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un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
+5
cadet
p'tit husky21!!
husky250
patrick57
mad max
9 participants
Page 1 sur 1
un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
bonjour les gens.
voilà, comme je suis admin d'un forum j'aime bien voir les gens se présenter d'abord. donc je m'y colle...
37 ans, motard depuis mes 15 ans en 51v, ensuite en 97 ma première moto un 750 gpzr ninja histoire de faire facile, ensuite un premier 1100 gsxr de 99 à 2001, une 916 pendant 4000 km le temps d'exploser le moulin, 2002 un second gsxr aussitôt que j'ai toujours, entièrement refait et upgradé.
j'ai eu un 600 xt aussi entre la 916 et le 1100, serré le pauvre...
électricien de formation je suis devenu mécano maintenance sur le tas, formé par la boite.
je bosse dans un atelier chargé de toute la maintenance lourde sur une douzaine de barrages de la truyère (nord aveyron/cantal).
on démonte et rénove ou dépanne les turbines, vannes, alternateurs. du lourd on a de grosses machines, c'est souvent des dizaines voir des centaines de tonnes à démonter.
en loisir en dehors du net je mécanique et bricole pas mal, jamais mes véhicules ne vont au garage.
depuis 3 ou 4 ans j'ai entrepris de transformer mon 1100 radicalement, ça commence à bien le faire, je vous décrirais ça en détail il y a du lourd.
depuis 2 ans je me suis mis à la dao aussi, un outil d'enfer pour un mécano!
pour pas changer j'ai entrepris de travailler sur le gsxr, je le modélise pièce par pièce, il y a du taf encore, beaucoup de taf.
on en vient à ce qui m’amène ici... pas le gsxr bien sûr.
le we dernier je me suis décidé et j'ai acheté un 250 te de 2004.
me voici donc husquevarniste! (ça se dit ça?)
j'habite donc le nord aveyron à 2 pas des gorges de la truyère, un pays magnifique peu connu et bien tranquille.
un terrain de jeu idéal pour ce qui est des chemins, on a du dénivelé à gaver et des panoramas superbes.
ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre, c'est chose faite.
première impression c'est vachement différent du gsxr, si si j'vous jure!
bon, quelques tofs en vrac histoire de finir d'habiller ça.
mon gros bébé de 92.
fourche ohlins 1000 rsv factory neuve avec té ergal (refaite chez ohlins de a à z) + gab carbone
amorto ohlins neuf (ma dernière pièce, remplace un oflins de 1000 gsxr adapté, encore sur les tofs)
jantes oz alu forgé de 1000 rsv factory, polies à la main, en gros 100h par jante...)
pot akrapovic evo tout en titane (neuf aussi, ouille!)
commandes reculées abm
mc frein et embrayage isr
durites avia neuve
disques avant neufs
compteur électronique
80% de la visserie est en titane, du racing allégé tant qu'à faire... il m'en reste encore un peu à changer.
reste à monter un amorto de direction rotatif ohlins et un radiateur neuf setrab avec durites avia
j'ai tout un autre 1100 complet en pièces et un autre moteur comme neuf, juste cylindre piqués au stockage, sinon 14000 km réels. je vais y coller un kit 1260 et le préparer un peu il sera comme neuf.
la moto complète sera comme neuve d'ailleurs!
je vous laisse imaginer les sommes englouties.
beaucoup beaucoup d'heures de travail aussi.
mon dernier dada la dao. encore un truc qui prend un temps fou!
j'utilise catia comme logiciel, pas le plus simple mais très puissant.
je suis entièrement autodidacte, j'y connaissais que dalle il y a 2 ans encore.
voilà, comme je suis admin d'un forum j'aime bien voir les gens se présenter d'abord. donc je m'y colle...
37 ans, motard depuis mes 15 ans en 51v, ensuite en 97 ma première moto un 750 gpzr ninja histoire de faire facile, ensuite un premier 1100 gsxr de 99 à 2001, une 916 pendant 4000 km le temps d'exploser le moulin, 2002 un second gsxr aussitôt que j'ai toujours, entièrement refait et upgradé.
j'ai eu un 600 xt aussi entre la 916 et le 1100, serré le pauvre...
