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Restauration TE 510 1989

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Restauration TE 510 1989

Message  V8max le Sam 1 Juil - 21:04

Oui il m'aura fallu 8 mois pour me coller sur la 510...
Bon pour ma défense, je viens d'avoir une année de taré, tous mes projets ont été au point mort...
MAIS, je viens finir ce calvaire et tout ça est en cours de changement.
Pour fêter ça, mecaniquons donc sur la Husqy

Je représente donc la machine :

Husqvarna 510 TE '89, dans un état esthétique moyen, mais surtout avec un moteur qui ne démarre pas, dû selon l'ancien proprio à un problème d'allumage






Comme la moto n'a pas démarré depuis 4/5 ans, j'ai décidé de la mettre à nu, vérifier toute la mécanique et l’électrique et refaire ce qui déconne.

J'ai donc commencé le démontage






Déja mauvaise nouvelle le faisceau à été bidouillé, et est à changer ...






Aussi J'ai un Compteur digital, ça me semble un peu étrange vu l'age, est ce un ajout ou est ce de série ?





Enfin la poignée de frein, qui semble avoir une attirance toute particulière pour le pare main





Bref démontons le carter d'embrayage, ça à l'air bien nickel !





Ah non, un peu de casse,  ce qui explique les blocages aléatoires du kick





Bon passons de l'autre côté, ce qui gère les ''éclairs'' dans moteur et qui risque de déconner dans mon cas.
Déjà en essayant de contrôler le PMH avec un tournevis dans le puits de bougie, bah j'ai un peu merdé Very Happy





J'ai réussi à avoir le boulon de maintien du rotor, mais pas le rotor
c'est la que j'ai lu qu'il fallait un extracteur, mais lequel ? Connaissez vous la taille des filets pour trouver le bon ?





Autre chose, ça me semble un endroit un peu étrange pour un CDI ?





Enfin, il reste encore du boulot, je vous ferai part de l'avancée des travaux !

V8max

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

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