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présentation
Bonjour tout le monde,
Victor, 24 balais, je me suis inscrit sur ce forum car je viens d'acquérir une husky de 77 à redémarrer, j'ai pas mal parcouru vos publications sur les restaurations, toutes magnifiques et qui m'ont déjà bien aidé. Si à l'occasion il serait possible d'échanger avec vous pour des conseils pour redémarrer la bécane ca serait encore mieux.
à plus
Victor, 24 balais, je me suis inscrit sur ce forum car je viens d'acquérir une husky de 77 à redémarrer, j'ai pas mal parcouru vos publications sur les restaurations, toutes magnifiques et qui m'ont déjà bien aidé. Si à l'occasion il serait possible d'échanger avec vous pour des conseils pour redémarrer la bécane ca serait encore mieux.
à plus
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
hello ! bienvenue !
quel modèle et cylindrée !
merci !
ou une tite photo en plus !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19953
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: présentation
merci ! une 125 wr mais je n'arrive pas un mettre une image, comment fait on ?
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
j'ai commencer à démonter tranquillement, j'ai quelques soucis, est ce que je dois faire un post ailleurs ou je peux déblatérer ici ?
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
ce sont les premières motos homologuées par la SIMH en France
(SIMA) de Marcel SEURAT ,
la tienne a la fourche CORTE ET COSSO
de 35 mm avec
axe déportés ,celle d 'origine est droite !
amortisseurs de HONDA XLS on dirait !
dommage le cadre AR est coupé !
le réservoir est sortie pour une série en orange (en acier )
et ensuite est
passer au jaune ! mais en ALU !
la roue AR a un freinage LELEU ! les couronnes sont tres difficiles
a trouver et tres chères !
si c est a changer il faut mettre une roue HUSQVARNA comme
une est a vendre sur LBC en ce momemt !
on trouve des pièces sur LBC/EBAY.FR
enduro vintage
ID vintage
...etc
bonne continuation
(SIMA) de Marcel SEURAT ,
la tienne a la fourche CORTE ET COSSO
de 35 mm avec
axe déportés ,celle d 'origine est droite !
amortisseurs de HONDA XLS on dirait !
dommage le cadre AR est coupé !
le réservoir est sortie pour une série en orange (en acier )
et ensuite est
passer au jaune ! mais en ALU !
la roue AR a un freinage LELEU ! les couronnes sont tres difficiles
a trouver et tres chères !
si c est a changer il faut mettre une roue HUSQVARNA comme
une est a vendre sur LBC en ce momemt !
on trouve des pièces sur LBC/EBAY.FR
enduro vintage
ID vintage
...etc
bonne continuation
Dernière édition par visiteur1948 le Mar 31 Mar - 12:57, édité 3 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19953
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: présentation
et bien merci pour toutes ces infos !
le reservoir est jaune dessous, ça a été repeint ! sinon il est bien en acier, et le numéro écrit sur la fourche commence bien par ML...
et je n'avais meme pas remarqué que sur les autres le cadre remonte sur le garde boue à l'arrière...
le proprio d'avant s'en servait et l'a laissé 10 ans dans le garage, il m'a dit qu'elle démarrait quand il l'a laissé, à moi de la refaire démarrer....
j'ai nettoyer le reservoir, ca va il est pas pire, j'ai vidanger, changer l'huile, j'ai fait les tests de resistance bobine, il semble que tout soit bon :
du fil bleu à la masse j'ai dans les 200 ohms
du fil noir (moi il est rouge) au bleu j'ai 17 ohms
entre les deux cosses j'ai 33 ohms
de l'anti parasite à la masse j'ai 6000 ohms ...
j'ai dénuder à l'anti parasite, fait le test voir si il ya étincelle, j'ai rien, j'ai essayé plusieurs fois...
j'ai déconnecté l'arrêt moteur
j'ai bien enlever la peinture sur la masse de la bobine... du coup ca serait au niveau du rotor/stator ?
j'ai également vu qu'il n'y a pas de joint entre culasse et cylindre...
je vais mettre des photos quand j'ai démonté
le reservoir est jaune dessous, ça a été repeint ! sinon il est bien en acier, et le numéro écrit sur la fourche commence bien par ML...
et je n'avais meme pas remarqué que sur les autres le cadre remonte sur le garde boue à l'arrière...
le proprio d'avant s'en servait et l'a laissé 10 ans dans le garage, il m'a dit qu'elle démarrait quand il l'a laissé, à moi de la refaire démarrer....
j'ai nettoyer le reservoir, ca va il est pas pire, j'ai vidanger, changer l'huile, j'ai fait les tests de resistance bobine, il semble que tout soit bon :
du fil bleu à la masse j'ai dans les 200 ohms
du fil noir (moi il est rouge) au bleu j'ai 17 ohms
entre les deux cosses j'ai 33 ohms
de l'anti parasite à la masse j'ai 6000 ohms ...
j'ai dénuder à l'anti parasite, fait le test voir si il ya étincelle, j'ai rien, j'ai essayé plusieurs fois...
j'ai déconnecté l'arrêt moteur
j'ai bien enlever la peinture sur la masse de la bobine... du coup ca serait au niveau du rotor/stator ?
j'ai également vu qu'il n'y a pas de joint entre culasse et cylindre...
je vais mettre des photos quand j'ai démonté
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
il faut démonter le carter allumage et regarder !
il est possible que la clavette soit casser !
courant !
parfois aussi désserage des vis de rotor
rotor !
enlever le fil blanc qui est sur la grosse cosse
rouge de la bobine HT (arret moteur ) pour voir !
pas de joint de culasse sur ces moteurs
que joint d 'embase !
il est possible que la clavette soit casser !
courant !
parfois aussi désserage des vis de rotor
rotor !
enlever le fil blanc qui est sur la grosse cosse
rouge de la bobine HT (arret moteur ) pour voir !
pas de joint de culasse sur ces moteurs
que joint d 'embase !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19953
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: présentation
ah super merci de l'info ! j'ai eu peur qu'il est roulé sans joint de culasse, ouf !
oui j'avais bien enlevé le fil blanc mais rien du tout, je démonterais le carter allumage et jetterais donc un coup d'oeil ..
La fourche m'a l'air assez saine, j'ai acheté de l'huile de fourche viscosité moyenne/élévé, vous conseillez de démonter la fourche quand meme ?
d'autres choses qui nécessiterait un coup d'oeil avant l'essai de démarage ?
oui j'avais bien enlevé le fil blanc mais rien du tout, je démonterais le carter allumage et jetterais donc un coup d'oeil ..
La fourche m'a l'air assez saine, j'ai acheté de l'huile de fourche viscosité moyenne/élévé, vous conseillez de démonter la fourche quand meme ?
d'autres choses qui nécessiterait un coup d'oeil avant l'essai de démarage ?
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
de mémoire 250 ml dans chaque bras !
souvent dans les motos 2 temps stockées
plusieurs années l'essence s'évapore et
et fait du gommage surtout dans le carbu
(pointeau collé ,dépot dans le fond carbu
... etc )
et le tank !
bougie neuve NGK B8ES
souvent dans les motos 2 temps stockées
plusieurs années l'essence s'évapore et
et fait du gommage surtout dans le carbu
(pointeau collé ,dépot dans le fond carbu
... etc )
et le tank !
bougie neuve NGK B8ES
visiteur1948- Admin
- Messages : 19953
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: présentation
merci encore !
je vais jeter un oeil au carbu alors et au carter d'allumage dans les prochains jours, le tank n'est pas nickel, il est un peu tacheté de rouille mais il reste assez sain, j'ai nettoyé au dégraissant, bien évacué l'eau et asperger un peu de dégripant pour éviter que ça rouille plus, j'ai laissé sécher.
je dois retendre la chaine aussi car elle est lâche.
des idées pour l'esthétique du reservoir ? laisser dans le jus ou bien re-repreindre car il est jaune dessous..... je changerais les soufflets d'amorti car ils sont morts, et le garde boue avant n'est pas en très bon état...
je vais jeter un oeil au carbu alors et au carter d'allumage dans les prochains jours, le tank n'est pas nickel, il est un peu tacheté de rouille mais il reste assez sain, j'ai nettoyé au dégraissant, bien évacué l'eau et asperger un peu de dégripant pour éviter que ça rouille plus, j'ai laissé sécher.
je dois retendre la chaine aussi car elle est lâche.
des idées pour l'esthétique du reservoir ? laisser dans le jus ou bien re-repreindre car il est jaune dessous..... je changerais les soufflets d'amorti car ils sont morts, et le garde boue avant n'est pas en très bon état...
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
je met en photo la dernière
125 HVA 1977 que j'ai refaite
(j'en ai fait quatre)tank acier!
voir si le chrome dessous n'est
pas rayé ou mastiqué ++ ce qui
doit ètre le cas comme le rouge !
n'est pas d 'origine (orange origine)
méfiance !
ensuite les réservoirs sont en aluminium !
surtout enlever le rouge de la boite
a air c'est affreux ! (le couvercle est
en magnésium)
stickers chez stickers vintage !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19953
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: présentation
visiteur1948 a écrit:
je met en photo la dernière
125 HVA 1977 que j'ai refaite
(j'en ai fait quatre)tank acier!
voir si le chrome dessous n'est
pas rayé ou mastiqué ++ ce qui
doit ètre le cas comme le rouge !
n'est pas d 'origine (orange origine)
méfiance !
ensuite les réservoirs sont en aluminium !
surtout enlever le rouge de la boite
a air c'est affreux ! (le couvercle est
en magnésium)
stickers chez stickers vintage !
magnifique la jaune elle est nickel ! je vais décrouter tout ça et voir qu'est ce qu'il se cache la dessous ... merci
ce matin dur dur, je suis sur le rotor stator, je met la goupille dans le trou, trouve le point de buté, je vais pour démonter et ca casse pourtant elle était solide et j'ai imbiber de dégripant....
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
euh la vis de MOTOPLAT est a l 'envers !
(pas de vis inversé)
possible faire chauffage ++ au décapeur
thermique souvent collé !
tant mieux pour le tank !
idéal faire peinture époxy poudre
cuite a 180 degres ! il faut un adhésif
spécial pour préserver les cotes
collage et découpe au cuter
(fourni par le peintre souvent
peinture entre 30 et 60 euros )
polissage chrome avant si possible!
brossage du reste et dégraissage
a l 'acétone avant .
stickers chez vintage stickers !
(pas de vis inversé)
possible faire chauffage ++ au décapeur
thermique souvent collé !
tant mieux pour le tank !
idéal faire peinture époxy poudre
cuite a 180 degres ! il faut un adhésif
spécial pour préserver les cotes
collage et découpe au cuter
(fourni par le peintre souvent
peinture entre 30 et 60 euros )
polissage chrome avant si possible!
brossage du reste et dégraissage
a l 'acétone avant .
stickers chez vintage stickers !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19953
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: présentation
oui du coup j'ai casser la goupille dedans, et j'ai. l'impression qu'un petit morceau de. stator s'est cassé derrière, ca sera la surprise si j'arrive à démonter.
on est bien d'accord que la goupille c'est pour bloquer stator/rotor et permettre le dévissage ?
je pensais que j'avais fait une bêtise a essayer de faire ça.... et à quoi sert un arracheur ? j'ai vu ça sur les autres discussions...
je vais bien m'occuper de préparer le réservoir et le confirai à un peintre si nécessaire.
je pense que je vais tout démonter et repeindre le cadre aussi même si c'était pas le plan à la base
merci pour la réponse
on est bien d'accord que la goupille c'est pour bloquer stator/rotor et permettre le dévissage ?
je pensais que j'avais fait une bêtise a essayer de faire ça.... et à quoi sert un arracheur ? j'ai vu ça sur les autres discussions...
je vais bien m'occuper de préparer le réservoir et le confirai à un peintre si nécessaire.
je pense que je vais tout démonter et repeindre le cadre aussi même si c'était pas le plan à la base
merci pour la réponse
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
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