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Présentation Plfb 240 WR 1981
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Géo
pipo
Plfb
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Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
plus de pneus FIM en 17 pouces il faut prendre des cross
chez vee rubber (VRM) ou MITAS (C02) pour le contrôle
technique ils sont au courant les commissaires !
chez vee rubber (VRM) ou MITAS (C02) pour le contrôle
technique ils sont au courant les commissaires !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
Top merci les vee ruber ont l’air bien en effet.
Le fil noir qui arrive dans le phare c’est pour apporter la masse?
Le fil noir qui arrive dans le phare c’est pour apporter la masse?
Plfb- Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
ça a l'air un peu le boxon en effet
phare 2 ou 3 cables !
1 code ? 1 phare ? 1 masse ?
sans doute le noir ?
cable origine =vert/jaune =masse
photo ?
phare 2 ou 3 cables !
1 code ? 1 phare ? 1 masse ?
sans doute le noir ?
cable origine =vert/jaune =masse
photo ?
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
J’ai un vert/jaune, un bleu, un marron et un noir qui arrivent dans le phare. Il y a un autre fil noir qui sert à mon avis de masse.
Le marron et le bleu sont sur l’ampoule, le vert/jaune va sur le « disque » gris au meme point que l’autre fil qui fait masse.
En revanche j’ai ce fil noir entrant qui n’est raccords à rien. Je pense quil me manque une « pate » voir photo pour raccorder mon noir.
Je n’ai pas d’ampoule navette
Le marron et le bleu sont sur l’ampoule, le vert/jaune va sur le « disque » gris au meme point que l’autre fil qui fait masse.
En revanche j’ai ce fil noir entrant qui n’est raccords à rien. Je pense quil me manque une « pate » voir photo pour raccorder mon noir.
Je n’ai pas d’ampoule navette
Plfb- Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
Je suis sur mon téléphone je n’arrive pas à télécharger les photos depuis celui ci.
Plfb- Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
c 'est bon les 3 cables c'est ok
vert/jaune (masse)
bleu et maron code et phare !
vert/jaune (masse)
bleu et maron code et phare !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
Salut
Petit retour du Touquet ou là moto s’est pas mal débrouillée dans le sable! Malheureusement elle n’a pas terminé la deuxième manche, manque de puissance, plus de compression dans le moteur. Elle démarre encore mais ne tire plus grand chose!
Les Ohlins font des merveilles reconditionnes! Les pneus Mitas sont largement dans le coup!
Bref du bonheur
Petit retour du Touquet ou là moto s’est pas mal débrouillée dans le sable! Malheureusement elle n’a pas terminé la deuxième manche, manque de puissance, plus de compression dans le moteur. Elle démarre encore mais ne tire plus grand chose!
Les Ohlins font des merveilles reconditionnes! Les pneus Mitas sont largement dans le coup!
Bref du bonheur
Plfb- Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
t ' as avalé du sable par le filtre a air ??????
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
ben la , on dirait que ça va ètre piston neuf !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
Non le filtre et le Sand Stop ont bien fait le job, peu de sable dans la boite à air et rien du tout dans l’entrée du carbu.
En revanche pendant la course, j’avais un point chaud avec un peu de fumée blanche au niveau du cylindre et de la pipe d’admission...
Je pense profiter pour changer les roulements et spi de vilebrequin ainsi que la chemise et le piston
En revanche pendant la course, j’avais un point chaud avec un peu de fumée blanche au niveau du cylindre et de la pipe d’admission...
Je pense profiter pour changer les roulements et spi de vilebrequin ainsi que la chemise et le piston
Plfb- Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
c'était le principal origine ou un plus gros ??
possible trop pauvre avec un début de perçage
piston ??
parce que le sable !!
possible trop pauvre avec un début de perçage
piston ??
parce que le sable !!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
Oui c’est celle la! C’est mon frère qui est dessus, je me suis fais une double fracture à la main droite début janvier donc abandon pour le Touquet et lui a flingué l’embrayage de sa Katoche 84’ la semaine avant le départ!
Possible pour le piston! La compression avait déjà presque disparue avant le début de l’epreuve.
Je vais ouvrir ce week-end pour voir un peu tout ça!
Possible pour le piston! La compression avait déjà presque disparue avant le début de l’epreuve.
Je vais ouvrir ce week-end pour voir un peu tout ça!
Plfb- Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
il faut envoyer chez un réaléseur au controle
ovalisation au micromètre !
réalésage possible 90 euros
piston neuf 160
piston neuf TECNUM chez BIRH RACING
ovalisation au micromètre !
réalésage possible 90 euros
piston neuf 160
piston neuf TECNUM chez BIRH RACING
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
Oui je pense que c’est le minimum vital!
Qu’est ce qui serait bon d’en remplacer dans le bas moteur? Roulements? Spy de vilebrequin?
Qu’est ce qui serait bon d’en remplacer dans le bas moteur? Roulements? Spy de vilebrequin?
Plfb- Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
c 'est l ideal bien sur !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
Salut les husqistes,
La HVA est passé un peu après la restauration d'une 400 DT qui se termine. J'ai donc du temps à lui consacrer pour remettre le moteur en état.
Sur quel site passer commande pour l'ensemble piston, segments, roulements et spys?
Je connais un rectifieur dans le Sud de la Belgique a Popering qui travaille sérieusement.
La HVA est passé un peu après la restauration d'une 400 DT qui se termine. J'ai donc du temps à lui consacrer pour remettre le moteur en état.
Sur quel site passer commande pour l'ensemble piston, segments, roulements et spys?
Je connais un rectifieur dans le Sud de la Belgique a Popering qui travaille sérieusement.
Plfb- Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
le rectifieur controlera et commandera le piston
sans doute chez birh racing en France
qui est le fournisseur de tous les magasins
motos pro ! y compris roulements !
voir aussi bouvet rectif dans le 92300
sinon a part ,c'est possible sur
-ebay
-enduro vintage piston kit joint roulements...
-i-d vintage
-shogun
-bmz
...etc
sinon Hervé boss de hva héritage
te feras le tout !ou en partie !
dans le 21440
sans doute chez birh racing en France
qui est le fournisseur de tous les magasins
motos pro ! y compris roulements !
voir aussi bouvet rectif dans le 92300
sinon a part ,c'est possible sur
-ebay
-enduro vintage piston kit joint roulements...
-i-d vintage
-shogun
-bmz
...etc
sinon Hervé boss de hva héritage
te feras le tout !ou en partie !
dans le 21440
visiteur1948- Admin
- Messages : 19982
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
Bienvenue et vraiment superbe ta bécane j espère que la mienne auras un aussi bon rendu une fois finis
250WR4205- Messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 43
Localisation : Vendée
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
Et en 1981 ils ont fait que des bon truc vu que c est mon année de naissance
250WR4205- Messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 43
Localisation : Vendée
Re: Présentation Plfb 240 WR 1981
Ca y est tout est déposé!
Le cylindre passe une cote au dessus avec un nouveau piston (petite cylindrée donc plus sérieux qu'une simple rectification car plus sensible si manque de compression).
La boite de vitesse est comme neuve!
L'embrayage est en super état lui aussi sauf silents bloc qui ont fondus avec le temps.
Allumage nickel...
Des joints, des roulements, des spys de vélo et c'est reparti pour 10 ans! Vive les vikings
Le cylindre passe une cote au dessus avec un nouveau piston (petite cylindrée donc plus sérieux qu'une simple rectification car plus sensible si manque de compression).
La boite de vitesse est comme neuve!
L'embrayage est en super état lui aussi sauf silents bloc qui ont fondus avec le temps.
Allumage nickel...
Des joints, des roulements, des spys de vélo et c'est reparti pour 10 ans! Vive les vikings
Plfb- Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2017
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