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610 sms qui fait des siennes
2 participants
Page 1 sur 1
610 sms qui fait des siennes
Hello à tous !
Je vais essayer d’être le plus clair possible
Je possede donc une 610 sms de 99
Que j’ai acquis en cette config :
Silencieux CRD
Gicleur principale 180
Gicleur ralentit 54
Languette du pointeau parallèle au plan de joint
Richesse 1 tr 1/4
Pompe de reprise HS
Je passe Carbu aux ultrasons, jeu au soupapes et bougie neuve.
La moto démarre bien, manque de watt du à la pompe de reprise .. mais ça roule
Bref je décide de la remettre d’origine (remettre les cata en double silencieux ) et je change la membrane de la pompe à essence
Je remet tout, bam ça démarre je part rouler et dès qu’elle est chaude elle commence à faire comme si elle s’engorger (exactement comme si elle avait plus d’essence ), et elle coupe.
Il y a bien de l’essence, donc je commence à changer les gicleurs de ralentit, j’ai essayé 49,50,54,58,60,65,70 .. meme merde
Cest a dire que parfois elle va démarrer au quart de tour mais à chaud elle coupe, et surtout premier filer se gaz elle s’engorge, par contre je sens la pompe qui marche maintenant !
Mais je sèche complètement sur la Carbu ..
la je suis en config 100% origine + preco Carbu origine niveau gicleur etc .. et pas moyen de la faire tourné correctement.
Pour rappelle :
Carbu propre aux ultrason
Pas de prise d’air (testé en bazardant du nett frein partout)
Filtre à air neuf
Echapement d’origine
Jeu au soupapes fait !
Y a t-Il Un marabou ici ?
Je vais essayer d’être le plus clair possible
Je possede donc une 610 sms de 99
Que j’ai acquis en cette config :
Silencieux CRD
Gicleur principale 180
Gicleur ralentit 54
Languette du pointeau parallèle au plan de joint
Richesse 1 tr 1/4
Pompe de reprise HS
Je passe Carbu aux ultrasons, jeu au soupapes et bougie neuve.
La moto démarre bien, manque de watt du à la pompe de reprise .. mais ça roule
Bref je décide de la remettre d’origine (remettre les cata en double silencieux ) et je change la membrane de la pompe à essence
Je remet tout, bam ça démarre je part rouler et dès qu’elle est chaude elle commence à faire comme si elle s’engorger (exactement comme si elle avait plus d’essence ), et elle coupe.
Il y a bien de l’essence, donc je commence à changer les gicleurs de ralentit, j’ai essayé 49,50,54,58,60,65,70 .. meme merde
Cest a dire que parfois elle va démarrer au quart de tour mais à chaud elle coupe, et surtout premier filer se gaz elle s’engorge, par contre je sens la pompe qui marche maintenant !
Mais je sèche complètement sur la Carbu ..
la je suis en config 100% origine + preco Carbu origine niveau gicleur etc .. et pas moyen de la faire tourné correctement.
Pour rappelle :
Carbu propre aux ultrason
Pas de prise d’air (testé en bazardant du nett frein partout)
Filtre à air neuf
Echapement d’origine
Jeu au soupapes fait !
Y a t-Il Un marabou ici ?
miguel31- Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2021
Re: 610 sms qui fait des siennes
mara bout de ficelle !
le dellorto veilli mal et les pièces
s'usent plus vite que les autres carbu
KEIKIN MIKUNI etc et en plus
il faut que les réglages soit pil poil !
bon la si la pompe de reprise est HS ! donc ...
on dirait un manque d 'air 1/3/4 a la vis
en général c'est pas mal !
le dellorto veilli mal et les pièces
s'usent plus vite que les autres carbu
KEIKIN MIKUNI etc et en plus
il faut que les réglages soit pil poil !
bon la si la pompe de reprise est HS ! donc ...
on dirait un manque d 'air 1/3/4 a la vis
en général c'est pas mal !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20819
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 610 sms qui fait des siennes
La pompe de reprise fonctionne, j’ai changé la membrane en même temp que l’échappement !
En thermes de richesse j’ai tout balayé .. que ça soit vis et gicleur de ralentit, rien n’y fait ! A ce jour la moto ne démarre même plus alors que je suis revenue en config ou elle démarré nickel et j’ai bien de l’allumage .. j’en ai plein les cou*** !
J’ai l’impression de passer à côté d’un truc …
Pour la hauteur flotteur, il faut bien plier les deux languettes où reposes les flotteurs de manière à les avoir parallèles au plan de joint ?
En thermes de richesse j’ai tout balayé .. que ça soit vis et gicleur de ralentit, rien n’y fait ! A ce jour la moto ne démarre même plus alors que je suis revenue en config ou elle démarré nickel et j’ai bien de l’allumage .. j’en ai plein les cou*** !
J’ai l’impression de passer à côté d’un truc …
Pour la hauteur flotteur, il faut bien plier les deux languettes où reposes les flotteurs de manière à les avoir parallèles au plan de joint ?
miguel31- Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2021
Re: 610 sms qui fait des siennes
yes !
avec réglage de la SIMA
c'est l'idéal ! bouchon de
cuve avec
tuyau fait par SAMOFAL
Père big chef mécano SIMA !
avec réglage de la SIMA
c'est l'idéal ! bouchon de
cuve avec
tuyau fait par SAMOFAL
Père big chef mécano SIMA !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20819
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 610 sms qui fait des siennes
Ce document est bon juste pour le niveau de cuve ? Ou les gicleurs aussi ? Car ça c’est un 410
Le truc c’est qu’en étant parallèle au plan de joint, je suis à peu près 14 mm en dessus au avec l’essence( car j’ai déjà fait), si je veux que l’essence soit tout en haut de cuve, mes languettes doivent être complètement tordu
Le truc c’est qu’en étant parallèle au plan de joint, je suis à peu près 14 mm en dessus au avec l’essence( car j’ai déjà fait), si je veux que l’essence soit tout en haut de cuve, mes languettes doivent être complètement tordu
miguel31- Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2021
Re: 610 sms qui fait des siennes
non que le niveau de cuve qui est la base de réglage
indispensable ! avec réglage vis d air et ensuite
gicleur principal et ralenti suivant les préconisations !
bien sur avec la canicule c'est le bazar car en général
c'est donné pour 20/25 degrés et une pression atmo
a 1 bar !
a 40 et 0.5 B tout change !
la revue fournie avec chaque moto donne ces réglages !
le tuyau sur le bouchon de cuve est valable pour toutes
les motos ! sur la 410 sss comme c'était une fabrication
maison SIMA avec un bas de 510 et un haut de 350 il
fallait un réglage parfait !
c'est ce que j 'avais et c'était le panard en enduro !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20819
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 610 sms qui fait des siennes
Top merci de ton retour ..
Bon mon Carbu correspond, au réglage standard, et j’ai aussi essayé le gicleur 58 …
J’ai actuellement deux pistes :
Première : la bougie , j’ai une CR7E contre une C7E .. donc j’ai une résistance en trop, ce qui peux me foutre le Bordel à chaud !
Deuxième: je vais remettre le silencieux de catalysé pour essayer ..
Bon mon Carbu correspond, au réglage standard, et j’ai aussi essayé le gicleur 58 …
J’ai actuellement deux pistes :
Première : la bougie , j’ai une CR7E contre une C7E .. donc j’ai une résistance en trop, ce qui peux me foutre le Bordel à chaud !
Deuxième: je vais remettre le silencieux de catalysé pour essayer ..
miguel31- Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2021
Re: 610 sms qui fait des siennes
Info du front ..
Avec la bonne bougie, la moto démarre de nouveau.
J’ai essayé avec les silencieux cata, puis sans
Gicleur ralentit actuel 58
Toujours la même merde
La moto démarre au starter mais coupe dessuite, aucune logique elle semble tourne comme une merde .. je comprend plus rien !!!
Pas de prise d’air, filtre à air neuf, Carbu tout propre, jeu aux soupapes 0,05 mm etc …
Qu’est ce qui peux me casser les couilles comme ça ??
Avec la bonne bougie, la moto démarre de nouveau.
J’ai essayé avec les silencieux cata, puis sans
Gicleur ralentit actuel 58
Toujours la même merde
La moto démarre au starter mais coupe dessuite, aucune logique elle semble tourne comme une merde .. je comprend plus rien !!!
Pas de prise d’air, filtre à air neuf, Carbu tout propre, jeu aux soupapes 0,05 mm etc …
Qu’est ce qui peux me casser les couilles comme ça ??
miguel31- Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2021
Re: 610 sms qui fait des siennes
normalement comme ça = gicleur principal bouché
prise d air et joint carbu ,fil de bougie /capuchon
.....quand ce n'est pas une panne franche c'est moins
facile c'est vrai !
prise d air et joint carbu ,fil de bougie /capuchon
.....quand ce n'est pas une panne franche c'est moins
facile c'est vrai !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20819
Date d'inscription : 13/06/2009
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