Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3901 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Aurelien51
Nos membres ont posté un total de 80539 messages dans 6726 sujets
HVA 420
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HVA 420
Merci Claude,
Pour le bleu lumineux, c'est pourtant indiqué pour 1981 que c'est la même couleur pour les 125WR, 250/430 XC, sur la doc que tu as joint plus haut
Comme mon moteur est un 390 "2080", celui du CR et du OR, j'ai aussi le choix entre le rouge CR et le noir en rappel de l'OR 1980, mais aussi donc le bleu lumineux de l'XC de 1981 ou du bleu nuit du WR de 1981...
J'élimine le rouge du la CR car avec une plaque phare ce n'est pas logique même si les inters devaient rouler avec le 10L du CR pour être plus light.
Je dois éliminer le noir car ce n'est pô une couleur de 1981 et dès fois que je buterais sur un moteur de 430 WR caché sous une pierre... .
Il me reste donc les bleus : le lumineux ou le nuit ? Pour le moment je n'ai pas d'avis
Vous choisiriez quelle couleur ?
Pour le bleu lumineux, c'est pourtant indiqué pour 1981 que c'est la même couleur pour les 125WR, 250/430 XC, sur la doc que tu as joint plus haut
Comme mon moteur est un 390 "2080", celui du CR et du OR, j'ai aussi le choix entre le rouge CR et le noir en rappel de l'OR 1980, mais aussi donc le bleu lumineux de l'XC de 1981 ou du bleu nuit du WR de 1981...
J'élimine le rouge du la CR car avec une plaque phare ce n'est pas logique même si les inters devaient rouler avec le 10L du CR pour être plus light.
Je dois éliminer le noir car ce n'est pô une couleur de 1981 et dès fois que je buterais sur un moteur de 430 WR caché sous une pierre... .
Il me reste donc les bleus : le lumineux ou le nuit ? Pour le moment je n'ai pas d'avis
Vous choisiriez quelle couleur ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
super les pièces de 390, merci Franck, je vais essayer de les réserver ... ce qui m'ennuie c'est que j'ai déjà un cadre 1979 avec boucle arrière à refaire mais à ce prix là ... j'y vais
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
j'ai 3 réservoirs jumbo avec des références différentes :
- 82EI95, robinet à 12 cm, monté sur ma XC, de provenance "Brest même" ;
- 82II95, robinet à 12 cm, en grattant il devait être blanc d'origine, à refaire intégralement ;
- FR81AI, robinet à 8 cm, en grattant il devait être rouge CR d'origine et semble un poil plus fin (-1 cm de chaque côté), à refaire intégralement.
Savez vous sur quelles machines ils étaient montés à l'origine ?
- 82EI95, robinet à 12 cm, monté sur ma XC, de provenance "Brest même" ;
- 82II95, robinet à 12 cm, en grattant il devait être blanc d'origine, à refaire intégralement ;
- FR81AI, robinet à 8 cm, en grattant il devait être rouge CR d'origine et semble un poil plus fin (-1 cm de chaque côté), à refaire intégralement.
Savez vous sur quelles machines ils étaient montés à l'origine ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
Je ne nie pas tes sources...
Mais pour avoir acheté, neuve, une 240 WR 1982, sont réservoir était bien rouge et non bleu...Deux de mes amis ont fait la même acquisition la même année de même qu'un autre une 240 CR. Toutes avaient un réservoir rouge.
Géo- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 62
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)
Re: HVA 420
yes tout a fait les husqvarna sortait avec le résrervoir
bleu nuit (81/82) mais au vu des résultats de MORALES
et BRISSONI les acheteurs voulant la même qu'eux
(pour aller aussi vite !!) Marcel SEURAT a demander
que celles qui soit importés en FRANCE le soit avec le
réservoir rouge de 10 litres ! et non le 11 litres bleu
nuit des WR (USA par ex ) ou noir des XC !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: HVA 420
visiteur1948 a écrit:
yes tout a fait les husqvarna sortait avec le résrervoir
bleu nuit (81/82) mais au vu des résultats de MORALES
et BRISSONI les acheteurs voulant la même qu'eux
(pour aller aussi vite !!) Marcel SEURAT a demander
que celles qui soit importés en FRANCE le soit avec le
réservoir rouge de 10 litres ! et non le 11 litres bleu
nuit des WR (USA par ex ) ou noir des XC !
C'était donc spécifique au marché français...Sacré Marcel!!!
Merci de la précision...
Géo- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 62
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)
Re: HVA 420
Une question importante à mes yeux, que faire en cas de casse moteur du vrai 420 ?
- le bas moteur étant un 390 1980, on doit trouver normalement des pièces.
- par contre le haut moteur étant le 390 réalésé, trouve t on facilement un piston ? la chemise rapportée ?
J'ai peut être trouver un 420 CR en caisse ... merci par avance pour vos explications.
- le bas moteur étant un 390 1980, on doit trouver normalement des pièces.
- par contre le haut moteur étant le 390 réalésé, trouve t on facilement un piston ? la chemise rapportée ?
J'ai peut être trouver un 420 CR en caisse ... merci par avance pour vos explications.
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
il n'existe que de très rares
personnes en France
qui conaissent les auto !250 390 420
Dufayard Michel par ex !
et il les a retaper et trouvés des pièces !
de mémoire on trouve en Israel
(l'armée Israéliene roulait en 390
auto ) et en Suède + USA ebay !
personnes en France
qui conaissent les auto !250 390 420
Dufayard Michel par ex !
et il les a retaper et trouvés des pièces !
de mémoire on trouve en Israel
(l'armée Israéliene roulait en 390
auto ) et en Suède + USA ebay !
Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 26 Juil - 9:36, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: HVA 420
Fin du sujet, je viens de trouver une 430 CR en caisse qui est en fait une WR, donc je vais mettre ce moteur dans le cadre avec CG de 500 WR 1981. Un nouveau post à ouvrir
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 11:32 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Hier à 11:30 par visiteur1948
» Salut à tous
Mer 8 Mai - 23:53 par Aurelien51
» les véhicules insolites sur leboncoin
Mer 8 Mai - 12:45 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Lun 6 Mai - 17:26 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix