Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Achat SMR 510 EmptyHier à 9:09 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Achat SMR 510 EmptyVen 6 Sep - 13:53 par visiteur1948

» 125 WR 1998 calage moteur
Achat SMR 510 EmptyJeu 5 Sep - 13:50 par Gameover78

» Husqvarna 630sm 2010 pisse l'essence
Achat SMR 510 EmptyMar 3 Sep - 9:39 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Achat SMR 510 EmptyDim 1 Sep - 7:50 par visiteur1948

» Recherche essais WR 360 1993
Achat SMR 510 EmptySam 31 Aoû - 11:23 par visiteur1948

» Qu remontage entretoise sortie boite
Achat SMR 510 EmptySam 17 Aoû - 17:39 par visiteur1948

» Problème introuvable 630sms
Achat SMR 510 EmptyVen 16 Aoû - 13:55 par dypack

» Salut à tous !!
Achat SMR 510 EmptyVen 16 Aoû - 12:46 par visiteur1948

» Rénovation fourche wp 40mm
Achat SMR 510 EmptyJeu 8 Aoû - 12:29 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3929 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dypack

Nos membres ont posté un total de 81284 messages dans 6754 sujets
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Achat SMR 510

3 participants

Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Achat SMR 510

Message  Invité Mer 19 Avr - 22:04

Bonsoir à tous !

Premièrement, je suis nouveau sur ce forum donc je poste peut être dans la mauvaise section et si c'est le cas, je m'en excuse par avance Laughing

Alors voilà, j'ai commencer la moto depuis l'age de 14 ans (j'en est 20 aujourd'hui) et je possède déjà un 250 YZF avec lequel je fais du cross depuis quelques années pirat Mais je la partagerai maintenant avec une autre puisque je serais, dans quelques semaines, le propriétaire d'une magnifique Husq SMR de 2010 bounce.

Du coup, j'ai plusieurs petites questions :

- Premièrement malgré de nombreuses recherches je n'ai pas réussi a mettre la main sur le manuel d'utilisation donc je souhaiterai savoir quel est l'entretien et tous les combien de km le faire ? (faisant du cross et ayant déjà déposer le moteur de mon ancienne 125 et du 250 plusieurs fois, celui-ci ne me fait pas peur Rolling Eyes)

- Ensuite le propriétaire actuel détient la carte grise en MTT1 et je dispose moi d'un permis A2. Du coup, sur le papier tout est bon ?

- Enfin, sur la carte grise la moto est en MTT1 mais en réalité elle est en full. Combien de chevaux délivre-t-elle ainsi et combien en étant bridé devrait-elle délivré et surtout quelles sont les différentes brides sur ce modèle ?

Voilà, en vous remerciant d'avance et j'espère à bientôt avec la belle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Re: Achat SMR 510

Message  armili Jeu 20 Avr - 16:37

Salut Tim et bienvenue ! cheers

Pour ce qui est de la doc, tu trouveras ici la manuel d'atelier ainsi que le catalogue des pièces détachées.
http://www.husqvarnafactory.nl/pdf/2010.htm

Pour ce qui est du MTT1 et permis A2 .... ton assureur risque a tiquer.
MTT1, c'est les anciens bridages à 34 ch, ce n'est plus d'actualité aujourd'hui.
Toi avec ton A2 tu as le droit à 35 kilowatts (47,55 ch) et un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.2 kW/kg.
Une SMR fait environ 60 ch (44 kW) pour 120 kg donc un rapport poids puissance de ... 0.37 kW/kg
Il est déjà assez difficile de trouver dans les motos classiques, une qui une fois bridée réunit les critères pour le A2 (la MT07 par ex) alors dans les monstres de compétition c'est même pas la peine ! affraid
Quand as tu tes 2 ans de A pour le faire valider en A et être libre de choisir la belle de ton choix ?


Dernière édition par armili le Jeu 20 Avr - 22:57, édité 2 fois
armili
armili

Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Re: Achat SMR 510

Message  Invité Jeu 20 Avr - 18:42

Merci de ta réponse ! Smile

Je comprends mieux la notion de MTT1 et MTT2 du coup mais étant donné sur sur la CG c'est écris MTT1, la moto est (sur le papier) en 34 chevaux donc je suis "ok" pour pouvoir m'assurer avec un A2 non ? Je le garde encore un peu plus d'un an et j'ai une occasion d'avoir le SMR dans pas longtemps pale

Et concernant la bride du coup tu ne sais pas comment ça se passe ? Puisque si c'est vraiment trop puissant je songe à la faire brider moi même (si sa touche pas la carto etc...) comme la CG est déjà en 34 chv.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Re: Achat SMR 510

Message  armili Jeu 20 Avr - 20:44

En effet, le calcul avec 34 ch te fait passer juste à la limite des 0.2 kW/kg. study scratch

Le bridage tu te le fais avec la poignée de droite et un peu de bon sens Wink
armili
armili

Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Re: Achat SMR 510

Message  Géo Jeu 20 Avr - 22:03

armili a écrit:
Pour ce qui est du MMT1 et permis A2 .... ton assureur risque a tiquer.

Vrai, mais surtout ça risque de se compliquer en cas d'accident...Personne ne te le souhaite mais malheureusement ça arrive.
Si sur ce point il est révélé quelque chose de non conforme (puissance de la moto par rapport au classement MTT1, et par conséquent ton permis A2), c'est la porte ouverte à de gros emmerdes.
Le moindre sera déjà un refus de couverture par ton assurance...
Géo
Géo

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 63
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)

Revenir en haut Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Re: Achat SMR 510

Message  Damien75 Jeu 20 Avr - 22:13

Salut !

Alors tu passes par AMV et ils vont t'assurer sans soucis. Le problème c'est que çà ne sera valable que pour un contrôle.
En cas de pépin tu auras payé pour rien.
Donc passes à autre chose.

Après moi aussi la mienne est en MTT1 et normalement pas bridée. Alors que j'ai quasiment 10 années de permis A.

Bisous.

Damien75

Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Re: Achat SMR 510

Message  armili Jeu 20 Avr - 23:52

Je viens de vérifier la mienne, elle est également MTT1.
C'est un WR250, je ne pense pas qu'il y est un bridage possible sur ces machines.
Le bridage n'a de sens que pour les 125 pour pouvoir les piloter avec le permis B.

Quelqu'un en sait il un peu plus sur ce point ?
armili
armili

Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Re: Achat SMR 510

Message  Géo Ven 21 Avr - 7:39

Damien75 a écrit:

Après moi aussi la mienne est en MTT1 et normalement pas bridée. Alors que j'ai quasiment 10 années de permis A.

Bisous.

Etonnant, quoi que rien ne me surprenne plus avec l'administration française.
Mon 610 est en MTT2 et mon contrat d'assurance mentionne "Husqvarna SM 610 non bridée"...
Géo
Géo

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 63
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)

Revenir en haut Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Re: Achat SMR 510

Message  Invité Ven 21 Avr - 11:15

damien75 a écrit:Le problème c'est que çà ne sera valable que pour un contrôle. En cas de pépin tu auras payé pour rien. Donc passes à autre chose.
Géo a écrit:Vrai, mais surtout ça risque de se compliquer en cas d'accident. Si sur ce point il est révélé quelque chose de non conforme (puissance de la moto par rapport au classement MTT1, et par conséquent ton permis A2), c'est la porte ouverte à de gros emmerdes.

Oui oui bien-sur, je connait les risques et c'est bien pour ça que, comme je sais que la SMR est bridable, je demande comment la brider Smile Comme la CG est déjà en 34 chvx, je pourrais la brider par moi-même sans devoir passer par un concess pour avoir le certificat homologation Smile

armili a écrit:Le bridage tu te le fais avec la poignée de droite et un peu de bon sens

Haha donc il n'y a qu'une bride a la poignée d'accélérateur si je comprends bien ?

En tout cas merci pour votre aide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Re: Achat SMR 510

Message  armili Ven 21 Avr - 13:59

Non, pas sur la poignée droite ... dans ta tête.
Conduit avec intelligence,...fais pas le con en ville,... réfléchit à deux fois avant d'ouvrir en grand ... bref raisonnable quoi.

Un bridage "officiel" te coutera assez cher car à mon avis tu devras passer par un pro.
Après, je pense que chaque marque a sa façon de brider (de la plus simple à la plus couteuse... c'est du business !)

Quelqu'un a-t-il un WR250 de 2004 pour comparer les CG ? Mon MTT1 m'intrigue, et comme maintenant que ça tourne à peu près rond je doit faire le changement de proprio je peux peut être en profiter pour me changer ça en MTT2 si il le faut.
armili
armili

Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Re: Achat SMR 510

Message  Géo Ven 21 Avr - 19:42

Tim77 a écrit:
Oui oui bien-sur, je connait les risques et c'est bien pour ça que, comme je sais que la SMR est bridable, je demande comment la brider Smile Comme la CG est déjà en 34 chvx, je pourrais la brider par moi-même sans devoir passer par un concess pour avoir le certificat homologation Smile

Je ne te fais aucun procès d'intention Tim et ta démarche prouve que tu es quelqu'un de raisonnable. Que ta carte grise soit en MTT1, ça colle avec ton permis, mais si l'administration se pose un jour des questions, il est préférable que ton 510 soit conforme à ta carte grise.
Il y a très peu de chance que ça arrive, mais si ça arrive...
Peut être devrais tu contacter les service de la DREAL (anciennement les mines) de ton département. Pour avoir eu recours à leur services sur un problème de conformité d'un véhicule importé, ils sont plutôt arrangeants et cool avec les gens qui font l'effort de ce genre de démarche. Ils pourront au moins te donner des infos.
Géo
Géo

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 63
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)

Revenir en haut Aller en bas

Achat SMR 510 Empty Re: Achat SMR 510

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum