Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3901 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Aurelien51
Nos membres ont posté un total de 80539 messages dans 6726 sujets
125 WR
+3
BERNARDO61
fredGO
Géo
7 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 125 WR
C'est beau!
Géo- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 62
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)
Re: 125 WR
Bonsoir,
merci pour les messages.
J'ai bien avancé sur la mécanique et le haut moteur est remonté.
Je prendrai les photos pour les poster.
A +
merci pour les messages.
J'ai bien avancé sur la mécanique et le haut moteur est remonté.
Je prendrai les photos pour les poster.
A +
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
Bonjour,
alors un peu de news, le palpitant a retrouvé sa place
Pour en arriver là, j'ai bien transpiré
comme le bras oscillant ne voulait pas revoir le moteur, je lui ai expliqué qui est le patron.
Une fois le moteur fixé à l'avant du cadre par les platines, j'ai retiré la roue arrière et c'est venu tout seul, enfin presque
L'objectif était de ne pas abimer la peinture du cadre, c'est bon.
La suite du programme avec un faisceau électrique à refaire.
Il a trop été bidouillé pour envisager de le reposer.
J'attend les Ohlins qui sont en révision avec quelques petites pièces à commander. Je dois récupérer le bouchon du réservoir que j'ai fait rechromer.
Savez vous où je peux acheter un feu arrière
A +
alors un peu de news, le palpitant a retrouvé sa place
Pour en arriver là, j'ai bien transpiré
comme le bras oscillant ne voulait pas revoir le moteur, je lui ai expliqué qui est le patron.
Une fois le moteur fixé à l'avant du cadre par les platines, j'ai retiré la roue arrière et c'est venu tout seul, enfin presque
L'objectif était de ne pas abimer la peinture du cadre, c'est bon.
La suite du programme avec un faisceau électrique à refaire.
Il a trop été bidouillé pour envisager de le reposer.
J'attend les Ohlins qui sont en révision avec quelques petites pièces à commander. Je dois récupérer le bouchon du réservoir que j'ai fait rechromer.
Savez vous où je peux acheter un feu arrière
A +
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
Bonjour,
un petit souci en vue avec la connexion du carburateur au filtre à air.
Le diamètre du manchon de la boite à air pose un problème.
La moto est équipée d'un carburateur DellOrto PHSB38, ce qui n'est pas d'origine.
Mais là où ça coince, c'est que l'étanchéité n'est pas bonne. Je viens de me rappeler qu'au démontage, le manchon n'était pas à sa place.
Une photo vaut mieux que 10 mots.
Et ce n'est pas la peine d'essayer, je ne risque que de déchirer le manchon, alors que faire
Je prends tous les conseils, d'avance merci
un petit souci en vue avec la connexion du carburateur au filtre à air.
Le diamètre du manchon de la boite à air pose un problème.
La moto est équipée d'un carburateur DellOrto PHSB38, ce qui n'est pas d'origine.
Mais là où ça coince, c'est que l'étanchéité n'est pas bonne. Je viens de me rappeler qu'au démontage, le manchon n'était pas à sa place.
Une photo vaut mieux que 10 mots.
Et ce n'est pas la peine d'essayer, je ne risque que de déchirer le manchon, alors que faire
Je prends tous les conseils, d'avance merci
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
J'ai oublié de parler d'un autre hic…
Le kick ne tiens pas sur l'axe, c'est à dire qu'à certains moments, il ne remonte pas.
Pourtant l'axe du kick reprend sa place et du coup, il se retrouve à l'arrêt à moitié course.
Je pense que ce sont les cannelures du kick qui sont usées, est ce qu'il y a une astuce pour résoudre cela
Le kick ne tiens pas sur l'axe, c'est à dire qu'à certains moments, il ne remonte pas.
Pourtant l'axe du kick reprend sa place et du coup, il se retrouve à l'arrêt à moitié course.
Je pense que ce sont les cannelures du kick qui sont usées, est ce qu'il y a une astuce pour résoudre cela
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
oui le manchon de chez ID VINTAGE est pour les
carbu origine BING 84 ! ( c'est moi qu'il lui a préter
les manchons pour faire des réplicas !! ) pas pour
le DELLORTO qui ne sont pas d 'origine !
dessous le carbu bing avec modification par moi
de la pièce en laiton (ajout)pour faire un accélérateur
de gaz venturi ! avec un gicleur de 180 je gagnais
500 tours minutes et 5 cv environ !
