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Restauration 250 te 2004
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Restauration 250 te 2004
Bonsoir , je viens vers vous pour avoir de l'aide et de précieux conseils sur la restauration d'une 250 Te de 2004, acheté à restaurer avec moteur bloqué ( cylindre piston HS et bielle bloqué) , jais déjà démonté le bloque moteur fait changer la bielle et acheté un kit cylindre piston Athena 300cc neuf avec pochette de joints haut moteur complet , j'ai plein de questions à vous poser pour le bon déroulement du projet, je vous poste qu'elle que photos du téléphone ![:smiley: 😃](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f603.png?v=2.2.7)
![:v: ✌](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/270c.png?v=2.2.7)
![:smiley: 😃](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f603.png?v=2.2.7)
![:v: ✌](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/270c.png?v=2.2.7)
Xavier63- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2024
Re: Restauration 250 te 2004
oui gros boulot !
mais ensuite très bonne moto
avec le kit 300 en plus !! !
mais ensuite très bonne moto
avec le kit 300 en plus !! !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20453
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 250 te 2004
Merci oui il y a beaucoup de boulot mais j'ai tellement hâte de la conduite une fois fini jais plusieurs questions la première jais le carburateur Mikuni TMR 36, la bague intérieure bouge je voulais savoir si c'était normal sur se carburateur, et vue que je suis passé sur un ki 300 si il fallait que je change obligatoire les gicler ou pas ? ![Restauration 250 te 2004 Img_2016](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2016.jpg)
![Restauration 250 te 2004 Img_2017](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2017.jpg)
![Restauration 250 te 2004 Img_2018](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2018.jpg)
![Restauration 250 te 2004 Img_2016](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2016.jpg)
![Restauration 250 te 2004 Img_2017](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2017.jpg)
![Restauration 250 te 2004 Img_2018](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2018.jpg)
Xavier63- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2024
Re: Restauration 250 te 2004
visiteur1948 a écrit:![]()
Je vais publier la vidéo entière pour mieux voir
Xavier63- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2024
Re: Restauration 250 te 2004
pas mieux !
il faut l'avoir devant soi !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20453
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 250 te 2004
visiteur1948 a écrit:
pas mieux !
il faut l'avoir devant soi !
D'accord merci visiteur1948
Dit moi après avoir regardé de plus près mon vilebrequin, jais vue qu'il me manquait la goupille cylindrique qui bloque l'engrenage du balancier d'équilibrage , je poste une photo pour illustrer , tu serais pas les dimensions de la goupille cylindrique à tout hasard s'il te plaît ?
![Restauration 250 te 2004 Img_2019](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2019.jpg)
Xavier63- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2024
Re: Restauration 250 te 2004
oula non désolé !
esprit-hva
hva-dubost
italhusky
esprit-hva
hva-dubost
italhusky
visiteur1948- Admin
- Messages : 20453
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 250 te 2004
Bonsoir bon voilà sa avance tranquillement , mais je suis plein déménagement du coup j'ai pas beaucoup de temps libre
mais bon sa avance quand même, du coup le vilebrequin remonter dans les Carter central , le bas moteur et presque fini de remonter j'ai une question pour le montage de la pompe a huile, il y a des repères dessus y a-t-il un sens précis de montage pour la pompe a huile ?![Restauration 250 te 2004 Img_2021](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2021.jpg)
![Restauration 250 te 2004 Img_2020](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2020.jpg)
![Restauration 250 te 2004 Img_2022](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2022.jpg)
mais bon sa avance quand même, du coup le vilebrequin remonter dans les Carter central , le bas moteur et presque fini de remonter j'ai une question pour le montage de la pompe a huile, il y a des repères dessus y a-t-il un sens précis de montage pour la pompe a huile ?
![Restauration 250 te 2004 Img_2021](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2021.jpg)
![Restauration 250 te 2004 Img_2020](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2020.jpg)
![Restauration 250 te 2004 Img_2022](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/img_2022.jpg)
Xavier63- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2024
Re: Restauration 250 te 2004
Bonjour j'ai un petit problème électrique " évidemment la où je connais rien du tout " ha l'électricité
voilà sur la moto après un coup de kick j'ai une belle étincelle bleue mais voilà une fois tous les 30 coups de kick vous pensez que ça pourrait venir de où ?
![:slight_frown: 🙁](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f641.png?v=2.2.7)
Xavier63- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2024
Re: Restauration 250 te 2004
bougie ? (ok)
fil ? (coupure? touche une masse ? )
bobine HT ?
arrêt moteur a débrancher !
(démontage commodo guidon
et inspection )
démontage réservoir et contrôle
des câbles fil a la masse ?
si tout ça ok
bobine CDI !
fil ? (coupure? touche une masse ? )
bobine HT ?
arrêt moteur a débrancher !
(démontage commodo guidon
et inspection )
démontage réservoir et contrôle
des câbles fil a la masse ?
si tout ça ok
bobine CDI !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20453
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 250 te 2004
visiteur1948 a écrit:bougie ? (ok)
fil ? (coupure? touche une masse ? )
bobine HT ?
arrêt moteur a débrancher !
(démontage commodo guidon
et inspection )
démontage réservoir et contrôle
des câbles fil a la masse ?
si tout ça ok
bobine CDI !
Oui la bougie est neuf
J'ai pas vu de fil coupé sur le faisceau
Après j'ai tout remonté comme c'était quand je l'ai démonté j'avais pris des photos, j'essayerai de re faire des photos demain j'avoue que je pensais aussi un fil qui faisait masse ou à une masse mal rebranché
Xavier63- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2024
Re: Restauration 250 te 2004
visiteur1948 a écrit:bougie ? (ok)
fil ? (coupure? touche une masse ? )
bobine HT ?
arrêt moteur a débrancher !
(démontage commodo guidon
et inspection )
démontage réservoir et contrôle
des câbles fil a la masse ?
si tout ça ok
bobine CDI !
Salut , jais une question bête, vue que ma moto possède un kick je n'es pas remonté le système pour la batterie ( pour gagné du poids) mais voilà en regardant les anciennes photos, j'ai vu qu'il y avait un fil qui faisait masse avec le boucle arrière , qui est relier au relais penses-tu que ça pourrait venir de la mais soucis d'étincelle même au kick ?
![Restauration 250 te 2004 Screen12](https://i.servimg.com/u/f77/20/54/53/61/screen12.jpg)
Xavier63- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2024
Re: Restauration 250 te 2004
Bon voilà les nouvelles maintenant jais de l'étincelle ! bien bleue normal bougie neuf , mais elle veut pas démarrer rien ... J'ai pourtant même essayé avec du star pilote directement dans l'admission et même dans le puits à bougie rien ... Pourtant le moteur à une bonne compression je comprends pas , l'allumage est-il réglable sur les 250 te 2004/2006 ?
Xavier63- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2024
Re: Restauration 250 te 2004
voir si la bougie est " mouillée " par l'essence ??
si oui ? possible qu'après tout ces
essais que le cylindre soit rempli d'essence !
le seul moyen est désormais de se
faire tracter par une voiture essence fermée !
( pour vider le cylindre) en 3 ème
ou a 3 ou 4 gus qui pousse un max en 3 ème !
et ensuite ouvrir essence et hop en poussette !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20453
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 250 te 2004
visiteur1948 a écrit:
voir si la bougie est " mouillée " par l'essence ??
si oui ? possible qu'après tout ces
essais que le cylindre soit rempli d'essence !
le seul moyen est désormais de se
faire tracter par une voiture essence fermée !
( pour vider le cylindre) en 3 ème
ou a 3 ou 4 gus qui pousse un max en 3 ème !
et ensuite ouvrir essence et hop en poussette !
Bonsoir visiteur , merci beaucoup pour ta réponse , alors non étonnamment j'ai toujours trouvé ma bougie sec même en mettant le doigt dans le puits de bougie j'ai senti l'air frais mais pas mouillé , j'ai penser à un problème d'arriver d'essence au carbu, mais dans ce cas-là au start pilote serait dû démarrer quand même non ?
Xavier63- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2024
Re: Restauration 250 te 2004
oui au moins un pet ou deux !
donc pointeau bloqué ?
lamelles déréglés ?
merdouille dans le robinet essence ?
filtre bouché ?
bouchon essence bouché ?
(pas de mise a l'air libre faire
éssai démarrage sans )
l'essence n'arrive pas en effet !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20453
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 250 te 2004
Oui je pense vraiment que le problème vient du carburateur, je vais en recevoir un autre la semaine prochaine pour essayer, en attendant je te mais une Vidéo YouTube des points que j'ai déjà contrôlé sur la moto
https://youtu.be/HlaOfAlH5Yw?si=675rdJR_WyPFeGZz
https://youtu.be/HlaOfAlH5Yw?si=675rdJR_WyPFeGZz
Xavier63- Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2024
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