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Pedro18
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125 WR 1981 - Page 2 Empty Re: 125 WR 1981

Message  Pedro18 Dim 29 Mar - 21:46

Bonsoir à tous,

Confinement oblige, je n'ai pas pu aller voir mes voisins pour solutionner mon problème d'arrache.
Mais j'avais encore un peu de fer plat !

125 WR 1981 - Page 2 Img_1110

Je suis pas le meilleur soudeur du monde mais ça a tenu Very Happy

Les carters sont donc complètement désassemblés. cheers bounce impec
Les spi de vilo sont bien fatigués.
C'était bien gras sous le rotor d'allumage.

125 WR 1981 - Page 2 Img_1111

Le joint plat est resté en bon état saut sur 1 cm sur le plan de joint qui sépare la BV du logement du vilo.
L'huile passait peut être aussi par là ...

Les roulements de vilo ont l'air en bon état.
Je trouve ceux des arbres de boite un peu plus "croustillants" ...
A voir si je peux en trouver pas trop cher... Enduro vintage ne les a plus en stock.
Le truc c'est qu'ils ont l'air assez spécifique avec leur logement de circlips.
Vous en dites quoi ?
ils sont spéciaux comme tous les roulements et cages aiguilles et SPY tout se trouve
sur le site 123roulement !envoi en 24h00 mais maintenant ??

Idem je ne suis pas convaincu par l'état du spi de sélecteur de vitesse et par la bague caoutchouc de l'arbre de kick...
Plus dispo non plus ...  Sad
voir dessus

Côté embrayage, les disques et ressorts sont bon mais les amortisseurs de couples sont totalement pourris !
Je vais voir avec ID vintage pour qu'il en ajoute à ma commande en cours.
C'est pas trop coton à remplacer ?
pas facile mais il suffit de forcer le démontage et surtout ensuite une fois remonter ne pas oublier
de donner un coup de pointeau pour bloquer l'écrou !

J'ai remarqué aussi qu'il me manquait l'écrou de l'axe de roue avant et j'imagine (n°25 sur l'éclaté).
J'imagine que je trouverai facilement de quoi le remplacer.
tres difficile 
Je me pose aussi une question sur mon bouchon de remplissage d'huile. Il est percé.
un tuyau essence dedans pour la mise a l air libre de la BV
Je devrais avoir une jauge ? Ce n'est pas à ça que sert la vis marquée "LEVEL" sur le carter ?
level est le maxi il faut mettre 1.5 litre dans la boite pas 1.4 l du 15/20 W
L'éclaté de la RTM montre une sorte de durite (n°49-page 174) mais je e suis pas sûr de moi.
Vous pourriez confirmer ?

Le plastique latéral arrière droit (porte numéro) est déformé. La moto à reposée dessus un bon moment durant son stockage.
Du coup il a tendance à frotter sur le pneu. Vous avez un truc pour lui faire reprendre sa forme ?
Eau bouillante ? Décapeur thermique ? Coups de masse ?
chauffer puis bloquer (étau ,bois ....etc ) en attendant le refroidissement et recommencer si besoin !

Enfin, pour les joints plats. Je n'ai pas trouvé de kit. Enduro vintage en a mais pas dans la bonne cylindrée.
Alors, à moins que les carters soient identiques entre les différents moteurs, je crois que je vais devoir les recouper moi même.
Vous faites ça dans quelle feuille ? Du 0,3 ou du 0,5 ?
kit joint n est plus dispo en ITALIE voir chez HVA HERITAGE (kit joint ATHENA) 
kit refabiqué aux USA (je les achète la ) sous 4/5 jours 


V48 !!! cheers bounce

Merci pour vos tuyaux.
A bientôt

Pedro18

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Message  fredGO Lun 30 Mar - 10:06

salut
par experience ,il faut tout changer sinon tu vas avoir des problèmes!
as tu verifier la cote de tes soies de vilo au niveau des portées de roulement
et la bielle c'est bien aussi de l'ouvrir et changer le maneton et cage
bague de kick, il me semble que j'ai pris un joint hydraulique chez 123
bouchon d'huile percé pour mettre une durite
et kit joint au us
@+fred
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125 WR 1981 - Page 2 Empty Re: 125 WR 1981

Message  Pedro18 Lun 30 Mar - 11:57

Salut,
Je n'ai pas trop poussé la métrologie pour le moment.
Je suis équipé un peu léger (jeux de cales, pied à coulisse, réglet ...) pour tout faire. Rolling Eyes
Mais à première vue tout semble bon.
Pas de jeu anormal.
Je vais vérifier au mieux quand même mais je ne vois pas de côte de référence pour les soies dans la RTM.
Tu as une valeur à me donner ?
A bientôt

Pedro18

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125 WR 1981 - Page 2 Empty Re: 125 WR 1981

Message  Pedro18 Lun 30 Mar - 14:03

Je viens de prendre mes côtes sur les soies de vilo.
J'ai 20 à gauche et 19,98 à droite.
J'ai remarqué un rétrécissement de la soie au niveau du joint spy. J'y trouve 19,91.
Vous en dites quoi ?

Pedro18

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Message  Pedro18 Sam 4 Avr - 19:37

Bonjour à tous,

FredGo ? Pas de news pour les côtes du vilo ?
Mes joints spy et roulements sont arrivés.
J'ai donc pu démarré le remontage de la partie cycle.
J'attends ma pochette de joints (la semaine prochaine Rolling Eyes ) pour poursuivre le remontage du moteur.
Je vous recontacterai sans doute au moment de fabriquer les outils ad hoc (je suis preneur de photos croquis etc Wink )

Jusqu'ici je n'avais pas touché aux amortisseurs.
J'ai fabriqué une petite presse pour pouvoir sortir les ressorts.
Par contre je n'arrive pas à ouvrir le corp de l'amorto.
C'est le modèle avec 2 ressorts et la bonbonne d'air déportée.
Il y a une technique particulière ?
Je n'ai rien dans ma RTM ... Sad

Merci pour votre aide.
A bientôt

Pedro18

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Message  visiteur1948 Sam 4 Avr - 19:56

125 WR 1981 - Page 2 Dsc01910

normalement  sur ces 125 ce sont des corte et cosso fabriques sous licence OHLINS
ils sont reconditionables avec des pièces achetés en ITALIE !
ou peut les remplacer par des HAGON 39 cm enneuf ou ocaz  !
ou équivalent !


huile de fourche en 15/20 W contenance 270/280 ML 
ou huile hydraulique DEXTRON !
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Message  fredGO Dim 5 Avr - 9:53

2 cent de jeu sur les soies c'est limite,tres limite...
test facile( à la louche) tu engage a blanc ton roulement de vilo si ça rentre facile c'est mort
si a l'endroit du joint soie c'est abime ,problème....il ya des sleeves chez skf mais jamais utilisé
le corte cosso le bouchon de l'amorto est monte en force :un petit tournevis tapote , et ça vient doucement
regarde sur le web il y a des tutos
@+fred
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Message  visiteur1948 Dim 5 Avr - 10:23

125 WR 1981 - Page 2 Corte-10

corte et cosso 
il faut ètre fan et connaisseur 
(pour les amateurs d 'italiennes)
moi je les revend de suite !
mais .....!
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Message  Pedro18 Dim 5 Avr - 16:44

Bonne nouvelle Very Happy Je ne vais pas avoir besoin d'outils spéciaux pour refermer mon bloc !
Mauvaise nouvelle Mad Mes soies de vilo sont effectivement trop usées ...
Si j'ai bien compris elles sont démontables à la presse ?
On peut en trouver quelque part ?
Sinon l'alternative c'est la pose de frettes entre la soie et le roulement c'est bien ça ?

Les amortisseurs attendront je crois ... Sad

Pedro18

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Message  HVA 83 Dim 5 Avr - 17:35


Si j'ai bien compris elles sont démontables à la presse ?
On peut en trouver quelque part ?

ets bouvet Levallois Perret


Sinon l'alternative c'est la pose de frettes entre la soie et le roulement c'est bien ça ?

No No ça ne tiendra pas longtemps

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Message  Pedro18 Dim 5 Avr - 18:24

Je n'ai pas une très bonne expérience de cette boutique malheureusement. Mon cb450 est toujours entre la vie et la mort malgrès 650€ de factures ...
Si possible, j'aimerai éviter de retenter l'expérience :/

Pedro18

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Message  HVA 83 Dim 5 Avr - 18:36

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Message  Pedro18 Dim 5 Avr - 19:24

Merci. J'ai fait une vidéo l'année derniere pour un atelier de rectification à bourges. Je vais leur porter le vilo et les carters voir s'ils peuvent me proposer quelque chose...

Pedro18

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Message  Pedro18 Lun 6 Avr - 15:28

Salut à tous,

Je cogite un peu depuis hier...  Rolling Eyes
Je n'ai pas encore été voir le rectifieur que je connais mais j'ai fais mes recherches (en attendant de trouver un truc à mettre sur mon attestation).
En examinant la part list et les résultats qui sortent ça et là sur internet, je pense que la soie qui est montée sur mon vilo est la 16 19 653-01.
La 4ème sur cette photo ?  Arrow

125 WR 1981 - Page 2 25076910

J'ai un doute car j'ai un allumage SEM. Vous me confirmez ?  Question
Je n'en ai pas trouvé à vendre pour le moment...
Personne n'aurai ça dans ses cartons par hasard ?

A défaut quelqu'un pourrait peut être me donner les cotes de la bestiole ?
Peut être qu'elles peuvent être refabriquées ? Un bon tourneur pourrait en faire une copie après démontage non ? Il y a pleins de super mecs par chez moi...

Pour ce qui est de poser une frette ou une bague pour rattraper le jeu, HVA83, tu dis que ça ne tiendra pas longtemps.
Tu veux dire que ça ne tiendra vraiment pas du tout ou que ça pourrait être une solution provisoire ?

Mon idée n'est pas de remettre cette moto 100% à neuf pour qu'elle refasse des milliers de km.
Je voudrais juste qu'elle redémarre et que son proprio puisse un peu s'amuser avec.
Il va pas en faire tous les week ends ...
Vous en dites quoi ?

Par ailleurs, je me demande si je n'ai pas un peu d'usure sur la soie de gauche.  Question
D'après ce que j'ai compris à la lecture de la RTM, le vilo rentre en force (à l'aide d'outils spéciaux) à droite mais aussi à gauche.
Le miens rentre aussi facilement dans le carter droit que dans le carter gauche.
Je n'ai pas eu besoin d'outil pour le sortir du carter après avoir démonté l'écrou primaire.

Ce n'est pas normal non ?
J'ai pas bien compris ?
Le diamètre intérieur du roulement est de 20mm et le diamètre de la soie est de 20mm.
Avec de telles mesures, ça ne devrait pas passer tout seul sans chauffer ou refroidir une des pièces.
Non ?

Merci pour vos lumières.
A bientôt

Pedro18

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Message  HVA1959 Lun 6 Avr - 15:53

Bonjour

J'ai le même cas que toi pour une soie coté allumage suite réfection moteur 125 WRLC, j'ai monté un roulement neuf 3204 c3 de marque Koyo en vente sur 123 roulements, du coup plus de jeu cheers
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Message  Pedro18 Lun 6 Avr - 16:08

Je crains que ça ne suffise pas dans mon cas.
J'ai 19,98 sur la soie de droite ...
Il y aura du jeu même avec un roulement neuf Crying or Very sad

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Message  HVA1959 Lun 6 Avr - 16:37

C'est ce que j'avais également Exclamation
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Message  Pedro18 Lun 6 Avr - 18:12

Ah bon ?
Donc 2 centièmes serait le jeu de fonctionnement normal ?

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Message  fredGO Lun 6 Avr - 19:01

hello
demande a ce gars il a tout!
Dan.axelsson@telia.com
@+fred
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Message  visiteur1948 Jeu 9 Avr - 13:04

125 WR 1981 - Page 2 Dsc01911


c'est bien un allumage SEM/AMAL 
70 wattts X2 en lumière !
2 fils jaune régulés .
bobine HT noire
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