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Électricité WR 360
+2
visiteur1948
Mikaouaz
6 participants
Page 1 sur 1
Électricité WR 360
Bonjour a tous,
Mon Husqy est équipé WR mais rien ne fonctionnait lors de l'achat ( ni eclairage, ni cligno, ni compteur ).
Après avoir regardé de plus prêt , ayant la revue technique je vous avoue que je sèche totalement .... Est ce que quelqu'un peut m'aider de vous explique :
Sur la première photo il y a la bobine HT + le CDI + le fils coupe circuit .
Sur le boîtier CDI ( je pense qu'il n'est pas d'origine ) j'ai l'alim HT pour la bobine, le fil de coupe circuit et un connecteur 3 fils qui vient de l'allumage.
Ensuite sur la deuxième photo il y a le régulateur un fil jaune, un fils rouge que j'ai nommé +12v et deux fils vert/ noir que j'ai nommé -12v.
J'ai également dernière le CDI la masse en fils bleu.
J'ai tenté différents câblages sans réussite car je ne comprend pas comment alimenter tout cela. J'ai essayer de sortir un fils du CDI en alternatif mais en vain la moto cale dès que je raccorde.
Pour finir je me suis entrepris d'installer un régulateur/redresseur tri ( photo 3 ).
Que j'ai raccordé aux fils du CDI venant de l'allumage et idem la moto soit ne démarre pas tout branché soit elle démarre débranché et dès que je connecte elle cale.
Je pense que l'allumage high power n'est pas celui d'origine et qu'il n'est pas adapté pour l'éclairage des WR.
Est ce que j'ai bon et est ce qu'il y a une bidouille pour avoir mes satanés feux et clignos ?
Merci a tous pour votre aide
Mon Husqy est équipé WR mais rien ne fonctionnait lors de l'achat ( ni eclairage, ni cligno, ni compteur ).
Après avoir regardé de plus prêt , ayant la revue technique je vous avoue que je sèche totalement .... Est ce que quelqu'un peut m'aider de vous explique :
Sur la première photo il y a la bobine HT + le CDI + le fils coupe circuit .
Sur le boîtier CDI ( je pense qu'il n'est pas d'origine ) j'ai l'alim HT pour la bobine, le fil de coupe circuit et un connecteur 3 fils qui vient de l'allumage.
Ensuite sur la deuxième photo il y a le régulateur un fil jaune, un fils rouge que j'ai nommé +12v et deux fils vert/ noir que j'ai nommé -12v.
J'ai également dernière le CDI la masse en fils bleu.
J'ai tenté différents câblages sans réussite car je ne comprend pas comment alimenter tout cela. J'ai essayer de sortir un fils du CDI en alternatif mais en vain la moto cale dès que je raccorde.
Pour finir je me suis entrepris d'installer un régulateur/redresseur tri ( photo 3 ).
Que j'ai raccordé aux fils du CDI venant de l'allumage et idem la moto soit ne démarre pas tout branché soit elle démarre débranché et dès que je connecte elle cale.
Je pense que l'allumage high power n'est pas celui d'origine et qu'il n'est pas adapté pour l'éclairage des WR.
Est ce que j'ai bon et est ce qu'il y a une bidouille pour avoir mes satanés feux et clignos ?
Merci a tous pour votre aide
Mikaouaz- Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2020
Re: Électricité WR 360
oups ! la en effet un bo bazar !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Électricité WR 360
C'est peu de le dire .... Même avec la vue éclatée ça ne m'aide pas ..... Je désespère
Mikaouaz- Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2020
Re: Électricité WR 360
c'est bien un allumage qui n est pas d origine ?
normalement c'est un KOKUSAN japon !
si il y a des mélanges ORIGINE/ADAPTABLE
ça va fonctionner en allumage direct bougie
ce qui est je pense le cas sur cette moto !
mais il est possible qu'il n a pas sur l 'alternateur
une partie éclairage/régulateur qui donne la lumière !
possible photo l' allumage en enlevant le carter ?
normalement c'est un KOKUSAN japon !
si il y a des mélanges ORIGINE/ADAPTABLE
ça va fonctionner en allumage direct bougie
ce qui est je pense le cas sur cette moto !
mais il est possible qu'il n a pas sur l 'alternateur
une partie éclairage/régulateur qui donne la lumière !
possible photo l' allumage en enlevant le carter ?
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Électricité WR 360
Ok donc c'est bien ce que je me disais ce n'est pas un d'origine. Par contre sur ton schéma la partie WR a droite a bien quatre fils. 1 pour la coupure moteur et trois en triphasé qui viennent du stator. J'ai aussi cette configuration et je ne comprend pas comment on passe du tri alternatif en 12v continu régulé..... Je pensais qu'avec un régulateur/ redresseur j'allais régler ça mais non ça ne fonctionne pas.
Mikaouaz- Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2020
Re: Électricité WR 360
il faut enlever le carter allumage
(3 vis ) et regarder
quel allumage il y a en place
avec photo se serait mieux !
(3 vis ) et regarder
quel allumage il y a en place
avec photo se serait mieux !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Électricité WR 360
Bonjour Mikaouaz, j'ai eu moi aussi de gros problèmes d'allumage sur mon 610 TE.E 1999 avec stator kokusan. Sur cet allumage les lumières sont alimentées par les bobines du stator et les fils qui en sortent vers le redresseur sont jaunes, 3 fils.Je ne sais pas par contre si le 360wr est similaire au 610 en équipement mais peut-être que je peux t'aider. Envoi moi un mp je te passerai mon tel si tu veux discuter, autre chose ton cdi ,le fil d'alimentation doit être branché sur un plus après contact (type plus de la veilleuse) c'est bien le cas pour toi? Dans ce cas il faut laisser la veilleuse allumée au commodo du guidon pour démarrer...
Joe#23- Messages : 56
Date d'inscription : 11/05/2020
Re: Électricité WR 360
Bonjour à tous ,
Voici un document "installation électrique" extrait du manuel de réparation wr360 de 1999 (plans identique pour plusieurs années en l'occurrence 1996 pour la mienne ) si ca peut t'aider !
Il y a tous les plans électriques normalement.
Bon courage et tiens nous au courant !
Bonne journée à tous
lien vers le document :
https://we.tl/t-EWeulYrEO6
attention le lien n'est valable que 7 jours !
S'il y a une autre solution pour le mettre "en pièce jointe" merci de m'en faire part !
Voici un document "installation électrique" extrait du manuel de réparation wr360 de 1999 (plans identique pour plusieurs années en l'occurrence 1996 pour la mienne ) si ca peut t'aider !
Il y a tous les plans électriques normalement.
Bon courage et tiens nous au courant !
Bonne journée à tous
lien vers le document :
https://we.tl/t-EWeulYrEO6
attention le lien n'est valable que 7 jours !
S'il y a une autre solution pour le mettre "en pièce jointe" merci de m'en faire part !
gghcam- Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: Électricité WR 360
Salut,
De quelle année est ta belle ?
De quelle année est ta belle ?
armili- Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere
Re: Électricité WR 360
bonsoir si cela t'intéresse j'ai une revue 250 / 360 WR en PDF
je t'envoie ca par mail si tu le souhaite
nico
je t'envoie ca par mail si tu le souhaite
nico
nico 360- Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2018
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