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reglage carburation 250 te 2006
+2
la-gniole
seb
6 participants
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Re: reglage carburation 250 te 2006
Guillaume,
Peut tu me dire en détail ce que t'apporte le POWERNOW?
Me conseilles tu l'investissement?
La moto as t'elle moins tendence a caler?
Peut tu me dire en détail ce que t'apporte le POWERNOW?
Me conseilles tu l'investissement?
La moto as t'elle moins tendence a caler?
Stef- Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: reglage carburation 250 te 2006
Bon après le test "fond de 5 puis coupure moteur" ma bougie était un peu blanche
pour rappel j'ai une 250 TE de 2005 kitée "310"
j'avais le réglage d'origine a savoir:
ppal: 175
ralenti: 50
aiguille OBVDR au 3 ème cran...
richesse: 1 tour et demi.
j'ai donc monté (selon conseils de Samos)
180
45
aiguille au 4ème cran
richesse: 2 tours
j'ai l'impression que la moto démarre mieux à chaud ( pas de starter à chaud alors q'avant c'était indispensable)
et que j'ai un poil plus de pêche à plein régime....
pour rappel j'ai une 250 TE de 2005 kitée "310"
j'avais le réglage d'origine a savoir:
ppal: 175
ralenti: 50
aiguille OBVDR au 3 ème cran...
richesse: 1 tour et demi.
j'ai donc monté (selon conseils de Samos)
180
45
aiguille au 4ème cran
richesse: 2 tours
j'ai l'impression que la moto démarre mieux à chaud ( pas de starter à chaud alors q'avant c'était indispensable)
et que j'ai un poil plus de pêche à plein régime....
guillaumemounier- Messages : 190
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: reglage carburation 250 te 2006
je confirme , merci samos , j ai fait les fond tiroir et piraté mon ancien carbu pour l aiguille.
la moto demarre nikel à chaud ce qui n est pas le cas à chaud, enfin pas aussi facilement.
par contre je reste toujours dessus du manque d allonge par rapport à la tc meme si je ne tir pas dessus souvent.
la moto demarre nikel à chaud ce qui n est pas le cas à chaud, enfin pas aussi facilement.
par contre je reste toujours dessus du manque d allonge par rapport à la tc meme si je ne tir pas dessus souvent.
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: reglage carburation 250 te 2006
si tu la trouve plus remplie avec tes réglages carbu pourquoi ne pas réajuster ta transmission ?
une ou deux dents en moins à la couronne te donnerai peut-être le petit + que tu recherches .
une ou deux dents en moins à la couronne te donnerai peut-être le petit + que tu recherches .
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: reglage carburation 250 te 2006
moi aussi j'ai appauvri, gicleur de 45 aussi, plus de creux du tous.
c'est le préparateur d'Audrey Rossat qui me l'a fait, hyper sympa le mec, c'est un belge : Hugues Dedoleeber ou un truc du genre.
sans rien lui demander il m'a regler la moto, gratos
c'est le préparateur d'Audrey Rossat qui me l'a fait, hyper sympa le mec, c'est un belge : Hugues Dedoleeber ou un truc du genre.
sans rien lui demander il m'a regler la moto, gratos
Re: reglage carburation 250 te 2006
nounours a écrit:si tu la trouve plus remplie avec tes réglages carbu pourquoi ne pas réajuster ta transmission ?
une ou deux dents en moins à la couronne te donnerai peut-être le petit + que tu recherches .
c est à moi que tu t adresse??? si oui ,j 'ai change la tc pour une te uniquement pour avoir la 6 .le moins qu on puisse dire c est que la 6 ne sert quasi à rien , c est beaucoup trop court. si j avais su....
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: reglage carburation 250 te 2006
oui seb ça t'est bien destiné et pour le resenti que tu as par rapport au TC c'est normal !
tu as un rapport de plus pour une machine quasi identique donc chaque rapport est plus court pour en arriver à la même vitesse(km/h)sur le dernier rapport.
une boite six est étagée plus pres(plus précise sur l'éffort de traction)alors qu'une boite cinq(sur ta tc)est la pour "envoyer"chaque rapport.
les cross sont prévu pour envoyer toute la gouache à chaque rapport alors qu'un enduro est prévu pour une utilisation plus"fine"et de ce fait avoir toujours du régime sur le rapport engagé.
la TC est plus on-off avec en plus une boite étagée plus longue et donc donne ce sentiment d'allonge mais en pointe tu dois être pareil(logiquement).
tu as un rapport de plus pour une machine quasi identique donc chaque rapport est plus court pour en arriver à la même vitesse(km/h)sur le dernier rapport.
une boite six est étagée plus pres(plus précise sur l'éffort de traction)alors qu'une boite cinq(sur ta tc)est la pour "envoyer"chaque rapport.
les cross sont prévu pour envoyer toute la gouache à chaque rapport alors qu'un enduro est prévu pour une utilisation plus"fine"et de ce fait avoir toujours du régime sur le rapport engagé.
la TC est plus on-off avec en plus une boite étagée plus longue et donc donne ce sentiment d'allonge mais en pointe tu dois être pareil(logiquement).
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: reglage carburation 250 te 2006
non non, la 6 de la TE tire plus long meme la 5 TE est plus longue que la 5 TC.
je trouve con que les constructeusr ne fassent pas une 6 longue. 5 rapport pour celui qui taquine le chrono c est suffisant et le 6e pour rouler sans taper dans le moteur surtout sur les 250 , sur une 450 ca roule deja pas mal d origine.
je trouve con que les constructeusr ne fassent pas une 6 longue. 5 rapport pour celui qui taquine le chrono c est suffisant et le 6e pour rouler sans taper dans le moteur surtout sur les 250 , sur une 450 ca roule deja pas mal d origine.
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: reglage carburation 250 te 2006
+1
dommage aussi je trouve, en 6eme a partir de 6000tr/min ~65km/h ça commence a gueuler c'est dommage. comme tu dis, une 6eme plus longue pour rouler a 90 trankil serait bein.
perso les 3-4-5 vitesses ne me servent qu'a arrivé en 6eme quand je suis dans du roulant presque.
dommage aussi je trouve, en 6eme a partir de 6000tr/min ~65km/h ça commence a gueuler c'est dommage. comme tu dis, une 6eme plus longue pour rouler a 90 trankil serait bein.
perso les 3-4-5 vitesses ne me servent qu'a arrivé en 6eme quand je suis dans du roulant presque.
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