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125 wrlc 1986
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Monsieur duJardin
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Re: 125 wrlc 1986
allez cadre de la 2eme 86 démonté près a être poncé, moteur en cour de démontage pour changement roulement et temps que j y suis cage aiguille de bielle
petite photo demain histoire d embellir le thread
si ca interrese quelqu un ,un rotord motoplat mini faite signe et un allumage sem complet^^
petite photo demain histoire d embellir le thread
si ca interrese quelqu un ,un rotord motoplat mini faite signe et un allumage sem complet^^
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
allez on continu
carburateur
a droite celui de la 1984 mikuni 36 et a gauche celui de ma 1986
tout est identique sauf l entré d air qui est plus longue sur la 1984
qui d ailleurs pose problème pour mettre sur filtre air de la 86
par ailleurs les mikuni vm qui se vend sont comme ceux de la 84
sinon après une petite balade pour roder mes bottes^^
la roue c est violemment bloqué , aie je me dit c est tout mort, après 3/4 de marche ( botte rodé^^)
allez je dépose tout
je retire le cylindre!!!!!!et bien non pas de serrage et pourtant vilebrequin bloqué alors je me dit un roulement ?!!!
je commence a démonter le carter allumage et
le stator c est fendu en deux qui du coup c est mis en travers et a bloqué le rotor allumage hs
capteur bouffé et cloche poncé!!!!!!
heureusement j ai un motoplat qui m attend!!!!
alors marre de faire du bricolage pour rouler et après discussion avec un passionné d hva (jluc ^^)
me voila partit dans la rénovation total du moteur , j en ai 3 donc j en ai pris un déjà déposé
sur cette photo qui va suivre , la je fais appelle au connaisseur
vous remarquerez que tout le revêtement intérieure du carter pompe par en friche et le carter commence a être creusé
ne connaissant pas du tout cette matière (le magnésium)
est ce que il est nécessaire que je refasse un traitement et avec quoi c est fais? epoxy?
voila vioilou la
carburateur
a droite celui de la 1984 mikuni 36 et a gauche celui de ma 1986
tout est identique sauf l entré d air qui est plus longue sur la 1984
qui d ailleurs pose problème pour mettre sur filtre air de la 86
par ailleurs les mikuni vm qui se vend sont comme ceux de la 84
sinon après une petite balade pour roder mes bottes^^
la roue c est violemment bloqué , aie je me dit c est tout mort, après 3/4 de marche ( botte rodé^^)
allez je dépose tout
je retire le cylindre!!!!!!et bien non pas de serrage et pourtant vilebrequin bloqué alors je me dit un roulement ?!!!
je commence a démonter le carter allumage et
le stator c est fendu en deux qui du coup c est mis en travers et a bloqué le rotor allumage hs
capteur bouffé et cloche poncé!!!!!!
heureusement j ai un motoplat qui m attend!!!!
alors marre de faire du bricolage pour rouler et après discussion avec un passionné d hva (jluc ^^)
me voila partit dans la rénovation total du moteur , j en ai 3 donc j en ai pris un déjà déposé
sur cette photo qui va suivre , la je fais appelle au connaisseur
vous remarquerez que tout le revêtement intérieure du carter pompe par en friche et le carter commence a être creusé
ne connaissant pas du tout cette matière (le magnésium)
est ce que il est nécessaire que je refasse un traitement et avec quoi c est fais? epoxy?
voila vioilou la
Dernière édition par pothusqy le Jeu 30 Sep - 21:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
salut ok
mais avec quoi? bon on en parlera mieux a la wec si ta le temps^^
c est une simple peinture epoxy? ou un thermolaquage?
car vu que maintenant c est ouvert
je fais ce qu il faut, plus envie d avoir des couilles sur la partit moteur
mais avec quoi? bon on en parlera mieux a la wec si ta le temps^^
c est une simple peinture epoxy? ou un thermolaquage?
car vu que maintenant c est ouvert
je fais ce qu il faut, plus envie d avoir des couilles sur la partit moteur
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
sinon y a bien la soluce
anodiser! ca protége l alu alors pourquoi pas le magnet, non?
je parle de l interieure du carter la ou le vilbrequin est renférmé
anodiser! ca protége l alu alors pourquoi pas le magnet, non?
je parle de l interieure du carter la ou le vilbrequin est renférmé
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
bon et bien c est partit pour une belle peinture monocouche epoxy noir hihi
avant va falloir décapé les carter , enfin sablage ca ira mieux!!
avant va falloir décapé les carter , enfin sablage ca ira mieux!!
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
C'est vraiment beau ce carter poli. Mais j'ai une question. Dans ma folle jeunesse j'avais lu quelques articles de préparation des deux temps où il était question de polir la lumière d'échappement et de laisser une certaine rugosité dans la lumière d'admission pour favoriser le brassage des gaz. Il était aussi question de polir les bielles. Ce qui parait'il permettait de plus hauts régimes. Mais quel est l'impact sur le rendement et le comportement du moteur de polir les carters ?
fmace- Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: 125 wrlc 1986
y a plusieurs ecole a se sujet , j ai polis les carter pour 2 raison
1\ la peinture interieur partait par petit bout donc
2\ pour favoriser la monté des gaz apres, je ne touche pas les transfert du cylindre qui oui permette un meilleur brassage,
sur un yamaha chappy a lépoque, j avais méme bouché les trou d équilibrage du vilo pour augmenter la pression dans la chambre admission
1\ la peinture interieur partait par petit bout donc
2\ pour favoriser la monté des gaz apres, je ne touche pas les transfert du cylindre qui oui permette un meilleur brassage,
sur un yamaha chappy a lépoque, j avais méme bouché les trou d équilibrage du vilo pour augmenter la pression dans la chambre admission
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
sa fait longtemps que l'on a plus de nouvelle as tu essayer le carbu de 38 si oui qu'elles sont t'es premiére appréciation.
et c'est quand que tu restaure ta 84 que l'on ce retrouve sur les enduros a l'ancienne en c4 car maintenant j'en dénombre 4 ( Bugg's ,r2,toi et moi) et pour les modéles 85 pour la futur catégorie C6 il y a (Sorcerer et toi) d'ailleur il semblerais que cela bouge du moin pour les family voir ici http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.php?mode=forum&id=258599&postorigine=258599
et c'est quand que tu restaure ta 84 que l'on ce retrouve sur les enduros a l'ancienne en c4 car maintenant j'en dénombre 4 ( Bugg's ,r2,toi et moi) et pour les modéles 85 pour la futur catégorie C6 il y a (Sorcerer et toi) d'ailleur il semblerais que cela bouge du moin pour les family voir ici http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.php?mode=forum&id=258599&postorigine=258599
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
Re: 125 wrlc 1986
salut
pour ma 86 c est en stand-by j attend la cage de téte de bielle (4semaines) le 38 pas de difference avec le 36 vm origine , enfin pas eu le temps de téster ^^
la 84 : la partie cycle et partie dans les mains de quelqu’un d autre ,j ai gardé le moteur
pour ma 86 c est en stand-by j attend la cage de téte de bielle (4semaines) le 38 pas de difference avec le 36 vm origine , enfin pas eu le temps de téster ^^
la 84 : la partie cycle et partie dans les mains de quelqu’un d autre ,j ai gardé le moteur
Invité- Invité
Re: 125 wrlc 1986
dommage la 84 était la plus bellepothusqy a écrit:salut
pour ma 86 c est en stand-by j attend la cage de téte de bielle (4semaines) le 38 pas de difference avec le 36 vm origine , enfin pas eu le temps de téster ^^
la 84 : la partie cycle et partie dans les mains de quelqu’un d autre ,j ai gardé le moteur
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
Re: 125 wrlc 1986
de 84 je vais m en faire une ,mais pour ça je dois récupérer toute la partie cycle ,qui est chez GREG ,donc certainement pour l hiver prochain
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
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Localisation : 83 var
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