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Message  deepdown17 Sam 16 Nov - 22:07

bonjour a tous
voila mon 610 sms de 2000 retapé recemment roulait bien jusqu'alors bien que les demarrages a froid soient laborieux(pas de kick donc batterie neuve installée)
j'ai demonté nettoyé carbu gicleurs ,ça gicle....
bougie neuve
cet am elle a rien voulu savoir, a pété une fois puis a callé impossible de redemarrer
javais verifié l'étincelle avant ,il y en avait bien une.....un peu faible
je répette l'operation et la plus d'etincelle....
je precise que j'ai recoupé un peu le fil d'antiparasite et revissé celui ci apres avoir mis un coup de wd dedans

donc ma question est la suivante:
en procedant par elimination, quelles sont les etapes a suivre pour verifier mon allumage
comment verifier la bobine ht

ps:
je dispose d'un multimetre
d'un peu de temps
de pas mal de patience et de bonne volontée

donc il me manque juste les conseils avisés d'un bon qui sont nombreux sur ce site....
cordialement

deepdown17

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Message  deepdown17 Dim 17 Nov - 20:10

bon suite a la consultation de rmt, j'ai sortit la bobine ht pour la tester comme specifié, enroulement primaire je lis 1( donc infini) sur le multimetre en ohmetre et enroulement secondaire je lis 1 aussi.....est ce que c'est possible ????

deepdown17

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Message  deepdown17 Mer 20 Nov - 18:50

personne pour m'aider?????

bon bah j'ai changé la bobine haute tension et toujours pas d'etincelle....
testé au voltemetre, bougie enlevée,au demarreur le rouge et le noir en sortie de carter d'alternateur = pas de jus....

c'est quoi la prochaine etape????? helppppppppp!!!!!!!!!!!!

deepdown17

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Message  matd66 Mer 20 Nov - 18:57

Salut,

Question bête:

As tu le demarreur qui tourne ?

matd66

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Message  Invité Mer 20 Nov - 20:45

donc tu n'as pas d'étincelle à la bougie, même avec une bobine ht neuve
je ne sais pas si il y a un neiman ou autre sur ta moto, mais déconnecte tout se qui peut servir de coupe circuit et recontrôle

y'a t'il un cdi sur cette allumage?

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Message  deepdown17 Mer 20 Nov - 22:14

oui le demarreur tourne la batterie est bonne, oui il y a un cdi et un coupe circuit au guidon que j'ai nettoyé mais pas essayé de shunter...

deepdown17

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Message  matd66 Jeu 21 Nov - 8:34

Regarde aussi si la masse a la culasse est bonne (mets toi en ohmsmetre) entre culasse et - de la baterrie.

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Message  Invité Jeu 21 Nov - 9:06

shunt ton coupe circuit, si pareil test ton allumage avant le cdi ,

ou au pire démontage allumage

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Message  deepdown17 Jeu 21 Nov - 11:08

le truc qui me chagrine c'est que si j'enleve la bougie et que je mets des coups de demarreur, je teste a la fiche de la bobine d'allumage le rouge et le noir (qui sortent de l'alternateur) je devrais avoir 45 a 50 volts alternatif , et je n'ai rien....
quand j'avais demonté le carter d'allumage pour refaire les joints j'avais remarqué qu'un des aimants avait un coin cassé et que des petits bouts d'aimant étaient collés par-ci par-la

j'ai aussi entendu parler de capteur de pmh qui peut etre deffectueux,si il est deffectueux cela empeche t il l'alternateur de produire du courant?

deepdown17

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Message  matd66 Jeu 21 Nov - 14:41

Tu peux pas réellement tester la tension direct comme ça, il faudrais un oscilateur avec un enregistrement sur 1 a 2 sec la tension point pour etre sure.

la capteur PHM comme sont nom l'indique c'est un capteur qui va "deviner" par rapport à un aimant la position haute du piston.

Si tu n'as plus d'aimant c'est normal que tu n'es plus d'etincelle sur ta bougie car le electronique ne voit plus la position du piston.

