'est
comme avoir une enclume dans le sac a dos !
d'ou ma recherche d'un gros 4T!!!
c'est justement la que tu te trompes !!!!
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: les 610, moteur, huile pompe pas pompe TE SMS SMR euhh.. comment s'y retrouver?
Salut,
Mon expérience personnelle, pour tenter d'apporter un peu d'eau à ton moulin.
Possesseur d'un 610 TE modèle 1998, acheté neuf.
Utilisation balade du dimanche + quelques sorties sur terrain de cross pendant environ 5-6 ans, puis stand-by au garage pendant 4ans, puis remontage avec 2 roues supermotard pour une utilsation psoradique en corse (en général pendant le mois de vacances annuel) puis démontage complet pour réfection qui c'est finalement transformé en remisage plus ou moins définitif.
Puis, avec l'idée de le revendre en 2015, Moteur refait par un ancien de la Sima pour un cout d'environ 1500
roros.
Moralité, une moto de presque 20 ans qui m'a procurée énormement de plaisir. Jamais embéteé par son démarrage, pas trop lourde, une allonge moteur "que du bonheur", stabilité tip-top, bref le pied.
Par contre, vidange moteur trés régulière, temps de chauffe respecté et pas de roulage à régime constant et tu peux enmmener ce moteur très loin.
Pour info, au meilleur de ma forme lors de la décennie précédente, j'étais plutôt sur 86Kgs pour 1m83. Ce n'est effectivement pas une moto faite pour de petits gabarits.
Mon expérience personnelle, pour tenter d'apporter un peu d'eau à ton moulin.
Possesseur d'un 610 TE modèle 1998, acheté neuf.
Utilisation balade du dimanche + quelques sorties sur terrain de cross pendant environ 5-6 ans, puis stand-by au garage pendant 4ans, puis remontage avec 2 roues supermotard pour une utilsation psoradique en corse (en général pendant le mois de vacances annuel) puis démontage complet pour réfection qui c'est finalement transformé en remisage plus ou moins définitif.
Puis, avec l'idée de le revendre en 2015, Moteur refait par un ancien de la Sima pour un cout d'environ 1500
roros.
Moralité, une moto de presque 20 ans qui m'a procurée énormement de plaisir. Jamais embéteé par son démarrage, pas trop lourde, une allonge moteur "que du bonheur", stabilité tip-top, bref le pied.
Par contre, vidange moteur trés régulière, temps de chauffe respecté et pas de roulage à régime constant et tu peux enmmener ce moteur très loin.
Pour info, au meilleur de ma forme lors de la décennie précédente, j'étais plutôt sur 86Kgs pour 1m83. Ce n'est effectivement pas une moto faite pour de petits gabarits.
loranger- Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2016
Re: les 610, moteur, huile pompe pas pompe TE SMS SMR euhh.. comment s'y retrouver?
loranger a écrit:Salut,
Mon expérience personnelle, pour tenter d'apporter un peu d'eau à ton moulin.
Possesseur d'un 610 TE modèle 1998, acheté neuf.
Utilisation balade du dimanche + quelques sorties sur terrain de cross pendant environ 5-6 ans, puis stand-by au garage pendant 4ans, puis remontage avec 2 roues supermotard pour une utilsation psoradique en corse (en général pendant le mois de vacances annuel) puis démontage complet pour réfection qui c'est finalement transformé en remisage plus ou moins définitif.
Puis, avec l'idée de le revendre en 2015, Moteur refait par un ancien de la Sima pour un cout d'environ 1500
roros.
Moralité, une moto de presque 20 ans qui m'a procurée énormement de plaisir. Jamais embéteé par son démarrage, pas trop lourde, une allonge moteur "que du bonheur", stabilité tip-top, bref le pied.
Par contre, vidange moteur trés régulière, temps de chauffe respecté et pas de roulage à régime constant et tu peux enmmener ce moteur très loin.
Pour info, au meilleur de ma forme lors de la décennie précédente, j'étais plutôt sur 86Kgs pour 1m83. Ce n'est effectivement pas une moto faite pour de petits gabarits.
merci pour ton expérience!! je crois effectivement que celle que j'envisage est saine.... je vais l'essayer dans quelques jours, je vous tiens au jus!!!
Husquimarco- Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: les 610, moteur, huile pompe pas pompe TE SMS SMR euhh.. comment s'y retrouver?
"loranger", tu as ouvert le moteur à combien de KM pour une réfection??
Husquimarco- Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2017
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