électricien de formation je suis devenu mécano maintenance sur le tas, formé par la boite.
je bosse dans un atelier chargé de toute la maintenance lourde sur une douzaine de barrages de la truyère (nord aveyron/cantal).
on démonte et rénove ou dépanne les turbines, vannes, alternateurs. du lourd on a de grosses machines, c'est souvent des dizaines voir des centaines de tonnes à démonter.
en loisir en dehors du net je mécanique et bricole pas mal, jamais mes véhicules ne vont au garage.
depuis 3 ou 4 ans j'ai entrepris de transformer mon 1100 radicalement, ça commence à bien le faire, je vous décrirais ça en détail il y a du lourd.
depuis 2 ans je me suis mis à la dao aussi, un outil d'enfer pour un mécano!
pour pas changer j'ai entrepris de travailler sur le gsxr, je le modélise pièce par pièce, il y a du taf encore, beaucoup de taf.
on en vient à ce qui m’amène ici... pas le gsxr bien sûr.
le we dernier je me suis décidé et j'ai acheté un 250 te de 2004.
me voici donc husquevarniste! (ça se dit ça?)
j'habite donc le nord aveyron à 2 pas des gorges de la truyère, un pays magnifique peu connu et bien tranquille.
un terrain de jeu idéal pour ce qui est des chemins, on a du dénivelé à gaver et des panoramas superbes.
ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre, c'est chose faite.
première impression c'est vachement différent du gsxr, si si j'vous jure!
bon, quelques tofs en vrac histoire de finir d'habiller ça.
mon gros bébé de 92.
fourche ohlins 1000 rsv factory neuve avec té ergal (refaite chez ohlins de a à z) + gab carbone
amorto ohlins neuf (ma dernière pièce, remplace un oflins de 1000 gsxr adapté, encore sur les tofs)
jantes oz alu forgé de 1000 rsv factory, polies à la main, en gros 100h par jante...)
pot akrapovic evo tout en titane (neuf aussi, ouille!)
commandes reculées abm
mc frein et embrayage isr
durites avia neuve
disques avant neufs
compteur électronique
80% de la visserie est en titane, du racing allégé tant qu'à faire... il m'en reste encore un peu à changer.
reste à monter un amorto de direction rotatif ohlins et un radiateur neuf setrab avec durites avia
j'ai tout un autre 1100 complet en pièces et un autre moteur comme neuf, juste cylindre piqués au stockage, sinon 14000 km réels. je vais y coller un kit 1260 et le préparer un peu il sera comme neuf.
la moto complète sera comme neuve d'ailleurs!
je vous laisse imaginer les sommes englouties.
beaucoup beaucoup d'heures de travail aussi.
mon dernier dada la dao. encore un truc qui prend un temps fou!
j'utilise catia comme logiciel, pas le plus simple mais très puissant.
je suis entièrement autodidacte, j'y connaissais que dalle il y a 2 ans encore.
mad max- Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
salut a toi
tiens encore un vrai passioné
a bientot bonne bourre
tiens encore un vrai passioné
a bientot bonne bourre
patrick57- Messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 112
Localisation : thionville
Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
Bienvenue ! Ca c'est de la présentation !
Seul bémol : quelle quantité de travail sur une moto de 92....... et comme tu dis, les sommes anglouties........
Apres tout, tu t'es fais plaisir......... et c'est tant mieux.
Seul bémol : quelle quantité de travail sur une moto de 92....... et comme tu dis, les sommes anglouties........
Apres tout, tu t'es fais plaisir......... et c'est tant mieux.
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
Bienvenue à toi!!!
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille
Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
merci pour l'accueil.
en effet ça peut paraitre démesuré, ça l'est un peu c'est vrai.
le 1100 gsxr date mais ça reste une base très puissante: 140 ch et un couple énorme dès les bas régime. ce avec une mécanique simple et hyper robuste.
c'est une moto mythique, la cote est assez élevée d'ailleurs vu l'age, une moto d'origine saine se vend toujours 2500/3000 e, jusqu'à 4000 si amorto, disques et autres changés.
j'ai commencé par polir le cadre et quelques trucs en 2002, un travail soigné où aucun détail n'a été négligé. j'avais profité de la dépose du moteur pour réfection de la boite, seule faiblesse de ces machines.
2004 j'ai pris une grosse buche, la faute à un excès d'optimisme alors que je savais mon train avant dans les choux (spi, vidange et roulement colonne hs...).
par la suite j'ai décidé de changer les trains roulants et là ça a été l'engrenage, quand on commence à mettre un doigt on se fait happer.
husky250 a écrit:Bienvenue ! Ca c'est de la présentation !
Seul bémol : quelle quantité de travail sur une moto de 92....... et comme tu dis, les sommes anglouties........
Apres tout, tu t'es fais plaisir......... et c'est tant mieux.
en effet ça peut paraitre démesuré, ça l'est un peu c'est vrai.
le 1100 gsxr date mais ça reste une base très puissante: 140 ch et un couple énorme dès les bas régime. ce avec une mécanique simple et hyper robuste.
c'est une moto mythique, la cote est assez élevée d'ailleurs vu l'age, une moto d'origine saine se vend toujours 2500/3000 e, jusqu'à 4000 si amorto, disques et autres changés.
j'ai commencé par polir le cadre et quelques trucs en 2002, un travail soigné où aucun détail n'a été négligé. j'avais profité de la dépose du moteur pour réfection de la boite, seule faiblesse de ces machines.
2004 j'ai pris une grosse buche, la faute à un excès d'optimisme alors que je savais mon train avant dans les choux (spi, vidange et roulement colonne hs...).
par la suite j'ai décidé de changer les trains roulants et là ça a été l'engrenage, quand on commence à mettre un doigt on se fait happer.
mad max- Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
oui ça c est de la presentation
bienvenu à toi
bienvenu à toi
cadet- Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
Bienvenue...
Moi, je suis passé du Suzuki 1340 B-king en full (185ch) au Husquy 630 SMS... Ca change...
Moi, je suis passé du Suzuki 1340 B-king en full (185ch) au Husquy 630 SMS... Ca change...
Le Bourbonnais- Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 48
Localisation : Allier
Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
pas mal ta modélisation sous CATIA V5
jsuis pas mal calé sur ce logiciel (part design, assembly, GSD, SMD, GSA, LMS, B-spline, NURBS, photo studio...), si t'as des soucis jpeux peut etre t'aider, c'est pas simple d'etre autodidacte sur un logiciel aussi puissant...
jsuis pas mal calé sur ce logiciel (part design, assembly, GSD, SMD, GSA, LMS, B-spline, NURBS, photo studio...), si t'as des soucis jpeux peut etre t'aider, c'est pas simple d'etre autodidacte sur un logiciel aussi puissant...
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
merci, en effet c'est pas simple!
c'est l'usine à gaz catia, au début j'ai commencé par des pièces simples comme le bras oscillant, le basculeur et les biellettes.
le train arrière est articulé et fonctionnel, mon plus gros problème à résoudre sera animer la chaine...
avec la coque en surfacique ça s'est sérieusement corsé, elle n'est d'ailleurs pas terminée et devra être reprise à zéro plus proprement. j'y ai passé du temps pour comprendre comment m'y prendre.
pour le réservoir j'ai innové et investi dans le logiciel david scanner 3d.
ça simplifie le travail pour la prise de cotes. enfin pas si simple car la pièce reconstruite sous catia à partir du scan 3d en obj n'est pas terminé non plus, j'ai pas réussi à remplir les parties avant et arrière. je vais les faire à part je pense ça règlera le problème.
la dernière pièce en cours c'est le cadre, j'ai terminé le bloc colonne de direction il y a 2 semaines, une pièce assez compliquée où j'ai fait certaines parties en surfacique.
manquera plus qu'une roue avant et j'aurais une partie cycle complète!
c'est l'usine à gaz catia, au début j'ai commencé par des pièces simples comme le bras oscillant, le basculeur et les biellettes.
le train arrière est articulé et fonctionnel, mon plus gros problème à résoudre sera animer la chaine...
avec la coque en surfacique ça s'est sérieusement corsé, elle n'est d'ailleurs pas terminée et devra être reprise à zéro plus proprement. j'y ai passé du temps pour comprendre comment m'y prendre.
pour le réservoir j'ai innové et investi dans le logiciel david scanner 3d.
ça simplifie le travail pour la prise de cotes. enfin pas si simple car la pièce reconstruite sous catia à partir du scan 3d en obj n'est pas terminé non plus, j'ai pas réussi à remplir les parties avant et arrière. je vais les faire à part je pense ça règlera le problème.
la dernière pièce en cours c'est le cadre, j'ai terminé le bloc colonne de direction il y a 2 semaines, une pièce assez compliquée où j'ai fait certaines parties en surfacique.
manquera plus qu'une roue avant et j'aurais une partie cycle complète!
mad max- Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
bienvenue
franchement t'aurais du monter des gommards à tétines sur le gex et la plus rien t'arrètes
franchement t'aurais du monter des gommards à tétines sur le gex et la plus rien t'arrètes
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...
idem des copains::salut a toi
c est bien aussi que tu aimes la mécanique ,avec la 2004 tu ne devrais pas tarder de démonter la boite a vitesses pour changer les 2 carters et l'ensemble du kick
sauf si sa a déja été fait (faiblesse des 250 te 2004)
c est bien aussi que tu aimes la mécanique ,avec la 2004 tu ne devrais pas tarder de démonter la boite a vitesses pour changer les 2 carters et l'ensemble du kick
sauf si sa a déja été fait (faiblesse des 250 te 2004)
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
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