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Réfection 250 te 2011

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Réfection 250 te 2011 Empty Réfection 250 te 2011

Message  easy_ride68 Mar 24 Mai - 12:12

Bonjour à tous !

Premier post sur le forum et je viens déjà avec des questions un peu loufoques..  Embarassed

Comme dit dans ma présentation je viens d’acquérir un 250 te de 2011.
Malheureusement j’ai pas mal de boulot à faire dessus y compris un petit kit piston.

Et justement, après de longue recherche je bloque un peu.
Il y a quelques année ATHENA proposait des kit 300 pour les 250 HVA .
Problème : ces kits n’existent pas pour le nouveaux moteur (X Light Motor si j’ai bien compris)
Sur CafeHusky j’ai lu quelque part que certaines personnes ont essayé d’y mettre des pièces de 310te mais sans jamais mettre de retour , histoire de savoir quoi est compatible…


C’est là que j’ai besoin de vous  Very Happy
Il y a des personnes ici qui connaissent un peu le sujet ? qui ont déjà tenté quelque chose ?
J’ai lu différents sujets entre, mettre juste le piston (donc réalésage en 83 mm ???) ou carrément changer de cylindre + piston + guide chaines + distri + bielle + autres ? j’avoue que là je suis perdu:/


Pour vous expliquer mon envie de passer sur 300cc : j’ai eu l’occasion hier d’essayer un 250te de 2011 (donc la même que moi) mais en très bon état et j’avoue que je trouve que ça manque un peu de « peps » surtout en bas-régime. Rolling Eyes
Et sinon des avis sur piston haute compression 14 :1 ? ça change vraiment quelque chose ?  Rolling Eyes

Gaaaas !!!

easy_ride68

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Message  visiteur1948 Mar 24 Mai - 13:18

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Réfection 250 te 2011 Empty Re: Réfection 250 te 2011

Message  visiteur1948 Mar 24 Mai - 13:20

Réfection 250 te 2011 I-gran10
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Réfection 250 te 2011 Empty Re: Réfection 250 te 2011

Message  easy_ride68 Mar 24 Mai - 13:26

visiteur1948 a écrit:
lien
lien
kit dispo a 623 euros

Salut , merci pour ta réponse !

Malheureusement, soit je suis un peu nul (ce que je nie pas) mais je n'arrive pas à trouver le kit correspondant à mon modèle. Je trouve uniquement pour des modèles inférieurs (genre 2006-2007)
As-tu un lien plus précis stp ?



edit :
La photo que tu as posté est exactement ce que je recherche Very Happy

edit 2 :
une petite question supplémentaire :
ma carte grise = modèle 2011
mais si je regarde par rapport au numéro d'identification et sur le site HVA je tombe sur un modèle 2010.
Quelqu'un peut me dire de quel moteur est équipé ma bête ? x light ou normal ? (la seule différence visible est le cache culbu rouge qui veut dire ancien moteur ?)

Désolé de toutes ces questions, mais j'ai vraiment hâte d'avance sur le projet et d'enfin pouvoir rouler Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

easy_ride68

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Message  easy_ride68 Mer 25 Mai - 10:37

Petit UP Very Happy

Il faut vraiment que je commande mes pièces alors un peu d'aide serait la bienvenue.
Kit 300cc (si il existe) sinon un avis sur piston haute compression?

merci les amis Very Happy Very Happy

easy_ride68

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Message  manu510SMR Mer 25 Mai - 22:12

manu510SMR
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Message  easy_ride68 Jeu 26 Mai - 10:35

manu510SMR a écrit:si c'est cache culbu rouge c'est un moteur normal

lien crossmoto  (j'ai pas le droit de mettre de liens les 7 premiers jours )

J'ai donc le nouveau moteur comme je pensais.
Merci à toi de m'avoir confirmé l'histoire du cache culbu rouge.  (moi pas rouge donc ^^)

Pour le lien que m'a passé, c'est le kit qui est justement monté sur les anciens moteurs (qui provient des 310) ?
J'ai continué de me renseigner et apparemment sur le nouveau moteur il faudrait aussi changer de bielle car la course du piston n'est plus la même que sur les ancien modèle...(pour le kit 300cc)

J'ai lu des personne qui parle de monté quand même le cylindre et le piston d'un 310 (mais de quelle année ? aucunes idées) et de laisser la bielle de la 250.  On arrive donc pas a 300cc mais au alentour de 280cc (vue la course réduite)

Bref beaucoup d'incertitudes pour le moment Mad

Si quelqu'un a déjà fait un peu de prépa sur ces nouveaux moteurs, son aide est VRAIMENT la bienvenue  Very Happy

Kit ? piston HC ? réalésage ? choix de piston ? etc....... HEEEELLLPPPP Very Happy



edit :
je rajoute :
ça vaut quoi le boitier dynojet Power Commander ? ça vaut le coup pour le prix ?

