Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Présentation mosellane, En quête du bonheur EmptyAujourd'hui à 11:20 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Présentation mosellane, En quête du bonheur EmptyAujourd'hui à 9:20 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Présentation mosellane, En quête du bonheur EmptyAujourd'hui à 9:10 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Présentation mosellane, En quête du bonheur EmptyMer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
Présentation mosellane, En quête du bonheur EmptyLun 15 Avr - 20:34 par Xavier63

» Husqvarna 511 smr
Présentation mosellane, En quête du bonheur EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Présentation mosellane, En quête du bonheur EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
Présentation mosellane, En quête du bonheur EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
Présentation mosellane, En quête du bonheur EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Présentation mosellane, En quête du bonheur EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix

Nos membres ont posté un total de 80470 messages dans 6723 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation mosellane, En quête du bonheur

+2
Cyril73
V8max
6 participants

Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  V8max Ven 28 Oct - 0:05

Bonjour à tous !

Maxime, 20 ans et j'habite en Moselle à 15 min au nord de Metz
Je suis grand passionné de ce qui possede un moteur en général, et particulièrement de voitures et motos, en route ou en TT
Je roule actuellement en suédoise mais sur 4 roues avec un logo possédant un griffon et un neiman sur le levier de vitesse pour les connaisseurs Wink

Côté moto, je roule en Yamaha MT 03, soit un mono 660 de 2005 fabriquée en...Italie
Je cherchais un supermot' encore plus en Husqvarna mais ils étaient hors de mon budget ou alors de bon gros saucissons bidouillés.

Mais j'ai toujours une folle de husky, et puis depuis quelques temps j'ai eu envie d'une rétro et pourquoi pas enduro parce que j'avoue que ça commence pas mal à me manquer. Et comme je touche pas mal en mécanique pourquoi pas m'en trouver une a refaire ?

Et avant hier je suis tombé sur celle ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1036089984.htm?ca=15_s
Une 510 TELC de 90 à en croire l'annonce avec une électricité a refaire
Elle appartient à un "ancien", qui collectionnait les motos de cette époque, mais qui revend sa collec, parce qu'il n'a plus la force de faire du TT, et aussi de démarrer un 500 4T au kick
Elle a une CG et le moteur aurait une bonne compression vu qu'il cherche a partir mais l'allumage serait en cause.

Mon problème c'est que bien que ça me fasse rêver, je ne connais pas grand chose au monde Husqvarna, et particulièrement la disponibilité des pièces, les différents fournisseurs ou un éventuel manuel d'atelier entre autres
J'ai entendu dire que les allumages SEM montés étaient fragiles ?

J'aurais besoin de quelques conseils la dessus, savoir si elle vaut le coup
Je vais aussi aller la voir dans les prochains jours, je vous mettrai plus d'infos

Quoi qu'il en soit, et même si ça n'est pas avec celle ci, je serai heureux de vous partager une restauration  !

Merci à vous tous et à bientôt !

V8max

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  Cyril73 Ven 28 Oct - 6:35

Bienvenue,

Elle est sympa en effet. Je la trouve un poil chère pour une moto qui ne démarre pas, c'est sûrement à négocier....
Pour ce qui est des pièces ça se trouve vu que j'ai aussi une 510 tc de 90
J'ai trouvé pas mal de pièces en Uk et même une pompe à eau neuve au Texas!

Pour la revue technique je l'ai trouvé facilement à télécharger, situé trouve pas fait moi signe....

Cyril73

Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  armili Ven 28 Oct - 12:48

Bienvenu à toi cheers

En effet démarrer un 500 4t au kick, ça doit être physique ! En en plus avec la mollet gauche !!!
armili
armili

Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  V8max Ven 28 Oct - 21:37

Merci à vous deux !

Ça me rassure déjà pour les pièces, j'avais peur que ça soit introuvable
Tu aurais quelques sites à me conseiller ?

Le proprio ne veut pas attirer les "jackys" ou qu'elle parte en pièces, c'est pour ça qu'il l'a mise assez chère

Pour le kick, je te dirais ça mais à ce que j'ai entendu, oui il est bien dur Very Happy

V8max

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  BERNARDO61 Dim 30 Oct - 8:41

salut et bienvenue
jolie 510 sunny
BERNARDO61
BERNARDO61

Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 62
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  V8max Mer 2 Nov - 13:31

Bonjour à tous !

Je suis allé la voir hier aprem, et il y a du boulot :
- peinture de cadre et carter serait à refaire
- la selle est passée et un peu malade
- les plastiques ne sont pas très vaillants mais ne sont pas cassés
- remettre en route le moteur qui n' a pas tourné depuis plus de 3 ans et avec un allumage qui deconne
- elle possède un compteur digital ce qui me paraît étrange pour une moto de 90
- d'ailleurs est elle de 90 vu que la pompe à eau est en bas?

D'un autre côté il y a de la compression, et ni le moteur, ni la boîte ne sont bloqués

Je ne vous cache pas que je ne sais pas quoi faire, à votre avis vaut elles le coup ?
J'ai surtout peur de galérer pour l'allumage je vois pas mal de posts à droite à gauche qui parlent de problèmes d'approvisionnement des pièces

Je vous metterai quelques photos quand j'aurai accès à mon ordi

V8max

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  BERNARDO61 Mer 2 Nov - 13:38

BIN C EST TOUJOURS RISQUé SURTOUT LORSQUE LE MOTEUR TU NE L ENTEND PAS TOUSSER Twisted Evil
a toi de voir mais c est quand meme 1500 € ; negocie si elle te plais Very Happy

Présentation mosellane, En quête du bonheur Captur33
BERNARDO61
BERNARDO61

Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 62
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  armili Mer 2 Nov - 13:56

1500 € + un allumage ? = un sacré budget pour une 1990.

Pour 2300 € t'as ça en 2008 près de chez toi :
https://www.leboncoin.fr/motos/1041140542.htm?ca=15_s

ça me parait pas cher, attention qu'en même... scratch

armili
armili

Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  V8max Mer 2 Nov - 14:39

Oui le proprio m'a parlé de négociation oui, et j'avoue qu'elle me plait oui, je préfère une rétro à une moderne.

Selon lui, il roulait avec, et à petaradé un bon coup et elle c'est coupée, depuis elle n'a plus démarré.
Bon il me dit lui même qu'il ne s'est pas penché dessus, à essayé deux trois fois de la redémarrer en vain, et il l'a laissé dans sa grange.

Un budget à ce point pour un allumeur ?
Après ça peut être une bobine qui a claqué tout comme l'allumeur qui est naze....

V8max

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  visiteur1948 Mer 2 Nov - 17:11

le bazar de la bécane
dans le Nord
(electricité en PDF )
www.kennedy.fr
(vendeur allumage )
le bon coin
ebay
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19929
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  V8max Mer 2 Nov - 21:42

Merci, Visiteur1948 !  Very Happy
Après quelques verifications, il semble que ce soit un modèle '88 et non '90
Je vais contacter deux trois boites pour voir leur disponibilités, mais ce projet ce conctretise, faut juste que je touche la moto à un tarif plus raisonnable.

Pour ce qui est du problème électrique, en réfléchissant j'ai pensé a un boitier CDI cramé. le condo qui claque et qui lâche une étincelle au mauvais moment (ce qui expliquerait le dernier "bang" avant l’arrêt) puis plus rien qui passe.

Comme promis les photos
Présentation mosellane, En quête du bonheur Imag0910

Présentation mosellane, En quête du bonheur Imag0912

Présentation mosellane, En quête du bonheur Imag0911

Présentation mosellane, En quête du bonheur Imag0913

V8max

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  husky cyrille71 Sam 5 Nov - 9:23

salut
négocie bien ,j ai roulé avec la mème en 90  c était un model 87 avec un pot de chaque cotes  ,a l achat elle était  moins belle que celle la' (donc mes problèmes non surement pas affecté toutes les 510 telc)
(mon) moteur il a été ouvert 4x :
un coup pour le piston gommé
1 mois apres l eau sortait a l exterieur du moteur  comme un arrosoir ça giclais de partout ,l alu poreux
une autre fois pour ;je ne s ait plus
et une autre fois pour les soupapes qui faisaient du bruit   Embarassed

ça en un ans ,j en ai eu mare j ai acheter du neuf ,en 2t  Twisted Evil  fini le 4t .

le mécano hva a l époque m avait dit que sauf le vilebrequin et le bielle  tout cassait sur les 510  cyclops
un peut comme les 4t de (2004)

si tu l achète munie toi  d un mini tourne visse plat,le carbu saute souvent si tu la loupe au démarrage,ça pette comme un coup de fusil
et aussi  t souvent  dans une desente a la ré accélération

autrement un cadre super ,la seule fois quelle a bien marchée ,c était au  6em raid bleu  ;une tuerie j étais même sur la cassette fait par  organisation   Twisted Evil  cheers


Dernière édition par husky cyrille71 le Sam 5 Nov - 9:53, édité 1 fois
husky cyrille71
husky cyrille71

Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  husky cyrille71 Sam 5 Nov - 9:49

je n' avais pas la fourche inversée,mon frere sur sa 430 cr oui
pour la démarrée plus facilement ,j avais enlever le decompresseur au kick ,je passais la compression avec la manette sur le guidon ,et d un bon coup de jambe ;vroummmmmm
husky cyrille71
husky cyrille71

Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  V8max Mer 9 Nov - 20:17

Salut !
Et bien comment dire... j'ai sauté dans le bain bleu ! Very Happy
Cette husqy est dans mon garage, je vous donnerai les détails des réparations

V8max

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  armili Mer 9 Nov - 21:25

Bienvenue dans la meute !!! cheers
armili
armili

Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  V8max Sam 1 Juil - 21:06

Bon bah finalement j'ai enfin attaqué les travaux, à ce rythme j'aurai fini en 2048 Laughing

Rendez vous ici : https://husqy.forumsactifs.com/t9919-restauration-te-510-1989#90956

V8max

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mosellane, En quête du bonheur Empty Re: Présentation mosellane, En quête du bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum