Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 255 le Sam 28 Sep - 15:11
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3944 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Spina
Nos membres ont posté un total de 81484 messages dans 6772 sujets
250 TE vers 310 TE de 2010
5 participants
Page 1 sur 1
250 TE vers 310 TE de 2010
Bonjour à tous,
pas beaucoup participé toutes ces années, vous m'en voyez désolé.
Aujourd'hui, j'ai un projet:
En 2010, j'avais fait l'acquisition d'une 250 rando 2 (250TE maquillée)
J'en étais super content, mais mal m'en a pris, j'ai changé pour un 300 sherco de 2014, que j'ai gardé 3 ans et qui m'a donné grande satisfaction.
Depuis j'ai eu un 250FE de 2017 et actuellement un 250FE de 2019. Mais bof, bof, du ktm tout çà!
Et donc, aujourd'hui, j'ai l'opportunité de racheter ma 250 TE de 2010. Je l'avais vendue à un sous traitant, qui l'a revendu à mon chef, et ce dernier veut s'en débarrasser!!!!
Il me la vendrait 2000€.
Et j'ai envie de la passer en 310, mais l'affaire n'est pas simple.
L'alésage passe de 79 à 82 mm, jusque là çà va.
Mais la course passe de 50.9 à 57.3, soit 6.4 mm de plus.
Ce qui nous donne un déplacement du maneton sur le villebrequin de 3.2 mm.
Ce que j'aimerais savoir c'est si le diamètre du villebrequin a été augmenté ou non? (perso je ne pense pas, mais j'aimerais en avoir la certitude)
Si oui, faut que je change aussi les carters moteur et çà augmente encore la facture.
J'en suis déjà à 1200€:
- cylindre, piston
- embiellage
- chaine de distribution (plus longue)
- patins de chaine
- goujons (vis de cylindre/culasse)
Si vous pouvez m'éclairer, me donner vos avis, je vous en remercie d'avance.
pas beaucoup participé toutes ces années, vous m'en voyez désolé.
Aujourd'hui, j'ai un projet:
En 2010, j'avais fait l'acquisition d'une 250 rando 2 (250TE maquillée)
J'en étais super content, mais mal m'en a pris, j'ai changé pour un 300 sherco de 2014, que j'ai gardé 3 ans et qui m'a donné grande satisfaction.
Depuis j'ai eu un 250FE de 2017 et actuellement un 250FE de 2019. Mais bof, bof, du ktm tout çà!
Et donc, aujourd'hui, j'ai l'opportunité de racheter ma 250 TE de 2010. Je l'avais vendue à un sous traitant, qui l'a revendu à mon chef, et ce dernier veut s'en débarrasser!!!!
Il me la vendrait 2000€.
Et j'ai envie de la passer en 310, mais l'affaire n'est pas simple.
L'alésage passe de 79 à 82 mm, jusque là çà va.
Mais la course passe de 50.9 à 57.3, soit 6.4 mm de plus.
Ce qui nous donne un déplacement du maneton sur le villebrequin de 3.2 mm.
Ce que j'aimerais savoir c'est si le diamètre du villebrequin a été augmenté ou non? (perso je ne pense pas, mais j'aimerais en avoir la certitude)
Si oui, faut que je change aussi les carters moteur et çà augmente encore la facture.
J'en suis déjà à 1200€:
- cylindre, piston
- embiellage
- chaine de distribution (plus longue)
- patins de chaine
- goujons (vis de cylindre/culasse)
Si vous pouvez m'éclairer, me donner vos avis, je vous en remercie d'avance.
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Elle a aujourd'hui 6700 kms au compteur (soit plus de 200h), aucun frais dessus n'a été fait, très fiable.
Je trouvais le moteur hyper minimaliste pour un 4T. Dommage qu'il ai été abandonné.
Je trouvais le moteur hyper minimaliste pour un 4T. Dommage qu'il ai été abandonné.
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Je vais quand même revenir un peu sur les différentes étapes.
Tout d'abord, j'ai commandé un ensemble vilebrequin/bielle neuf, sans trop savoir si çà allait se monter.
Finalement oui, le vilebrequin ne faisait que 1 mm de plus sur le rayon, ouf.
En fait, pour que çà rentre dans les carters du 250, ils ont diminué le diamètre du maneton de tête de bielle (de 30 à 25 mm).
Première étape passée avec succès.
Ensuite, çà s'est un peu compliqué:
Je savais que j'allais devoir réaléser les carters moteurs pour loger le nouveau cylindre (un collègue était prêt à me le faire)
Sauf que ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'après commande d'un ensemble cylindre/piston, j'ai reçu un ensembles de 250!!!!
Que j'ai retourné (j'ai tout commandé chez Dubost, je les recommande), mais la mauvaise nouvelle, c'est que le cylindre n'était plus disponible en 310......
J'en ai finalement trouvé un d'occasion (avec le piston) sur ebay en Allemagne, en très bon état, pour 150€.
J'ai commandé depuis un autre cylindre sur leboncoin, que je ferais nycaliser plus tard.
Donc, comme prévu, j'ai du faire réaléser les carters de 1 mm sur le rayon (j'avais estimé 1.5 mm, mais la chemise du 310 était un peu moins épaisse)
Ensuite remontage de tout çà, avec nouvelle chaine de distribution, patins, durite externe de lubrification, roulements de vilo (des 6305-C3, que j'ai fait usiner par mon collègue), ressorts de soupapes (1 était cassé quand j'ai racheté la moto), etc...
Réintégration dans le cadre, nickel.
Installation de durites siliconées rouge, sans calorstat, qui passent très près de l'échappement, mais c'était prévu (cylindre plus haut de 14 mm)
Le manchon du corps d'injection s'est assez bien adapté, malgré la position plus haute de 14 mm (le manchon de la boite à air est long et souple)
Installation du fameux injecteur 12 trous, commandé en chine pour 25€!!!!
Quelques coups de démarreur, et le moteur a très vite craqué.
Depuis, j'ai réussi à télécharger Ibeat, le logiciel de réglage de l'ECU.
J'ai installé un PC virtuel sur mon ordinateur, avec une image Win XP (Ibeat ne tourne pas sous Win 10 64 bits)
J'ai commandé un câble OBD 2, un adaptateur que j'ai câblé suivant cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5a9J3FIl1Qw
J'ai remonté le silencieux et l'ECU d'origine (je la trouvais très fun avec le léo vince, mais trop vive, donc trop fatigante sur des sorties de plusieurs jours)
Du coup, j'ai re-calibré le 0 du capteur TPS (position fermée du papillon du corps d'injection).
Tout d'abord, j'ai commandé un ensemble vilebrequin/bielle neuf, sans trop savoir si çà allait se monter.
Finalement oui, le vilebrequin ne faisait que 1 mm de plus sur le rayon, ouf.
En fait, pour que çà rentre dans les carters du 250, ils ont diminué le diamètre du maneton de tête de bielle (de 30 à 25 mm).
Première étape passée avec succès.
Ensuite, çà s'est un peu compliqué:
Je savais que j'allais devoir réaléser les carters moteurs pour loger le nouveau cylindre (un collègue était prêt à me le faire)
Sauf que ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'après commande d'un ensemble cylindre/piston, j'ai reçu un ensembles de 250!!!!
Que j'ai retourné (j'ai tout commandé chez Dubost, je les recommande), mais la mauvaise nouvelle, c'est que le cylindre n'était plus disponible en 310......
J'en ai finalement trouvé un d'occasion (avec le piston) sur ebay en Allemagne, en très bon état, pour 150€.
J'ai commandé depuis un autre cylindre sur leboncoin, que je ferais nycaliser plus tard.
Donc, comme prévu, j'ai du faire réaléser les carters de 1 mm sur le rayon (j'avais estimé 1.5 mm, mais la chemise du 310 était un peu moins épaisse)
Ensuite remontage de tout çà, avec nouvelle chaine de distribution, patins, durite externe de lubrification, roulements de vilo (des 6305-C3, que j'ai fait usiner par mon collègue), ressorts de soupapes (1 était cassé quand j'ai racheté la moto), etc...
Réintégration dans le cadre, nickel.
Installation de durites siliconées rouge, sans calorstat, qui passent très près de l'échappement, mais c'était prévu (cylindre plus haut de 14 mm)
Le manchon du corps d'injection s'est assez bien adapté, malgré la position plus haute de 14 mm (le manchon de la boite à air est long et souple)
Installation du fameux injecteur 12 trous, commandé en chine pour 25€!!!!
Quelques coups de démarreur, et le moteur a très vite craqué.
Depuis, j'ai réussi à télécharger Ibeat, le logiciel de réglage de l'ECU.
J'ai installé un PC virtuel sur mon ordinateur, avec une image Win XP (Ibeat ne tourne pas sous Win 10 64 bits)
J'ai commandé un câble OBD 2, un adaptateur que j'ai câblé suivant cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5a9J3FIl1Qw
J'ai remonté le silencieux et l'ECU d'origine (je la trouvais très fun avec le léo vince, mais trop vive, donc trop fatigante sur des sorties de plusieurs jours)
Du coup, j'ai re-calibré le 0 du capteur TPS (position fermée du papillon du corps d'injection).
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Depuis ma sortie de 3 jours en Creuse, j'ai refait les joints spy de fourche, les roulements de bras oscillants.
Dans les travaux à prévoir:
- je vais faire les roulements de biellettes.
- Je vais condamner le démarreur (supprimer la roue libre, pignon, vis sans fin, etc...).
C'est le point faible de cette machine, le démarreur, ou la démultiplication ne sont pas adaptés.
Sur cafehusky.com, il y en a des pleines pages.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'essaierai de faire un boitier en alu avec cascade de pignon.
- Dernier point, cette semaine mon collègue va me réusiner le carter d'allumage, pour loger un roulement en bout de queue de
vilebrequin (upgrade depuis les modèles 2012 je crois). En effet, quand j'ai sorti le vilebrequin côté allumage, je n'ai pas du tout
forcé, il est sorti tout seul.
Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour.
Dans les travaux à prévoir:
- je vais faire les roulements de biellettes.
- Je vais condamner le démarreur (supprimer la roue libre, pignon, vis sans fin, etc...).
C'est le point faible de cette machine, le démarreur, ou la démultiplication ne sont pas adaptés.
Sur cafehusky.com, il y en a des pleines pages.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'essaierai de faire un boitier en alu avec cascade de pignon.
- Dernier point, cette semaine mon collègue va me réusiner le carter d'allumage, pour loger un roulement en bout de queue de
vilebrequin (upgrade depuis les modèles 2012 je crois). En effet, quand j'ai sorti le vilebrequin côté allumage, je n'ai pas du tout
forcé, il est sorti tout seul.
Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour.
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
MERDE
HELLO HUSKYBOY, merde je pouvais te donner un piston et segment de 310 cote A ...j'avais ca en stock moi je l ai changé mais c'était pas nécessaire
CZICK- Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Salut les gars, j’ai une « petite » question. Je recherche une culasse + couvre culasse avec l’arbre à came échappement pour une 250 tc 4T de 2010. Pièces introuvables chez husky. Connaissez vous des revendeurs ?
Merci d’avance
Merci d’avance
antho51- Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2021
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Salut,
il y a celle-ci depuis un moment sur leboncoin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1732812911.htm?ac=1481102916
il y a celle-ci depuis un moment sur leboncoin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1732812911.htm?ac=1481102916
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Ou celle-ci, plus récente, avec des soupapes acier (moins chères au remplacement), mais pas la même pipe d'admission:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1936230718.htm?ac=1481102916
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1936230718.htm?ac=1481102916
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Merci huskyboy. La deuxième annonce je ne suis pas sûr que ce soit compatible mais je vais les contacter quand même.
antho51- Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2021
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Mes recherches sont moins généreuses que les annonces que tu m’envoie
antho51- Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2021
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Faut pas hésiter aussi à regarder sur ebay, voir aussi sur ebay.de
J'ai vu plusieurs moteurs neufs passer à 1300€!
J'ai vu plusieurs moteurs neufs passer à 1300€!
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Pas trop confiance à eBay mais je vais checker
antho51- Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2021
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
huskyboy a écrit:Je vais quand même revenir un peu sur les différentes étapes.
Tout d'abord, j'ai commandé un ensemble vilebrequin/bielle neuf, sans trop savoir si çà allait se monter.
Finalement oui, le vilebrequin ne faisait que 1 mm de plus sur le rayon, ouf.
En fait, pour que çà rentre dans les carters du 250, ils ont diminué le diamètre du maneton de tête de bielle (de 30 à 25 mm).
Première étape passée avec succès.
Ensuite, çà s'est un peu compliqué:
Je savais que j'allais devoir réaléser les carters moteurs pour loger le nouveau cylindre (un collègue était prêt à me le faire)
Sauf que ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'après commande d'un ensemble cylindre/piston, j'ai reçu un ensembles de 250!!!!
Que j'ai retourné (j'ai tout commandé chez Dubost, je les recommande), mais la mauvaise nouvelle, c'est que le cylindre n'était plus disponible en 310......
J'en ai finalement trouvé un d'occasion (avec le piston) sur ebay en Allemagne, en très bon état, pour 150€.
J'ai commandé depuis un autre cylindre sur leboncoin, que je ferais nycaliser plus tard.
Donc, comme prévu, j'ai du faire réaléser les carters de 1 mm sur le rayon (j'avais estimé 1.5 mm, mais la chemise du 310 était un peu moins épaisse)
Ensuite remontage de tout çà, avec nouvelle chaine de distribution, patins, durite externe de lubrification, roulements de vilo (des 6305-C3, que j'ai fait usiner par mon collègue), ressorts de soupapes (1 était cassé quand j'ai racheté la moto), etc...
Réintégration dans le cadre, nickel.
Installation de durites siliconées rouge, sans calorstat, qui passent très près de l'échappement, mais c'était prévu (cylindre plus haut de 14 mm)
Le manchon du corps d'injection s'est assez bien adapté, malgré la position plus haute de 14 mm (le manchon de la boite à air est long et souple)
Installation du fameux injecteur 12 trous, commandé en chine pour 25€!!!!
Quelques coups de démarreur, et le moteur a très vite craqué.
Depuis, j'ai réussi à télécharger Ibeat, le logiciel de réglage de l'ECU.
J'ai installé un PC virtuel sur mon ordinateur, avec une image Win XP (Ibeat ne tourne pas sous Win 10 64 bits)
J'ai commandé un câble OBD 2, un adaptateur que j'ai câblé suivant cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5a9J3FIl1Qw
J'ai remonté le silencieux et l'ECU d'origine (je la trouvais très fun avec le léo vince, mais trop vive, donc trop fatigante sur des sorties de plusieurs jours)
Du coup, j'ai re-calibré le 0 du capteur TPS (position fermée du papillon du corps d'injection).
Salut et bravo
C est la moto à méo dans ses grande années Husky
C est du boulot et de l huile de coude tous ça , j adore les mecs qui se lance dans des projets comme ça. je suis un peut pareil
lainlain67- Messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Oui, merci.
Par contre, grosse déception ce WE. J'avais remis en service le démarreur, en changeant la roue dentée et la vis sans fin.
J'avais vu par ci, par là, que le traitement de surface de ces pièces avait un défaut de fabrication. Une nouvelle référence était mise en vente quelques années après. 235€ de pièces, j'étais un peu sceptique, mais j'ai franchi le pas. Et en effet, çà marchait nickel.
Mais samedi, sortie sur une journée. Tout a fonctionné parfaitement pendant 2h, 2h30, puis plus rien, même symptômes qu'avant. Fin de la journée au kick. 235€ pour rien!
Par contre, grosse déception ce WE. J'avais remis en service le démarreur, en changeant la roue dentée et la vis sans fin.
J'avais vu par ci, par là, que le traitement de surface de ces pièces avait un défaut de fabrication. Une nouvelle référence était mise en vente quelques années après. 235€ de pièces, j'étais un peu sceptique, mais j'ai franchi le pas. Et en effet, çà marchait nickel.
Mais samedi, sortie sur une journée. Tout a fonctionné parfaitement pendant 2h, 2h30, puis plus rien, même symptômes qu'avant. Fin de la journée au kick. 235€ pour rien!
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
salut huskyboy
vu que tu est bien caller 250 TE
j aurais voulu savoir si tu sais si il existe un model 250te homologue avec le moteur cross
j en ai acheter une avec la bielle cassee , j a acheter un vilo complet sur leboncoin mais les 2 vilo sont different longueur axe cote allumage
merci
vu que tu est bien caller 250 TE
j aurais voulu savoir si tu sais si il existe un model 250te homologue avec le moteur cross
j en ai acheter une avec la bielle cassee , j a acheter un vilo complet sur leboncoin mais les 2 vilo sont different longueur axe cote allumage
merci
stefbc- Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2022
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
Salut,
TE ou TC, les deux ont la même base moteur. Tout ce qui change ce sont les arbres à câmes, l'échappement et l'ECU, je pense.
Ce sont les mêmes villebrequins.
La seule différence, en effet, à partir de 2011 ou 12, ils ont rajoutés un roulement dans le fond du carter d'allumage.
Le système de roue libre de démarreur + balourd du rotor devait charger le roulement de vilo côté allumage.
En effet, quand j'ai refait mon moteur, côté allumage, le carter est sorti tout seul.
Il te reste 2 solutions: soit tu rachètes un carter neuf alésé pour loger le roulement, soit tu connais un tourneur fraiseur qui peux te faire çà.
Bonne journée.
TE ou TC, les deux ont la même base moteur. Tout ce qui change ce sont les arbres à câmes, l'échappement et l'ECU, je pense.
Ce sont les mêmes villebrequins.
La seule différence, en effet, à partir de 2011 ou 12, ils ont rajoutés un roulement dans le fond du carter d'allumage.
Le système de roue libre de démarreur + balourd du rotor devait charger le roulement de vilo côté allumage.
En effet, quand j'ai refait mon moteur, côté allumage, le carter est sorti tout seul.
Il te reste 2 solutions: soit tu rachètes un carter neuf alésé pour loger le roulement, soit tu connais un tourneur fraiseur qui peux te faire çà.
Bonne journée.
Dernière édition par huskyboy le Mer 25 Oct - 14:54, édité 1 fois
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
Re: 250 TE vers 310 TE de 2010
référence carter modèle enduro:
2010 : H80A0A7002
à partir de 2011: H80A0A7003
2010 : H80A0A7002
à partir de 2011: H80A0A7003
huskyboy- Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : 36100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 17:27 par visiteur1948
» Pièces moteur Husqvarna 350te
Mer 16 Oct - 18:42 par visiteur1948
» Presentation
Mer 16 Oct - 16:23 par Spina
» les véhicules insolites sur leboncoin
Mer 16 Oct - 13:59 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 16 Oct - 13:56 par visiteur1948
» Bonjour à tous
Mer 16 Oct - 11:06 par visiteur1948
» Presenation PC
Jeu 10 Oct - 13:45 par PC
» Présentation de JulienN
Lun 7 Oct - 16:35 par visiteur1948
» pb electrique sur 610 SM de 2006
Dim 6 Oct - 8:09 par pat68
» Achat pièces HVA
Sam 28 Sep - 13:56 par Gege30