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125 wrlc 1986
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Monsieur duJardin
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polluxpdb
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visiteur1948
nounours
11 participants
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125 wrlc 1986
bonjour à tous et merci pour se merveilleux forum
je viens de trouver 2 125 wrlc
une moto a le cylindre piston assez nase pour pas dire morts, il manque carbu et allumage, partie cycle super, jantes, cadre fourche rien a dire même les pneus sont bon
la deuxième est roulante très bonne état partie cycle,
partie moteur: l allumage aurais était remplacé par soit disant un allumage cross donc du coup plus de lumière et une modif du carter de protection a du avoir lieu,écrou dépasse
la moto n'a pas trop de compression , c est un peu mou au kick( à comparer a un 125yz que j ai essayé avant) est ce normale sur ces modèles?
la moto avait pas tournée depuis 1 ans au ralentit ca va ,quand on accélère dans le vide elle prend c est tour.
mais ca ce complique une fois la première emboîté , je mets un coup de gaz elle s étouffe ,obligé de jouer avec embrayage pour pas quelle cale
2ème 3ème pareil obligé de dosé accélérateur et jouer avec embrayage pour pas caler , la je décide d ouvrir la poignée à fond et booooo
elle s étouffe cale et grosse galère pour redémarrer
je l ai fais tourné pendant 30 minutes elle fumée pas mal , l essence et resté un an dans la moto donc à mon avis dépôt d huile
l essence remise dedans était neuve
alors je fais appelle au spécialiste qui pourrais me guider sur mon achat , je me doute quelle va demander une révision ,
ce qui m inquiètes ,c est l allumage et me demande si justement c est pas à cause de celui ci que je peux pas ouvrir les gaz a fond
manque de jus
et niveau pieces, allumage, moteur est ce facile pour trouver les pieces, je suis tombé sous le charme sinon moto tres hautes et la partie cylcle je la trouve super
a vous lire cordialement
fritos
30ans
je viens de trouver 2 125 wrlc
une moto a le cylindre piston assez nase pour pas dire morts, il manque carbu et allumage, partie cycle super, jantes, cadre fourche rien a dire même les pneus sont bon
la deuxième est roulante très bonne état partie cycle,
partie moteur: l allumage aurais était remplacé par soit disant un allumage cross donc du coup plus de lumière et une modif du carter de protection a du avoir lieu,écrou dépasse
la moto n'a pas trop de compression , c est un peu mou au kick( à comparer a un 125yz que j ai essayé avant) est ce normale sur ces modèles?
la moto avait pas tournée depuis 1 ans au ralentit ca va ,quand on accélère dans le vide elle prend c est tour.
mais ca ce complique une fois la première emboîté , je mets un coup de gaz elle s étouffe ,obligé de jouer avec embrayage pour pas quelle cale
2ème 3ème pareil obligé de dosé accélérateur et jouer avec embrayage pour pas caler , la je décide d ouvrir la poignée à fond et booooo
elle s étouffe cale et grosse galère pour redémarrer
je l ai fais tourné pendant 30 minutes elle fumée pas mal , l essence et resté un an dans la moto donc à mon avis dépôt d huile
l essence remise dedans était neuve
alors je fais appelle au spécialiste qui pourrais me guider sur mon achat , je me doute quelle va demander une révision ,
ce qui m inquiètes ,c est l allumage et me demande si justement c est pas à cause de celui ci que je peux pas ouvrir les gaz a fond
manque de jus
et niveau pieces, allumage, moteur est ce facile pour trouver les pieces, je suis tombé sous le charme sinon moto tres hautes et la partie cylcle je la trouve super
a vous lire cordialement
fritos
30ans
Dernière édition par pothusqy le Lun 18 Oct - 12:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
à oui frein à disque à l avant , tambour à l arriere, et j ai les deux carte grise
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
déjà commence par démonter ton carbu et nettoie le à fond , du mélange"frais", une bougie neuve et un filtre à air propre .
réessais comme ça et vois ce que ça donne .
réessais comme ça et vois ce que ça donne .
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: 125 wrlc 1986
comme dit nounours nettoyage carbu +++ avec souflette !jeter toute la vieille essence le mikuni dessus s'use au niveau puits et aiguile de puits ! faire controle niveau cuve et des gicleurs ,position aiguille !...etc !mais l'allumage a l'air Rock and roll
voir la marque ?? MOTOPLAT ?? ecrou qui depasse ? Une photo possible ?
(origine sur WR = SEM )
le default de ces motos est la pompe a eau et parfois la corosion interne moteur >a voir
et si c'est mou du kick =piston /cylindre a revoir !usé !
voir la marque ?? MOTOPLAT ?? ecrou qui depasse ? Une photo possible ?
(origine sur WR = SEM )
le default de ces motos est la pompe a eau et parfois la corosion interne moteur >a voir
et si c'est mou du kick =piston /cylindre a revoir !usé !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20708
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 wrlc 1986
aurais tu une photo de tes husqui a nous montrer
moi je roule avec une 84 est il y a de la compression
il faut que je cherche les références de la monte d'origine mais il faut aussi regarder si le carbu n'a pas était magouillé les gicleurs puit d'aiguille et aiguille souvent tu récupére des moto qui ne peuvent pas fonctionné avec la configuration d'achat peut etre parce que l'essence d'avant avait de meilleure qualité thermique.
je regarde ce soir ce que j'ai sur mon carburateur
tu est de quelle coin
moi je roule avec une 84 est il y a de la compression
il faut que je cherche les références de la monte d'origine mais il faut aussi regarder si le carbu n'a pas était magouillé les gicleurs puit d'aiguille et aiguille souvent tu récupére des moto qui ne peuvent pas fonctionné avec la configuration d'achat peut etre parce que l'essence d'avant avait de meilleure qualité thermique.
je regarde ce soir ce que j'ai sur mon carburateur
tu est de quelle coin
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
Re: 125 wrlc 1986
salut ,
je ne les ai pas prise de suite j ai reflechis un peu, mes bon je me dit deux moto avec carte grise ,partit cycle super propre
je vais les cherché demain!
oui de toute facon une fois à la maison c est operation carbu déja et je regarde du coté allumage!
le moteur doit étre naze aussi car oui ca comprime pas grand chose
mais je pense si je trouve toute les pieces tout refaire a neuf joints spy moteur allumage ............
http://www.leboncoin.fr/motos/114666741.htm?ca=3_s8
c est l annonce
je ne les ai pas prise de suite j ai reflechis un peu, mes bon je me dit deux moto avec carte grise ,partit cycle super propre
je vais les cherché demain!
oui de toute facon une fois à la maison c est operation carbu déja et je regarde du coté allumage!
le moteur doit étre naze aussi car oui ca comprime pas grand chose
mais je pense si je trouve toute les pieces tout refaire a neuf joints spy moteur allumage ............
http://www.leboncoin.fr/motos/114666741.htm?ca=3_s8
c est l annonce
Dernière édition par pothusqy le Lun 18 Oct - 12:24, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
je vien de regardé les photos le cylindre de celle qui et roulante et une évolution avec deux transfert sur le coté de la pipe d'admition (trés bon ça)
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
Re: 125 wrlc 1986
oui c est ca et l autre bas moteur aussi , le cylindre piston a était préparé sur la moto a selle rouge mais a mangé pas mal surtout le piston
de toute facon je pense faire une reflexion total du moteur
de la bleu et par la suite remettre en état la rouge
je suis d auvergne
je ferais des photos demain , enfin peut étre pas je vais les chercher tard le soir
mais vendredi je fini à midi c est operation carbu! apres faut que je fouine un peu sur le fofo pour trouvé une revue technique et des site de vente de pieces
de toute facon je pense faire une reflexion total du moteur
de la bleu et par la suite remettre en état la rouge
je suis d auvergne
je ferais des photos demain , enfin peut étre pas je vais les chercher tard le soir
mais vendredi je fini à midi c est operation carbu! apres faut que je fouine un peu sur le fofo pour trouvé une revue technique et des site de vente de pieces
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
bon les moto sont à la maison , et bien j ai du taf decu niveau moteur aie
joint spy hs déja , allumage c est honteux de faire du travail pareil , mais ca marche
faut que je trouve une bonne adresse pour mes pieces , vous avez qlq chose vous,
joint spy hs déja , allumage c est honteux de faire du travail pareil , mais ca marche
faut que je trouve une bonne adresse pour mes pieces , vous avez qlq chose vous,
Invité- Invité
polluxpdb- Messages : 111
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Bouches du Rhône
Re: 125 wrlc 1986
ce n'est pas une bonne adresse....................
