Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Echappement titane... lesquels??? EmptyHier à 17:27 par visiteur1948

» Pièces moteur Husqvarna 350te
Echappement titane... lesquels??? EmptyMer 16 Oct - 18:42 par visiteur1948

» Presentation
Echappement titane... lesquels??? EmptyMer 16 Oct - 16:23 par Spina

» les véhicules insolites sur leboncoin
Echappement titane... lesquels??? EmptyMer 16 Oct - 13:59 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Echappement titane... lesquels??? EmptyMer 16 Oct - 13:56 par visiteur1948

» Bonjour à tous
Echappement titane... lesquels??? EmptyMer 16 Oct - 11:06 par visiteur1948

» Presenation PC
Echappement titane... lesquels??? EmptyJeu 10 Oct - 13:45 par PC

» Présentation de JulienN
Echappement titane... lesquels??? EmptyLun 7 Oct - 16:35 par visiteur1948

» pb electrique sur 610 SM de 2006
Echappement titane... lesquels??? EmptyDim 6 Oct - 8:09 par pat68

» Achat pièces HVA
Echappement titane... lesquels??? EmptySam 28 Sep - 13:56 par Gege30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 255 le Sam 28 Sep - 15:11
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3944 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Spina

Nos membres ont posté un total de 81484 messages dans 6772 sujets
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Echappement titane... lesquels???

2 participants

Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Echappement titane... lesquels???

Message  pioupiou Lun 18 Oct - 11:29

Bonjour,

Je souahiterai avoir vos avis eclairés sur les différents double échappements titanes disponible pour un 510 SMR.
Celui dispo au catalogue HV est à un prix très élévé? Est il justifié?

Après, j'ai vu rapidement le Leovinci ou encore Devil?
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance...
pioupiou
pioupiou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Re: Echappement titane... lesquels???

Message  supermot06 Lun 18 Oct - 15:22


supermot06

Messages : 317
Date d'inscription : 23/07/2008

http://supermot06.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Re: Echappement titane... lesquels???

Message  pioupiou Mer 20 Oct - 16:13

Merci pour la réponse. Effectivement, je l'avais remarqué, il est encore à un prix raisonnable (environ 1200 €).
Avez vous changé le boitier éléctronique ou modifier le mapping?
pioupiou
pioupiou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Re: Echappement titane... lesquels???

Message  supermot06 Jeu 21 Oct - 7:48

pioupiou a écrit:Merci pour la réponse. Effectivement, je l'avais remarqué, il est encore à un prix raisonnable (environ 1200 €).
Avez vous changé le boitier éléctronique ou modifier le mapping?

je pense que c est plus cher que ca je parle bien de la ligne double complete pas des sorties
si non ca sert a rien !
si c est la ligne complete donne moi vite le lien Very Happy

maping modifié sur le boitier electronique mais il a laché Crying or Very sad donc on a monté
le cdi "racing" 1200 de chez Husqvarna en attendant de le remplacer par un autre JD

attention nous c est un 450 TC monté SM qui a commencé à "migrer" vers le RR
l autre TC cross pas de modif si ce n est qu il a recuperé l ancien moteur de la SM
boitier cdi d origine et ligne titane d origine Wink

sur ton 510 je connais pas l année si c est avec l injection il faudra forcement que tu changes la map !!

supermot06

Messages : 317
Date d'inscription : 23/07/2008

http://supermot06.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Re: Echappement titane... lesquels???

Message  pioupiou Jeu 21 Oct - 10:04

http://cgi.ebay.it/IMPIANTO-LEOVINCE-X3-HUSQVARNA-SM-450-510R-RR-09-10-/280556460839?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item415277db27

Voilà... je ne connais pas assez bien ce type d'écahppement pour savoir s'il est identique au tien? Cependant, il est bien spécifié échappement complet. Par contre, est ce que les tubes sont aussi en titane?

Autre demande pendant que j'y suis! Ou faites tu préparer ta moto? Car je dois dire qu'en région parisienne, je ne connais personne capable de sérieux pour mettre les mains dans une HV sans faire des catastrophes!!!

Les boitiers dont tu parles sont enièrement paramétrables depuis un pc?
pioupiou
pioupiou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Re: Echappement titane... lesquels???

Message  pioupiou Jeu 21 Oct - 11:39

Echappement titane... lesquels??? 1003019v

En voilà un superbe pot d'échappement...!!! Magnifique moto...
Si le propriétaire se reconnait, je serai curieux de savoir comment je pourrai me procurer le même échappement!?
pioupiou
pioupiou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Re: Echappement titane... lesquels???

Message  supermot06 Jeu 21 Oct - 12:09

oui ils disent titane !! donc c est vraiment pas cher !!
car ca se rapproche plus de 1800 à 2000 euros que de 1100 !!

sur la bécane en tofs c est des "devil" la bécane vu le numero me semble etre celle de
Romain Taurel qui était dans le team KRT

Tu peux dialoguer avec lui ou son père sur le forum 17 pouces
pseudo toto38

notre preparateur est sur le Var mais nous sommes sur le 06 donc a coté

notre TC SM est juste derrière les machines des team ch racing (charreyre) et cross 2r (ex bidart et berthomé ) puisque 3eme en 2009 et 4eme en 2010 et King motors notre préparateur fait des miracle !! mais il connait parfaitement les Husq et c est important !!
là la machine de SM a commencé sa migration RR et pour 2011 elle sera encore plus "veloce"

mais pense que plus tu "touches" et plus sa "fragilise" nous elles sont only piste donc .......

supermot06

Messages : 317
Date d'inscription : 23/07/2008

http://supermot06.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Re: Echappement titane... lesquels???

Message  pioupiou Jeu 21 Oct - 14:04

Merci pour les infos en tout cas, c'est instructif.
Concernant ce que tu dis la "migration" vers RR. Qu'est ce que cela comprend? culasse e cylindre piston?

Je suis aussi surpris de constater que vous n'utilisez pas les injections au profit du carbuateur? pour quelles raisons?
Aujourd'hui, les systèmes d'injection apportent des possibilités de réglages et une souplesse du moteur dans les bas régimes qui est appréciable même en compétition sans parler des avantages liés à l'utilisation de control de traction.
La possibilité d'utiliser différents mapping et de pouvoir changer en roulant... etc

Concernant la fiabilité. Il est certain qu'à partir du moment ou l'on commence à "bidouiller" il ne faut pas se focaliser sur cet aspect... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... et la crémière!!!
pioupiou
pioupiou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Re: Echappement titane... lesquels???

Message  supermot06 Ven 22 Oct - 8:10

moteur complet ! mais on a eu quelques soucis
donc actuellement ancien bas moteur un peu comprimé , et ancienne culasse un peu "bricolée" avec guide sur mesure en bronze et boite a air "maison" plus boucle arrière et kit plastoque.

devrait etre remonté avec le bloc complet du RR sauf la culasse (on fera des essais cet hiver)
carbu car notre préparateur préfère de plus on est parti de TC sans oublier que pour avoir les carto ca coute un bras ! le logiciel est hyper cher et encore je crois que seul les concess peuvent les avoir (notre preparateur n est pas concess) .
Pour info en debut de saison pour ceux qui étaient en stock injection et qui avait acheté le "kit racing" (pot ,shintage de la sonde ,etc...) ce sont les gars de l usine Husq qui venaient leur changer la carto !
pas moyen d avoir le logiciel et la petit diskette magique !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
si non effectivement ca serait hyper cool sur chaque circuit modif avec le PC et roule ma poule !!
ceci dit comme dit plus haut devant Jon que Ch racing (team azzalin) et Cross 2 R toutes les autres husq sont derrière et ca fait deux ans que ca dure !
De plus en categiorie "racing" tu as droit a tout y compris la cylindrée et par exemple on sait qu il y a l ancienne de Delepine qui fait plus que 450 , à Castelleto le 450 2010 de Charreyre était là en plus avec un super pilote dessus etc....... rien de comparable avec nos petits moyens

supermot06

Messages : 317
Date d'inscription : 23/07/2008

http://supermot06.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Re: Echappement titane... lesquels???

Message  pioupiou Mar 26 Oct - 10:34

Le retour d'expérience que j'ai d'un ami qui utilise un boitier Microtec en SKB italien en très satisfaisante. De plus, j'ai un autre ami qui utilise le même boitier Microtec sur une Mv Agusta de route et semble être très satisfait de ce boitier. Facile à utiliser et entièrement paramètrable. Il s'est d'ailleur confectionné un interrupteur pour changer de mapping mais il faut stoper le moteur pour le faire. Il faut savoir qu'en SBK, ils mappent cylindre par cylindre et avec deux injecteurs par cylindre... donc cela devient vraiment compliqué de faire des mappings. Ils passent d'ailleurs plusieurs dizaines d'heures au banc.

Dans ton cas, ce serait quand même très appréciable pour la course. Tu deviens complètement autonome, plus besoin de modifier tes réglages carbu sur le terrain et plus dépendant de quiconque. il faut juste une personne qui s'y connaisse un peu en gestion electronique. Mais je pense qu'il y a beaucoup à gagner avec l'éléctronique surtout de la souplesse en bas, et c'est important dans les parties terre, non??? Après en puissance pure, il faut de toute façon passer la moto au banc.
Je sais pour avoir eu des contacts avec Microtec qu'ils ont déjà fourni des teams de cross (4T). Donc monter ce matériel sur une HQ ne doit pas être un souci. Le coût n'est pas très élevé, moins de 1000 €, CDI + soft.

A propos du CDI, je crois savoir que le boitier d'originie dispose de plusieurs mapps? Comment fait on pour passer de l'une à l'autre?
pioupiou
pioupiou

Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Re: Echappement titane... lesquels???

Message  supermot06 Mar 2 Nov - 11:08

le cdi d origine n a pas plusieurs maps d ailleurs ils vendent le cdi 1200 dont on dispose en secours
du JD RACING
par contre je pense que c est le meme et qu a l usine ils le modifient purement et simplement

Perso on va de nouveau disposer du JD qui disposent de deux maps programmables avec un interrupteur modifiable en course , pas besoin d arreter la machine .

Bien sur pour les programmer a l avance il faut l arreter

par experience au vu des circuits SM on a un bon compromis et on fait pratiquement la saison avec globalement un pour le sec et l autre pour la pluie

de plus notre preparateur dispose des log pour le JD RACING ca simplifie les choses Very Happy

supermot06

Messages : 317
Date d'inscription : 23/07/2008

http://supermot06.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echappement titane... lesquels??? Empty Re: Echappement titane... lesquels???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum