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Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.

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Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444. - Page 10 Empty Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.

Message  Goulax Lun 12 Mar - 20:07

ca depend du process mis en oeuvre
l'aéronautique travaille énormément avec la chine, l'inde, tchéquie etc...
mais le rendu est identique mais moins cher

si bmw met les moyens it's good...
si ils s'adaptent au marché indien, roupie
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Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444. - Page 10 Empty Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.

Message  Aressy Lun 12 Mar - 20:36

fabriquer en Inde ça veut aussi dire se rapprocher d'un marché avec un énorme potentiel... ce qui n'est pas le cas en France...

en france ya 1 voiture pour 2 habitants. en Russie ya 1 voiture pour 25 habitants : le marché se trouve en russie donc PSA décide de monter une usine en russie !
renault a fait pareil a tanger, et c'est pareil pour les motos, pourquoi BMW essaierait de vendre des hva en inde ou en chine alors que pour 5 fois moins cher on trouve des bécanes avec des copies de moteur Honda qui sont FIABLES (même si c'est de la copie, c'est quand même du costaud)... pour être concurrentiel sur LEUR marché, il faut adopter LEUR méthode... un peu comme quand toyota est venu s'installer en France, il me semble qu'on était bien content de la récupérer cette usine à l'époque... mais je me rappelle aussi que pendant presque 2 ans, les voitures qui sortaient de ces lignes avaient plein de soucis et n'étaient clairement pas au niveau de qualité des bagnoles fabriquées au japon...

et puis faut rappeler que nous aussi on cherche à avoir du pas cher... et qu'on est bien content de pouvoir refaire une garde robe pour moins de 100€ en dehors des soldes grace au "made in china" ou "india"... tout ça pour pouvoir acheter le dernier I-merde à 600€ et claquer 1200€ par an de forfait tel...

jveux pas défendre nos politicards véreux ni faire de pub aux droitiers boiteux et autres gauchistes capitalistes, mais si on veut avoir un avis objectif sur cette nouvelle, il faut étudier la question sous tous les angles, pas seulement ceux qui nous attristent.
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Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444. - Page 10 Empty Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.

Message  foggarty Lun 12 Mar - 21:20

La moitié des pièces doivent déjà provenir d'Asie, alors si les allemands impose la rigueur germanique dans la production de motos en inde, c'est peut etre mieux que de laisser faire les ritals... Y'a du pour y'a du contre, mais de toute façon les premieres motos qui en sortiront risque d'avoir pas mal de défauts. J'attends de voir ce que ça va donner.... Puis ça m'étonnerait pas non plus que BMW investisse a fond dans le rallye raid comme il y a quelques années. Ca pourrait être positif si ils répercutent leur savoir faire dans nos motos, même si elles sont fabriqués en asie.
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Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444. - Page 10 Empty Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.

Message  pascal87 Mer 11 Avr - 20:50

Economie, Husqvarna: +36% au premier trimestre
Tags : Economie | Husqvarna
Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mercredi 11 avril 2012 | réagir ?

Du côté allemand le premier trimestre 2012 est plus que satisfaisant, économiquement parlant. En effet le groupe BMW, avec BMW Motorrad et Husqvarna, vient de réaliser le meilleur trimestre de toute son histoire, a fortiori depuis le rachat de la marque italienne en 2007.

Au tableau d’honneur on note un boni de plus de 36,2% de motos Husqvarna qui ont été fabriquées en plus par rapport à la même période l'année dernière. Chez Husqy les best-sellers enduro comme les 125WR, 250 et 310TE, cross avec la 250 TC et route avec la Nuda ont contribué au succès.

La branche moto du groupe BMW a en effet comptabilisé leurs plus importantes ventes jamais atteintes en début d'exercice. Rien que pour le mois de mars les deux marques confondues ce sont 24 373 motos produites contre 23 109 l'an passé, soit une croissance de 5,5%.






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Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444. - Page 10 Empty Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.

Message  foggarty Jeu 12 Avr - 7:53

Article extrait de moto.caradisiac.com ! Y'a peut être du bon à être repris par BMW finalement...
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Message  Tibo Jeu 12 Avr - 16:24

Y a moto verte qui a sorti un spécial enduro.
Et bien en regardant juste les quelques titres ça fait peur.
du ktm à tous les étages. Bref comme d'hab. Ils doivent sacrément bien se faire graisser la patte pour nous vendre de l'orange à longueur d'année !!
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Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444. - Page 10 Empty Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.

Message  visiteur1948 Sam 21 Avr - 20:23

Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444. - Page 10 Photo-16


AUDI achète DUCATI au vu des bénéfices faramineux
de la branche moto BMW (HUSQVARNA) !
il possède aussi LAMBORGHINI /BUGATTI/BENTLEY !
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Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444. - Page 10 Empty Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.

Message  palou Jeu 18 Oct - 16:26


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Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444. - Page 10 Empty Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.

Message  tophe Ven 19 Oct - 19:11

Sorry, cela fait longtemps que je n'ai pas laisser un post, mais la j'ai envie de reagir.
Je suis surpris de la part d'allemands qui sont tres protectionistes de partir en inde
Cela veut simplement dire que la marque ne leur semble qu'un moyen de faire de fric mais qu'elle n'appartient pas a leur patrimoine.
Je travaille dans l'industrie auto ou la reduction des investissements est le seul objectif
alors que notre usine de france est une des plus rentable du groupe ... mondial
je reste un fervent defenseur de notre capacité a créer et produire en local...mais il faut le vouloir, et avoir l'envie
et OSEZ LA DIFFERENCE
j'ai retenu ce leitmotiv que j'essaye d'appliquer tous les jours
je reste persuadé que l'on peut produire une moto perfo a moins cher mais en optimisant la conception, les pièces communes .. et les cout des non productifs
aujourd'hui on va en asie par principe et non par REEL economie
achat moins cher mais mise au point longue et couteuse
une moto basique mais performante peut etre produite en europe... avec juste quelques euro de marge en moins (et encore)
j'espere simplement qu'on arrivera a survivre a cette heresie
husqyment votre
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Message  Aressy Ven 19 Oct - 20:18

sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais dans la vue globale du process industriel, il faut prendre en compte l'importance des marchés émergents, et pas seulement la consommation du modèle occidental
BMW veut installer une usine en Inde, mais aussi pour profiter de l'essort de ce marché !

à partir du moment où là majeure partie de la production est dédiée au marché local, ce n'est plus de la délocalisation ! là BMW a clairement envie de vendre ses motos en asie, et à partir de là, la stratégie d'implantation est tout à fait viable.

par contre, construire une usine en inde pour vendre la majeure partie de la production en europe, c'est pas intelligent

l'autre point à prendre en compte, c'est que, si les allemands sont très protectionnistes vis à vis de leur industrie, les Asiatiques sont devenus presques pires ! il devient presque impossible de vendre sur le marché local des objets qui ne sont pas produits localement ! (exemple récent de Toyota en chine !)
Nous voulons protéger notre économie et éviter la récession, mais eux veulent surtout protéger leur croissance en appliquant un protectionnisme massif !

aujourd'hui je ne bosse pas dans l'industrie auto, je suis dans l'agro-alimentaire, dans une grosse multi, mais dans un secteur niche avec une valeur ajoutée énorme sur les produits que l'on fabrique et comme tu le dis, la priorité aujourd'hui consiste à réduire au maximum les investissements ! mais les marketeurs qui sont aux commandes se plantent royalement ! j'ai un bon exemple, cette semaine, ma boite a inauguré une usine aux philipines, pour produire du café, environ 160 personnes pour faire tourner le site : investissement de 112 millions d'euros.
mon boulot, c'est également de construire une usine, en france cette fois-ci, toujours sur cette niche à forte VA, notre projet prévoit du boulot pour 500 personnes à la mise en route, et plus de 650 à l'horizon 5 ans, et pourtant, on nous alloue "seulement" 45 millions... cherchez l'erreur...

pour revenir à la production locale ou pas, en France on est capable de produire du low-cost, mais ce n'est pas ce qui nous sortira de la mouise ! aujourd'hui il faudrait se concentrer pour apporter le maximum de VA possible, et vu nos moyens de recherche, la capacité et le potentiel d'innovation, c'est tout à fait possible ! par contre, ce n'est pas en france qu'il faut chercher à vendre cette VA ! mais bien sur les marchés émergents, il y a forcément des astuces pour nous permettre de contourner le protectionnisme de masse des asiatiques !

en gros, on envoie la production à faible VA proche des marchés émergents, et on garde la production des produits à très forte VA pour les exporter ensuite vers les niches de ces mêmes marchés émergents

edit : je viens seulement de voir que j'avais déjà écrit un roman un peu plus haut lol ouf je ne me contredit pas trop Laughing
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Message  pascal87 Sam 8 Déc - 21:36

trouvé sur motoverte.com

Toujours engagé en Mondial MX2 avec Kawasaki, le team Bud Racing alignera la saison prochaine une seconde structure en championnat d’Europe, mais cette fois avec des Husqvarna. Explications...
Comme annoncé récemment, le team Rockstar Bud Racing Kawasaki poursuit l’aventure du Mondial MX2 avec Valentin Teillet et Dylan Ferrandis. Une excellente nouvelle en ces temps difficiles, et qui se poursuit avec la mise sur pied d’une structure dédiée au championnat d’Europe. Souvent présents dans ce championnat d’Europe où ils ont notamment aligné Marvin Musquin, Loic Rombaut, Dylan Ferrandis et Benoit Paturel, les frères Dassé ont été contactés par l’usine Husqvarna qui leur a confié du matériel officiel. Le retrait des GP consumé, les Italo-Allemands ont souhaité continuer à s’impliquer dans le MX et c’est donc Bud qui a été retenu pour ce programme qui les verra développer à Hossegor puis exploiter en compétition les Husqvarna. Une aubaine pour David Herbreteau et Benoit Paturel, qui vont disposer de bons moyens pour la saison à venir.

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Message  pascal87 Sam 8 Déc - 21:42



Actualité moto - BMW: Vers une formule Husqvarna pour la piste ?


Tags :
Actualités motos | BMW | Husqvarna | Superbike

Par André Lecondé - le Jeudi 29 novembre 2012 | 1 commentaire(s)



BMW a de l'ambition pour sa marque Husqvarna. Le Husky est en effet armé pour tailler des croupières à l'effronté KTM, s'ouvrir de nouveaux horizons, et, notamment, ceux des marchés émergents. Seulement voilà, il lui faut sortir de sa niche tout terrain pour montrer les crocs, et pour ça, le blason a besoin d'un toilettage. Une notoriété revue et corrigée aiderait en la circonstance et le site Motociclismo pense que les Bavarois ont trouvé la solution en jetant le constructeur sur la piste.

L'idée serait ainsi de construire une moto inédite animée d'un monocylindre de 450cc qui trouverait sa place dans un cadre de compétition développé en Italie, et plus exactement à Bologne. Lui même serait supporté par des suspensions de course. Le tout serait enrobé d'un carénage en carbone, comme les roues.

Tarif de la bête prête à courir : 20.000€. Public cible, les 15-18 ans, invités à se déchirer dans une formule monotype au calendrier de six courses, réparties à la fois sur le Superbike et le BSB. Pour tout dire, l'idée ressemble fort à une concurrence frontale avec l'European Junior Cup du même Superbike, qui sera couru, en 2013, avec les nouvelles Honda 500CBR, qui, elles-mêmes, prendront la place des KTM Duke de 2012.

La confrontation était même programmée pour la future saison, mais des délais de mise au point plus longs qu'escomptés auraient repoussé l'échéance à 2014. BMW, pas plus que Husqvarna, n'ont commenté la rumeur. Qui court donc toujours...

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Message  pascal87 Ven 11 Jan - 19:17

Actualité moto - Economie: Husqvarna a connu une progression à deux chiffres en 2012


Adopté par la famille BMW le Husky est fier d'annoncer qu'en 2012, il a enfin commencé sa croissance, après une période qui le faisait passer, malgré son pedigree comme le vilain petit canard. Cette fois, Husqvarna apporte sa contribution, puisque pour 2012, la marque est en mesure d'annoncer une progression de 15,7% de ses ventes par rapport à l'exercice précédent. 10.751 motos ont été écoulées, alors qu'en 2011, on en était encore à 9.286.

Ce bon résultat d'ensemble se répartit de la manière suivante. Les motos issues de sa gamme tout terrain, du 250 au 511cc en passant par les 310cc et autres 449cc constituent la majorité du contingent. La 900 Nuda, à elle seule, revendique 1.936 propriétaires, le reste se partageant entre la Terra et la Strada qui s'assurent de 1.321 inconditionnels.

Reste que ces bons chiffres resteront à confirmer en 2013 qui devrait appuyer encore un peu plus la nouvelle stratégie commerciale voulue par BMW, et qui envoie son satellite limer de plus en plus le bitume. Une évolution qui devra préserver la culture tout terrain. Le mouvement semble favorablement s'engager au vu des chiffres 2012, mais il faudra encore du temps pour s'assurer des fondations. Les nouveaux modèles promis devraient y aider.

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