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petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
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petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
slt tous le monde jme suis déja présenté mais pour ceux qui ne me conaisse pas j'mapel jérome j'ai un 510te année 89 , j'ai acheter un allumage adaptable (power dynamo )
j'ai monter cette allumage mais le souci est que quand je kick il y a une détonation qui se fait au niveau du carburateur et un violant retour de kick , j'ai pensé a vérifier plusieur fois mon callage d'arbre a cam qui est bon , les soupape sont étanche et le jeux au soupape réglé , j'ai éssayé de méttre de l'avance , du recule en bougean le rotor d'allumage , le problème est toujour la sans différence , je ne mis conai pas beaucoup en allumage et j'ai avec celui la un boitier avec 4 position (ci dessous) avec la documentation que j'ai eu il n'éxplique pas coment le réglé , il dise qu'il est préréglé , mais je pense que c lui qui me fout la mérde , si quélqun conai cette allumage et pourai m'aider parcque je c plus quoi faire . [img]http://i47.servimg.[url=https://servimg.com/view/16779079/37]com/u/f47/16/77/90/79/dsc00140.jpg[/img][/url]
j'ai monter cette allumage mais le souci est que quand je kick il y a une détonation qui se fait au niveau du carburateur et un violant retour de kick , j'ai pensé a vérifier plusieur fois mon callage d'arbre a cam qui est bon , les soupape sont étanche et le jeux au soupape réglé , j'ai éssayé de méttre de l'avance , du recule en bougean le rotor d'allumage , le problème est toujour la sans différence , je ne mis conai pas beaucoup en allumage et j'ai avec celui la un boitier avec 4 position (ci dessous) avec la documentation que j'ai eu il n'éxplique pas coment le réglé , il dise qu'il est préréglé , mais je pense que c lui qui me fout la mérde , si quélqun conai cette allumage et pourai m'aider parcque je c plus quoi faire . [img]http://i47.servimg.[url=https://servimg.com/view/16779079/37]com/u/f47/16/77/90/79/dsc00140.jpg[/img][/url]
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
salut
je suis pas 4 temps ,mais bon
as tu le manuel de celui-ci peut ton le trouvé en pdf?
si tu as un retour dans le carburateur c'est que l allumage se fait au mauvais moment!
et la dans ton cas quand les soupapes admission sont ouverte .
est ce un allumage pour un sens de rotation dans aiguilles d'une montre ou non? qu avais tu avant
as tu laissé la clavette?
comme tu décris ton soucis on dirait allumage mal calé, en avance d'un cycle, je suppose bien sur
http://www.powerdynamo.biz/fra/info/direction.htm
je suis pas 4 temps ,mais bon
as tu le manuel de celui-ci peut ton le trouvé en pdf?
si tu as un retour dans le carburateur c'est que l allumage se fait au mauvais moment!
et la dans ton cas quand les soupapes admission sont ouverte .
est ce un allumage pour un sens de rotation dans aiguilles d'une montre ou non? qu avais tu avant
as tu laissé la clavette?
comme tu décris ton soucis on dirait allumage mal calé, en avance d'un cycle, je suppose bien sur
http://www.powerdynamo.biz/fra/info/direction.htm
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
j'avais un allumage normal , pas de rotor invérser , cette allumage adaptable fait aparament les deux tous dépend l'anneé demander d'aprés la doc qui mon passé , mes soupapes d'admition sont bien férmé au poin mort haut , je l'ai vérifier plusieur fois je suis certain detre nikel a se niveau la , l'avance de l'allumage toujour d'aprés leur doc se fait sans clavette en alignan simplement deux marque une sur le stator et une sur le rotor , j'ai aligné les deux plusieur fois , vu que en théorie c'est tré sensible je me suis di que je n'était peut etre pas assez précis , aprés 4 éssai , dont deux avec une précision remarquable !!
encor une détonation toujour et encore avant le poin mort haut .
j'ai donc ésayé de y mettre un poil d'avance de recule toujour pareille , apré 5 ou 6 éssai , un peu agacé j'y est carément mi 1/4 d'avance puis de recule , toujours au rotor l'allumage , le symptome ne change pas d'un poil comme si je n'avais rien fait , j'ai l'impréssion que mon allumage fait deux étincelle par cycle ou sinon je ne sait pas ! peut etre que cette allumage sert aussi pour les multi cylindre , le boitier avec les 4 position a peut etre bouger ou lors de l'envoie ou lors d'une mauvaise manip je ne sait pas mais je n'y comprend plus rien ...
encor une détonation toujour et encore avant le poin mort haut .
j'ai donc ésayé de y mettre un poil d'avance de recule toujour pareille , apré 5 ou 6 éssai , un peu agacé j'y est carément mi 1/4 d'avance puis de recule , toujours au rotor l'allumage , le symptome ne change pas d'un poil comme si je n'avais rien fait , j'ai l'impréssion que mon allumage fait deux étincelle par cycle ou sinon je ne sait pas ! peut etre que cette allumage sert aussi pour les multi cylindre , le boitier avec les 4 position a peut etre bouger ou lors de l'envoie ou lors d'une mauvaise manip je ne sait pas mais je n'y comprend plus rien ...
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
Bonjour,
A mon avis tu as mal calé ton stator par rapport au PMH (phase compression).
http://kennedy.fr/husqvarna_510.htm
@+
A mon avis tu as mal calé ton stator par rapport au PMH (phase compression).
http://kennedy.fr/husqvarna_510.htm
@+
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
sa fait trois jour entier que je suis sur ma moto en me posan toute les question possible j'ai tout controler au poin de vue avance j'ai tout ésayé , le seul élément que je ne peut controler par manque de conaissance c'est le module d'avance ou intérupteur d'avance .
es ce que quelqu'un conait bien ce module et comment le réglé quel changement aporte ce module ? est ce que ce module regle que l'avance ou le nombre de cylindre ? je ne conai que trés peu l'éléctronique ...
es ce que quelqu'un conait bien ce module et comment le réglé quel changement aporte ce module ? est ce que ce module regle que l'avance ou le nombre de cylindre ? je ne conai que trés peu l'éléctronique ...
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
royco a écrit:sa fait trois jour entier que je suis sur ma moto en me posan toute les question possible j'ai tout controler au poin de vue avance j'ai tout ésayé
ok, mais dans quel position tu as mis le vilebrequin pour ton calage ?
Comment tu as fait ?
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
poin mort haut soupape férmer et j'ai aligner les deux marquage pil poil
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
royco a écrit:poin mort haut soupape férmer et j'ai aligner les deux marquage pil poil
Si tu ais sur de ton PMH, phase compression les 4 soupapes fermées, et le bon alignement des repère , le problème est simplement ailleurs mais surement pas le boitier CDI qui n'est pas à modifier.
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
royco a écrit:j'avais un allumage normal , pas de rotor invérser , cette allumage adaptable fait aparament les deux tous dépend l'anneé demander d'aprés la doc qui mon passé , mes soupapes d'admition sont bien férmé au poin mort haut , je l'ai vérifier plusieur fois je suis certain detre nikel a se niveau la , l'avance de l'allumage toujour d'aprés leur doc se fait sans clavette en alignan simplement deux marque une sur le stator et une sur le rotor , j'ai aligné les deux plusieur fois , vu que en théorie c'est tré sensible je me suis di que je n'était peut etre pas assez précis , aprés 4 éssai , dont deux avec une précision remarquable !!
encor une détonation toujour et encore avant le poin mort haut .
j'ai donc ésayé de y mettre un poil d'avance de recule toujour pareille , apré 5 ou 6 éssai , un peu agacé j'y est carément mi 1/4 d'avance puis de recule , toujours au rotor l'allumage , le symptome ne change pas d'un poil comme si je n'avais rien fait , j'ai l'impréssion que mon allumage fait deux étincelle par cycle ou sinon je ne sait pas ! peut etre que cette allumage sert aussi pour les multi cylindre , le boitier avec les 4 position a peut etre bouger ou lors de l'envoie ou lors d'une mauvaise manip je ne sait pas mais je n'y comprend plus rien ...
alors sur ma wr de 86 j avais un allumage adaptable , il fonctionnais en inversé ou dans le sens des aiguilles d'une montre,
sur le rotor il y avait un repère pour une marche en sens inversé et un autre pour sens aiguille d'une montre,
c'est deux repère se trouvé exactement en opposé , soit l 'un en face de l'autre.
normalement tu as viré la clavette et fais corresponde les repère stator rotor?
démonte ton rotor et prend une photo pour savoir ou se trouve les capteur , à droite ou à gauche
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
oups j'avais pas vu ta réponse
essaye d'inversé sinon la positon de ton rotor par rapport au repére stator de 180 ° en avant,
chose qu'il fallait que je fasse avec un allumage hpi ignition
lis cette page , se sont les même allumage
http://kennedy.fr/husqvarna_510.htm
essaye d'inversé sinon la positon de ton rotor par rapport au repére stator de 180 ° en avant,
chose qu'il fallait que je fasse avec un allumage hpi ignition
lis cette page , se sont les même allumage
http://kennedy.fr/husqvarna_510.htm
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
tu peux essayer le swicth 2 qui donne une autre valeur de calage et baissé le 4
sinon si marche pas,essaye de déplacer ta platine, de façon à avoir les capteur en haut,
refais un prolongement de repére stator sur ton carter moteur et refais la manip
sinon si marche pas,essaye de déplacer ta platine, de façon à avoir les capteur en haut,
refais un prolongement de repére stator sur ton carter moteur et refais la manip
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
c'est bon j'ai réussi a démaré , elle tourne impécable par contre je comprend pas j'ai toujour des détonation dans le carbu avec vla les retoure de kick seulement quand j'accélère en kickan une fois démarré c'est bon plus rien !!
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
royco a écrit:c'est bon j'ai réussi a démaré , elle tourne impécable par contre je comprend pas j'ai toujour des détonation dans le carbu avec vla les retoure de kick seulement quand j'accélère en kickan une fois démarré c'est bon plus rien !!
Bonsoir,
Si tu parts sur le principe que l'allumage est bien régler, culasse, soupapes en bon état , tu n'as plus qu'a reprendre ta carburation (état du carbut, réglage) surtout si tu n'est plus en montage d'origine (silencieux , boitier de filtre à air etc....)
Bon bricolage
@+
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
c'est surment sa je n'est pas le carbu d'origine javais un carbu mikuni en 45 diam et les pots sont pas homologué a la route sa doit y joué un peu tout sa
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
alors tu y a fais quoi?xrman01 a écrit:royco a écrit:c'est bon j'ai réussi a démaré , elle tourne impécable par contre je comprend pas j'ai toujour des détonation dans le carbu avec vla les retoure de kick seulement quand j'accélère en kickan une fois démarré c'est bon plus rien !!
Bonsoir,
Si tu parts sur le principe que l'allumage est bien régler, culasse, soupapes en bon état , tu n'as plus qu'a reprendre ta carburation (état du carbut, réglage) surtout si tu n'est plus en montage d'origine (silencieux , boitier de filtre à air etc....)
Bon bricolage
@+
detenotion oui s'y c'est trop pauvre, mais retour de kick je penche plus pour encore un mauvais calage,enfin...
ce que j 'ai pu récupérer info ,le swicth 2 équivaut à 2° au démarrage (1000 tr/mn) et 40° à 3000 tr/mn)
switch 3, 24° au démarrage, linéaire jusque 34° à 3000 tr/mn puis 39° jusque 5000 tr/mn
Dernière édition par pothusqy le Lun 19 Déc - 21:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
ok pothusqy mais ou a tu trouver ces info mais c'est super , la je suis sur le numéro 3 tu ne c'est pas a quoi il coréspon défois ? et oui je pense que mon calage ne doit pas etre niquel , sinon pour démarer j'ai juste eu un coup de bol je suis environ 20 ° de retard par raport a leur marquage ...
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
oui donc tu as un soucis , c'est sur
tu n as pas lu les liens que je t'ai donné^^
tu n as pas lu les liens que je t'ai donné^^
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
royco a écrit:ok pothusqy mais ou a tu trouver ces info mais c'est super , la je suis sur le numéro 3 tu ne c'est pas a quoi il coréspon défois ? et oui je pense que mon calage ne doit pas etre niquel , sinon pour démarer j'ai juste eu un coup de bol je suis environ 20 ° de retard par raport a leur marquage ...
Vendredi je t'ais donné le liens ou il donne la modification de l'avance si tu as des retours de kick d'apres la fiche de montage , il faut lire le lien
xrman01 a écrit:Bonjour,
A mon avis tu as mal calé ton stator par rapport au PMH (phase compression).
http://kennedy.fr/husqvarna_510.htm
@+
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
autant pour moi c'est que j'ai le meme manuel chez moi a l'éxéption du switch 2 qui n'y ai pas sur mon manuel ducoup je n'avais lu que le début je vous remérci pour tous les gas sa va bien m'arranger par contre le switch 3 et 4 ne sont pas différents ?
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
tu as pas essayé de caler le rotor a l'opposé du repère stator
essaye de trouver dans le rotor l'aimant non aimanté , le repére sur le rotor dois se trouver deux aimants après
essaye de trouver dans le rotor l'aimant non aimanté , le repére sur le rotor dois se trouver deux aimants après
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
sisi j'ai éssayé j'avais moin de retour de kick , mais imposible de démarer et sa me fesai des flamme de 30 cm qui ressorter de la boite a air ^^
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
royco a écrit:sisi j'ai éssayé j'avais moin de retour de kick , mais imposible de démarer et sa me fesai des flamme de 30 cm qui ressorter de la boite a air ^^
Il ne faut pas faire n'importe quoi si tu ne veux pas te retrouver avec un carter moteur fendu sur un retour de kick, il faut s'en tenir à la notice de montage et ne pas jouer avec et faire n'importe quoi, tu trouves le PMH avec un comparateur et tu cales avec leurs repères c'est tout, si ça démarre pas ou tourne mal le problème est ailleurs
@+
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
je voi bien ce que tu veu dire mais quand tu mais 1000 e pour remetre tous le moteur a neuf que tous est monter et caller avec précision que le seul truc que tu ne connais pas par coeur c'est l'allumage que tu le cale comme il le dise et que sa ne marche pas bas tu te débrouille comme tu peut et tu test et e pense que j'ai eu réson puisque la au moin sa démarre (au bout d'une trentaine d'éssai comeme , pourtant j'en est déja caler des allumage mais celui la j'ai du mal) il faut que je paufine un peu demain j'éssai avec le 2 se sera surment mieu .
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
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