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Régime moteur instable 250 TE 2011
3 participants
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Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Heu des soucis??? Non des emm....
Mais c'est fini et maintenant j'ai une super petoire.
Tiens nous au jus.
@+
Mais c'est fini et maintenant j'ai une super petoire.
Tiens nous au jus.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
J'ai démonté le reservoir et la pompe à essence, mais j'ai rien réellement touché dessus de peut de faire plus de mal que de bien. Le réservoir avait l'air propre, l'essence aussi.
Elle démarre toujours mais cale au bout de 2 secondes.
Je vais l'envoyer chez un concessionnaire pour la passer à la valise, parce que là je ne sais plus trop quoi faire
Connaissez vous un concessionnaire en Bretagne (je sais qu'il y a Pif Paf Motos), mais y en aurai t-il un autre plus près de chez moi (Côtes d'Armor ou Morbihan). ?
Merci !
Elle démarre toujours mais cale au bout de 2 secondes.
Je vais l'envoyer chez un concessionnaire pour la passer à la valise, parce que là je ne sais plus trop quoi faire
Connaissez vous un concessionnaire en Bretagne (je sais qu'il y a Pif Paf Motos), mais y en aurai t-il un autre plus près de chez moi (Côtes d'Armor ou Morbihan). ?
Merci !
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Bonjour,
Moi je peux pas t'aider là, car je suis de Limoges(87) et j'ai amené la mienne à jarnac(16)
Avant de te déplacer demande bien si leur logiciel est à jour, car le concessionnaire du coin il a fait la maj et son logiciel est bloqué depuis.
La "valise" ne te repareras pas ta moto, je le crains, mais il te faut plutôt un bon mécano avec des pièces pour essayer, bien sûr si il a ce qu'il faut pour te la brancher c'est mieux.Au fait ton essence est bien fraîche???
@+
Moi je peux pas t'aider là, car je suis de Limoges(87) et j'ai amené la mienne à jarnac(16)
Avant de te déplacer demande bien si leur logiciel est à jour, car le concessionnaire du coin il a fait la maj et son logiciel est bloqué depuis.
La "valise" ne te repareras pas ta moto, je le crains, mais il te faut plutôt un bon mécano avec des pièces pour essayer, bien sûr si il a ce qu'il faut pour te la brancher c'est mieux.Au fait ton essence est bien fraîche???
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Salut !
Bon j'ai amené la machine chez Pif Paf Motos, ils l'ont passé à la valise. Résultat : 6 défauts d'injection, sur 6 capteurs. Le faisceau électrique était en train de cramer petit à petit à cause de problèmes d'isolement. Ils ont donc réinitialisé les défauts et fait une réfection du faisceau électrique.
Je suis allé la tester hier soir en arrivant (après l'avoir essayé rapidement dans la zone industrielle du garage), j'ai fait 3 km environ et la voila qui se remet à déconner.
Des trous à bas régimes, qui se sont amplifiés au fil du temps. Du coup, je rentre chez moi et je laisse tout en plan (assez énervé le bonhomme).
Je la réessaye cet après midi, et là miracle tout fonctionne parfaitement (à part le feu arrière qui ne s'allume plus). J'ai roulé sous la pluie, j'ai du faire 15 bornes de chemin et pas de soucis.
Bref, j'ai du mal à comprendre, je doute que ça fonctionne correctement encore longtemps, on va toucher du bois !!
J'appellerai le garage quand même, pour qu'il sachent qu'il y a probablement toujours un problème.
Bon j'ai amené la machine chez Pif Paf Motos, ils l'ont passé à la valise. Résultat : 6 défauts d'injection, sur 6 capteurs. Le faisceau électrique était en train de cramer petit à petit à cause de problèmes d'isolement. Ils ont donc réinitialisé les défauts et fait une réfection du faisceau électrique.
Je suis allé la tester hier soir en arrivant (après l'avoir essayé rapidement dans la zone industrielle du garage), j'ai fait 3 km environ et la voila qui se remet à déconner.
Des trous à bas régimes, qui se sont amplifiés au fil du temps. Du coup, je rentre chez moi et je laisse tout en plan (assez énervé le bonhomme).
Je la réessaye cet après midi, et là miracle tout fonctionne parfaitement (à part le feu arrière qui ne s'allume plus). J'ai roulé sous la pluie, j'ai du faire 15 bornes de chemin et pas de soucis.
Bref, j'ai du mal à comprendre, je doute que ça fonctionne correctement encore longtemps, on va toucher du bois !!
J'appellerai le garage quand même, pour qu'il sachent qu'il y a probablement toujours un problème.
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Bonjour,
6 capteurs?Ils sont où?
Le faisceau qui crame et ca ne se voyait pas? Elle est bizarre cette panne
Mais enfin si ça remarche alors......roule
La mienne aussi un jour ne voulait pas marcher, et d'un coup c'est revenu,pourquoi????
@+
6 capteurs?Ils sont où?
Le faisceau qui crame et ca ne se voyait pas? Elle est bizarre cette panne
Mais enfin si ça remarche alors......roule
La mienne aussi un jour ne voulait pas marcher, et d'un coup c'est revenu,pourquoi????
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Le faisceau passe tres pret du collecteur en sortie d'allumage
6 capteurs
P athmo
tps
T air
T eau
la O² (qui doit etre enlevée)
le 6 doit etre le l'injecteur ?
Et ton concess a t'il fait (ou vérifié et à quel prix) le reglage ECU -> injection TPS et richesse ?
6 capteurs
P athmo
tps
T air
T eau
la O² (qui doit etre enlevée)
le 6 doit etre le l'injecteur ?
Et ton concess a t'il fait (ou vérifié et à quel prix) le reglage ECU -> injection TPS et richesse ?
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Bonjour,
Oui en fait ce n'est pas 6 capteurs réels ca, il y a aussi le rapport engagé, que j'ai du te conseiller de débrancher.
Moi j'ai amené la mienne jarnac(16) juste pour un p'tit enrichissement à bas régime et effacer mon défaut.
On la décharge une fois arrivés et la co...... de pu.... de mer.. elle démarre et ratapoufpafpet calé.??????grosse colère
Les gars super sympas il me prêtent une pompe...bon c'est pas ca on essaye de remplacer ma sonde de température qui est déjà neuve....bon toujours pas ca la bougie?...toujours rien.
Je m'assois pleure un coup et lui promet que si elle redémarre pas je la fait brûler.
Là, miracle elle démarre fait 2ou 3 poufpet et se met à tourner comme une horloge et finalement on a rien changé.
Donc on la fait chauffer, on la branche et il y a 3 réglages en %,bas,mi, et haut régimes.on a remonté très léger les bas régimes (bon, aucun changement réel) et le défaut pas moyen de l'effacer (on m'avait un peu prévenu).
Bref arrivés 8h répartis a16h avec tout ça plus la bougie et 3 vis de plaques latérales.......heu 38euros siouplait mosieur
Bon c'est moi qui ait fait la mécanique, mais c'est des gars super sympas et rien ne les y obligeait, malheureusement, ils ne font pas les nouvelles husqy.
15 jours plus tard mon défaut n'apparaissait plus que 2 secondes au démarrage.yessssss
Bon,désolé, c'est long, mais jarnac j'ai trouvé ça plus proche de chez moi que lourdes
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
@+
Oui en fait ce n'est pas 6 capteurs réels ca, il y a aussi le rapport engagé, que j'ai du te conseiller de débrancher.
Moi j'ai amené la mienne jarnac(16) juste pour un p'tit enrichissement à bas régime et effacer mon défaut.
On la décharge une fois arrivés et la co...... de pu.... de mer.. elle démarre et ratapoufpafpet calé.??????grosse colère
Les gars super sympas il me prêtent une pompe...bon c'est pas ca on essaye de remplacer ma sonde de température qui est déjà neuve....bon toujours pas ca la bougie?...toujours rien.
Je m'assois pleure un coup et lui promet que si elle redémarre pas je la fait brûler.
Là, miracle elle démarre fait 2ou 3 poufpet et se met à tourner comme une horloge et finalement on a rien changé.
Donc on la fait chauffer, on la branche et il y a 3 réglages en %,bas,mi, et haut régimes.on a remonté très léger les bas régimes (bon, aucun changement réel) et le défaut pas moyen de l'effacer (on m'avait un peu prévenu).
Bref arrivés 8h répartis a16h avec tout ça plus la bougie et 3 vis de plaques latérales.......heu 38euros siouplait mosieur
Bon c'est moi qui ait fait la mécanique, mais c'est des gars super sympas et rien ne les y obligeait, malheureusement, ils ne font pas les nouvelles husqy.
15 jours plus tard mon défaut n'apparaissait plus que 2 secondes au démarrage.yessssss
Bon,désolé, c'est long, mais jarnac j'ai trouvé ça plus proche de chez moi que lourdes
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
ca va encore. Du coté de chez moi on m'annonce 76 euros pour la valise
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Moi tu sais 38 euros pour leur avoir pourrie la journée du coup j'ai filé 50
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Salut,
désolé pour le retard, je n'avais plus accès au forum...
Pour les 6 défauts, c'était effectivement les sondes que tu as cité mastv3. Tout a été réinitialisé du coup, j'ai plus de défauts qui s'affichent donc ça roule.
J'ai roulé 60 bornes avec depuis, et elle tourne parfaitement ! Je n'ai touché à rien, et je ne le ferai pas tant que ça marche
Ca m'a couté 210 € pour la réfection du faisceau et le passage de la valise, légèrement plus que toi jost87 mais c'est le prix à payer pour avoir une machine qui marche. Jamais évident ces problèmes électriques...
Merci pour votre aide en tout cas
désolé pour le retard, je n'avais plus accès au forum...
Pour les 6 défauts, c'était effectivement les sondes que tu as cité mastv3. Tout a été réinitialisé du coup, j'ai plus de défauts qui s'affichent donc ça roule.
J'ai roulé 60 bornes avec depuis, et elle tourne parfaitement ! Je n'ai touché à rien, et je ne le ferai pas tant que ça marche
Ca m'a couté 210 € pour la réfection du faisceau et le passage de la valise, légèrement plus que toi jost87 mais c'est le prix à payer pour avoir une machine qui marche. Jamais évident ces problèmes électriques...
Merci pour votre aide en tout cas
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
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