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petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
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Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
alors tu y a fais quoi?xrman01 a écrit:royco a écrit:c'est bon j'ai réussi a démaré , elle tourne impécable par contre je comprend pas j'ai toujour des détonation dans le carbu avec vla les retoure de kick seulement quand j'accélère en kickan une fois démarré c'est bon plus rien !!
Bonsoir,
Si tu parts sur le principe que l'allumage est bien régler, culasse, soupapes en bon état , tu n'as plus qu'a reprendre ta carburation (état du carbut, réglage) surtout si tu n'est plus en montage d'origine (silencieux , boitier de filtre à air etc....)
Bon bricolage
@+
detenotion oui s'y c'est trop pauvre, mais retour de kick je penche plus pour encore un mauvais calage,enfin...
ce que j 'ai pu récupérer info ,le swicth 2 équivaut à 2° au démarrage (1000 tr/mn) et 40° à 3000 tr/mn)
switch 3, 24° au démarrage, linéaire jusque 34° à 3000 tr/mn puis 39° jusque 5000 tr/mn
Dernière édition par pothusqy le Lun 19 Déc - 21:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
ok pothusqy mais ou a tu trouver ces info mais c'est super , la je suis sur le numéro 3 tu ne c'est pas a quoi il coréspon défois ? et oui je pense que mon calage ne doit pas etre niquel , sinon pour démarer j'ai juste eu un coup de bol je suis environ 20 ° de retard par raport a leur marquage ...
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
oui donc tu as un soucis , c'est sur
tu n as pas lu les liens que je t'ai donné^^
tu n as pas lu les liens que je t'ai donné^^
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
royco a écrit:ok pothusqy mais ou a tu trouver ces info mais c'est super , la je suis sur le numéro 3 tu ne c'est pas a quoi il coréspon défois ? et oui je pense que mon calage ne doit pas etre niquel , sinon pour démarer j'ai juste eu un coup de bol je suis environ 20 ° de retard par raport a leur marquage ...
Vendredi je t'ais donné le liens ou il donne la modification de l'avance si tu as des retours de kick d'apres la fiche de montage , il faut lire le lien
xrman01 a écrit:Bonjour,
A mon avis tu as mal calé ton stator par rapport au PMH (phase compression).
http://kennedy.fr/husqvarna_510.htm
@+
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
autant pour moi c'est que j'ai le meme manuel chez moi a l'éxéption du switch 2 qui n'y ai pas sur mon manuel ducoup je n'avais lu que le début je vous remérci pour tous les gas sa va bien m'arranger par contre le switch 3 et 4 ne sont pas différents ?
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
tu as pas essayé de caler le rotor a l'opposé du repère stator
essaye de trouver dans le rotor l'aimant non aimanté , le repére sur le rotor dois se trouver deux aimants après
essaye de trouver dans le rotor l'aimant non aimanté , le repére sur le rotor dois se trouver deux aimants après
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
sisi j'ai éssayé j'avais moin de retour de kick , mais imposible de démarer et sa me fesai des flamme de 30 cm qui ressorter de la boite a air ^^
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
royco a écrit:sisi j'ai éssayé j'avais moin de retour de kick , mais imposible de démarer et sa me fesai des flamme de 30 cm qui ressorter de la boite a air ^^
Il ne faut pas faire n'importe quoi si tu ne veux pas te retrouver avec un carter moteur fendu sur un retour de kick, il faut s'en tenir à la notice de montage et ne pas jouer avec et faire n'importe quoi, tu trouves le PMH avec un comparateur et tu cales avec leurs repères c'est tout, si ça démarre pas ou tourne mal le problème est ailleurs
@+
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
je voi bien ce que tu veu dire mais quand tu mais 1000 e pour remetre tous le moteur a neuf que tous est monter et caller avec précision que le seul truc que tu ne connais pas par coeur c'est l'allumage que tu le cale comme il le dise et que sa ne marche pas bas tu te débrouille comme tu peut et tu test et e pense que j'ai eu réson puisque la au moin sa démarre (au bout d'une trentaine d'éssai comeme , pourtant j'en est déja caler des allumage mais celui la j'ai du mal) il faut que je paufine un peu demain j'éssai avec le 2 se sera surment mieu .