(test sur rouleaux)
carbu origine BING 84 ! ( c'est moi qu'il lui a préter
les manchons pour faire des réplicas !! ) pas pour
le DELLORTO qui ne sont pas d 'origine !
dessous le carbu bing avec modification par moi
de la pièce en laiton (ajout)pour faire un accélérateur
de gaz venturi ! avec un gicleur de 180 je gagnais
500 tours minutes et 5 cv environ !
(test sur rouleaux)
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
pour le kick c 'est assez chiant a faire !
possible ressort cassé ?? ou parti de son logement ?
il faut hélas démonter le carter !
ou avant de mettre en place le kick faire
une pré-tension du ressort ! tenir avec une pince multi !
tendre 1/8 et glisser le kick dans les cannelures !
possible ressort cassé ?? ou parti de son logement ?
il faut hélas démonter le carter !
ou avant de mettre en place le kick faire
une pré-tension du ressort ! tenir avec une pince multi !
tendre 1/8 et glisser le kick dans les cannelures !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
visiteur1948 a écrit:pour le kick c 'est assez chiant a faire !
possible ressort cassé ?? ou parti de son logement ?
il faut hélas démonter le carter !
ou avant de mettre en place le kick faire
une pré-tension du ressort ! tenir avec une pince multi !
tendre 1/8 et glisser le kick dans les cannelures !
Le ressort a rendu l'âme et j'en ai acheté un chez HVA Héritage.
Livré avec la copie de la page de la RMT
J'ai déposé le carter ce week end pour vérifier si je n'avais rien manqué.
C'est bien les cannelures du kick qui ne mordent plus sur l'axe cannelé.
1 coup sur 3 ou 4, j'entend le mécanisme qui reprend sa place alors que le kick est encore en bas…
et donc le kick ne remonte pas complétement.
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
De retour à la maison et je me pose la question suivante :
"qu'est ce que je vais rechercher comme carbu "
Je pense que je pose la question au bon endroit
D'avance merci pour les infos et les propositions.
Bonne soirée
"qu'est ce que je vais rechercher comme carbu "
Je pense que je pose la question au bon endroit
D'avance merci pour les infos et les propositions.
Bonne soirée
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
je dois avoir un MIKUNI 34/36 ? que j avais
mis sur une 125 HVA ! ( ex 125 YZ )
je crois avoir toujours !
je regarde pour le diamètre des raccords et
tout et tout !!
réponse demain !
mis sur une 125 HVA ! ( ex 125 YZ )
je crois avoir toujours !
je regarde pour le diamètre des raccords et
tout et tout !!
réponse demain !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
jph33 a écrit:visiteur1948 a écrit:pour le kick c 'est assez chiant a faire !
possible ressort cassé ?? ou parti de son logement ?
il faut hélas démonter le carter !
ou avant de mettre en place le kick faire
une pré-tension du ressort ! tenir avec une pince multi !
tendre 1/8 et glisser le kick dans les cannelures !
Le ressort a rendu l'âme et j'en ai acheté un chez HVA Héritage.
Livré avec la copie de la page de la RMT
J'ai déposé le carter ce week end pour vérifier si je n'avais rien manqué.
C'est bien les cannelures du kick qui ne mordent plus sur l'axe cannelé.
1 coup sur 3 ou 4, j'entend le mécanisme qui reprend sa place alors que le kick est encore en bas…
et donc le kick ne remonte pas complétement.
Si ton kick tourne sur l'axe, tu peux toujours essayé de refaire les canelures avec une lime fine d'outilleur j'avais récupéré un kick qui avait pris du jeu comme ça
pitch74- Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: 125 WR
comme dit pitch 74 avec une petite lime tiers-point comme on trouve
chez brico dépot il faut limer les dents de souris sur les deux axes !
on ressérant dans un étau le kick on arrive a gagner pas mal !
il faut aller doucement ces dents de souris c 'est pas une réussite !
c 'est pour ça qu 'ensuite ils ont mis des grosses cannelures !
chez brico dépot il faut limer les dents de souris sur les deux axes !
on ressérant dans un étau le kick on arrive a gagner pas mal !
il faut aller doucement ces dents de souris c 'est pas une réussite !
c 'est pour ça qu 'ensuite ils ont mis des grosses cannelures !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
visiteur1948 a écrit:comme dit pitch 74 avec une petite lime tiers-point comme on trouve
chez brico dépot il faut limer les dents de souris sur les deux axes !
on ressérant dans un étau le kick on arrive a gagner pas mal !
il faut aller doucement ces dents de souris c 'est pas une réussite !
c 'est pour ça qu 'ensuite ils ont mis des grosses cannelures !
Merci à vous pictch 74 et claude
j'ai fait un essai avec un peigne à filet mais ce n'est pas concluant.
Je vais acheter une lime et passez le kick à l'étau
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
J'ai reçu une partie des pièces, de la cosmétique, du très beau et à un prix plus que raisonnable.
Je pense même que c'est moins cher qu'à l'époque.
Voici le lien : https://www.ebay.fr/str/termoformavintageartplastics/Husqvarna/_i.html?_storecat=12900551017
On peut commander sur le site sans avoir de compte eBay.
Les photos parlent mieux :
livré avec la visserie, ce que je n'ai pas vu sur le site.
J'attend le reste des pièces et donne suite du post.
Bonne soirée
Je pense même que c'est moins cher qu'à l'époque.
Voici le lien : https://www.ebay.fr/str/termoformavintageartplastics/Husqvarna/_i.html?_storecat=12900551017
On peut commander sur le site sans avoir de compte eBay.
Les photos parlent mieux :
livré avec la visserie, ce que je n'ai pas vu sur le site.
J'attend le reste des pièces et donne suite du post.
Bonne soirée
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
Bonjour,
bloqué à la maison, comme beaucoup, j'ai bricolé sur la moto en attendant les pièces commandées…..
Plutôt que de remonter le faisceau électrique, je l'ai présenté avant d'en faire un autre, voici la partie avant :
Est ce que c'est la partie du coupe-circuit ? ça semble logique
La gaine grise est la partie arrière du faisceau, 4 fils mais que 2 d'alimentés !
Je suis en train de refaire le faisceau électrique en le simplifiant comme Claude l'a posté.
Ma question du jour :
Le boitier Tympanium est il mort ?
Voici le mien :
Est ce qu'il y a moyen de le sauver ? si oui, comment ? C'est couper à raz….
ça ressemble à de la résine souple, est ce que je peux dégager de la matière pour ressouder un fil ?
D'avance merci
bloqué à la maison, comme beaucoup, j'ai bricolé sur la moto en attendant les pièces commandées…..
Plutôt que de remonter le faisceau électrique, je l'ai présenté avant d'en faire un autre, voici la partie avant :
Est ce que c'est la partie du coupe-circuit ? ça semble logique
La gaine grise est la partie arrière du faisceau, 4 fils mais que 2 d'alimentés !
Je suis en train de refaire le faisceau électrique en le simplifiant comme Claude l'a posté.
Ma question du jour :
Le boitier Tympanium est il mort ?
Voici le mien :
Est ce qu'il y a moyen de le sauver ? si oui, comment ? C'est couper à raz….
ça ressemble à de la résine souple, est ce que je peux dégager de la matière pour ressouder un fil ?
D'avance merci
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
yes ! c'est de la résine avec le bout d un opinel
chauffé !soudure du cable ensuite !
attention de ne pas trop chauffer pour ne pas
abimé le thrystor dedans !
chauffé !soudure du cable ensuite !
attention de ne pas trop chauffer pour ne pas
abimé le thrystor dedans !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
Merci Claude.
Je le fais ou du moins j'essai ….
Je le fais ou du moins j'essai ….
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 11:32 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Aujourd'hui à 11:30 par visiteur1948
» Salut à tous
Hier à 23:53 par Aurelien51
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 12:45 par visiteur1948
» Contrôle technique
Hier à 11:50 par valdo23
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Lun 6 Mai - 17:26 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix