Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 255 le Sam 28 Sep - 15:11
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3939 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pat68
Nos membres ont posté un total de 81436 messages dans 6768 sujets
Contrôle technique
3 participants
Page 1 sur 1
Contrôle technique
Bonjour,
Je possède ce qui semble être une 240 WR LC, du moins le cadre qui possède une carte grise avec le code mine 6T. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a un contrôle technique en vigueur pour les 2 roues, ce qui me dérange un peu car j'ai plusieurs problèmes :
Je n'ai pas de compteur, donc pas de kilométrage ni d'affichage de vitesse. J'ai fait pas mal de recherche sur internet et il semblerait que ces modèles et leurs semblables de cette époque n'ont pas de compteur ?? Comment les motos peuvent sortir d'usine avec une carte grise et ceci sans compteur ? Comment passer le contrôle technique sans compteur ? Comment vendre la moto sachant qu'il faut indiquer le kilométrage lorsque l'on fait la nouvelle CG ? Est-il possible de "détruire" une carte grise mais de garder le véhicule pour le transformer en véhicule de circuit comme une cross ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses ou vos suggestions !
Je possède ce qui semble être une 240 WR LC, du moins le cadre qui possède une carte grise avec le code mine 6T. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a un contrôle technique en vigueur pour les 2 roues, ce qui me dérange un peu car j'ai plusieurs problèmes :
Je n'ai pas de compteur, donc pas de kilométrage ni d'affichage de vitesse. J'ai fait pas mal de recherche sur internet et il semblerait que ces modèles et leurs semblables de cette époque n'ont pas de compteur ?? Comment les motos peuvent sortir d'usine avec une carte grise et ceci sans compteur ? Comment passer le contrôle technique sans compteur ? Comment vendre la moto sachant qu'il faut indiquer le kilométrage lorsque l'on fait la nouvelle CG ? Est-il possible de "détruire" une carte grise mais de garder le véhicule pour le transformer en véhicule de circuit comme une cross ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses ou vos suggestions !
deepurple- Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2022
Re: Contrôle technique
c'est une CAGIVA ITALIE
WRK/WMX 125/250/260 cc
les 240 LC ce sont les suédoises
bon ca y est nous y somme !
les motos pas conformes non passées au CT
ne pourront pas avoir de carte grise comme les
autos fourgons PL et autres !
donc choix =
1 je la met en conformité
2 je ne fait rien et
je la laisse telle quelle !
3 je la vend en pièces !
si on possède une licence FFM/OFOLEP trial/enduro
pas besoin pour l'instant mais comme en Allemagne
qui passe le TUV on ne peut plus rouler sur la route
sans tout ça ! car non conforme !
la CAGIVA /HUSQVARNA ITALIE que tu as a été
livrée conforme au départ mais comme c'est une moto
d'enduro donc compétition ces accéssoires était
enlevés car pas obligatoire en compet !
donc il faut tout racheter et refaire les circuits élec
par ex
IL FAUT
COMPTEUR ORIGINE OU NON
FEU AR LUMIERE ET STOP
CATADIOPRE
CLIGNOTANTS
CODE/PHARE
STOP MOTEUR
KLACSON
RETROVISEUR
le reste en bon état et moto propre
etc etc
Dernière édition par visiteur1948 le Mar 9 Juil - 9:05, édité 3 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 20778
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Contrôle technique
Je te remercie pour tes réponses,
Je me dois d'ajouter quelques précisions, le numéro de série commence par HUWX250, sur la CG c'est le code mine 6T et sur internet avec ce code mine j'ai trouvé le modèle 240 WR LC ce qui du coup ne doit pas être juste. Tu as mis une image des livrées de 1991 il me semble, hors la mienne a sa première immatriculation en 1991 mais c'est une livrée 1989 je pense comme sur cette photo :
En cherchant sur internet les WR de cette année, aucune photo avec un compteur ou des clignotants... Et aucun compteur a vendre sur ebay ou autres pour les motos de ces années...
J'ai le catalogue des pièces détachées pour les WXE et les WMX de 1990 (qui elles n'ont pas de compteur ni de clignos) mais pas pour les WR de ces années, je suis preneur si vous avez de la doc technique pour ma moto et des tips pour trouver des pièces d'origine ou refaites (compteur, plaque phare, housse de selle etc.)
Merci !