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
xrman01 a écrit:royco a écrit:sisi j'ai éssayé j'avais moin de retour de kick , mais imposible de démarer et sa me fesai des flamme de 30 cm qui ressorter de la boite a air ^^
Il ne faut pas faire n'importe quoi si tu ne veux pas te retrouver avec un carter moteur fendu sur un retour de kick, il faut s'en tenir à la notice de montage et ne pas jouer avec et faire n'importe quoi, tu trouves le PMH avec un comparateur et tu cales avec leurs repères c'est tout, si ça démarre pas ou tourne mal le problème est ailleurs
@+
non pas a se point, je pense qui se pétera un morceaux du pied avant ^^ chose qui m'est arrivé sur un 250kx
j'ai augmenté mon avance à un point de faire partir les brelon en arrière et pas de tel soucis
les retour de kick sont en général causé par trop d'avance, et ou quand tu insiste et gaz ouvert à fond
si elle démarre en reculant le repére de 20°..... c'est bien qu'il y a soucis niveau calage...
l'explosion dans le carbu, avance allumage trop importante,jeu aux soupapes mauvais ,tes soupapes d'admission reste
ouvertes au moment de l allumage et le front de flamme remonte dans le carbu
revois ton calage distribution, recontrol tout, contrôle ton arrivée essence, carburation....
Dernière édition par pothusqy le Lun 19 Déc - 22:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
royco a écrit:je voi bien ce que tu veu dire mais quand tu mais 1000 e pour remetre tous le moteur a neuf que tous est monter et caller avec précision que le seul truc que tu ne connais pas par coeur c'est l'allumage que tu le cale comme il le dise et que sa ne marche pas bas tu te débrouille comme tu peut et tu test et e pense que j'ai eu réson puisque la au moin sa démarre (au bout d'une trentaine d'éssai comeme , pourtant j'en est déja caler des allumage mais celui la j'ai du mal) il faut que je paufine un peu demain j'éssai avec le 2 se sera surment mieu .
Je pense qu'il faut suivre leur notice, calage PMH , CDI sur position 2, bougie sans résistance interne et si ça ne fonctionne pas c'est que le problème est ailleurs, mais à distance tu ais seul juge de ce que tu fais.
@+
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
xrman01 a écrit:royco a écrit:je voi bien ce que tu veu dire mais quand tu mais 1000 e pour remetre tous le moteur a neuf que tous est monter et caller avec précision que le seul truc que tu ne connais pas par coeur c'est l'allumage que tu le cale comme il le dise et que sa ne marche pas bas tu te débrouille comme tu peut et tu test et e pense que j'ai eu réson puisque la au moin sa démarre (au bout d'une trentaine d'éssai comeme , pourtant j'en est déja caler des allumage mais celui la j'ai du mal) il faut que je paufine un peu demain j'éssai avec le 2 se sera surment mieu .
Je pense qu'il faut suivre leur notice, calage PMH , CDI sur position 2, bougie sans résistance interne et si ça ne fonctionne pas c'est que le problème est ailleurs, mais à distance tu ais seul juge de ce que tu fais.
@+
l'explosion dans le carbu, avance allumage trop importante,jeu aux soupapes mauvais ,tes soupapes d'admission reste
ouvertes au moment de l allumage et le front de flamme remonte dans le carbu
revois ton calage distribution, recontrol tout, contrôle ton arrivée essence, carburation....
up le switch 3 donne les valeurs que je t'ai donné au dessus me suis trompé
comme dit xaraman pas facile , il ya des grandes lignes tout faites mais des fois les exception confirme la régle
si tu as un retour de flamme c'est que l'allumage se fait sur l admission
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
recapitulatif:
rotor calé en face du stator au point mort haut phase compression, elle démarre pas , quelle switch actionné ?
rotor calé avec 20° par rapport à leur trait ,elle démarre, avant ou après le repère stator , dans le sens aiguille d'une montre
rotor calé en face du stator au point mort haut phase compression, elle démarre pas , quelle switch actionné ?
rotor calé avec 20° par rapport à leur trait ,elle démarre, avant ou après le repère stator , dans le sens aiguille d'une montre
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
pothusqy a écrit:xrman01 a écrit:royco a écrit:sisi j'ai éssayé j'avais moin de retour de kick , mais imposible de démarer et sa me fesai des flamme de 30 cm qui ressorter de la boite a air ^^
Il ne faut pas faire n'importe quoi si tu ne veux pas te retrouver avec un carter moteur fendu sur un retour de kick, il faut s'en tenir à la notice de montage et ne pas jouer avec et faire n'importe quoi, tu trouves le PMH avec un comparateur et tu cales avec leurs repères c'est tout, si ça démarre pas ou tourne mal le problème est ailleurs
@+
non pas a se point, je pense qui se pétera un morceaux du pied avant ^^ chose qui m'est arrivé sur un 250kx
Tu n'as jamais essayer de démarrer les anciens moteur, genre 510 TE, HVA 430, 500 CR leurs retour de kick peuvent casser le carter embrayage ou moteur déjà vu pour sont cas avec un allumage bien caler, il faut faire tres attention.
@+
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
xrman01 a écrit:pothusqy a écrit:xrman01 a écrit:royco a écrit:sisi j'ai éssayé j'avais moin de retour de kick , mais imposible de démarer et sa me fesai des flamme de 30 cm qui ressorter de la boite a air ^^
Il ne faut pas faire n'importe quoi si tu ne veux pas te retrouver avec un carter moteur fendu sur un retour de kick, il faut s'en tenir à la notice de montage et ne pas jouer avec et faire n'importe quoi, tu trouves le PMH avec un comparateur et tu cales avec leurs repères c'est tout, si ça démarre pas ou tourne mal le problème est ailleurs
@+
non pas a se point, je pense qui se pétera un morceaux du pied avant ^^ chose qui m'est arrivé sur un 250kx
Tu n'as jamais essayer de démarrer les anciens moteur, genre 510 TE, HVA 430, 500 CR leurs retour de kick peuvent casser le carter embrayage ou moteur déjà vu pour sont cas avec un allumage bien caler, il faut faire tres attention.
@+
bien franchement j'aurais jamais cru c'est du carton lol
j'ai essayé un 430wr de 84 j'ai pris quelques retour de kick , bien avec mais petit 75 kilo....je prenais le genoux dans la tronche ^^
d'ailleurs elle à jamais démarré ....^^
Invité- Invité
Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te
ducoup je donne des nouvelle ^^
mon allumage n'était pas mon probleme , je l'ai recaler d'origine , toujour des retour de kick mais seulement quand le ralenti est trop haut , je l'ai réglé avec doigté et la sa démare présque a chaque coup de kick , j'ai un carbu mikuni vm 44 que j'ai installé dessus en meme temp que l'allumage ( déllorto usé jusqua la moualle ) je mais environ 4 a 5 coup de kick a froid pour la faire partir sans starter (je galére plus avec le starter ) , a chaud sa démare souven en un coup de kick par contre c'est un carbu qui était a l'origine monté sur un 550 2 temps, sur ma bréle sa marche bien sauf un petit trou entre moyen et haut régime , et apré elle monte en tour avec un peu d'hésitation .
j'ai regarder le shéma qui éxplique par rapport a l'ouvérture du boissau les élément qui rentre en fonctionement ( gicleur principal , aiguille ect ect )
je peu ouvrire les gaz a fond j'ai un couple qui m'arrache les bras mais arriver en millieu , haut régime sa merde est ce que quélqu'un aurai une ideé ? je pense qu'il faut augmenter légérement le gicleur principal mais ce n'est qu'une idée ...
mon allumage n'était pas mon probleme , je l'ai recaler d'origine , toujour des retour de kick mais seulement quand le ralenti est trop haut , je l'ai réglé avec doigté et la sa démare présque a chaque coup de kick , j'ai un carbu mikuni vm 44 que j'ai installé dessus en meme temp que l'allumage ( déllorto usé jusqua la moualle ) je mais environ 4 a 5 coup de kick a froid pour la faire partir sans starter (je galére plus avec le starter ) , a chaud sa démare souven en un coup de kick par contre c'est un carbu qui était a l'origine monté sur un 550 2 temps, sur ma bréle sa marche bien sauf un petit trou entre moyen et haut régime , et apré elle monte en tour avec un peu d'hésitation .
j'ai regarder le shéma qui éxplique par rapport a l'ouvérture du boissau les élément qui rentre en fonctionement ( gicleur principal , aiguille ect ect )
je peu ouvrire les gaz a fond j'ai un couple qui m'arrache les bras mais arriver en millieu , haut régime sa merde est ce que quélqu'un aurai une ideé ? je pense qu'il faut augmenter légérement le gicleur principal mais ce n'est qu'une idée ...
royco- Messages : 66
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