easy_ride68

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Message  pascal87 Jeu 26 Mai - 15:10

le montage bielle 250 + changement cylindre piston est ce qui se fait sur les modèles anciens( je suis en train de faire cette modif sur un 2005), ce qui amène effectivement a une cylindrée de 275 environ, a ma connaissance sur les récentes c'est des 300, pas des 275, mais je peux me tromper.....
a ta place j'appellerais j luc d'husqvarna pièces, il est difficile a joindre parfois, mais c'est une mine d'or pour te renseigner....

pascal87

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Message  easy_ride68 Jeu 26 Mai - 15:28

pascal87 a écrit:le montage bielle 250 + changement cylindre piston est ce qui se fait sur les modèles anciens( je suis en train de faire cette modif sur un 2005), ce qui amène effectivement a une cylindrée de 275 environ, a ma connaissance sur les récentes c'est des 300, pas des 275, mais je peux me tromper.....
a ta place j'appellerais j luc d'husqvarna pièces, il est difficile a joindre parfois, mais c'est une mine d'or pour te renseigner....

Merci du partage et du conseil, je vais voir pour le contacter.



Si jamais quelqu'un veut aussi bien partager un peu ses expérience ou avis/conseisl sur les différents points :
- kit 300cc pour modèle 2010-11
- piston Haute Compression 14:1
- boitier dynojet ou autre ?

easy_ride68

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Message  manu510SMR Jeu 26 Mai - 19:03

je ne sais pas si hva pièces est encore d'actualité, sur le forum un client parlait d'une commande en attente depuis plusieurs mois...

pour le power commander, je pense que c'est pas d'une grande utilité et qu'il y a deja de quoi se faire plaisir comme ça
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Message  easy_ride68 Jeu 26 Mai - 19:47

manu510SMR a écrit:je ne sais pas si hva pièces est encore d'actualité, sur le forum un client parlait d'une commande en attente depuis plusieurs mois...

pour le power commander, je pense que c'est pas d'une grande utilité et qu'il y a deja de quoi se faire plaisir comme ça

Limite ça m'arrange, pour le prix il aurait fallut voir une grosse différence : j'achète pas Very Happy


j'ai entendue qu'on pouvait ajuster quelques valeurs de l'injection même sur le CDI d'origine ? Faut que je regarde qui fait ça aux alentours..
Bon kit300 je crois que c'est mort a moins que je suis vraiment teubé... lol! Donc piston HC ou normal à voir.

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Message  pascal87 Jeu 26 Mai - 21:33


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Message  batman Ven 27 Mai - 22:44

La longueur de la bielle ne change en rien la cylindrée!

J'ai mis un kit 300 sur un modèle 2008, avec un boitier additionnel.

Côté moteur c'est bien plus agréable, le boitier athena me faisait des explosions de dingues dans l'échappement c'était in-roulable!
J'ai viré le boitier, et ça pète de temps en temps sur le filet de gaz.
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Message  easy_ride68 Mer 29 Juin - 16:31

Re les amis !

La moto est roulante, encore un piston a changé mais on verra plus ça plus tard.
Pour l'instant c'est ....euh ..repos... Entorse du genou :/ sortie enduro puis j'ai pas eu le temps de calculer la marche de 2m50 résultat: soleil -> plat ventre - > Aie -> hôpital le lendemain Evil or Very Mad

Bref ..


Sinon je reviens avec une petite question ,
l'un d'entre vous a déjà monté un injecteur 12 trous sur sa machine ?
paraît que ça aide un peu pour combler ce bas-régime vraiment mou qui cale et arrondi un peu le reste de la plage de régime.

pour l'instant je me pose des questions sur l'ECU, ça passe sans y toucher avec Ibeat ou autre ?

pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas au courant (y'avait peut être que moi qui ne le savait pas) on peut se fabriquer le câble de communication pour le PC pour moins de 15€ et ibeat est disponible sur le net Very Happy

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Message  easy_ride68 Lun 4 Juil - 9:43

j'ajoute quand même 3 petites photos pour montré l'avancé :   (et vous motiver à éclaircir les points mentionnés au dessus Very Happy )

- nouveau garde boue ar+av
- nouvelle tdf
- câblage électrique réparer
- purge complète des freins + embrayage
- nouveau support de compteur + Neiman
- Compteur réparer (la coque arrière était explosé en trois)
- nouveau levier embrayage + frein
- nouveau feux arrière
- enlevage de la sonde lambda + catalyser
- changement du cable du starter + le ressort de rappel (manquant à la base)

Réfection 250 te 2011 20160712
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Sinon j'ai aussi en stock tous les autres plastique neuf mais qui attendrons avant d'être monté, histoire de bien finir ceux qui sont monté actuellement Evil or Very Mad

J'ai aussi quelques couronnes plus PSB en stock pour changer la transmission car là comme je 'lai acheté c'est extrêmement cour !!!!! je suis en 12/52 soit 4.33 de rapport !!!!
en origine il y'a du 13/40 si je ne me trompe pas (3.076 de rapport), je vais essayer du 13/52 pour commencer, on verra si c'est encore trop cour. Vous avez quoi vous  ?

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