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démontage TE250
2 participants
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démontage TE250
salut. ça y est j'ai ouvert le moteur de ma TE250 pour la future installation du kit 300cc.
verdict: aucun soucis pour le démontage, ça ce fait plutôt bien. j'ai évidemment pris les côtes cylindre/piston et c'est comme neuf j'ai juste à régler les soupapes d'échappement car le jeu est de 0.10 au lieu de 0.15.
à confirmer demain car je me souviens plus exactement mais elle a 1600 km et 45h de fonctionnement.
voici qq photos:
[img][/img]
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demain montage du kit mais je pourrais pas la démarrer car il faut que j'achète des pastilles de soupapes et je vais faire peindre la cache culbu. et j'attends aussi la ligne titane que j'ai acheté à seb.
mais pas d'inquiètude dès que j'ai terminé le rodage je vous ferais part de mes impressions.
a+
verdict: aucun soucis pour le démontage, ça ce fait plutôt bien. j'ai évidemment pris les côtes cylindre/piston et c'est comme neuf j'ai juste à régler les soupapes d'échappement car le jeu est de 0.10 au lieu de 0.15.
à confirmer demain car je me souviens plus exactement mais elle a 1600 km et 45h de fonctionnement.
voici qq photos:
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demain montage du kit mais je pourrais pas la démarrer car il faut que j'achète des pastilles de soupapes et je vais faire peindre la cache culbu. et j'attends aussi la ligne titane que j'ai acheté à seb.
mais pas d'inquiètude dès que j'ai terminé le rodage je vous ferais part de mes impressions.
a+
Invité- Invité
Re: démontage TE250
Tu fais comment pour recaler les arbres a cames?
Et ta chaine de distrib tu l'as controlé? si oui sa ce controle comment?
Et ta chaine de distrib tu l'as controlé? si oui sa ce controle comment?
husky8923- Messages : 202
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 37
Localisation : L'yonne(89), la creuse(23)
Re: démontage TE250
ah oui j'ai oublié de parler de la distribution, alors je crois qu'il n'y a pas de valeur pour savoir l'état de la chaine mais par rapport au tendeur c'est assez impressionnant car il n'est qu'au premier cran! je l'ai repositionner pour voir s'il n'était pas bloqué mais non il fonctionne bien et je n'entends qu'un clic et c'est bien tendu donc la chaine est loin d'être à remplacer. les patins sont nickel aussi.
pour le calages des arbres à cames rien de plus simple il suffit d'aligner les repères
pour le calages des arbres à cames rien de plus simple il suffit d'aligner les repères
Invité- Invité
Re: démontage TE250
il m'interresse ce sujet
j'ai hesiter a démonter moi-même mon moteur pour le controler mais la peur a eu raison de moi.
je l'ai confié a un pro.
tu la deja refermé ton bloc la ?
j'ai hesiter a démonter moi-même mon moteur pour le controler mais la peur a eu raison de moi.
je l'ai confié a un pro.
tu la deja refermé ton bloc la ?
Re: démontage TE250
non ce sera pas pour tout de suite j'arrive pas à récupérer les 2 raccords d'eau pour les mettre sur le nouveau cylindre et plutot que de les abimer je vais en commander des neufs, ça doit pas être bien cher.
je pense que fin janvier j'aurai tout remonté (parce-que j'ai pas que le moteur, je suis en train de me faire une bécane d'usine ). z'inquiètez pas y'aura des photos et un verdict de l'essai de ce kit 300cc
je pense que fin janvier j'aurai tout remonté (parce-que j'ai pas que le moteur, je suis en train de me faire une bécane d'usine ). z'inquiètez pas y'aura des photos et un verdict de l'essai de ce kit 300cc
Invité- Invité
Re: démontage TE250
rectification: le jeu des soupapes d'échappement est correct, je l'ai fait sur la culasse démontée et il y a bien 0.15 donc tout va bien
Invité- Invité
Re: démontage TE250
ça y est le kit est monté et j'ai fait un tour d'une heure pour voir ce que ça donne. et ben c'est pas mal du tout, j'attends la fin du rodage pour vous dire mes impressions mais déjà les bas et mi régimes n'ont plus rien à voir, plus la peine de penser à rétrograder devant une difficulté, on ouvre et hop ça passe, et quand on ouvre en grand ouah ça accélère fort!
a+
a+
Invité- Invité
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