Edit: tu pense à coller l'electrode sur la culasse du moteur et as tu verifié la masse?
car si pas de masse à la culasse, c'est comme si tu mettais un coup de kick avec la bougie dans les aires...

matd66

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Message  deepdown17 Jeu 21 Nov - 18:40

c sympa de m'aider matdd66
l'aimant cassé est un de ceux autour de la cloche d'allumage....pas celui du capteur pmh
donc pour tester ma masse : si je fais : mon multi sur 20 volts pointe noire sur la culasse et pointe rouge au + batterie????? c bon
suis naze en elec!!!!!
vais pas tarder a l'emmener chez le docteur je commence a caler.....

deepdown17

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Message  deepdown17 Jeu 21 Nov - 18:45

je viens de te relire matd66
vais tester en ohmetre entre culasse et - batterie...

deepdown17

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Message  matd66 Jeu 21 Nov - 22:35

tu parles des aimants interieurs à ta cloche ?

car a l'exterieur tu as normalement 1 seul aimant (que l'on appelle l'aimant de position) il vient "exité" ton capteur phm.

ce à l'interieur de ta cloche sont des aimants qui vont produire une tension dans ton bobinage (principe de fonctionement d'une generatrice a courant alternatif).

pour le ohmmetre il doit t'afficher 0 ohm ou trés proche

donc ton multimetre tu le met sur le symbole sonore

le rouge sur la culasse et le noir sur la masse de la baterrie (le moins de la batterie).

si tu na pas le symbole sonore met le sur la position Ω

matd66

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Message  Invité Ven 22 Nov - 8:50

en faisant ça tu test la masse de la batterie et non masse allumage ...

https://husqy.forumsactifs.com/t5804p16-petit-souci-d-allumage-adaptable-sur-510-te

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Message  matd66 Ven 22 Nov - 11:20

si j'ai dis ça c'est pour voir si il n'avais pas un probleme avec le coupe circuit... comme ça pas besoin de tout demonté.

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Message  molerobot Sam 23 Nov - 0:44

alors je vais te faire un petit retour d expérience car j ai pas mal galeré avec mon 610 de 99.
demonte ta bougie pour les test qui suivent le moteur forcera moins
test la continuité de tes differentes bobine (3 fil jaune)
test l isolement a la masse de ces fils jaune
test la continuité de ta bobine d allume.

ensuit en dynamique
ton voltmètre en alternatif verifi ta tesion de sortie environ 50v
en position ohmetre verifi ton capteur pmh ( t aura pas de valeur franche juste une différence d affichage car c est un capteur impulsionel)

rebranche ta prise
faut tourner ton moteur et regarde si tu a de la tension au niveau du fil brancher sur ta bobine HT

pour info 0 ohms fils bon ou court-circuit pas de valeur montre un fil coupé

molerobot

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Message  deepdown17 Mar 26 Nov - 18:12

merci pour vos reponses a tous

le soucis vient du rotor stator en fait ,des morceaux d'aimant se sont barrés et ont endommagés le bobinage du stator....grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
donc avis aux vendeurs de pieces
JE CHERCHE ROTOR-STATOR et capteur PMH ,allumage kokusan denki d'occasion

merci

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Message  molerobot Mar 26 Nov - 19:32

bonne chance c'est dur a trouvé
t sur de ton diagnostic ?

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Message  deepdown17 Mar 26 Nov - 19:52

sur et certain c'est pas moi qui l'ai ouvert ce coup ci (j'avais deja demonté le carter 1fois pour refaire le joint et j'avais vu que les aimants etaient pas en bonne santée....)
apparement c'est une maladie connue sur les husky, ca chaufe et ca se decolle...
pas facile de trouver de la piecse ....on peut apparement faire recoller des aimants chez alter france a la rochelle, si je trouve pas....

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Message  molerobot Mar 26 Nov - 20:11

ta des fils coupé ou juste les aimant decoler ?
ya un bas moteur en vente sur le bon coin sans le stator

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Message  deepdown17 Mar 26 Nov - 20:23

j'ai envoyé des sms ou tel a tout les vendeeurs rien por l'instant...j'ai vu le bas moteur dont tu parles sur la photo manque un aimant....

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Message  deepdown17 Mar 26 Nov - 20:26

te dirais demain molerobot pour l'étendue des dégats vais aller voir chez le mecano (et oui j'ai baissé les bras elle set chez le docteur....) selon lui au tel tout est baisé....a voir

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Message  molerobot Mar 26 Nov - 20:35

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/546308375.htm?ca=21_s
je te parle de celle la d annonce on vous les 4 aimants sur la deuxième foto.
ton mecano c un pro ou un ami ?

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Message  deepdown17 Mar 26 Nov - 20:57

c'est un pro ,je l'ai refait tout seul jusque la mais en elec suis bon a rien....
en effet ce rotor a l'air propre.....
vais aller voir demain chez le mecano la gueule du stator et du capteur pmh....
rotor neuf france allumage 219euros.....aieaieaie

deepdown17

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Message  deepdown17 Mer 27 Nov - 18:26

bon bah 1 element du rotor décollé, qui a foutu le bordel dans la cloche....capteur pmh qui a prit un jeton ainsi que la bobine d'allumage....
en cuisine ce s'appelerai bien une salade d'aimants!!!!!
bizarre ca n'a pas fait de bruit..quand ca c'est produit...
reste plus qu'a trouver de la piece...

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