Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3901 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Aurelien51
Nos membres ont posté un total de 80530 messages dans 6725 sujets
agencement clapets Shiver 45 USD
3 participants
Page 1 sur 1
agencement clapets Shiver 45 USD
yop yop
c'est pas très souvent que je créée des poste, mais là il y a des interrogations que je n'arrive pas à soulever !!
j'ai démonté ma fourche cette semaine pour changer les bagues de friction, et vu leur état, j'ai démonté la cartouche ainsi que les pistons de compression et de détente, je connaissait à peu près le fonctionnement, mais l'empilement des clapets m'intrigue et j'ai du mal à saisir les principes d'amélioration de ceux-ci, j'ai vu qu'il y avait différents diamètre et différentes épaisseurs de clapets (0.1 à 0.23mm) malheureusement j'ai pas réussi à remettre la main sur mon micromètre...
en fait j'ai du mal voir quel feeling apporte telle ou telle modification
voici l'empilement (standart) dont dispose ma fourche
compression :
0.22
0.21
0.20
0.19
0.17
0.15
0.14
0.12
détente :
0.22
0.22
0.22
0.22
voici des valeurs d'empilement que j'ai trouvé sur le net, tous fonctionnent avec des niveaux d'huile compris entre 90 et 130mm (je trouve ça énorme) et des ressorts d'origine (les gars font à peu près mon gabarit soit plus d'1m85 et aux alentours de 85kg tout équipé, mais ils roulent sur un 300 gas et sur une beta 400
comp
23x15
23x10
11x10
23x15
12x10
22x10
19x10
17x10
15x10
13x20
det
22x10
22x10
22x10
20x10
19x10
17x10
15x15
et celui-ci
comp
11x10
11x10
22x10
22x10
11x10
17x10
17x15
15x15
13x20
det
21x10
20x10
19x10
17x10
17x10
15x10
15x10
12x10
une chose par contre que j'ai très bien compris : apparemment il y aurait certaines fourche équipées avec des piston différents, et sur la valve de compression, la premiere rondelle en 23mm au lieu des 22 que j'ai sur la mienne permet d'éviter le "free bleeding" de l'huile à travers la valve
y a-t-il des personnes expérimentées dans ce domaine??
c'est pas très souvent que je créée des poste, mais là il y a des interrogations que je n'arrive pas à soulever !!
j'ai démonté ma fourche cette semaine pour changer les bagues de friction, et vu leur état, j'ai démonté la cartouche ainsi que les pistons de compression et de détente, je connaissait à peu près le fonctionnement, mais l'empilement des clapets m'intrigue et j'ai du mal à saisir les principes d'amélioration de ceux-ci, j'ai vu qu'il y avait différents diamètre et différentes épaisseurs de clapets (0.1 à 0.23mm) malheureusement j'ai pas réussi à remettre la main sur mon micromètre...
en fait j'ai du mal voir quel feeling apporte telle ou telle modification
voici l'empilement (standart) dont dispose ma fourche
compression :
0.22
0.21
0.20
0.19
0.17
0.15
0.14
0.12
détente :
0.22
0.22
0.22
0.22
voici des valeurs d'empilement que j'ai trouvé sur le net, tous fonctionnent avec des niveaux d'huile compris entre 90 et 130mm (je trouve ça énorme) et des ressorts d'origine (les gars font à peu près mon gabarit soit plus d'1m85 et aux alentours de 85kg tout équipé, mais ils roulent sur un 300 gas et sur une beta 400
comp
23x15
23x10
11x10
23x15
12x10
22x10
19x10
17x10
15x10
13x20
det
22x10
22x10
22x10
20x10
19x10
17x10
15x15
et celui-ci
comp
11x10
11x10
22x10
22x10
11x10
17x10
17x15
15x15
13x20
det
21x10
20x10
19x10
17x10
17x10
15x10
15x10
12x10
une chose par contre que j'ai très bien compris : apparemment il y aurait certaines fourche équipées avec des piston différents, et sur la valve de compression, la premiere rondelle en 23mm au lieu des 22 que j'ai sur la mienne permet d'éviter le "free bleeding" de l'huile à travers la valve
y a-t-il des personnes expérimentées dans ce domaine??
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
Re: agencement clapets Shiver 45 USD
Excellent ! ca m'interesse egalement !
Le seul soucis, c'est que seul un préparateur pourra nous renseigner. J suis pas sur qu'il nous donne ces tuyaux.......
Au passage Aressy, tu les a trouvé où tes bagues ? a quel tarif ?
Le seul soucis, c'est que seul un préparateur pourra nous renseigner. J suis pas sur qu'il nous donne ces tuyaux.......
Au passage Aressy, tu les a trouvé où tes bagues ? a quel tarif ?
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: agencement clapets Shiver 45 USD
ben oui et non, en france c'est sur qu'un préparateur ne nous donnera pas ses astuces, mais sur le site que j'ai trouvé, les deux personnes qui ont testé différents empilement sont en contact très étroit avec un préparateur reconnu dans ce pays là (nouvelle zélande)
les bagues de friction, je les ai trouvé chez le concess gasgas du coin, les fourches shiver 45 sont monté sur les gas depuis 2002 je crois
niveau tarif, 22€ la bague de friction, 29€ la bague de guidage, ou le contraire, je sais plus, en tout cas, 102€ les 4 bagues...
ça fait cher mais je me plain pas trop non plus, ceux qui ont des fourches ohlins, c'est 40€ la bague, et il y a 6 bagues dans la fourche lol
les bagues de friction, je les ai trouvé chez le concess gasgas du coin, les fourches shiver 45 sont monté sur les gas depuis 2002 je crois
niveau tarif, 22€ la bague de friction, 29€ la bague de guidage, ou le contraire, je sais plus, en tout cas, 102€ les 4 bagues...
ça fait cher mais je me plain pas trop non plus, ceux qui ont des fourches ohlins, c'est 40€ la bague, et il y a 6 bagues dans la fourche lol
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
Re: agencement clapets Shiver 45 USD
salut
suis en plein démontage fourche pour changement des segments de la cartouche , je pense testé d'autre empilement (au feeling bien sur )
j'ai pas encore mesurer les cales mais sur la compression je n'en ai pas autant que toi ,
suis en plein démontage fourche pour changement des segments de la cartouche , je pense testé d'autre empilement (au feeling bien sur )
j'ai pas encore mesurer les cales mais sur la compression je n'en ai pas autant que toi ,
Invité- Invité
Re: agencement clapets Shiver 45 USD
ça m'étonne pas, j'ai fait la fourche de mon meilleur pote qui a un 125WR 2000 et il n'a pas non plus le meme nombre que moi, je suis sur que si on ouvre une fourche de 2005 ou 2007, ça aura encore changé
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
Re: agencement clapets Shiver 45 USD
une chose , chez husqvarna il ne détaille pas le segment de l'ensemble ,donc commander chez gasgas, on verra s'y c'est les même
Invité- Invité
Re: agencement clapets Shiver 45 USD
tres interessant la question .je n'en sait pas plus que vous sur les modif a faire sur les clapets et quelles sont les consequences ,je me suis posé la question a chaque fois que je revise une fourche ,mais comme dit plus haut, c'est pas les preparateurs qui vont lacher les "truc", ou alors faut etre tres pote avec
Arressy t'a pris des photos de t'ai empilements de clapet ?
a l'occas je metrais des photos des clapets de la vielle showa de ma 250 wr ,meme si çà n'a plus rien a voir avec les fourches modernes ,on pourra peu etre metre en commun nos idées
y a pas un gars du forum avec une formation d'hydraulicien ,çà pourrais nous aider ?
c'est quoi le "free bleeding"
Arressy t'a pris des photos de t'ai empilements de clapet ?
a l'occas je metrais des photos des clapets de la vielle showa de ma 250 wr ,meme si çà n'a plus rien a voir avec les fourches modernes ,on pourra peu etre metre en commun nos idées
y a pas un gars du forum avec une formation d'hydraulicien ,çà pourrais nous aider ?
c'est quoi le "free bleeding"
nitrousoxyde- Messages : 215
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 56
Localisation : Isere Gresivaudan
Re: agencement clapets Shiver 45 USD
non j'ai pas pris de photo, j'ai remis l'empilement standart, et en plus, j'ai récupéré un vieux micromètre que j'ai remis en état et réétalonné, du coup au prochain démontage, je pourrais mesurer l'épaisseur des clapets
en tout cas, le "free bleeding", c'est quand le piston de détente ou de compression n'est pas vraiment rendu étanche par le premier clapet, c'est à dire que l'huile a tendance à couler juste pas gravité sans mise sous pression, pour moi ce free bleeding va permettre d'avoir une bonne réactivité sur les tous petits chocs : en gros sur du roulant
en tout cas, le "free bleeding", c'est quand le piston de détente ou de compression n'est pas vraiment rendu étanche par le premier clapet, c'est à dire que l'huile a tendance à couler juste pas gravité sans mise sous pression, pour moi ce free bleeding va permettre d'avoir une bonne réactivité sur les tous petits chocs : en gros sur du roulant
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
Re: agencement clapets Shiver 45 USD
A ok je connaissais pas le terme
nitrousoxyde- Messages : 215
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 56
Localisation : Isere Gresivaudan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:54 par visiteur1948
» Contrôle technique
Aujourd'hui à 10:53 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Aujourd'hui à 10:51 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 19:13 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Lun 6 Mai - 17:26 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix