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HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: présentation
comme quoi, faut potasser la RTM avant , ça va mieux aller après
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: présentation
Oui ça m’apprendra, dépose du moteur obligé pour seulement ça, ça fout les boules .....
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
pour la lumière c'est pas bon =
AV=
masse du té pas bonne =mettre sous
le réservoir a l emplacement du 3 eme
trou de la HT =grattage + boulon/écrou
de 6 et cosse
AR
faire envoi de la masse a cet endroit aussi
Stop moteur
idem
AV=
masse du té pas bonne =mettre sous
le réservoir a l emplacement du 3 eme
trou de la HT =grattage + boulon/écrou
de 6 et cosse
AR
faire envoi de la masse a cet endroit aussi
Stop moteur
idem
visiteur1948- Admin
- Messages : 19956
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: présentation
D’accord merci j’essaierai.
Hier j’ai donc démonter côté boîte pour mettre la pièce dans l’autre sens, tout remonter ça marche nickel.
Par contre quand un problème est résolu, un autre arrive. Je roulais tranquillement en deuxième, quand j’entends un gros bruit sous les pieds, je m’arrête, et je constate que le frein arrière a pété et a causé de gros dégâts, voir photo.
Une idée à quoi ça a pu être dû, que puis-je faire pour réparer ?
Hier j’ai donc démonter côté boîte pour mettre la pièce dans l’autre sens, tout remonter ça marche nickel.
Par contre quand un problème est résolu, un autre arrive. Je roulais tranquillement en deuxième, quand j’entends un gros bruit sous les pieds, je m’arrête, et je constate que le frein arrière a pété et a causé de gros dégâts, voir photo.
Une idée à quoi ça a pu être dû, que puis-je faire pour réparer ?
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
Hello, encore un souci, vérifie bien tous les serrages de toutes les pièces, bon j'ai de la pièces pour remplacer tous ça, appelle moi
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: présentation
Je me suis mis à la masse pour le feu arrière qui rejoint la masse sous le réservoir,
A l’avant pareil, j’ai changé et ça rejoint la masse sous le réservoir,
Pour éliminer la panne éventuelle du commodo j’ai débranché les fils du commodo et essayer à la main mais rien ne se passe, apart que tu prend une belle châtaigne !
A l’avant pareil, j’ai changé et ça rejoint la masse sous le réservoir,
Pour éliminer la panne éventuelle du commodo j’ai débranché les fils du commodo et essayer à la main mais rien ne se passe, apart que tu prend une belle châtaigne !
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
la chataigne c est la HT a 40 000 volts !
ya un bug !
la sortie doit passer par le régulateur ???
ya un bug !
la sortie doit passer par le régulateur ???
visiteur1948- Admin
- Messages : 19956
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: présentation
bon j'ai pas fini foudroyer mais ça pique quand meme, je vais enlever le reservoir demain mais de dessous je vois bien mon fil qui part du régulateur, et je pense avoir bien fait les branchements de la HT au régulateur, mais ca sera le seul moyen d'en être sur
merci des conseils
merci des conseils
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
Alors, pour mes branchements, J’ai un fil rouge et blanc arrivant de l’allumage que j’ai branché avec fil rouge et blanc sortant de la HT.
j’ai Également deux fils noirs qui arrivent de l’allumage, branchés avec fils noir sortant du régulateur,
Fil de masse marron de la HT mis à la masse sur la patte de fixation.
Et fil marron de masse régulateur, mis à la masse sur lui même comme préconisé la notice.
Il me reste le fil rouge qui sort du regul qui part au commodo. ( j’ai fait un raccord car trop court) ,
Les branchements vous paraissent t’ils correct ?
j’ai Également deux fils noirs qui arrivent de l’allumage, branchés avec fils noir sortant du régulateur,
Fil de masse marron de la HT mis à la masse sur la patte de fixation.
Et fil marron de masse régulateur, mis à la masse sur lui même comme préconisé la notice.
Il me reste le fil rouge qui sort du regul qui part au commodo. ( j’ai fait un raccord car trop court) ,
Les branchements vous paraissent t’ils correct ?
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
Hello, faut isoler tes deux fils noir, ton régulateur est t'il à la masse via le fil marron ??
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: présentation
isoler avec du scotch électricien ?
le fil de masse marron du régulateur, dans la notice il disait qu'on pouvait le brancher directement sur la cosse qui se trouve sur le régulateur lui meme, on le voit sur la photo (fil. marron avec la cosse plastique)
le fil de masse marron du régulateur, dans la notice il disait qu'on pouvait le brancher directement sur la cosse qui se trouve sur le régulateur lui meme, on le voit sur la photo (fil. marron avec la cosse plastique)
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
Ok, mais il est relier ou à la masse ?
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: présentation
ah, nulle part, je pensais que ça faisait office de masse, je peux couper la cosse et mettre une cosse ronde a la place et le mettre sur la patte de fixations avec les autres sinon ?
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: présentation
Il est pas à la masse avec ton cadre, ton régulateur est isoler via les pattes
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: présentation
d'accord je comprend mieux il aurait fallu qu'il soit en contact direct avec le cadre, du coup je tire le fil marron jusqu'au autres masses ?
vittoriov- Messages : 253
Date d'inscription : 03/03/2020
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
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