Je me dois d'ajouter quelques précisions, le numéro de série commence par HUWX250, sur la CG c'est le code mine 6T et sur internet avec ce code mine j'ai trouvé le modèle 240 WR LC ce qui du coup ne doit pas être juste. Tu as mis une image des livrées de 1991 il me semble, hors la mienne a sa première immatriculation en 1991 mais c'est une livrée 1989 je pense comme sur cette photo :
En cherchant sur internet les WR de cette année, aucune photo avec un compteur ou des clignotants... Et aucun compteur a vendre sur ebay ou autres pour les motos de ces années...
J'ai le catalogue des pièces détachées pour les WXE et les WMX de 1990 (qui elles n'ont pas de compteur ni de clignos) mais pas pour les WR de ces années, je suis preneur si vous avez de la doc technique pour ma moto et des tips pour trouver des pièces d'origine ou refaites (compteur, plaque phare, housse de selle etc.)
Merci !
deepurple- Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2022
Re: Contrôle technique
il faut mettre un compteur de VTT de chez decathlon
aimant capteur sur un rayon pres de la jante ! et le fil
ou sans fil au choix !
il existe des adaptations chez d ' autre' pour ces fouches la !
comme c'est une italienne (husqvarna SWEDEN a été vendu
en 1987 aux frères Castiglione CAGIVA/LAVERDA/ etc )
on trouve des pièces sur le bon coin italien www.subito.it ou sur
ebay.it
ou mieux chez www.soldamoto.it ( faire envoi mail en Français )
ces motos ne sont plus des WR LC mais des WMX ou des WXE
aimant capteur sur un rayon pres de la jante ! et le fil
ou sans fil au choix !
il existe des adaptations chez d ' autre' pour ces fouches la !
comme c'est une italienne (husqvarna SWEDEN a été vendu
en 1987 aux frères Castiglione CAGIVA/LAVERDA/ etc )
on trouve des pièces sur le bon coin italien www.subito.it ou sur
ebay.it
ou mieux chez www.soldamoto.it ( faire envoi mail en Français )
ces motos ne sont plus des WR LC mais des WMX ou des WXE
visiteur1948- Admin
- Messages : 20778
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Contrôle technique
Je suis moi aussi entrain de remettre ma 360 WR de 1993 en conformité pour le CT, sacré bazar pour retrouver les pièces...
Je bloque sur la poignée de frein avant que je ne trouve pas (avec la boule bien sur) c'est un NISSIN.
J'ai les joints spi de fourche qui fuient, à refaire avant.
De plus si on veut vendre nos motos, il faut un CT de moins de 6 mois maintenant !
Je bloque sur la poignée de frein avant que je ne trouve pas (avec la boule bien sur) c'est un NISSIN.
J'ai les joints spi de fourche qui fuient, à refaire avant.
De plus si on veut vendre nos motos, il faut un CT de moins de 6 mois maintenant !
jo2macon- Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 61
Localisation : 71
Re: Contrôle technique
PRIX DE REVIENT FFVE
CARTE GRISE COLLECTION
contrôle technique 60 euros
dossier FFVE 90
assurance 40/50
taxe département 80 pour 125
soit 280 euros au total pour une 125
passage CG normale a une CG collection
avec CT tous les 5 ans au lieu de 2 ans
pas de CT si licence FFM enduro ou trial !
CARTE GRISE COLLECTION
contrôle technique 60 euros
dossier FFVE 90
assurance 40/50
taxe département 80 pour 125
soit 280 euros au total pour une 125
passage CG normale a une CG collection
avec CT tous les 5 ans au lieu de 2 ans
pas de CT si licence FFM enduro ou trial !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20778
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Contrôle technique
Le contôle technique approche...
Préparation de la 360, retrouver des pièces sur les sites, refaire le faisceau électrique...
Les joints de fourche restent à faire car ils fuient.
Préparation de la 360, retrouver des pièces sur les sites, refaire le faisceau électrique...
Les joints de fourche restent à faire car ils fuient.
- Fichiers joints
jo2macon- Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 61
Localisation : 71
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 9:52 par visiteur1948
» pb electrique sur 610 SM de 2006
Aujourd'hui à 8:09 par pat68
» Annonce leboncoin
Hier à 12:39 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 7:59 par visiteur1948
» nouveau utilisateur
Mer 2 Oct - 7:57 par visiteur1948
» Achat pièces HVA
Sam 28 Sep - 13:56 par Gege30
» Je cherche 1 kit bielle 430 WR
Jeu 26 Sep - 8:55 par darmah 231
» Demande d'informations sur année de construction
Mer 25 Sep - 7:39 par visiteur1948
» Amortisseur adaptable 125 wr 2000
Mar 24 Sep - 16:29 par Julien0607
» Présentation Yann
Mar 24 Sep - 9:58 par Yann-33