Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3929 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est dypack
Nos membres ont posté un total de 81284 messages dans 6754 sujets
Rénovation complète 410 610 TE 1996
+2
Flo44
Mathieu_06
6 participants
Page 1 sur 1
Rénovation complète 410 610 TE 1996
Bonjour je me présente Mathieu, 20 ans et dans la moto depuis petit, j'ai pu avoir pas mal de motos jusqu’à maintenant mais attention pas de sportive de kéké que des enduros sm ou cross!
J'ai acheté il y a 2ans une hva 410 de 96 montée en supermotard, voici quelques photos du début!!
Ensuite j'ai acheté un 610 te de 1996 monté en sm lui aussi!
Le projet était donc de faire un mélange des deux machines:
-cadre de 410
-moteur 610
-bras oscillant 610
-fourche inversée achetée d'un autre 610 sm
-faisceau du 610
-ligne complète modifiée du 410
-boucle arrière modifiée du 410
Le cadre a été repeint à la peinture epoxy
T de fourche peint en jaune
Culasse peinte en jaune
Pompe à eau repeinte peinture epoxy
Kit déco importé des us
Carter moteur restauré et rénové par mes soins, j'ai une sableuse et je suis doué en peinture
Photos de la restauration :
Une fois le cadre réceptionné et repeint on remonte tout !!!!
Et après des centaines d'heure:
Voilà j'ai fais un bref résumé et il me reste encore des trucs à modifier du genre disque de frein avant et mettre un compteur!!!
A plus sur la route
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
J'ai acheté il y a 2ans une hva 410 de 96 montée en supermotard, voici quelques photos du début!!
Ensuite j'ai acheté un 610 te de 1996 monté en sm lui aussi!
Le projet était donc de faire un mélange des deux machines:
-cadre de 410
-moteur 610
-bras oscillant 610
-fourche inversée achetée d'un autre 610 sm
-faisceau du 610
-ligne complète modifiée du 410
-boucle arrière modifiée du 410
Le cadre a été repeint à la peinture epoxy
T de fourche peint en jaune
Culasse peinte en jaune
Pompe à eau repeinte peinture epoxy
Kit déco importé des us
Carter moteur restauré et rénové par mes soins, j'ai une sableuse et je suis doué en peinture
Photos de la restauration :
CADRE
MOTEUR
T de fourche
Une fois le cadre réceptionné et repeint on remonte tout !!!!
Et après des centaines d'heure:
Voilà j'ai fais un bref résumé et il me reste encore des trucs à modifier du genre disque de frein avant et mettre un compteur!!!
A plus sur la route
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Mathieu_06- Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Rénovation complète 410 610 TE 1996
chouette!!!!
par contre pourquoi tu as changé le cadre?
par contre pourquoi tu as changé le cadre?
Flo44- Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Rénovation complète 410 610 TE 1996
Salut joli bouleau elle est vraiment chouette, je suis en train de faire un peu la même chose mais je galere à trouver les jantes tu as la référence ou la marque des jantes supermot stp.
AxelGe- Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2022
Re: Rénovation complète 410 610 TE 1996
salut,
je possède une paire de jante en état pas terrible.
Mais avec moyeux husquy 2004-2005
L'AR en 5x17 l'avant je sais plus....
Si ça intéresse quelqu'un?
je possède une paire de jante en état pas terrible.
Mais avec moyeux husquy 2004-2005
L'AR en 5x17 l'avant je sais plus....
Si ça intéresse quelqu'un?
Stef- Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Rénovation complète 410 610 TE 1996
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaitrait les cotes (diamètre, longueur) des soupapes d'échappement et d'admission du 410 ?
On m'a donné ces cotes, mais si quelqu'un peut confirmer ça me rassurerait avant d'en commander :
Echappement :
Diamètre : 27 mm
Diamètre tige : 6 mm
Longueur totale : 102,10 mm
Admission :
Diamètre: 32,50 mm
Diamètre tige : 6 mm
Longueur totale : 102,10 mm
Merci
Est-ce que quelqu'un connaitrait les cotes (diamètre, longueur) des soupapes d'échappement et d'admission du 410 ?
On m'a donné ces cotes, mais si quelqu'un peut confirmer ça me rassurerait avant d'en commander :
Echappement :
Diamètre : 27 mm
Diamètre tige : 6 mm
Longueur totale : 102,10 mm
Admission :
Diamètre: 32,50 mm
Diamètre tige : 6 mm
Longueur totale : 102,10 mm
Merci
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Question
Salut Mathieu_06
Est-il possible de te contacter quelque part car j’aimerais avoir des infos sur ce que tu as fait sur cette moto car ta moto est sur leboncoin
Est-il possible de te contacter quelque part car j’aimerais avoir des infos sur ce que tu as fait sur cette moto car ta moto est sur leboncoin
Gael-83- Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 9:09 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Ven 6 Sep - 13:53 par visiteur1948
» 125 WR 1998 calage moteur
Jeu 5 Sep - 13:50 par Gameover78
» Husqvarna 630sm 2010 pisse l'essence
Mar 3 Sep - 9:39 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 1 Sep - 7:50 par visiteur1948
» Recherche essais WR 360 1993
Sam 31 Aoû - 11:23 par visiteur1948
» Qu remontage entretoise sortie boite
Sam 17 Aoû - 17:39 par visiteur1948
» Problème introuvable 630sms
Ven 16 Aoû - 13:55 par dypack
» Salut à tous !!
Ven 16 Aoû - 12:46 par visiteur1948
» Rénovation fourche wp 40mm
Jeu 8 Aoû - 12:29 par visiteur1948