Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
701 SM EmptyHier à 9:09 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
701 SM EmptyVen 6 Sep - 13:53 par visiteur1948

» 125 WR 1998 calage moteur
701 SM EmptyJeu 5 Sep - 13:50 par Gameover78

» Husqvarna 630sm 2010 pisse l'essence
701 SM EmptyMar 3 Sep - 9:39 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
701 SM EmptyDim 1 Sep - 7:50 par visiteur1948

» Recherche essais WR 360 1993
701 SM EmptySam 31 Aoû - 11:23 par visiteur1948

» Qu remontage entretoise sortie boite
701 SM EmptySam 17 Aoû - 17:39 par visiteur1948

» Problème introuvable 630sms
701 SM EmptyVen 16 Aoû - 13:55 par dypack

» Salut à tous !!
701 SM EmptyVen 16 Aoû - 12:46 par visiteur1948

» Rénovation fourche wp 40mm
701 SM EmptyJeu 8 Aoû - 12:29 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3929 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dypack

Nos membres ont posté un total de 81284 messages dans 6754 sujets
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

701 SM

3 participants

Aller en bas

701 SM Empty 701 SM

Message  maturin38 Mar 6 Avr - 19:31

aller petit retour de ma 701 SM, "achetée" (leasing) début septembre 2020 :

Les points faibles (pour pas dire les emmerd....) :
* Panne récepteur d'embrayage à 34 kms, puis 500 kms..... je ne remercie pas le mécano a deux francs six sous qui m'a fait la réparation de mouise.... il a pignon sur rue.... une vrai brèle, je ne remercie pas le SAV Husqy pour l'absence de geste commercial, vendeurs sur étagère point. je remercie AUMIOT MOTO pour leurs professionnalisme et le geste commercial..... voilà c'est fait !
* faux point mort entre la 5 et la 6..... c'est suant, tout ça pour un bête ressort à 1 € (tout comme le récepteur d'embrayage) et dire qu'il y a un shifter.....
* l'électronique, je sais il faut satisfaire aux normes, mais le traction control qu'il faut enlever entre la vitesse de 50 km/h et 52,5 km/h sans mettre de gaz, sans toucher au freins, avec un vent de 3 nœuds de 3/4 ouest.... ça me gonfle ! et les courbes, ben c'est la deux depuis la fin du rodage, je vois pas pourquoi il y a une "1" Razz
* mal au cul dans les lignes droites, du coup que des virages Very Happy
* PSB de 50..... purée que ça tire long ! les épingles sont compliquées à prendre mais ça passe en souquant le frein arrière (et sans l'ABS, un vrai roman pour le désactiver…)
* le compteur : pas étanche, faux archi faux, pas de compte tour, d'une ergonomie douteuse, bref passons

les points fort (ceux qui m'ont évités de me débarrasser trop tôt de cette brêle):
* la tenue de route de la mort, j'ai tout essayé : trou (petit, gros, en longueur, en largeur, en profondeur), plaque de fonte, graviers, plaque de graviers, le tout sur un angle important (à mon niveau) ça ne bouge pas ! si elle part trop en glisse violente, un coup de patte et elle revient dans le droit chemin ! impressionnant, jusqu'au jours où ça ne passera pas....
* j'ai fait un peu de chemin, ça passe très bien sur le sec, très peu sur la neige, ça doit être pareil sous la boue.... comme quoi les pneus route sont fait pour la ...... route, j'ai même testé le tenue au percement, très médiocre Embarassed
* l'alonge, voir le PSB de 50, la première est dans un virage et gaz ! une tuerie
* la vitesse (route fermée)  voir le PSB de 50.... démoniaque mon casque cross crie à l'aide, mes cervicales itou !
* l'embrayage anti drible, même si finalement je préfère du on/off au début ça fait "spongieux"
* suspensions corrects, ça tape dans les routes défoncées, mais pas de mauvais retour d'informations, ça fait classe de dire ça : pour résumé pas de coup de P...

à voir dans le temps, le rapport plaisir / emmerde est équilibré..... ça reste une moto à 10 k€ tout de même et certains points sont quand même un peu tirés part les cheveux.
il faut que je puisse l'essayer sur un circuit de kart avec un vrai PSB de 14 ça devrait être sympathique !
et surtout que je vire cette électronique, dongle, résistances, marteau burin je sais pas quoi encore mais ça me fait franchement suer.

maturin38

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

701 SM Empty Re: 701 SM

Message  Nectar Sam 10 Avr - 23:21

Merci pour le retour, toujours intéressant à lire Wink
Du coup tu as un modèle 2020, l'électronique est arrivé au fur et à mesures des modèles depuis 2016 ou c'était direct dès la sortie du 701 ?
Je suis sur le point d'en prendre une pour remplacer ma 630 (que je viens de cartonner Embarassed ) mais si je pouvais éviter le traction contrôle et l'abs , je suis preneur !
Merci pour ton retour et bonne route Wink

Nectar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

701 SM Empty Re: 701 SM

Message  maturin38 Dim 11 Avr - 11:33

Nectar a écrit:Merci pour le retour, toujours intéressant à lire Wink
Du coup tu as un modèle 2020, l'électronique est arrivé au fur et à mesures des modèles depuis 2016 ou c'était direct dès la sortie du 701 ?
Je suis sur le point d'en prendre une pour remplacer ma 630 (que je viens de cartonner Embarassed ) mais si je pouvais éviter le traction contrôle et l'abs , je suis preneur !
Merci pour ton retour et bonne route Wink

Yapasdequoi
pas eu trop de bobo avec ce carton ?

je sais pas trop pour l'électronique, mais je pense que c'est à partir du ride by wire que cette électronique est devenu intrusive..... ça doit être à partir de 2017/18

ce matin sortie "rayon de 10 kms" impossible de supprimer le TC...... et l'ABS, j'ai pensé à la désactivé et au premier arrêt moteur, j'ai zappé Evil or Very Mad
je vais commander le dongle pour l'ABS : https://www.sportmotos.fr/guidons-instrumentations-husqvarna/303143-dongle.html
mais pour la carto j'ai peur de devoir commander un ECU sans le commande au guidon : $$$$$ !

maturin38

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

701 SM Empty Re: 701 SM

Message  Nectar Dim 11 Avr - 17:56

Merci pour les infos, j'ai cherché, apparemment on est tranquille jusqu'au modèle 2017 ! Je vais donc me diriger la dessus je pense !
Non pas trop de bobos, les gens ont la salle manie de s'arrêter au feu rouge, quand toi tu regardes pas devant toi, ça tape ! J'ai juste eu le temps d'attraper le frein avant et de faire un beau over the bar qui se termine dans le coffre de la voiture devant, qui du coup n'a quasi rien puisque ça n'a presque pas taper du coup...
Bref, la 630 a tout l'avant à refaire, et c'est tellement galère de trouver les pièces et impossible de mettre des trucs sympas, c'est pour ça que je vais me diriger vers un 701 qui à un catalogue d'accessoire bien fourni !
Me reste plus qu'a retaper la mienne, la vendre, et trouver un 701 sans trop de borne de 2017... du boulot en perspective, lol

A bientôt Wink

Nectar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

701 SM Empty Re: 701 SM

Message  maturin38 Lun 10 Mai - 6:36

allez rapidement la suite de mes impressions.

déjà j'ai arrêté le TT avec, un peu moins pas totalement Rolling Eyes ça reste amusant de faire des travers dans la gravette.....
sinon le pneu arrière est hs au bout de 3500 kms, je vais voir se que je peux installer à la place, du Mich', Pirelli ?

j'ai pu enfin trouver l'astuce pour le TC, en roulant, pas toucher au gaz, appui sur le bouton pendant plus de 3 secondes, limite dangereux.....

beaucoup de sortie dans un rayon de 10 kms ces derniers temps...., moto amusante, c'est un peu le but, pas de coup de P.
si hier sur un passage piéton, partie de l'avant, rattrapage en mode enduriste, R.A.S

une petite photo de la moto :

701 SM 20210510

pardon du rétro  Laughing

maturin38

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

701 SM Empty Faux point mort

Message  Looloo Dim 31 Oct - 21:49

Hello

Par rapport à ton problème de faux point mort, c’est ta concession qui a pris ça en charge ? Comment ça s’est terminé ?J’ai la même chose avec ma 701 vitpilen qui a 550kms …

Merci !

Looloo

Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

701 SM Empty Re: 701 SM

Message  maturin38 Dim 14 Nov - 15:12

Looloo a écrit:Hello

Par rapport à ton problème de faux point mort, c’est ta concession qui a pris ça en charge ? Comment ça s’est terminé ?J’ai la même chose avec ma 701 vitpilen qui a 550kms …

Merci !

Salut,

le faux point mort n'est pas pris en compte en garantie visiblement..... il y a un ressort renforcé à acheter et à installer par soi même

je m'y fais me concernant et en envoyant à la volée ça ne se ressent pas, c'est seulement à la cool que c'est pénible.

maturin38

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

701 SM Empty Re: 701 SM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum