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cylindre en magnésium=liquide de refroidissement spécial?
3 participants
Page 1 sur 1
cylindre en magnésium=liquide de refroidissement spécial?
yep , le gars qui viens de me vendre mes deux 510(de 90) m'as dit qu'il fallait un liquide de refroidissement special , a cause du cylindre en magnésium
quelqu'un peut me dire si c'est vrai et si oui , une référence ???
on me l'avait jamais faite celle là encore ....
quelqu'un peut me dire si c'est vrai et si oui , une référence ???
on me l'avait jamais faite celle là encore ....
cirbek- Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 52
Localisation : chamborigaud
Re: cylindre en magnésium=liquide de refroidissement spécial?
Tous les cylindres alu ou magnésium, necessite un liquide qui evite la corrosion et n'abime pas la pompe a eau.
Le liquide en question se trouve un peu partout, tu as le Motocool (tres connu) special pour nos bloc de moto en Alu, mais tu peux trouver aussi bien chez Feu vert ou Norauto, juste faire attention qu'il y ait marqué "bloc alu" ou "tous moteur" (qui peut le plus, peut le moins). En principe, il est de couleur jaune.
L'info n'était pas eronée !!!!
Le liquide en question se trouve un peu partout, tu as le Motocool (tres connu) special pour nos bloc de moto en Alu, mais tu peux trouver aussi bien chez Feu vert ou Norauto, juste faire attention qu'il y ait marqué "bloc alu" ou "tous moteur" (qui peut le plus, peut le moins). En principe, il est de couleur jaune.
L'info n'était pas eronée !!!!
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: cylindre en magnésium=liquide de refroidissement spécial?
tout a fait ! le phénomème d'électrolyse sur les matières
en "IUM" (aluminium ,magnésium ...) est tres connu !il se
produit un courant éléctrique tres faible (ions + et ions-)
qui provoque une corrosion des carters ,des coques de bateau
etc .....et si de plus on ajoute de l'acier ,ce qui était le cas
des HUSQVARNA stockées avec de l'eau standart et une rondelle
en acier dans la pompe ,des trous dans les carters sur les HUSQVARNA
en stock a la SIMA dans les années 84 ! premieres liquides !
de l'eau dans les carters en magnesium des HVA et autres
provoquent des dégats irrémédiables !
donc liquide gras prévu pour =CQFD !!!
en "IUM" (aluminium ,magnésium ...) est tres connu !il se
produit un courant éléctrique tres faible (ions + et ions-)
qui provoque une corrosion des carters ,des coques de bateau
etc .....et si de plus on ajoute de l'acier ,ce qui était le cas
des HUSQVARNA stockées avec de l'eau standart et une rondelle
en acier dans la pompe ,des trous dans les carters sur les HUSQVARNA
en stock a la SIMA dans les années 84 ! premieres liquides !
de l'eau dans les carters en magnesium des HVA et autres
provoquent des dégats irrémédiables !
donc liquide gras prévu pour =CQFD !!!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: cylindre en magnésium=liquide de refroidissement spécial?
c'est noté , merci a vous
cirbek- Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 52
Localisation : chamborigaud
Re: cylindre en magnésium=liquide de refroidissement spécial?
Je confirme.
Mon 510 de 1988 a été démonté et les pièces stockées pendant 8 ans .
Je viens de le remonter ,le cylindre fuyait de manière importante à 2 endroits:
- au raccordement du coude d'entrée du liquide refroidi. Il manquait de la matière sur 5 à 10 mm de profondeur, sur plus d'une demi-circonférence.
- dans la partie cylindrique entourant le goujon arrière entre le cylindre et la chemise , créant une fuite par l'écrou de 13.
J'ai réparé avec un epoxy alu et ça tient.
Mon 510 de 1988 a été démonté et les pièces stockées pendant 8 ans .
Je viens de le remonter ,le cylindre fuyait de manière importante à 2 endroits:
- au raccordement du coude d'entrée du liquide refroidi. Il manquait de la matière sur 5 à 10 mm de profondeur, sur plus d'une demi-circonférence.
- dans la partie cylindrique entourant le goujon arrière entre le cylindre et la chemise , créant une fuite par l'écrou de 13.
J'ai réparé avec un epoxy alu et ça tient.
Invité- Invité
Re: cylindre en magnésium=liquide de refroidissement spécial?
la simple corrosion de l'oxygène de l'air
suffit pour le magnésium sans protection
a le dégrader en stockage ,il faut qu'il
soit protéger qu'il soit peint ou hors acidité
liquide refroidissement ,...etc !
(peint par protection de phosphatage tri-action )
l'ennemi le plus connu est le sel des routes
en hiver ,qui augmente le PH (acidité) de facon tres
significative en l'espace de quelques jours !
l 'aluminium est moins sujet a ca par rapport
au magnésium !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
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