Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» démarrage après refection moteur complète 610 TE
Hier à 21:27 par tonio13000

» 610 TE 1999 - DELLORTO PHM 40
Hier à 20:51 par CptMorgan

» Présentation CptMorgan - 610 TE
Lun 18 Juin - 15:44 par Jéjé83

» l ' Ardoisienne classic
Dim 17 Juin - 18:47 par HVA1959

» 125 WRK 88
Dim 17 Juin - 9:49 par fredGO

» restauration Shun59
Sam 16 Juin - 19:34 par shun59

» Bonjour des bords de Loire
Sam 16 Juin - 18:20 par Karcula

» Annonce leboncoin
Sam 16 Juin - 7:49 par visiteur1948

» démonter cloche d'allumage sm 610 de 2005
Ven 15 Juin - 16:23 par Jéjé83

» les véhicules insolite sur leboncoin
Jeu 14 Juin - 19:04 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3257 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Karcula

Nos membres ont posté un total de 88688 messages dans 9069 sujets

HVA 420

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: HVA 420

Message  visiteur1948 le Sam 25 Nov - 12:22



250 XC 1981 restaurée aux US !
avec plaque phare Preston
réservoir refait logos un poil
trop haut !
avatar
visiteur1948

Messages : 10208
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  visiteur1948 le Sam 25 Nov - 13:20



250 WR 1982
restaurée
USA
tank bleu nuit 11 litres

Brissoni a été champion du monde
avec le réservoir rouge 10 litres
des CR
Marc Morales champ france idem !
avatar
visiteur1948

Messages : 10208
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  Benoit29 le Sam 25 Nov - 15:35

Merci Claude,
Pour le bleu lumineux, c'est pourtant indiqué pour 1981 que c'est la même couleur pour les 125WR, 250/430 XC, sur la doc que tu as joint plus haut Question

Comme mon moteur est un 390 "2080", celui du CR et du OR, j'ai aussi le choix entre le rouge CR et le noir en rappel de l'OR 1980, mais aussi donc le bleu lumineux de l'XC de 1981 ou du bleu nuit du WR de 1981...

J'élimine le rouge du la CR car avec une plaque phare ce n'est pas logique même si les inters devaient rouler avec le 10L du CR pour être plus light.
Je dois éliminer le noir car ce n'est pô une couleur de 1981 et dès fois que je buterais sur un moteur de 430 WR caché sous une pierre... Laughing .
Il me reste donc les bleus : le lumineux ou le nuit ? Pour le moment je n'ai pas d'avis  Question

Vous choisiriez quelle couleur ? Question

Benoit29

Messages : 296
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  Benoit29 le Sam 25 Nov - 19:04

super les pièces de 390, merci Franck, je vais essayer de les réserver ... ce qui m'ennuie c'est que j'ai déjà un cadre 1979 avec boucle arrière à refaire mais à ce prix là ... j'y vais bounce

Benoit29

Messages : 296
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  Benoit29 le Sam 25 Nov - 19:52

j'ai 3 réservoirs jumbo avec des références différentes :
- 82EI95, robinet à 12 cm, monté sur ma XC, de provenance "Brest même" ;
- 82II95, robinet à 12 cm, en grattant il devait être blanc d'origine, à refaire intégralement ;
- FR81AI, robinet à 8 cm, en grattant il devait être rouge CR d'origine et semble un poil plus fin (-1 cm de chaque côté), à refaire intégralement.

Savez vous sur quelles machines ils étaient montés à l'origine ? Idea

Benoit29

Messages : 296
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  Géo le Sam 25 Nov - 21:39

visiteur1948 a écrit:


la ref des tank en suédois !
et hop !!!

Je ne nie pas tes sources...
Mais pour avoir acheté, neuve, une 240 WR 1982, sont réservoir était bien rouge et non bleu...Deux de mes amis ont fait la même acquisition la même année de même qu'un autre une 240 CR. Toutes avaient un réservoir rouge.

avatar
Géo

Messages : 205
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 57
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  visiteur1948 le Sam 25 Nov - 22:06

avatar
visiteur1948

Messages : 10208
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  visiteur1948 le Lun 27 Nov - 12:57



yes tout a fait les husqvarna sortait avec le résrervoir
bleu nuit (81/82) mais au vu des résultats de MORALES
et BRISSONI les acheteurs voulant la même qu'eux
(pour aller aussi vite !!) Marcel SEURAT a demander
que celles qui soit importés en FRANCE le soit avec le
réservoir rouge de 10 litres ! et non le 11 litres bleu
nuit des WR (USA par ex ) ou noir des XC !
avatar
visiteur1948

Messages : 10208
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  visiteur1948 le Lun 27 Nov - 12:58



420 auto USA restaurée
avatar
visiteur1948

Messages : 10208
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  Géo le Mar 28 Nov - 9:01

visiteur1948 a écrit:

yes tout a fait les husqvarna sortait avec le résrervoir
bleu nuit (81/82) mais au vu des résultats de MORALES
et BRISSONI les acheteurs voulant la même qu'eux
(pour aller aussi vite !!) Marcel SEURAT a demander
que celles qui soit importés en FRANCE le soit avec le
réservoir rouge de 10 litres ! et non le 11 litres bleu
nuit des WR (USA par ex ) ou noir des XC !

C'était donc spécifique au marché français...Sacré Marcel!!!
Merci de la précision...
avatar
Géo

Messages : 205
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 57
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  Benoit29 le Ven 1 Déc - 11:40

Une question importante à mes yeux, que faire en cas de casse moteur du vrai 420 ?
- le bas moteur étant un 390 1980, on doit trouver normalement des pièces.
- par contre le haut moteur étant le 390 réalésé, trouve t on facilement un piston ? la chemise rapportée ?
J'ai peut être trouver un 420 CR en caisse ... merci par avance pour vos explications. Idea

Benoit29

Messages : 296
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  visiteur1948 le Ven 1 Déc - 16:39

il n'existe que de très rares
personnes en France
qui conaissent les auto !250 390 420
Dufayard Michel par ex !
et a les réparer et trouver des pièces !
de mémoire on trouve en Israel
(l'armée Israéliene roulait en 390
auto ) et en Suède + USA ebay !

avatar
visiteur1948

Messages : 10208
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HVA 420

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum