Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 288 le Dim 17 Nov - 6:12
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3951 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Sebycat76
Nos membres ont posté un total de 81608 messages dans 6779 sujets
Vintage HUSKY
+7
tristan
mars
isma125
vincent91
husky8923
la-gniole
hva430
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vintage HUSKY
Heu , je vois plus bien clair ou quoi a cette heure de la nuit , mais j'ai pas encore vu de rubrique anciennes ou vintage (les bonnes vraies HUSKY quoi !!!)
Re: Vintage HUSKY
C'st clair que sa serais bien une rubrique ancienne. En tout cas j'en recherche une HUSKY du début des année 80 meme en mauvaise etat car j'aimerais la retapé(ma 240HVA de 83 me manque) parce que a l'époque je n'avais pas l'argent pour la refaire bien et je voulais un modele plus recent maintenant que j'ai les moyens j'aimerais bien me lancer. Si quelqu'un en connais une a vendre qu'importe la cylindrée, faites moi signe.
husky8923- Messages : 202
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 37
Localisation : L'yonne(89), la creuse(23)
Re: Vintage HUSKY
Et la y a pas du travail bien fait!!
Felecitation elle est superbe.
Felecitation elle est superbe.
husky8923- Messages : 202
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 37
Localisation : L'yonne(89), la creuse(23)
Re: Vintage HUSKY
mais y'en a d'autres !!!!
je ne connais pas un seul gars qui fait du vintage et qui n'a qu'une seule moto
on est un peu des grands enfants, des grands malades
la precedente est une 430 WR de 83
voici la 500 CR de 83
a preciser que ces motos "roulent" parfaitement
le 500 participe au championnat Belge Old Timer, ainsi qu'a certaines epreuves françaises et anglaises
le 430 (qui est ma moto, j'en suis le premier proprio et compte le rester lol) est chaque année à la Chinelle, et sur les enduros retros français
[img][/img]
je ne connais pas un seul gars qui fait du vintage et qui n'a qu'une seule moto
on est un peu des grands enfants, des grands malades
la precedente est une 430 WR de 83
voici la 500 CR de 83
a preciser que ces motos "roulent" parfaitement
le 500 participe au championnat Belge Old Timer, ainsi qu'a certaines epreuves françaises et anglaises
le 430 (qui est ma moto, j'en suis le premier proprio et compte le rester lol) est chaque année à la Chinelle, et sur les enduros retros français
[img][/img]
Invité- Invité
Re: Vintage HUSKY
bienvenue et bravo pour tous le travail que tu réalises sur tes motos.
j'ai des potes qui sont allés a la chinelle, il parait que c'est une super course, cette année je pense y aler avec eux
j'ai des potes qui sont allés a la chinelle, il parait que c'est une super course, cette année je pense y aler avec eux
Re: Vintage HUSKY
simplement magnifique!!
isma125- Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 52
Localisation : Suisse
Re: Vintage HUSKY
la-gniole a écrit:bienvenue et bravo pour tous le travail que tu réalises sur tes motos.
j'ai des potes qui sont allés a la chinelle, il parait que c'est une super course, cette année je pense y aler avec eux
La chinelle, c'est LA course belge a voir ou a faire
le samedi apres midi, 2x 1h pour ancetre (presque 100 equipages)
et le samedi soir à minuit depart des 12h motos modernes
j'ai un "rêve", faire les 12 h avec la Husky 390 de 1980, la moto de la grande epoque des 24h de bretagne
Invité- Invité
Re: Vintage HUSKY
superbes ces engins
l'autonomie de la 390 doit ètre un peu symbolique vu le réservoir mais vraiment de bien belles machines
l'autonomie de la 390 doit ètre un peu symbolique vu le réservoir mais vraiment de bien belles machines
Re: Vintage HUSKY
il y a des freins a l'arriere ?
je ne vois ni tambour, ni disque !
comment tu as fait pour retrouver des jantes aussi propre en partant de celle d'origine ( bien abimées par le temps ) ?
je ne vois ni tambour, ni disque !
comment tu as fait pour retrouver des jantes aussi propre en partant de celle d'origine ( bien abimées par le temps ) ?
Re: Vintage HUSKY
le reservoir jumbo (blanc) fait 10 litres
celui de la 390 pas bcp moins, puis c'est des modeles cross !!!
les 390 enduro avaient des plus gros bidons
la 390 est une "gentille", tres coupleuse mais néanmoins puissante (une puissance domptable, sur le 500 de 83 c'est autre chose)
seul reproche a la 390, sa fourche de 35 mm qui "torche" un peu
celui de la 390 pas bcp moins, puis c'est des modeles cross !!!
les 390 enduro avaient des plus gros bidons
la 390 est une "gentille", tres coupleuse mais néanmoins puissante (une puissance domptable, sur le 500 de 83 c'est autre chose)
seul reproche a la 390, sa fourche de 35 mm qui "torche" un peu
Invité- Invité
Re: Vintage HUSKY
pas tout a fait terminée au moment des photos
pour les jantes, c'est de l'alu ...
donc anodisation, nouveaux rayons en inox, moyeu repeint au poudrage epoxy
les tarifs anodisation 20 euro, rayon inox 100 euro, poudrage moyeu 15 euro
a ça tu ajoutes des machoires de frein reconditionnées, des roulements, une couronne, cale pneu, fond de jante, chambre et pneu .... et tu as une roue arriere qui vaut de l'or
D'ailleurs je n'ose pas compter ce que coute une restauration (si ma femme tombait sur la note !!!!)
[img][/img]
pour les jantes, c'est de l'alu ...
donc anodisation, nouveaux rayons en inox, moyeu repeint au poudrage epoxy
les tarifs anodisation 20 euro, rayon inox 100 euro, poudrage moyeu 15 euro
a ça tu ajoutes des machoires de frein reconditionnées, des roulements, une couronne, cale pneu, fond de jante, chambre et pneu .... et tu as une roue arriere qui vaut de l'or
D'ailleurs je n'ose pas compter ce que coute une restauration (si ma femme tombait sur la note !!!!)
[img][/img]
Invité- Invité
Re: Vintage HUSKY
question?:
le garde boue arriere carbonne,c'est d'origine?
moi j'ai encore 4 ans et quelque mois pour trouvé et refaire si besoin,(je suis carrossier peintre) un 125 hva enduro 1979
c'est la premiere moto d'enduro que mon pére a eu,a 17 ans.............
et sa fait un moment que je me dit que j'aimerai la lui offrir pour ces 50 ans ( j'espere juste qu'il ne passera sur se post )
quelq'un a t il une idée .......ou je peut en trouvé une,a quel prix,quel état??????? je préfererai la trouvé dans un état moyen et la refaire
le garde boue arriere carbonne,c'est d'origine?
moi j'ai encore 4 ans et quelque mois pour trouvé et refaire si besoin,(je suis carrossier peintre) un 125 hva enduro 1979
c'est la premiere moto d'enduro que mon pére a eu,a 17 ans.............
et sa fait un moment que je me dit que j'aimerai la lui offrir pour ces 50 ans ( j'espere juste qu'il ne passera sur se post )
quelq'un a t il une idée .......ou je peut en trouvé une,a quel prix,quel état??????? je préfererai la trouvé dans un état moyen et la refaire
tristan- Messages : 346
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Vintage HUSKY
mis a part la petite touche perso que j'ai voulu apporter a la moto (Garde boue AR, protection de pot et de cadre en carbone) la moto est completement d'origine.
je l'ai achetée 350 euro dans l'etat que tu peux voir sur ce post, j'ai pas compté la restauration
mais tout depend de ce que tu veux faire avec, expo ou rouler
tu as vite depensé 2000 euro pour un travail "normal"
j'ai calculer une seule resto
ici la moto me coute 400 euro a l'achat
[img][/img]
la j'en suis à 3500 euro ( et j'avais des pieces de stock telles que reservoir, amortisseur et selle)
[img][/img]
je l'ai achetée 350 euro dans l'etat que tu peux voir sur ce post, j'ai pas compté la restauration
mais tout depend de ce que tu veux faire avec, expo ou rouler
tu as vite depensé 2000 euro pour un travail "normal"
j'ai calculer une seule resto
ici la moto me coute 400 euro a l'achat
[img][/img]
la j'en suis à 3500 euro ( et j'avais des pieces de stock telles que reservoir, amortisseur et selle)
[img][/img]
Invité- Invité
Re: Vintage HUSKY
tristan a écrit:question?:
le garde boue arriere carbonne,c'est d'origine?
moi j'ai encore 4 ans et quelque mois pour trouvé et refaire si besoin,(je suis carrossier peintre) un 125 hva enduro 1979
c'est la premiere moto d'enduro que mon pére a eu,a 17 ans.............
et sa fait un moment que je me dit que j'aimerai la lui offrir pour ces 50 ans ( j'espere juste qu'il ne passera sur se post )
quelq'un a t il une idée .......ou je peut en trouvé une,a quel prix,quel état??????? je préfererai la trouvé dans un état moyen et la refaire
le 125cr 79 c'est ceci, mais j'ai pas la doc de l'enduro
pour les pieces, je sais avoir bcp de choses via la hollande et suede
au besoin n'hesite pas
je possede tout les part list en version pdf, de 66 à 2004
[img][/img]
Invité- Invité
Re: Vintage HUSKY
l'anodisation ne t'a couté que 20€
c'est le tarif public ou tu as un contact ? a ce prix là je vais faire peindre les miennes en noir.
on va pouvoir t'appeller prof' avec tout ce que tu nous apprends
c'est le tarif public ou tu as un contact ? a ce prix là je vais faire peindre les miennes en noir.
on va pouvoir t'appeller prof' avec tout ce que tu nous apprends
Re: Vintage HUSKY
euh ... oui c'est le tarif chez nous (du moins ou je vais)
l'anodisation n'est pas une peinture !!! mais un traitement de surface de qques microns
le seul soucis c'est qu'il faut tout demonter (rayons) et pire encore ..... remonter
l'anodisation ne cachera pas les coups dans la jante
le mieux (si la jante n'est pas neuve) est de polir celle ci apres le bain de décapage dans l'acide (bain pour ôter l'anodisation)
On apprend tout les jours, au debut je savais rien, avec le temps et l'âge, je finirai peut etre un jour par savoir !!
Pour le moment la seule chose que je sais, c'est qu'on ne sait jamais tout (cf Jean Gabin)
l'anodisation n'est pas une peinture !!! mais un traitement de surface de qques microns
le seul soucis c'est qu'il faut tout demonter (rayons) et pire encore ..... remonter
l'anodisation ne cachera pas les coups dans la jante
le mieux (si la jante n'est pas neuve) est de polir celle ci apres le bain de décapage dans l'acide (bain pour ôter l'anodisation)
On apprend tout les jours, au debut je savais rien, avec le temps et l'âge, je finirai peut etre un jour par savoir !!
Pour le moment la seule chose que je sais, c'est qu'on ne sait jamais tout (cf Jean Gabin)
Invité- Invité
c'est beauuuuuuuuuuuu
Plus je regarde les photos de tes becanes plus un mot me viens a l'esprit: RESPECT.
Des "mamies" aussi fraiches et de plus efficasse(circuit cross,enduro etc...)la c'est une grande leçon de restauration que tu nous donne.
Encore bravo et surtout reste un gosse amoureux de beaux jouets.
Des "mamies" aussi fraiches et de plus efficasse(circuit cross,enduro etc...)la c'est une grande leçon de restauration que tu nous donne.
Encore bravo et surtout reste un gosse amoureux de beaux jouets.
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 15:59 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 15:50 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mar 19 Nov - 17:45 par visiteur1948
» Où va cette pièce ? (TE 510 1990) Seal Keeper Plate. 800061269
Mer 13 Nov - 17:25 par visiteur1948
» Robinet/jauge essence 610SMS
Dim 10 Nov - 14:28 par Neophyte
» Présentation Neophyte
Ven 8 Nov - 8:25 par Neophyte
» Phare (verre bloc optique) pour WR
Jeu 7 Nov - 9:26 par huskaute
» Probleme de pression d’huile lors d’une balade en 701 supermoto 2021
Mar 5 Nov - 13:27 par Max_re
» Info sur chaine de distribution 250 310 te tc.
Lun 4 Nov - 7:26 par visiteur1948
» Marzocchi WR 1999_bagues de guidages introuvables ?
Mer 23 Oct - 22:39 par huskaute