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HVA 390 "bleue"

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HVA 390 "bleue" Empty HVA 390 "bleue"

Message  Ramier08 Lun 10 Avr - 16:35

Je transfère la suite de la discussion commencée dans la section présentation, concernant la 390  "bleue yam" achetée hier. Et merci déjà pour les premières informations.

Alors, Clairement une moto mal entretenue. Et c’est peu dire.
HVA 390 "bleue" 1f602  HVA 390 "bleue" 1f602  HVA 390 "bleue" 1f602

Par contre quelques bonnes surprises :
J’ai sorti le moteur cet APM, car très inquiet à la lecture de certains
posts concernant les carters magnésium, les fixation BO, etc…

Premières observations :
Pas de fissures carters aux fixations sur le cadre. Juste une petite partie qui est restée accrochée au carter d'allumage
Le cadre est très propre, et semble-il pas bidouillé.
Les trous de fixations du BO pas ovalisés.
Le piston (à changer) a des traces de serrage, mais bizarrement est propre et dans sa cote.  (il y a eu probablement un essai de redémarrage sans précaution après qqs années d’arrêt !!)
Sur le cylindre on devine encore les stries du "rodage" (je n'ai plus en tête le terme utilisé lorsque l'on passe un honnoir)
L’embiellage est conforme. Pas de jeu de la tête, et de traces de « bleu » sur le logement du pied de bielle. Je n’ai pas encore démonté le volant moteur pour vérifier la soie. (..Il y  a encore une étincelle bien bleue à la bougie)
Reste à ouvrir pour vérifier l’intérieur et changer ce qui est nécessaire.  J’espère que les bonnes nouvelles continueront.
Tube de fourche piqués, à tel point que je doute qu’ils soient re-chromable.(200 /300 euros possible mettre fourche de 40 mm)
Le petit plus :  Ohlins  à l’arrière, à reconditionner bien entendu. (200/500 EUROS en tout )
Par contre je suis surpris de l’entraxe : 435mm . Est-ce l’entraxe d’origine ? Elle me parait haute.(390 mm origine ce sont des 1981 et plus pas ce modèle )


Pour débuter, J’ai bien sur quelques questions :
Sur le cadre sous la selle, il y a un « bout » de tube soudé d’un coté, dont j’ignore l’utilité ?
(pour  bonbonnes du OHLINS avec tuyau)
Sur le piston est noté 83,42 ? Je suis surpris de cette cote.  Est-ce que le cylindre est chromé/nicasylé ?
[b]( acier / fonte sans chromage)

Est-ce la forme originale du kick ? (oui)
Le bossage sur le carter sert réellement à le maintenir en place ?
(yes)

Peut on trouver la documentation concernant moteur et modèle ?
Pièces détachées, joints ?

Je vais avoir besoin de vos connaissances , merci aux passionnés de me guider pour la REE[/b]
Fichiers joints
HVA 390 "bleue" Attachment
IMG_20230410_134822a.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(78 Ko) Téléchargé 5 fois
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IMG_20230410_141315a.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(70 Ko) Téléchargé 0 fois
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ghc21911.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(83 Ko) Téléchargé 0 fois
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Ramier08

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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  visiteur1948 Lun 10 Avr - 17:04

HVA 390 "bleue" Revue-12


on (je) peut répondre a toutes ces questions
mais le seul et unique moyen est d'acheter
la RTM HUSQVARNA a 20/30 euros .
l'apprendre par coeur (plus de télé plus
de smartphone ) et ensuite la lumière
va venir au bout du tunnel ! cheers
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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  visiteur1948 Lun 10 Avr - 17:49

HVA 390 "bleue" Hus-p-10


ensuite achat de la revue sur ebay
en papier ou en CD et imprimer les
feuilles pour avoir la parts-lists !
et on peut commencer
la petite revue du proprio ne
sert pas a grand chose !
visiteur1948
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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  Ramier08 Lun 10 Avr - 18:17

visiteur1948 a écrit:HVA 390 "bleue" Revue-12


on (je) peut répondre a toutes ces questions
mais le seul et unique moyen est d'acheter
la RTM HUSQVARNA a 20/30 euros .
l'apprendre par coeur (plus de télé plus
de smartphone ) et ensuite la lumière
va venir au bout du tunnel ! cheers

Celle ci je l'avais déjà vu passer sur ebay, mais comme cela ne concerne que les modèles de80 à 83, j'avais des doutes ....

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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  Ramier08 Lun 10 Avr - 18:20

En attendant, tu ne veux pas répondre à mes interrogations?HVA 390 "bleue" 1f609

si si concerne aussi les
390 et 250 + les 430 a partir de 1981
c'est la "bible" amen !!


pistons dispo=
83.00
83.50
84.00
85.00

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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  Ramier08 Dim 16 Avr - 18:44

La revue technique est arrivée. Plutôt complète.
Le Moto Revue de 78 aussi > J'aime bien les essais d'époque.
Part list téléchargée.
L'arrache volant est commandé.
Je l'attends pour poursuivre le démontage moteur.

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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  Ramier08 Dim 16 Avr - 18:49

Ramier08 a écrit:La revue technique est arrivée. Plutôt complète.
Le Moto Revue de 78 aussi > J'aime bien les essais d'époque.
Part list téléchargée.
L'arrache volant est commandé.
Je l'attends pour poursuivre le démontage moteur.

Une petite question: sur la part list "390 CR" c'est un rotor externe?
Les cross  n'étaient pas équipées d'allumage à  rotor interne, comme pour la plupart des marques?

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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  visiteur1948 Dim 16 Avr - 19:58




non il y a même un fil jaune qui fourni
un peu à de lumière (35 watts )
il faut un gros rotor pour calmer la
bête !
( + bleu et noir bobine HT rouge)
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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  Ramier08 Dim 16 Avr - 22:36

D'accord, alors qu'y a-t-il comme différence entre enduro et cross ? Boite différente je suppose ?, J'ai lu aussi qu'il y avait qq chose de différent au niveau du frein arrière, dans la fixation, mais je ne comprends pas..
Pour le cadre, boucle interrompue à l'arrière.( On voit des photos de cross avec boucle arr.... En fonction de l'année ?).
Je vais consulter pour le sablage et la peinture cadre. Le RAL du cadre est il le gris 9006?




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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  visiteur1948 Dim 16 Avr - 22:45

oui frein AR (flasque externe CR )
interne WR a partir de 79
boite (3 cours 1/2/3 ensuite plus longs)
(WR 3 cours et 4/5/6 plus longs que  la CR )
cadre AR coupé (CR) a partir de 79
allumage ( avec lumière et sans)
réservoir (9L alu CR et 11 litres WR)
suspensions bien sur (300 mm CR et 240/260 WR)

RAL 9006 oui mais
énormément de différences entre les fournisseurs
de poudre thermo laquage
www.ralcolor.com
sinon en liquide RENAULT et MERCEDES
argent métal ou CHRISLER 84 des années 80
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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  Ramier08 Lun 17 Avr - 10:40

Merci pour toutes ces informations. Cela m'aide à comprendre et à orienter mes choix.
Je pense la laisser en "cross", car au final peu de différences. Tout en ne la "massacrant" pas pour pouvoir la remettre en Enduro, si le "cœur me dit",  et je trouve le courage de me rengager dans les dossiers CG collection. FFVE, ANTS....)
Donc,
je laisse la boucle arrière (comme sur les modèles 79?) (OUI)
J'enlèverai peut être la patte pour la béquille sur le bras (je le fais parfois sur d'autres enduro).(NON )
Allumage conservé. (rotor externe pour les 2)
Pareil pour la boite , comme les 3 premiers rapports sont identiques? (à moins que je ne trouve une boite cross qui se monte en lieu et place). (NON )
J'essai de trouver un réservoir "cross" 9L ( elle sont tellement chouette avec) . En attendant de trouver la perle rare, je remonterai celui que j'ai (un seul petit "poc" réparable)
Je dois changer tous les rayons, et faire réanodiser les jantes ( si l'alu est encore en bon etat , car j'ai déjà eu des sacrées déconvenues les  cercles trop attaquées sur ma cagiva RX) .
D'ailleurs à ce sujet, il me semble avoir lu que jusqu'à une certaine année(?) les jantes étaient peintes...(OUI 1975/1979 ) Est ce vrai ?
si oui couleur champagne aussi? ( OR =1980/1982 1983/1988 =CHAMPAGNE )
Y a t'il un réel intérêt à passer en 18"? Et dans ce cas que devient la longueur de rayons? (PLUS LONG 195 MM INOX A 120 EUROS)
Pour le flasque de frein arrière, y at'il un intérêt technique à mettre un flasque cross? (si oui sont ils interchangeables?) (non surtout pas )
Pour la fourche, comme je dois changer les tubes, j'essai de trouver une 40mm ( on les trouve sur quels modèles/années? ) (40 MM A PARTIR DE 1981 AVEC LES TES DE FOURCHE[/[b]b] QUI VONT AVEC )Sinon j'essai de retrouver une 35.
Pour mes amortisseurs, je regarde si je peux les réutiliser, mais l'entraxe me semble trop différent / à l'origine. Sinon je les reconditionne, et les échange / revends.
Quoi d'autre?.......

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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  visiteur1948 Lun 17 Avr - 19:00



cette moto est ce qui a de mieux dans les années 80
bien supérieure a toutes les autres !
elle n'a de valeur que si elle est conforme a l 'origine
si elle est modifiée elle perd tout !
elle ne vaut plus un cachou !
cette bleue en état d 'origine et avec des pièces NEUVES
et une carte grise vaudrait 6000 euros ! !
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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  Ramier08 Lun 17 Avr - 19:32

visiteur1948 a écrit:

cette moto est ce qui a de mieux dans les années 80
bien supérieure a toutes les autres !
elle n'a de valeur que si elle est conforme a l 'origine
si elle est modifiée elle perd  tout !
elle ne vaut plus un cachou !
cette bleue en état d 'origine et avec des pièces NEUVES
et une carte grise vaudrait 6000 euros ! !

Merci,
je ne compte pas rendre irréversible la remise en état.
Mais, si je m'oriente vers une remise à l'origine et une CG collection, je ferai le dossier avant la remise en état, à partir de photos d'une moto déjà existante, car j'ai "frisé la correctionnelle" lorsque j'ai fait la démarche pour ma CAGIVA en 2021.  La remise en état m'avait couté quelque chose comme 3,5K€ (plus l'achat de l'épave......), autant dire "un bras", et l'ANTS avait refusée ma demande d'immatriculation, avec pourtant un dossier FFVE "béton". Cela s'est réglé par la suite, mais je ne renouvelle pas l'expérience. ... Trop de mauvaises nuits passées à gamberger..
Donc je tiens compte de tes remarques: je conserve la fixation béquille, la boite tel que, etc.....
Je fais une cure de jeunesse à l'ensemble pour pouvoir rouler en endurance/cross à l'ancienne dans ma région, et "basta" pour l'instant.
Je peux tenter en parallèle le dossier FFVE, ANTS, mais il me faut trouver les bonnes photos.

.... Merci pour ces échanges... HVA 390 "bleue" 1f609

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Message  visiteur1948 Mar 18 Avr - 7:59



les dossier FFVE sont encore pire maintenant
il faut IMPERATIVEMENT avoir toutes les
factures et preuves de l'ancien propriétaire
( moto sortie de grange .....mission impossible)
des photos moto finie ou non avec le
moteur et tous les accessoires en place !
numéros de série cadre et moteur
des photos avec un magazine ou journal prises
sur la moto de loin et de prés
certificat type barré rouge
60 euros de dossier
150 euros de carte grise environ
suivant les départements
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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  Ramier08 Mar 18 Avr - 8:30

visiteur1948 a écrit:

les dossier FFVE sont encore pire maintenant
il faut IMPERATIVEMENT avoir toutes les
factures et preuves de l'ancien propriétaire
( moto sortie de grange .....mission impossible)
des photos moto finie ou non avec le
moteur et tous les accessoires en place !
numéros de série cadre et moteur
des photos avec un magazine ou journal prises
sur la moto de loin et de prés
certificat type barré rouge
60 euros de dossier
150 euros de carte grise environ
suivant les départements

Et bien, ça ne me rassure pas cette affaire...

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Message  visiteur1948 Mar 18 Avr - 9:40

mon conseil ! (gratuit)
il faut allez sur le site FFVE et il faut chercher
le garage ou la boutique de carte grise agrée par la
FFVE du département ou de la région
et ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard !
ils prennent bien sur 30 euros de dossier en plus !
mon record 4 jours !!!!!! entre le dépot et la réception
de l'accord FFVE !!! (390 WR 1980  et 250 WR 1982 )
en 2022  !
visiteur1948
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Message  Ramier08 Mar 18 Avr - 9:49

visiteur1948 a écrit:mon conseil ! (gratuit)
il faut allez sur le site FFVE et il faut chercher
le garage ou la boutique de carte grise agrée par la
FFVE du département ou de la région
et ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard !
ils prennent bien sur 30 euros de dossier en plus !
mon record 4 jours !!!!!! entre le dépot et la réception
de l'accord FFVE !!! (390 WR 1980  et 250 WR 1982 )
en 2022  !

Merci, je vais explorer cette voie...
En 2021, pour ma Cagiva, c'était passé tout seul pour la FFVE, c'est après que cela s'est "gâté"...à l'ANTS.

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Message  Ramier08 Ven 21 Avr - 21:35

bonjour,
premier petit soucis, avec le démontage du bras arrière. Je n'ai pas "hyper" insisté, mais je n'arrive pas à sortir l'axe.
Je suppose que c'est grippé.
Je suis surpris par contre que ce soit  fileté des 2 cotés!   Y a t'il une raison  pour un tel montage, plutôt qu'une vis traversante?
Rien vu de particulier sur l'éclaté.
Bon pour l'instant dégrippant pendant quelques jours.....

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Message  visiteur1948 Sam 22 Avr - 8:02

non il faut taper avec un truc comme un pointeau
au milieu sans abimer le filetage bien sur !
on peut souder un écrou avant remontage !
2 rondelles fines entre le BO et le cadre
4 joints toriques sur le BO pour les deux cages
aiguilles dedans et la graisse spéciale humidité
type marine /hors -bord etc !
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Message  Ramier08 Mer 31 Mai - 16:39

visiteur1948 a écrit:non il faut taper avec un truc comme un pointeau
au milieu sans abimer le filetage bien sur !
on peut souder un écrou avant remontage !
2 rondelles fines entre le BO et le cadre
4 joints toriques sur le BO pour les deux cages
aiguilles dedans et la graisse spéciale humidité
type marine /hors -bord etc  !

Bon après plusieurs jours sous dégrippant , toujours impossible de sortir la vis. (en ayant chauffé au chalumeau....)
>> j'ai coupé l'axe à raz du cadre d'un coté. Ecarté légèrement le cadre; et le bras est sorti avec ce qu'il reste de l'axe.
Reste maintenant à sortir l'axe. Je vais le laisser tremper dans du G.O; pendant une à deux semaines... Reste plus qu'à croiser les doigts.

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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  Ramier08 Sam 3 Juin - 11:00

Bonjour, un p’tit point d’avancement, et plusieurs questions…..

Les échanges avaient commencé dans mon post "présentation", mais bizarrement il est disparu, avec toutes les infos que vous m’aviez donnés, pas glop….

De ce que je me souviens : (si vous pouviez confirmer,  ou compléter)

Modèle enduro  de 1980  > cadre avec « troisième » tube sous moteur.
Moteur avec arbre PSB dia 20 > 1979 ? (ref : ????)
(1980)
J’ai dé-rayonné les jantes > pas de fissures et plutôt propres > Par contre peintes et non anodisées > 79 ?
(oui année 79 mais modèle 80 )
Je vais les conserver et les faire peindre en même temps que le cadre .  Couleur champagne ?
( c'est un OR pas champagne ) idéal peinture poudre cuite au four ou a la rigueur peinture
liquide avec deux couches de vernis

Je vais regarder si on sait encore trouver des pneus en 17’’. ( MITAS C20 a 90 euros)

Une bonne adresse pour trouver des rayons ?
( je les ferai peut faire sur mesure à macadam 2roues .Satisfait d'une précédente réalisation)
(oui macadam ou enduro vintage en inox ou seurat 3 idem)
Serait ce possible que cette moto soit à la bascule des années et
par conséquent montée avec ce qu’ils avaient en stock ? (79 & 80)
(non )

Reste à sortir l’axe du bras oscillant….. , avant d’envoyer tout
cela à la peinture  Pour l’instant il trempe dans du G.O.

Pour les amortisseurs je vais essayer de faire un échange avec des
ohlins de 390 d’entraxe, et bombonnes sur flexibles
.  Me contacter si intéressé (pour rappel les miens ont une ref HA9201 , entraxe de 435mm).
( 390 mm = dessus bras oscillant 430 mm dessus pour les 81/82 sur le coté)
Avez-vous des adresses sympa pour les pochettes de joints
, piston, stickers, plastiques, et toutes autres bonnes adresses pour des pièces ?
(enduro vintage et ID VINTAGE en France enduro klassiker en autriche
chez birh via un pro en France subito en italie ou soldamoto )


Amitiés, GG

Ramier08

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Message  visiteur1948 Lun 5 Juin - 19:16

HVA 390 "bleue" Mitas_10

par WEB
MITAS CO2/17/130/80/17 65NTT
85/95 euros suivant port

avec ou sans pneu
avant mitas FIM 21  bande jaune ou verte
pour les deux port gratuit
150 euros environ
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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  visiteur1948 Lun 5 Juin - 20:47

HVA 390 "bleue" P5pb1510
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Message  visiteur1948 Lun 5 Juin - 20:51

HVA 390 "bleue" Ohlins10


OHLINS GP
avec ancrage
sur le coté du BO
430 mm
on voit bien ici la longueur
de la chappe basse + longue !
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HVA 390 "bleue" Empty Re: HVA 390 "bleue"

Message  Ramier08 Lun 5 Juin - 21:23

Ramier08 a écrit:Bonjour, un p’tit point d’avancement, et plusieurs questions…..

Les échanges avaient commencé dans mon post "présentation", mais bizarrement il est disparu, avec toutes les infos que vous m’aviez donnés, pas glop….

De ce que je me souviens : (si vous pouviez confirmer,  ou compléter)

Modèle enduro  de 1980  > cadre avec « troisième » tube sous moteur.
Moteur avec arbre PSB dia 20 > 1979 ? (ref : ????)
(1980)
J’ai dé-rayonné les jantes > pas de fissures et plutôt propres > Par contre peintes et non anodisées > 79 ?
(oui année 79 mais modèle 80 )
Je vais les conserver et les faire peindre en même temps que le cadre .  Couleur champagne ?
( c'est un OR pas champagne ) idéal peinture poudre cuite au four ou a la rigueur peinture
liquide avec deux couches de vernis

Je vais regarder si on sait encore trouver des pneus en 17’’. ( MITAS C20 a 90 euros)

Une bonne adresse pour trouver des rayons ?
( je les ferai peut faire sur mesure à macadam 2roues .Satisfait d'une précédente réalisation)
(oui macadam ou enduro vintage en inox ou seurat 3 idem)
Serait ce possible que cette moto soit à la bascule des années et
par conséquent montée avec ce qu’ils avaient en stock ? (79 & 80)
(non )

Reste à sortir l’axe du bras oscillant….. , avant d’envoyer tout
cela à la peinture  Pour l’instant il trempe dans du G.O.

Pour les amortisseurs je vais essayer de faire un échange avec des
ohlins de 390 d’entraxe, et bombonnes sur flexibles
.  Me contacter si intéressé (pour rappel les miens ont une ref HA9201 , entraxe de 435mm).
( 390 mm = dessus bras oscillant 430 mm dessus pour les 81/82 sur le coté)
Avez-vous des adresses sympa pour les pochettes de joints
, piston, stickers, plastiques, et toutes autres bonnes adresses pour des pièces ?
(enduro vintage et ID VINTAGE en France enduro klassiker en autriche
chez birh via un pro en France subito en italie ou soldamoto )


Amitiés, GG

Merci pour toutes ces bonnes infos... Ça m'aide.
Pour les jantes , oui thermolaquage poudre. Comme le cadre. Je vais aller en discuter demain avec le prestataire.

En regardant sur le net, j'ai compris ton info concernant le Point de fixation latéral au BO pour les amortisseurs de 430. Question: au cas ou je ne trouverais pas en 390, est ce que le BO est interchangeables ? ( Cela me permettrait de conserver mes ohlins de 430). Mais je suppose que le point d'ancrage haut ne serait plus aligné..

Id vintage et enduro vintage, je connais, mais par contre soldamoto non. J'irai fouiner..
J'ai vu aussi les stickers de vintage stickers. Surtout le chromé réservoir ça a l'air sympa..

Concernant le BO, j'ai dû employer la manière forte, en coupant l'axe entre le BO et "la partie centrale. Puis je suis arrivé à sortir les douilles à aiguilles sans problème.
L'axe lui , ou ce qu'il en reste est comme soudé sur une des 2 douilles..... Je ne sais pas si je vais réussi à le chasser..






Ramier08

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