c'est "l'adresse"
et il faut dire "monsieur jluc"
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: 125 wrlc 1986
a tu ouvert la pompe a eau pour voir le niveau de corrosion du carter comme il a était dit un peu plus haut c'est la maladie du model avec la fragilité de l'allumage sem
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
Re: 125 wrlc 1986
une photo de l'allumage ?possible ? (pour la mettre dans le forum ? )
visiteur1948- Admin
- Messages : 20708
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 wrlc 1986
alors voici quelques photos
sans commentaire
la allumage vous aurez compris
rigolé pas!! mon outil de fortune pour sortir la cloche , avant achat de arrache volant, quoi que ça marche bien !!!
mise en place
hop sortit comme du beurre
alors la fuite ne viens pas du spy mais du joint derrière la plaque, bein y en avait pas , enfin de la pâte à joints pourrit
heureusement sur l autre moteur il y était donc nickel
j ai remonté le tout recalé allumage comme il était , j avais marqué l emplacement car pas de clavette,
la cloche ne va pas jusqu'au fond
de toute évidence c est pas le bonne allumage!
bon elle ne redemarre pas , l essence arrive bien ,mais à mon avis le bas moteur doit être gavé d huile(vue quelle est résté sans tourné) car la bougie et bien grasse
pas pus faire d autre chose ma femme a des contraction donc la j attends hihi
sans commentaire
la allumage vous aurez compris
rigolé pas!! mon outil de fortune pour sortir la cloche , avant achat de arrache volant, quoi que ça marche bien !!!
mise en place
hop sortit comme du beurre
alors la fuite ne viens pas du spy mais du joint derrière la plaque, bein y en avait pas , enfin de la pâte à joints pourrit
heureusement sur l autre moteur il y était donc nickel
j ai remonté le tout recalé allumage comme il était , j avais marqué l emplacement car pas de clavette,
la cloche ne va pas jusqu'au fond
de toute évidence c est pas le bonne allumage!
bon elle ne redemarre pas , l essence arrive bien ,mais à mon avis le bas moteur doit être gavé d huile(vue quelle est résté sans tourné) car la bougie et bien grasse
pas pus faire d autre chose ma femme a des contraction donc la j attends hihi
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
c'est un allumage de cross donc pas d'éclairage et le coup du carter perçé pour faire passer l'écrou c'est fort
moi je le trouve trés bien ton arrache il a juste peut etre le bout de la tete de vis auto foreuse que moi j'aurais adouci pour éviter d'abimé la soie d'embiellage.
a tu eu des piéces moteur de l'autre
moi je le trouve trés bien ton arrache il a juste peut etre le bout de la tete de vis auto foreuse que moi j'aurais adouci pour éviter d'abimé la soie d'embiellage.
a tu eu des piéces moteur de l'autre
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
Re: 125 wrlc 1986
salut bien belle c'est moto
le travaille sur l'allumage me rappelle les crosseux qui veulent rouler a tout prix
bientôt vintage c'est belle
jluc
le travaille sur l'allumage me rappelle les crosseux qui veulent rouler a tout prix
bientôt vintage c'est belle
jluc
Re: 125 wrlc 1986
ah ca ! je croyais avoir tout vu dans ma longue vie de tripoteur de clé de 12 et d'enduriste mais celle la jamais encore !mérite d'aller le top five betisier 2010 !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20708
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 wrlc 1986
bon apres une nuit mouvementé( ma femme a accouché hihihi) les autre petits au lit
on va essayé de mettre en route tout ca, bougie neuve ,huile neuve ,
apres je fais la liste de tout se qu il me faut pour remonter un moteur niquel et hop direction husqvarna pieces
alors sur l autre moteur j ai tout sauf allumage(enfin j en ai un bout , pas de cloche)
le cylindre piston est bien fatigué
on va essayé de mettre en route tout ca, bougie neuve ,huile neuve ,
apres je fais la liste de tout se qu il me faut pour remonter un moteur niquel et hop direction husqvarna pieces
alors sur l autre moteur j ai tout sauf allumage(enfin j en ai un bout , pas de cloche)
le cylindre piston est bien fatigué
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
bon allez ca merde allumage faiblard, y a du jus à la bougie mais c est pas terrible faut kické super fort pour voir etincelle
normale le rotor et un peu bouffé sur l exterieur
normale le rotor et un peu bouffé sur l exterieur
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
c est fou je regarde des annonces sur les 125wr de avant 1987
elles ont toute allumage cramé, théoriquement j en commandent un , j espère que ça tient le coup mdr
elles ont toute allumage cramé, théoriquement j en commandent un , j espère que ça tient le coup mdr
Invité- Invité
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
Re: 125 wrlc 1986
non tout simplement oublié de fermer le robinet d éssence ,fréquent sur les hva de cette génération et avant
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
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